Stop le mmo wow

Répondre
Partager Rechercher
Nanard libre à toi de faire le mouton Maintenant au nom de quoi te permet tu de juger les gens qui jouent aux autres MMO ? Tu as foi ds la grande messe blizzardesque ? Wow te plait tant mieux np pour moi.

Mais arrêtent de faire croire aux autres joueurs que c'est des blaireaux qui jouent à des jeux buggués et inintéressant !
Crois moi je paye pour EQ2 et VG et si je ne m'éclatais pas sur ces deux jeux j'irais voir ailleurs : je ne suis pas maso et je doute que les joueurs de TR,DAOC,AOC..... le soient ! Maintenant je te le dis et tu seras content : je ne ferais pas parti du "tous" qui ira sur Wotlbidule
Qu'est-ce que tu trouves de si bien à EQ2 et VG ?

Notes que je cherche à m'informer, pas à te décrédibiliser. D'autant que là, jusqu'à jeudi compris, j'ai beaucoup (trop) de temps libre, je passe mon temps sur WoW, faut croire que mon ptit druide me manquait.

Quelle connerie j'ai pas fait, mais bon, c'est guère que 12 euros.
Tiens j'ai update mon driver ATI ils m'ont installé le Trial WOW sur mon bureau d'office... un peu gonflé là quand même...
Citation :
Publié par Olblach
Tiens j'ai update mon driver ATI ils m'ont installé le Trial WOW sur mon bureau d'office... un peu gonflé là quand même...
Effectivement, j'ai remarqué ça en installant le driver du mois de Juillet, ils proposent un trial de 10 jours.
Si tu n'en veux pas, il suffit de décocher la case en même temps.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Qu'est-ce que tu trouves de si bien à EQ2 et VG ?

Notes que je cherche à m'informer, pas à te décrédibiliser.
Oula très simple :

Sur EQ2: les graphismes plus "sombres" et "réels (enfin cela reste un jeux hein)", l'univers proche de celui de D§D, les divers donjons en règle général, les animations des personnages, des sorts (pas encore vu plus beau objectivement), le nombre de quêtes hallucinants et de divers types (lore,collection,héritage,acces...), la grandeur et la richesse du monde, la communauté géniale, la qualité et le nombre de RAIDS (avec LE CHOIX DE 24 classes différents), les Dragons, l'interface en générale ou bcp de choses sont paramétrables de base....

Sur VG : les graphismes extérieurs, le design des donjons absolument magnifiques pour certains, la sensation jamais retrouvée ailleurs de LIBERTE et d'appartenir au monde ou l'on évolue (priceless), le craft superbe, intéressant (pas un oneclik), la diplomatie. En gros c'est le seul jeux ou je peux passe des heures sans taper un mob (j'adore harvest et découvrir des paysages ou crafter) et sans m'emmerder

Voila en gros hein
Et dc voila en gros pourquoi je ne suis pas fan de wow n'en déplaise à certains qui le considèrent comme une référence. Maintenant contrairement à eux pour wow je peux aussi te citer les défauts de ces deux jeux
Malheureusement je ne pourrais pas te répondre car n'étant pas un fan de la SF et encore moins de Starwar je n'ai absolument pas joué à SWG!

Mais sur ce que j'en ai lu cela pourrait y ressembler oui
Nop, il ne ressemble pas à celui de SWG, plutôt à celui d'EQ2 early, ou à celui d'horizon (les micro gameplay en plus).
Le craft de SWG était axé gestion/ planification là il y a du gameplay dedans et du choix tactique.

Enfin je peux me tromper, ça fait longtemps que je n'ai pas rejoué à ces jeux et ils ont beaucoup évolué.
Citation :
Publié par Toulak
Si tu n'en veux pas, il suffit de décocher la case en même temps.
J'avais pas de case à décocher...
Citation :
Publié par BernhardtM
Lotro, il faut se tenir au courant/ le L 14 de Lotro (c'est récent) est vraiment plus que décevant, c'est peu de le dire. Tout se jouera avec la Moria, mais si la Moria n'est pas d'un niveau supérieur aux L 13/14 c'est terminé pour ce jeu aussi. C'est même de plus en plus inintéressant pour être clair. Cette façon de faire perdre du temps aux joueurs pour les faire artificiellement patienter jusqu'a la Moria est non seulement discutable, mais le procédé est des plus lourdingues et visibles.

..
Euh ça c'est ton avis perso qui n'engage que toi. Ca me fait marrer les mecs qui râlent sur du contenu gratuit ajouté très régulièrement à un MMO. Et en même temps comme tu l'as dis, pour toi les MMO sont de la consommation, alors je pense que tu es plutôt fastfood que resto. C'est sûr que si tu arrives au high end d'un jeu en très peu de temps et en jouant comme un malade, la petite extension gratuite de Turbine tu la torche en deux jours comme certains.

Sauf que certains préfèrent prendre leur temps et ne jouent pas à un MMO juste pour le HL, peut être aussi pour le RP surtout en ce qui concerne LOTRO.

Ce que j'ai remarqué d'ailleurs c'est que ce sont rarement les joueurs RP qui critiquent les patchs gratuits.

Bref je suis certain que malgré ton coup de gueule du moment, tu reviendras à LOTRO pour la Moria (pour dire quelques jours après c'est de la merde? ).

Moi par contre, je suis jamais retourné sur WoW...
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Ce que j'ai remarqué d'ailleurs c'est que ce sont rarement les joueurs RP qui critiquent les patchs gratuits.
L'immense majorité des joueurs RP ( les vrais hein, pas les gens qui pensent RP sur un jeu d'aventure multijoueur ) se contentent parfaitement de muds, en mode textuel. Alors bon, que certains égarés se contentent parfaitement des mises à jour de LotRO, ça me semble une évidence.
Citation :
Alors les égarés sont nombreux sur le serveur Estel .

Tellement nombreux qu'après avoir refait le tour du jeu et des différentes zones (nouvelles et anciennes), il y a 3 semaines, sur 4 heures de jeu, j'ai croisé ... 2 joueurs.
J'ai retenté le lendemain soir (un vendredi entre 21h et 23h30), pareil.

C'était la première fois que j'avais l'impression d'avoir un MMO pour moi tout seul avec seulement les PNJs.

Alors oui le jeu est vachement plus étoffé au niveau contenu et tourne comme une horloge, mais y a plus un chat, dire le contraire c'est tout simplement mentir.
Citation :
Publié par Toulak
Alors tu as fais l'installation automatique, c'est mal
C'est bien ce dont je parlais quand je parlais d'installation d'office, je sais bien qu'on peut customizer, mais j'avais jamais encore vu ça, la goggle bar on me l'a proposée 1,298,784,789,374 fois et jamais on ne me l'a installée d'office... au pire la case était cochée j'ai dû la décocher.

Et bon l'installation automatique c'est pas fait pour les pubs à deux balles c'est pour une installation standard, maintenant que les abus ont été constatés je vais sévir en achetant nvidia la prochaine fois.
Citation :
Publié par Le Saint
Alors oui le jeu est vachement plus étoffé au niveau contenu et tourne comme une horloge, mais y a plus un chat, dire le contraire c'est tout simplement mentir.
En même temps, ton "argument" est aussi pertinent que par exemple, le mec qui ce pointe dans un coin reculé de WoW et qui dit que les 11 millions de joueurs c'est du vent.

Je veut dire, tu as fait un /who (ou équivalent)?... Je doute qu'il y ait que 2 personnes connecté.(enfin sauf ci c'est 4/5 heures du mat quoi .. et encore ca doit quand même être plus)

Qui plus est, sans vouloir t'offenser, à mon avis le vendredi entre 21h et 23h les mecs font les instance entre clanmate, ce qui est peu étonnant que tu rencontre personne je pense (surtout que certaine zone de LoTRo sont assez grandes)

Je pense, sérieusement, que sur ce coup la, tu fais bien plus de la mauvaise foi qu'autre chose
Maintenant, il y aussi une part de vérité : les serveurs FR de CM, ont pas l'air très rempli... Mais pas au point que tu ose le prétendre en te basant sur, bah, rien.

C'est comme dire que les serveurs Euro de LII sont vide car il y a personnes, ou presque, dans les zones de début... Alors qu'ils sont, limite plein a craquer.
Citation :
Publié par Lorim
En même temps, ton "argument" est aussi pertinent que par exemple, le mec qui ce pointe dans un coin reculé de WoW et qui dit que les 11 millions de joueurs c'est du vent.

Je veut dire, tu as fait un /who (ou équivalent)?... Je doute qu'il y ait que 2 personnes connecté.(enfin sauf ci c'est 4/5 heures du mat quoi .. et encore ca doit quand même être plus)
Je pense que j'ai dit avoir fait le tour de la majorité des zones anciennes et nouvelles, avec mon perso niveau max pendant 4 heures, afin de voir ce qui avait été changé et ajouté, non ?

Si je relog sur WoW sur lequel je n'ai plus mis les pieds depuis plus d'un an avec mon ancien perso niveau max, je pense pas que Ironforge sera vide et que si je me promène dans toutes les zones de différentes tranche de niveau, je ne vais croiser que 2 personnes en 4 heures ...

Sur Lotro, lors de mes 2 connexions en soirées, j'ai croisé 2 personnes, à Bree.

Et personne dans les nouvelles zones comme Evendim ou Folochel (plus sur du nom), personne en Angmar, etc ...

Pourtant en 4 heures, croiser seulement 2 péquins et après je lis quelqu'un dire que les joueurs sont nombreux à faire du RP, y a comme un problème.

Et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que 2 personnes de connectés, je pense dire clairement CROISE, je parlais juste de l'impression de vide puisque on répondais au niveau RP. Un peu difficile de faire du RP si on ne croise que des PNJs.

Donc de mauvaise foi, non, je pense que tu as mal lu ou trop vite mon post.
C'est bizarre, va faire un tour sur le forum Lotro, les avis vont dans le sens inverse. Après il y a des moments de fréquentation plus ou moins importante. Je dis pas que le serveur Estel est blindé, par contre dire que les serveurs FR de LOTRO sont vides, ça c'est vraiment de la mauvaise foi...

Allez, no comment...
Citation :
C'est bizarre, va faire un tour sur le forum Lotro, les avis vont dans le sens inverse.
L'un des deux plus gros fils en page 1 du forum LotRO, c'est "Manque de monde sur les servers FR"

C'est pas non plus par accident, et les avis ont l'air assez unanimes sur le manque réel de population sur les serveurs.
Citation :
Tellement nombreux qu'après avoir refait le tour du jeu et des différentes zones (nouvelles et anciennes), il y a 3 semaines, sur 4 heures de jeu, j'ai croisé ... 2 joueurs.
On est pas si peu que ça car on valide environ 2 a 3k quetes pour le world event par jour a raison de maxi une par perso.

Certains en valident plus avec des rerolls sans doute mais ce n'est pas la majorité j'imagine.

Le serveur est le moins peuplé d'europe mais tient tout de meme a environ 30% derriére les avancements des autres et dans ces autres serveurs il y a les grands serveurs qui voient tout les soirs des bastons en pvmp de plus de 100 joueurs (pas si mal pour un jeux sans pvp ?)

Effectivement on aimerai parfois etre plus , mais le jeux est tout sauf vide loin de la.

Disons que 25% de frequentation en plus sur les serveurs fr pour egaler la norme européene serai bienvennue (surtout pour le pvp).
Talking
Citation :
Bref je suis certain que malgré ton coup de gueule du moment, tu reviendras à LOTRO pour la Moria (pour dire quelques jours après c'est de la merde? ).
J'adore l'univers de Tolkien
L'idée de découvrir les terres du milieu me séduisait

Pas celle de devoir faire le pigeon pour accéder à un morceau d''Eregion en bavant sur une moria impénétrable, de ne plus avoir d'évents ou quasiment plus, et de tourner en rond avec mon 50, ce que je faisais depuis... juin 2007, pas plus que celle de flinguer des ours blancs pour récupérer des poissons pour des sortes d'Inuit... Assez loin je te l'avoue de l'image que j'avais de l'univers de Tolkien, depuis que je m'y intéresse soit... 28 ans.

Un 50 depuis juin 2007 (Evendim)
Et depuis , rien de notable, Angmar bon... je commence à connaitre... Que fait on ? Rien.

Juin 2007
juillet 2008
je pense qu'ils ont eu leur chance NON ?

Forochel c'est vraiment une grosse blague avec ses bestioles copiées/collées de tout ce qu'il y avait avant, mais en blanc, et alors le LXIV gratuit mais alors heureusement car de livre en livre ce 'est de plus en plus vide de contenu et d'ajout de contenu ... ne parlons pas du choix tactique d'une grande finesse: tout le monde tournait en rond avec des 50 depuis 1 an, qu'a t'on eu ? Du contenu 39/42 sur toute une zone celle de forochel (qui plus est assez barbante).

Forcément expédiée à la vitesse de l'éclair, en solo, par des hordes de 50 qui s'em... grave...

Bree est une ville fantôme.
La comté est vide, de chez vide (heureusement qu'il y a des mobs et des arbres qui bougent sinon on se croirait dans un screenshot)

Comme je suis démocrate dans l'âme je ne vais pas te dire "tais toi parce que tu es ludiquement minoritaire", mais non je ne le dirai pas. Il n'y a plus sur lotro que les abos a vie et ceux qui n'ont pas atteint le 50 fatidique et attaqué les traits (...), c'est un fait.

Le dernier ajout intéressant c'était Evendim, en juin 2007 (de mémoire mais c'est si loin). Après, plouf. même les ajouts de zones résidentielles ont été un échec cuisant, et pour cause: mettre de l'instance dans de l'instance pour rencontrer du monde, pas facile.

Un de moins ce n'est pas le 1er à se planter ni le dernier.
Le monde des mmos est un gigantesque cimetière rempli d'âmes errantes, qui se raccrochent au moindre espoir. (j'en ai fait partie) Dommage car il s'agissait de l'univers de Tolkien

Quant à la moria, étant fan de Tolkien j'ai regardé les images ici même. J'y y ai encore vu ces... de nains bourrus , bon franchement ras le bol de cette hérésie. Comment faire du rp tolkien la dedans ? C'est impossible. Alors bon, effectivement soit la moria est valable (le coté cavenain a l'air pas mal mais quand je vois les bestioles, bref toujours les mêmes, je commence à voir ce qui nous attend dans la moria de turbine... du lotro quoi.) , soit lotro est fini et enterré. (la poursuite du projet jusqu'en 2014 je n'y crois absolument pas, et je vois de moins en moins comment ils vont pouvoir conserver suffisamment de clients pour déve le Rohan le Gondor etc. vu qu'ils sont déja largement à court d'idées. )

2 ajouts de contenu sans intérêt à la suite, c'était au moins un L inintéressant de trop.
Forochel, pas terrible, alors on attend le L14. L 14 insignifiant, on laisse tomber.

Mon coup de gueule c'est pour ces équipes de devs qui disposent de moyens extraordinaires, et qui font des produits insignifiants. je me demande comment on peut en arriver là avec autant d'argent et de telles licences. Ça restera pour moi LA grande énigme des MMORPGS.

A qui le tour ? Ce sont les soldes en ce moment.

[RisWaaq > Provocations]

1 level 50 en tout et pour tout + 2 rerolls qui ne dépassent pas chacun le lvel 8, parce que le rerolling Lotro est inintéressant au possible. La faille je m'en fous, je laisse ca aux adeptes du Stuff.

C'est bien de Tolkien dont je parlais, ou plutot du manque de >Tolkien, comprends tu ? Il n'y a pas assez de "Tolkien" ou de Terres du Milieu dans ce jeu.Le hors sujet "a la Turbine" j'en ai un peu marre.

1 50 donc, c'est tout ce que j'ai depuis l'open beta. Et j'étais en closed bêta donc s'il y a un jeu que je connais c'est bien ce brave Lotrol

Le Fast food ? C'est pas mal , mais pas tout le temps, or lotro c'est vraiment du fast food, ça manque de saveur justement. Ca manque de Tolkien ce jeu. Ça manque de fond, et ça se voit de plus en plus. Les devs n'ont plus d'idées, le jeu s'essoufle.

Tu as tort parce que tu es ludiquement minoritaire, finalement.
Citation :
Il n'y a plus sur lotro que les abos a vie et ceux qui n'ont pas atteint le 50 fatidique et attaqué les traits (...), c'est un fait.
Je critiquerais pas ton avis sur le jeux, c 'est trés subjectif d'un joueur a un autre, il y a du vrai dans tes propos en plus.

Par contre dits pas de betises sur la population des serveurs , les serveurs français sont les moins peuplés de tous ca c 'est un fait oui , mais les chiffres actuels de complétion de quêtes lors du world event montrent qu'ils sont largement peuplés.

2 a 3K connections par jour validant une quete (donc moins que le maximum de connectés par jour réels ) ce n'est pas un serveur vide.
Qu'il y ai quelques rerolls dans le lot c 'est certain mais tu le dits toi même lotro n'invite pas tant que ça au reroll (bien que c'est discutable tout le monde n'a pas le meme avis que moi la dessus)

Donc vous pouvez exprimer tout avis négatif sur lotro c'est votre droit de joueur d'aimer ou pas ce qu'il propose,mais n'inventez pas des choses infondées sur des serveurs soit disant vides.

A /who par zone vous permettrai vite de réaliser votre erreur.

Le débat sur le fait que lotro ne soit pas un réel rpg dnas le monde de tolkien existe depuis des années (meme avant la sortie a l'epoque du projet de middle earth online) .

Ca fait super longtemps que j'ai fait le deuil d'un possible réel jeux trés fidéle dans la retranscription du monde ,et franchement on l'aurais eu on serai 30 pelés d'hardcore fan de tolkien a debattre pour savoir si la sortie du mois ca sera de tenter de faire une percée au travers des marais pour atteindre le pied du mont venteux en vie sans crever en route bouffés par les moustiques de l'eau au cousin.

Serieusement ca sert a rien de balancer de tout feux sur un jeux qui a plusieurs merites basiques malgré le fait qu'ensuite on aime ou pas:
1 il fournit ce qu'il promet et dans le respect des délais
2 il montre un bon niveau de finition
3 les graphismes sont d'un niveau rapport qualité/performance/config minimum plutot réussit
4 Il propose divers type de contenus sans jamais forcer le joueur dans une voie ou une autre pour s'amuser
5 il propose le plus gros pvp de reprise de fort depuis Daoc et L2 (ca fait flipper la car c 'est quand meme gadget a la base dans lotro, mais c 'est la réalité)
6 il a une population stable , peu importante en france mais stable.
7 il a une communauté trés aimable sur les deux serveurs fr.

Voila les bases , aprés on accroche ou pas , on s'amuse ou pas mais ces bases la y a pas tant que jeux actuellement qui peuvent se vanter de les posseder.
Citation :
Publié par Aratorn
L'un des deux plus gros fils en page 1 du forum LotRO, c'est "Manque de monde sur les servers FR"

C'est pas non plus par accident, et les avis ont l'air assez unanimes sur le manque réel de population sur les serveurs.
Sous-peuplés, certainement.
Desertique... Certainement pas.

J'ai un peu du mal à voir Bree comme une ville fantôme par exemple. Oh, elle peut l'être à 4h du mat', j'imagine, mais en soirée y a du monde (souvent en début de soirée, ensuite les gens partent à l'aventure).
Bon, ensuite on peut se demander si il y a assez de monde sur un serveur pour créer une véritable dynamique plutôt qu'un jeu moribond. J'ai mon avis sur la question, mais y a matière à discussion.

Citation :
Publié par BernhardtM
C'est bien de Tolkien dont je parlais, ou plutot du manque de >Tolkien, comprends tu ? Il n'y a pas assez de "Tolkien" ou de Terres du Milieu dans ce jeu.Le hors sujet "a la Turbine" j'en ai un peu marre.
Lotro est un MMORPG.
Ce n'est pas un jeu de rôle sur table.
Ce n'est pas un film interactif.
Je ne pense pas que ta déception soit à mettre sur le compte de Turbine, mais sur le fait que tu t'es trompé de type de jeu à la base...

C'est un peu le problème des jeux à licence :
Soit on suit bêtement l'itinéraire des héros, de loin pour pas les déranger et on a... une suite de cinématiques respectant à la lettre l'œuvre du Maitre, mais qui ferait passer le menu du dernier DVD que je me suis acheté pour un chef d'œuvre de gameplay innovant.
Soit on sort des sentiers battus, on essaie de remplir les zones d'ombres du monde et on subit les foudres des exégètes, qui crient à la trahison car le studio a osé ajouter un village dans une région inexplorée alors que l'auteur n'en a jamais parlé !.
WoW dès sa sortie été un jeu très propre et aboutie, on avait pas l'impression de payer une béta payante, de plus la licence avait déjà connu un grand succé avec les Warcraft, et il y'avait déjà un public très receptif qui l'attendait à se sortie. Additionné à celà une date de sortie très bien choisie (comme dit plus haut) son succé dès son lancement été totalement logique et mérité (perso je n'ai jamais accroché, le style graphique me débecte).
Après ce lancement triomphale (bien relayé par la presse à l'époque, joystick à par exemple fait une pub monstre à WoW) il a profité de son succé pour attirer encore plus de monde, c'est logique, effet boule de neige. Ensuite il y'a eu le rouleau compresseur médiatico-publicitaire qui la aussi à parfaitement fait son travail.
Aujourd'hui à cause de l'age du jeu, les entrée s'éssoufle un peu, Vivendi & Co. ont alors investie dans des campagne mass média afin de relancer les inscriptions, là encore même si on aime pas jean claude faut avouer que la campagne est excellente et très visible.

WoW (que perso je n'aime pas) a fait un quasi sans faute depuis son lancement, il a ce qu'il mérite, un méga succé mondial.

Maintenant, ce que je trouve regrettable et que toute les autres productions ont voulu s'inspiré de ce modèle de réussite, et n'ont pas ou peu innové, et se sont contenté de tenté de reproduire un modèle qui fonctionne : heroic fantasy à toute les sauces, modèle de pex carrément pompé, graphisme cartoonesque (franchement WAR c'est quoi ce truc horrible qu'ils nous ont fait), etc...

Ceux qu'il faut matraqué ce n'est pas WoW et ses clients mais ceux qui refont la même chose sans originalité en esperant piquer les clients de ce jeu, ça je trouve sa debectant et insultant vis à vie du client

Messieurs, les devs, et les editeurs, un peu d'originalité mayrde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés