Il y a en fait une différence fondamentale entre les irréductibles aociens et ceux qui ont été déçus par le jeu. Les irréductibles critiques les joueurs, et les déçus critiquent le jeu
En tout cas merci Pedro le matou loreal, ça fait une paie qu'on ne m'a plus donné du jeune padawan
Encore une fois, vous vous éclatez sur AoC, mais TANT MIEUX ! Quand je me lève le matin en sachant que certains sont heureux, ça me fait tout chaud dans mon petit coeur. Mais ouvrez vos yeux, et arrêtez l'auto bourrage de mou. En med fan combat, GW enfonce AoC de très loin. War aussi. Les deux sont plus speed, plus techniques, donnent une part beaucoup plus importante à la stratégie et la tactique, proposent des combinatoires et des profondeurs de jeu nettement supérieures. Sans parler du teamplay, nécessaire dans les deux, perverti dans AoC.
AoC innovant ? Les collisions ? Bah non. Les combos ? Bah non plus (la seule innovation est d'avoir imposé un mapping console à des joueurs PC, en effet on peut presque dire que c'est de l'innovation). Les healers qui dealent ? Pas plus. La seule innovation que je peux voir est la "fake" combo, combinaison d'attaques dont on n'a absolument pas besoin de faire porter tous les coups
Equilibrage des classes ? Inexistant. Equilibrage de groupe ? Idem. Equilibrage par royaume ? On oublie. Si quand même, une chose qui a failli être innovante, l'escalade. Failli, je dis bien, en l'état c'est juste une feature moisie héritée des pires gameplay à la splinter cell où on peut grimper sur le gros tuyau gris ici, mais pas là
PvP de guilde, ou comment imposer aux joueurs un farm long et chiant avant qu'ils puissent se foutre sur la tronche (qui plus est avec évidemment des features bugées jusqu'à la moelle, entre la forteresse qui s'explose en un click, les murs poreux, les pnj incrustés dans le sol ... j'espère que tout ceci a été corrigé, trois mois après la release ça ne l'était toujours pas).
Un shadowbane était 50 fois mieux qu'AoC niveau pvp. Un Eve (oui je sais, on est plus trop med fan là ^^) fait tellement mieux dans tous les domaines qu'oser les comparer tient du ridicule.
Alors après, qu'on s'extasie devant les graphismes, pas de problème. Techniquement, ya du vertex, plein de machins bidouillant le rendu, un budget polygone obèse, et même si on est très loin du top jeu solo, pour un MMO ça décoiffe. Maintenant on aime ou pas la DA, perso je la trouve ratée. Dommage, il y avait des (mini)map presque sympathiques, mais gâchées par un LD hyper dirigiste et contraignant.
Le thread c'est stop le mmo wow. Et bien on peut dire qu'autant AoC que War rompent avec Wow. AoC parce qu'il fait tout plus mal. War en ayant pris une direction radicalement différente (pvp vs pve). Maintenant que War ait gardé certaines features de wow tant mieux, wow est un produit d'exception.
Je ne suis sûrement pas le moins exigeant des posteurs sur JOL en matière de MMO, et j'ai taillé des shorts à quelques uns, alors si je paye toujours mon abonnement, il doit bien y avoir une raison.
Il y en a une excellente, le jeu te plaît
C'est même la meilleure raison du monde. Cela n'empêche pas d'essayer d'être objectif quand on analyse un jeu et que l'on fait part de cette analyse sur un forum. Innovations d'AoC : 0. Stabilité du client : mauvaise. Gourmandise en termes de ressources : max. Richesse des gameplays : très faible. Ergonomie : pas terrible, voir nulle. LD : atroce. Musique : somptueuse. DA : typée, plaît ou non. Craft : très faible. Economie : inexistante. Qualité de la release : mauvaise. Communication avec l'éditeur : honteuse (bonnes vacances m. Gaute). Prix de l'abo : le plus élevé du marché. Suivi et amélioration du jeu (les patchs, en temps et en heure, tels qu'annoncés par les devs) : jamais. Richesse de la communauté : nombre de joueurs en chute libre, taux de désabonnement parmi les plus élevés du marché, outils communautaires inexistants à la release.
Perso je me suis éclaté à Neocron, jeu pas terrible, instable, blindé de bugs. Jamais je n'irai dire que c'était le mmo du siècle. J'ai adoré Horizon, on doit bien être une centaine en France ^^ J'ai même adoré AO, un jeu qu'il était quand même puissamment buggé et instable, avec une release calamiteuse comme on en fait peu. Pourtant je viens pas me répandre sur tous les fora pour expliquer à quel point ces jeux sont supérieurs aux autres. Avec un minimum de lucidité, je ne peux qu'admettre que ce n'est PAS le cas. Et bien AoC, c'est pareil. Il vous plaît, tant mieux. Cela reste une bouse videoludique, une arnaque commerciale, et un projet gâché.