J'ai test WAR, et bien niveau combats, on pourrait etre sur EQ1. AoC a introduit un dynamisme au niveau des combats que je n'avais vu auparavant que sur COH mais en moins développé.
Retourner basher du mob avec le sempiternel je target le mob, j'allume ma clope, je me plante devant le mob, je lis le journal, je spam les 2/3 touches d'attaques (voir même je programme une séquence
) et je recommence 5000 fois, merci très peu pour moi. Jouer à un jeu comme WAR, pour moi ce serait un retour en arrière.
A mon avis, il faut arrêter la moquette.
AoC n'innove en rien, sauf avec ses super flèches directionnelles à la noix directement importées d'un gameplay développé console.
La collision : elle existe dans war, mais elle est intelligente : seulement en pvp, autrement elle nous emmerde pas.
Monotouche war ? Aoc lvl 10, tu as trois skill qui se battent en duel, et un seul type de gameplay. War niveau 10, tu as 12 skills et une morale, avec au minimum pour chaque classe deux types de gameplay (ex pour les dok, dps, heal, en instant et en casting time pour les deux).
Basher du mob ? Dans AoC on ne fait rien que basher jusqu'au 80, puis on ne fait rien...du tout après.
War le rvr commence au niveau 1. Je viens de reroller un cultiste, je suis lvl 12, j'ai fait 0 quêtes, bashé 0 mobs, full pvp de A à Z.
Dynamisme ? AoC les combats durent 3 secondes. Certes, on peut appeler ça dynamique. On peut aussi penser que pour faire des headshot, CS est nettement supérieur à AoC, ne rame pas, et regroupe des joueurs vraiment skillés.
Ciblage and co ? Mais sur AoC, tu cibles, et d'ailleurs, cela ne présente aucun intérêt. Sur War, tu cibles offensif ET défensif, et une très grande partie de la maîtrise des combats passe par une gestion intelligente, raipde et efficace des deux types de cible.
M'enfin à part ça, merci d'être venu
Qu'on aime pas AoC, ou War, np, mais il faut quand même savoir faire preuve d'un minimum d'objectivité. Attaque war sur sa DA, ses anims, sa bande son, son craft (encore que bon, évidemment, ne compare pas avec le craft d'AoC), mais pas sur le dynamisme et la variété de son gameplay, en particulier pvp, c'est juste ridicule pour AoC quand on compare les deux.