Stop le mmo wow

Répondre
Partager Rechercher
Merel, c'est beau quand même tu ne joues pas à war (deux heures ^^), en gros tu joues à AoC et tu affirmes que ça entère tous les autres.

AoC, le positionnement ne sert à rien, du tout, pour la simple raison que les combats durent entre 1 et 5 secondes. Le système de combo est super moisi, d'ailleurs il a été perverti par les devs eux-mêmes, qui l'ont inversé entre la beta et la release. Ce n'est pas un système de combo, puisque tu as les gains avant de la faire, ta combo. Les cacs moulinent dans le vide et placent le dernier coup, super la combo. Les casters eux se font chier, et ne font jamais de tissage (bah vi, fin du combat au bout de 3s, le tissage il en faut 15 avant que ça devienne intéressant). On passera sur le craft au choix useless ou cheaté (oui, vive le stuff full gemme). Que dire d'autre sur AoC ? La musique est super.

War, les combats sont deux fois plus nerveux que sur AoC, et là le positionnement est crucial. Les gameplays sont deux à trois fois plus variés que sur AoC, les bugs deux à trois fois moins nombreux, le pvp réel et intégré à l'ensemble du jeu. En fait, je trouve que war peut se comparer à AoC sur un seul point : le craft. Il est aussi moisi chez l'un que chez l'autre.

AoC pas de spam ? Simple, avec mon barbu je fais toujours la même chose, séquence de combo (truc machin steel), avec mon pom aussi, il n'y a que les tanks qui peuvent un peu s'amuser (et encore). En pvp, c'est la misère totale.
En terme de richesse de jeu dans les combats, j'ai plus d'option, plus de skills, plus de tweaking avec un lvl 16 sur War qu'avec un 80 sur AoC.

Après, libre à toi d'adorer AoC et de détester War, mais ça fait 15 pages de thread que tu racontes des énormités sur ces deux jeux.

Tu dis toi même ne pas avoir jouer à Wow. Perso j'y ai passé deux ans, ça me changeait d'EQ1 et d'UO (et de neocron, et d'horizon....). Je ne pouvais plus voir wow en peinture, et je me suis rué sur AoC. Au bout d'un mois j'étais tellement écoeuré que je suis retourné sur Wow. Au moins je m'endormais pas pendant les combats. Là war c'est que du bon, je monte gentiment mes persos, et sans pouvoir dire quoi que ce soit du endgame, tout ce que je vois c'est que 100% des promesses d'AoC ont été tenues....par War
Le gameplay de AoC redevient très classique avec un G15 (et tout type de clavier du même genre). Là où ils avaient essayer quelque chose de nouveau, pas mal de joueurs l'ont rendu classique... Alors côté innovation c'est un peu raté. On passera sur l'échec incroyable du système de gemmes...(kikoo gardien terminator). AoC a probablement eu le système PvP le plus mal implémenté de l'histoire du MMO qui se veut PvP.

Sinon, qu'on ne me dise pas que les joueurs utilisant ce type de claviers sont rares, il y en a quand même beaucoup (surtout chez les gros joueurs). De plus, on finit par utiliser des combos dans un cycle vraiment très régulier et je me souviens avoir poussé le vice jusqu'à créer une séquence complète d'enchainement sur une touche pour les mobs :x

Je trouve finalement WAR bien plus intéressant que AoC ou n'importe quel autre MMO actuel niveau PvP. Je joue healer et c'est un sport de tous les instants (j'avoue ne pas savoir comment se comportent les autres classes, je ne m'y intéresse pas). Cela faisait depuis Guild Wars que je n'avais pas pris mon pied en ne faisant que du heal. Gérer les HoT, son positionnement, les instants heal, anticiper sur les cibles (et savoir abandonner celui qui se fait focus comme une brute... on ne fera que bruler ses points dans le vide), etc. C'est juste jouissif !

Les maps des SC sont bien plus intéressantes que les BG de WoW, de nombreuses stratégies sont possibles, les intérêts sont différents, ils sont en plus, relativement nombreux et le RvR ouvert est une bénédiction pour tous ceux se cherchant un jeu ou le PvP a réellement sa place.

Après oui, WAR ne transcende pas le MMO et reste finalement classique. Peut-être que si Darkfall Online sort un jour, on aura un réel MMO PvP innovant mais pour l'instant, WAR représente le meilleur compromis du marché pour un joueur recherchant à se friter avec ses comparses... Et puis... le PvP... c'est très loin de représenter la majeure partie des joueurs de MMO, à mon grand regret, donc nous ne serons jamais une priorité T_T (suffit de voir le succès de WoW, qui propose un bon PvE et un PvP lolesque)
Citation :
Publié par Skalp
Je trouve finalement WAR bien plus intéressant que AoC ou n'importe quel autre MMO actuel niveau PvP. Je joue healer et c'est un sport de tous les instants (j'avoue ne pas savoir comment se comportent les autres classes, je ne m'y intéresse pas). Cela faisait depuis Guild Wars que je n'avais pas pris mon pied en ne faisant que du heal. Gérer les HoT, son positionnement, les instants heal, anticiper sur les cibles (et savoir abandonner celui qui se fait focus comme une brute... on ne fera que bruler ses points dans le vide), etc. C'est juste jouissif !
Tu as déjà joué à DAoC?
Citation :
Publié par Aphex
Merel, c'est beau quand même tu ne joues pas à war (deux heures ^^), en gros tu joues à AoC et tu affirmes que ça entère tous les autres.
AoC, le positionnement ne sert à rien, du tout, pour la simple raison que les combats durent entre 1 et 5 secondes.
Marrant moi je sors d'une session PVP et je peux te dire que soit, tu es de mauvaise foi, soit tu n'as pas joué depuis un un certain temps.

Combat de 5 secondes, faut arrêter de dire n'importe quoi stp.

A partir du moment ou tu commences avec ce genre d'arguments, je n'ai meme pas envie d'en discuter avec toi.
Moi je te parle du jeu en ce moment, pas du jeu il y a 3 mois. Juste pour info, les gemmes ont étés nerfées, et j'ai vu des duel durer plusieurs minutes, alors je ne sais pas lequel de nous deux raconte nawak.

Quand à dire que le gameplay de WAR est plus nerveux que celui d'AoC ...
C'est pas ce qu'on lit sur les forums.

WAR a sans contestes des qualités, mais c'est du rechauffé.
AoC a au moins le merite d'essayer d'innover avec plus ou moins de bonheur, mais au moins les combats ressemblent à quelque chose, et crois moi
si ca n'avait pas été le cas je me serais tiré depuis longtemps, je ne suis pas maso.

@ Skalp : Si des amateurs de kikitoudur trouvent amusant de denaturer le jeu avec des gadgets, ca ne concerne qu'eux. Quand aux heals sur AoC .. Mon main est barbare, pas vraiment le meme gameplay.
Citation :
Publié par Evranick
Tu as déjà joué à DAoC?
Malheureusement jai connu DAoC bien trop tard et quand jai voulu commencé, c'était mort pour moi. C'est ma seule déception niveau MMO, celle de l'avoir raté (a sa sortie je devais être entre T4C et FFXI).

Donc bien sûr, je ne peux pas juger DAoC et mon message était une expérience toute personnelle.

@Merel Lenog: essayer d'innover est loin d'être suffisant. Dans le cas tout particulier d'AoC, on est en face d'un jeu sorti 1 an trop tôt, très mal testé et dont les mécaniques de jeu ont été perverties en quelques semaines. Pour le PvP en général, il a été très mal implémenté.
Citation :
Publié par Skalp
@Merel Lenog: essayer d'innover est loin d'être suffisant. Dans le cas tout particulier d'AoC, on est en face d'un jeu sorti 1 an trop tôt, très mal testé et dont les mécaniques de jeu ont été perverties en quelques semaines. Pour le PvP en général, il a été très mal implémenté.
Oui mais moi a la différence de pas mal de posteurs je joue toujours et je vois en temps réel les améliorations apportées. Et le PVP dont beaucoup de gens parlent à tord et à travers (cf Aphex), n'existe déjà plus.
Que le jeu soit sorti trop tot, ça c'est pas une découverte et je le savais déja au mois de mai avant sa sortie. Suffisait de jeter un oeil sur les NDA break.

Je ne suis sûrement pas le moins exigeant des posteurs sur JOL en matière de MMO, et j'ai taillé des shorts à quelques uns, alors si je paye toujours mon abonnement, il doit bien y avoir une raison.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Oui mais moi a la différence de pas mal de posteurs je joue toujours et je vois en temps réel les améliorations apportées. Et le PVP dont beaucoup de gens parlent à tord et à travers (cf Aphex), n'existe déjà plus.
Que le jeu soit sorti trop tot, ça c'est pas une découverte et je le savais déja au mois de mai avant sa sortie. Suffisait de jeter un oeil sur les NDA break.

Je ne suis sûrement pas le moins exigeant des posteurs sur JOL en matière de MMO, et j'ai taillé des shorts à quelques uns, alors si je paye toujours mon abonnement, il doit bien y avoir une raison.
Bah ce que j'ai vu des quelques joueurs qui continuent et que je connais, je considère toujours le PvP de AoC comme non innovent. Le gameplay à base de combo était mort-né. Le seul truc que je trouvais de vraiment top dans un AoC était le design vraiment génial et l'immersion générale bien supérieure aux titres actuels, même malgré l'instanciation.

Pour moi, un jeu comme GW a bien plus innové que ne l'a fait AoC. Les mécaniques de jeu étaient originales (choisir 8 spells sur une palette de skills et se démerder pour un teamplay complet), la notion stratégique extrêmement développée et le GvG complètement abouti avec des maps riches. Bon c'est vrai, que même là, les joueurs ont su pervertir le gameplay avec quelques abus (spikes and co) mais ça, c'est inhérent à tous les jeux ou presque.

Ce n'est certainement pas le système de combos de AoC qui en ferait un titre original, tellement c'est un gadjet. Au lieu d'attendre un défilement de barre de x secondes, on appuie sur une série de touches. Quant au système de fugitif... Il n'est pas mieux. De nombreux titres ont des systèmes similaires.

Non décidemment, à l'exception de l'avancée graphique et de la qualité de l'immersion, je ne vois pas ce qu'à apporter AoC au MMO. Le monde de AoC est on ne peut plus classique... le contenu qu'il propose dans son ensemble l'est également.

Après on peut me dire que jsuis trop difficile pour reconnaître une innovation. Mais pour moi, ça fait des lustres qu'on a pas vu un truc nouveau... Pour moi, une innovation, ormis les grands classiques que sont EQ, UO ou T4C, c'est GW pour son gameplay, DAoC pour son RvR, EvE pour tout ce qu'il est (même si j'aime pas, il a le mérite d'être un ovni au milieu des MMOs), etc etc. Tous ces jeux ont, quelque part, apportés un truc qui en font plus ou moins des références dans leur domaine.


Citation :
Publié par ReuBleuBleu
Faut arrêter avec Daoc (bouh il critique Daoc sur un forum pro-daoc), c'était un palliatif pour les joueurs expérimentés.
On a quand même le droit d'être déçu de ne pas y avoir joué lol . Jsuis déçu aussi de ne pas avoir eu le temps d'approfondir Ultima Online et d'avoir passé sur EQ hein :P (heureusement d'ailleurs que je me suis attardé sur FFXI... niveau défi PvE, ça restera un must have pour moi)
Citation :
Publié par Aphex
...
Mouais visiblement tu ne maîtrises pas du tout ton avatar sur AoC pour dire des choses pareils, je te souhaite de réussir à faire mieux sur WaR avec tout les skills que tu as en ton pouvoir jeune padawan.
Il y a en fait une différence fondamentale entre les irréductibles aociens et ceux qui ont été déçus par le jeu. Les irréductibles critiques les joueurs, et les déçus critiquent le jeu En tout cas merci Pedro le matou loreal, ça fait une paie qu'on ne m'a plus donné du jeune padawan

Encore une fois, vous vous éclatez sur AoC, mais TANT MIEUX ! Quand je me lève le matin en sachant que certains sont heureux, ça me fait tout chaud dans mon petit coeur. Mais ouvrez vos yeux, et arrêtez l'auto bourrage de mou. En med fan combat, GW enfonce AoC de très loin. War aussi. Les deux sont plus speed, plus techniques, donnent une part beaucoup plus importante à la stratégie et la tactique, proposent des combinatoires et des profondeurs de jeu nettement supérieures. Sans parler du teamplay, nécessaire dans les deux, perverti dans AoC.

AoC innovant ? Les collisions ? Bah non. Les combos ? Bah non plus (la seule innovation est d'avoir imposé un mapping console à des joueurs PC, en effet on peut presque dire que c'est de l'innovation). Les healers qui dealent ? Pas plus. La seule innovation que je peux voir est la "fake" combo, combinaison d'attaques dont on n'a absolument pas besoin de faire porter tous les coups Equilibrage des classes ? Inexistant. Equilibrage de groupe ? Idem. Equilibrage par royaume ? On oublie. Si quand même, une chose qui a failli être innovante, l'escalade. Failli, je dis bien, en l'état c'est juste une feature moisie héritée des pires gameplay à la splinter cell où on peut grimper sur le gros tuyau gris ici, mais pas là PvP de guilde, ou comment imposer aux joueurs un farm long et chiant avant qu'ils puissent se foutre sur la tronche (qui plus est avec évidemment des features bugées jusqu'à la moelle, entre la forteresse qui s'explose en un click, les murs poreux, les pnj incrustés dans le sol ... j'espère que tout ceci a été corrigé, trois mois après la release ça ne l'était toujours pas).

Un shadowbane était 50 fois mieux qu'AoC niveau pvp. Un Eve (oui je sais, on est plus trop med fan là ^^) fait tellement mieux dans tous les domaines qu'oser les comparer tient du ridicule.

Alors après, qu'on s'extasie devant les graphismes, pas de problème. Techniquement, ya du vertex, plein de machins bidouillant le rendu, un budget polygone obèse, et même si on est très loin du top jeu solo, pour un MMO ça décoiffe. Maintenant on aime ou pas la DA, perso je la trouve ratée. Dommage, il y avait des (mini)map presque sympathiques, mais gâchées par un LD hyper dirigiste et contraignant.

Le thread c'est stop le mmo wow. Et bien on peut dire qu'autant AoC que War rompent avec Wow. AoC parce qu'il fait tout plus mal. War en ayant pris une direction radicalement différente (pvp vs pve). Maintenant que War ait gardé certaines features de wow tant mieux, wow est un produit d'exception.

Citation :
Je ne suis sûrement pas le moins exigeant des posteurs sur JOL en matière de MMO, et j'ai taillé des shorts à quelques uns, alors si je paye toujours mon abonnement, il doit bien y avoir une raison.
Il y en a une excellente, le jeu te plaît C'est même la meilleure raison du monde. Cela n'empêche pas d'essayer d'être objectif quand on analyse un jeu et que l'on fait part de cette analyse sur un forum. Innovations d'AoC : 0. Stabilité du client : mauvaise. Gourmandise en termes de ressources : max. Richesse des gameplays : très faible. Ergonomie : pas terrible, voir nulle. LD : atroce. Musique : somptueuse. DA : typée, plaît ou non. Craft : très faible. Economie : inexistante. Qualité de la release : mauvaise. Communication avec l'éditeur : honteuse (bonnes vacances m. Gaute). Prix de l'abo : le plus élevé du marché. Suivi et amélioration du jeu (les patchs, en temps et en heure, tels qu'annoncés par les devs) : jamais. Richesse de la communauté : nombre de joueurs en chute libre, taux de désabonnement parmi les plus élevés du marché, outils communautaires inexistants à la release.

Perso je me suis éclaté à Neocron, jeu pas terrible, instable, blindé de bugs. Jamais je n'irai dire que c'était le mmo du siècle. J'ai adoré Horizon, on doit bien être une centaine en France ^^ J'ai même adoré AO, un jeu qu'il était quand même puissamment buggé et instable, avec une release calamiteuse comme on en fait peu. Pourtant je viens pas me répandre sur tous les fora pour expliquer à quel point ces jeux sont supérieurs aux autres. Avec un minimum de lucidité, je ne peux qu'admettre que ce n'est PAS le cas. Et bien AoC, c'est pareil. Il vous plaît, tant mieux. Cela reste une bouse videoludique, une arnaque commerciale, et un projet gâché.
Citation :
Publié par Aratorn
Non, les deux jeux ont des atouts très différents.

WoW à la release, tu faisais des quêtes, du PvP open ( et ouais, ça existait, ) des donjons par paquets de 12, et des instances raid ( 10, 15, 40 ).
Tu prétends que sur WoW, à sa release (ou même maintenant d'ailleurs), tu pouvais faire tout ça, dès le niveau 1 ?
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Tu prétends que sur WoW, à sa release (ou même maintenant d'ailleurs), tu pouvais faire tout ça
Bien sûr que oui. Et si c'est la partie PVP qui te gène, n'importe qui se souviendra du bordel constant à la croisée/ashenvale/tarren.
J'ai volontairement omis l'aspect "dès le niveau 1", qui n'est rien de plus qu'un gros troll.
Citation :
Publié par Tzioup
Bien sûr que oui. Et si c'est la partie PVP qui te gène, n'importe qui se souviendra du bordel constant à la croisée/ashenvale/tarren.
J'ai volontairement omis l'aspect "dès le niveau 1", qui n'est rien de plus qu'un gros troll.
Tu omets la partie la plus importante alors. Sur WAR, tu peux faire quêtes, quêtes publiques, pvp, rvr, scénarios dès le niveau 1.

Sur WoW, non, tu dois passer par une phase de leveling.

C'est un avantage que WAR a sur WoW, du coup ce qui est de mauvaise foi, c'est d'omettre cet avantage.
Citation :
Publié par Aphex
. Et bien AoC, c'est pareil. Il vous plaît, tant mieux. Cela reste une bouse videoludique, une arnaque commerciale, et un projet gâché.
Ah, donc la conclusion de ton exposé, c'est que j'aime la bouse ?
Tu me pardonneras, si je ne te suis pas sur ce point.

Ce que j'aime pour te l'expliquer, en dehors des graphismes somptueux, des animations à couper le souffle, de la musique somptueuse, de l'immersion, de la licence (géniale),
de ne pas croiser d'Elfes et de nains , (des détails tout ça hein ?), c'est d'avoir un système de combat qui visuellement est très cinématographique (la presence assidue de Panda sur le jeu tend à le prouver), et également qui demande un peu (beaucoup) de skill, autre que programmer sa barre de macros.

Si c'est ça aimer la bouse, ben excuse moi, c'est que la bouse ça doit pas etre si mauvais que ça.

PS: Quand aux problèmes de stabilité toussa que tu evoques, je n'en ai pas eu d'avantage que pour n'importe quelle relase. Et pourtant je n'ai pas une config hors de prix : 620 euros CG incluse. Meme le gros problème de map grise, une simple manip de 30 sec m'avait reglé la chose.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Sur WoW, non, tu dois passer par une phase de leveling.
Phase de levelling qui dure quoi ? Une ou deux heures ? Le temps de prendre en main le personnage ?

OMAGAD !!! CA CHANGE TOUT !!! ON PEUT PVP DEUX HEURES PLUS VITE DANS WAR !

Bon, à côté de ça, on se tape 40 niveaux de levelling foireux dans un PvE qui est probablement l'un des plus mauvais hors MMOs F2P.

@Merel Lenog : heu, désolé, les animations d'AoC ne sont pas "somptueuses". Certaines sont OK, une bonne partie est à mettre à la poubelle, et le simple fait de voir un personnage sauter m'arrache les yeux tellement c'est bâclé pour un jeu sorti en 2008.

Et y'a aucun skill nécessaire dans AoC. Aucun. Y'a juste le besoin d'enchaîner des séquences de touches. Ce qu'un macrotage fait tout aussi bien.
Citation :
Publié par Aratorn
@Merel Lenog : heu, désolé, les animations d'AoC ne sont pas "somptueuses". Certaines sont OK, une bonne partie est à mettre à la poubelle, et le simple fait de voir un personnage sauter m'arrache les yeux tellement c'est bâclé pour un jeu sorti en 2008.

Et y'a aucun skill nécessaire dans AoC. Aucun. Y'a juste le besoin d'enchaîner des séquences de touches. Ce qu'un macrotage fait tout aussi bien.
Mais oui bien sur, cite moi un MMO qui fait mieux dans le domaine et ton opinion ne sera pas classé dans le domaine "totalement partial et non argumenté"

Le saut est particulièrement réaliste, c'est pas DBZ, c'est Conan. Qu'il ne te plaise pas c'est peut-être bon signe.

Quand au manque de skill lol, ce que tu dis serait vrai (peut-être) si le simple fait de target suffisait a passer une combo. Il ne suffit pas de l'enchaîner, il faut aussi que le mec d'en face ne l'esquive pas et crois moi quand il voit ta préparation il ne reste pas comme un flan à attendre que tu lui explose la tête.
Et il suffit que tu ais un gardien qui fasse physiquement écran et à ça complique encore les choses. Je ne vais pas enumerer le genre de variantes rendues possibles par les collisions.

A t'entendre, j'ai l'impression que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.
Citation :
Publié par Tzioup
Bien sûr que oui. Et si c'est la partie PVP qui te gène, n'importe qui se souviendra du bordel constant à la croisée/ashenvale/tarren.
J'ai volontairement omis l'aspect "dès le niveau 1", qui n'est rien de plus qu'un gros troll.
Oh oui c'était le bon temps. Du PvP plaisir, pas de récompenses, pas d'enjeu si ce n'est celui de s'amuser. Puis arriva les points d'honneur et les 1 2 puis 3 bgs, car les serveurs en mousse ne pouvaient supporter les gros rassemblements de joueur dans le monde.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Quand au manque de skill lol
Euh... Franchement faut arrêter là, avec mon Conquérant, j'avais l'impression de faire encore et toujours la même chose, quelque soit le combat et quelque soit ce qu'il y a en face.

Je trouve qu'il n'y a pas assez de skills dans AoC, surtout si on le compare à WAR sur des personnages niveau max.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Euh... Franchement faut arrêter là, avec mon Conquérant, j'avais l'impression de faire encore et toujours la même chose, quelque soit le combat et quelque soit ce qu'il y a en face.

Je trouve qu'il n'y a pas assez de skills dans AoC, surtout si on le compare à WAR sur des personnages niveau max.
Hum, il y a confusion, tu utilise le mot skills pour parler des aptitudes, moi avec skill je parle de l'adresse physique nécessaire en jeu, la manipulation si tu veux.
Pour ce qui est des aptitudes, en PVP avec mon barbare j'utilise :

- Cyclone d'acier en 3 versions avec un temps de mise en action degressif
- briser l'armure (debuff d'armure)
- Plaie dechirée (un dot)
- coup de poing assomant (un stun)
- Tabassage (un KB)
- fracassement de la terre (un stun de zone)
- rapidité (un buff de dégats et de vitesse)
- instinct de predateur (un buff d'esquive qui augemente les chances de critiques)
- aucune issue (permet de lancer son epée à distance pour achever un adversaire blessé)

Ca permet deja pas mal de combinaisons à mon sens.
Mais le gameplay etant vraiment different, je ne crois pas que ce soit judicieux de comparer sur ce plan là.
Citation :
Publié par Aratorn
Bon, à côté de ça, on se tape 40 niveaux de levelling foireux dans un PvE qui est probablement l'un des plus mauvais hors MMOs F2P.
Tu peux approfondire ce qui te permet de dire ça à propos de WAR stp.

Pour ma part j'ai au contraire trouvé plein d'atouts au PvE de WAR, pas d'instances prises de tête. des quêtes publiques (innovation donc), beaucoup moins à courir que dans la pluspart des jeux, les quêtes indiquées de façon "très large" sur la carte, pour savoir de quel côté chercher pour ceux qui ne savent (ne veulent pas) lire, etc...
Je le trouve très inspiré du PvE de WoW, en reprenant les points posititifs, en innovant, et en virant les trucs les plus lourds.

Il ne faut pas confondre orientation différente et mauvais jeu.
Citation :
Publié par Sangrifeld
pas d'instances prises de tête.
C'est sur, pour les joueurs sans cervelle, qui veulent pex/farm du mobs sans IA tout bidons.

Citation :
Publié par Sangrifeld
des quêtes publiques (innovation donc)
Oui, mais pas tout a fait, les QPs, c'est tout simplement des "ring event", déjà présent dans plusieurs jeux tels que EQ/EQ2.

Citation :
Publié par Sangrifeld
beaucoup moins à courir que dans la pluspart des jeux, les quêtes indiquées de façon "très large" sur la carte, pour savoir de quel côté chercher pour ceux qui ne savent (ne veulent pas) lire, etc...
Ah oui j'avoue, le fait de savoir ou il faut allez, ce qu'il faut faire, le tout sans lire la quêtes, c'est génial ! Digne d'un PVE de grand nom !
Le mot RPG, on pourrait presque le viré selon ta vision.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Tu peux approfondire ce qui te permet de dire ça à propos de WAR stp.
Bon, pourquoi j'ai trouvé le PvE de WaR mauvais ?
Simple :
- Variété proche du zéro : on joue NE, on tue de l'elfe du début à la fin. Elfe en robe, en armure, à cheval, bref, de l'elfe, et que de l'elfe. Variété des quêtes aussi proche du néant : tuer X elfes, rapporter X têtes, ramasser X objets par terre. Aucune implication, on ne participe grosso modo à rien. On passe, on tue, on ramasse, on gagne des XP.
- Ensuite, les quêtes sont mal agencées. Tu prends une quête à un point A, qui t'envoie à un point B ( indiqué précisément sur la carte ). Tu ramasses l'objet en B, tu retourne en A, tu prends la suite de la quête ou tu dois aller en C juste à côté de B, tu retournes en A, etc etc etc. Au contraire de ce que tu affirmes, je n'ai jamais vu autant d'allers retours inutiles depuis DAoC. Alors certes, les quêtes ne t'envoient jamais ou presque dans une autre "zone", mais des allers-retours, on en bouffe tout de même en quantité. Et il ne faut pas compter sur des trajets automatiques à cheval.
- Challenge inexistant. Les mobs ont peu de HP, tapent peu fort, sont pullables un à un. Ce qui tue, en général, ce sont des bugs, des personnages intouchables, ou des repops abracadabrantesques, ou le passage d'un mob héros dont on ne sait trop ce qu'il fout ici, qui te colle une branlée monumentale sans aucune chance de t'en sortir.
- Les PQs sont une plutôt bonne idée... sauf qu'elles sont ont quasi toujours une composition "bashing pur et dur de X dizaines de mobs". C'est du bashing rémunéré en quelque sortes. Et encore faut-il que la population soit assez importante sur ces PQs pour les rendre viables. Sur la totalité des PQs du monde, 75% sont mises de côté, car trop chiantes, lourdes, et infaisables dans des délais raisonnables seul. En gros, les gens s'entassent sur une ou deux PQ par tier, et la refont en boucle. Pour ceux qui ont connu DAoC, c'est le mécanisme des spots gobelins/arbres/siabras, à chainer en boucle jusqu'à plus soif.
- Un pathing indigent, une IA nulle, une variété des rencontres très faible, le jeu est, globalement, sans surprises en PvE.


Mon avis : le PvE n'a même pas les mécanismes de base de nombre de MMORPG F2P. J'ai joué à Requiem Bloodymare juste avant WaR. Le PvE y était meilleur.

Citation :
Le saut est particulièrement réaliste, c'est pas DBZ, c'est Conan. Qu'il ne te plaise pas c'est peut-être bon signe.
Sérieux, on peut pas trouver les sauts dans AoC particulièrement réalistes. C'est pas humainement possible. Les sauts d'AoC, c'est des mecs qui sautent, lèvent les genoux, planent, et retombent au sol droit comme des "i". Tente de faire ça trois fois de suite IRL, et regarde l'état de tes ligaments.

Je veux bien qu'on trouve certaines animations en motion capture bien réalisées ( mais souvent mal intégrées et mal liées entre elles ), mais pas le saut.

Citation :
A t'entendre, j'ai l'impression que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.
Je sais très bien de quoi je parle. Et j'affirme que le système de combat d'AoC ne demande pas plus de "skill" qu'un quelconque autre système de combat, et qu'en revanche, il impose un spamming de touches indécent, spamming qui, en plus, peut parfaitement être remplacé par du macrotage. Il n'y a pas plus de skill dans la nécessité d'appuyer sur une séquence de 4 touches pour déclencher une action, que dans la nécessité d'appuyer sur une seule. Il y a juste trois lourdeurs de plus dans le premier.

Quand au nombre de compétences d'AoC, il est ridiculement faible au regard de ce que nombre de jeux proposent à côté. J'avais pas loin d'une trentaine d'actions courantes différentes à DAoC sur mon maître d'Armes, et j'en ai tout autant sur mon rogue à World of Warcraft.
Citation :
Et j'affirme que le système de combat d'AoC ne demande pas plus de "skill" qu'un quelconque autre système de combat, et qu'en revanche, il impose un spamming de touches indécent, spamming qui, en plus, peut parfaitement être remplacé par du macrotage
DAOC et WOW le macrotage est possible .. de même que le spam de touche est là aussi possible .. ! Rien de neuf à ce sujet là donc
Aratorn, tu aurais du jouer plus de 10mn à War, histoire de découvrir les maîtres de vol, ainsi que les deux autres fronts Le bestiaire est ni plus ni moins fourni dans war que dans tout autre mmo de ma connaissance. Maintenant si l'orientation est clairement pvp, il reste quelques petites choses en pve. A commencer par le livre de la connaissance, qui forme un moteur pve plus qu'intéressant.
Des instances, il n'y en a pas, ou presque (trois par tier, ça fait peu, et elles sont très limitées). Là où je suis d'accord, c'est sur l'ia et le pathfinding, qui sont franchement perfectibles.
Mais pour l'immersion, encore faut-il les lire les quêtes. Perso je trouve au contraire l'immersion et le background très réussis, alors que je suis loin d'être un fana de warhammer (des mécaniques de jeu figurine oui, du background non, à l'exception de W40K).

Mais ce qui fait douter très franchement de ton objectivité, c'est le
Citation :
Bon, à côté de ça, on se tape 40 niveaux de levelling foireux dans un PvE qui est probablement l'un des plus mauvais hors MMOs F2P.
Tu sais je suppose qu'on peut intégralement monter au cap level sans toucher un seul mob ? En ne faisant que du pvp, de A à Z ? Et que ce faisant, on est compétitif à tous les niveaux par rapport à un pve addict, y compris sur le stuff ?

Bref, laissons les amoureux d'AoC, de War, de Wow, de Rappelz and co vivre leurs amours pleinement, quoi que l'on dise sur les fora, il restera du mob à basher et du joueur à fumer (grumble de grumble, quand mais quand ccp et white wolf vont sortir leur projet commun ???????????)
Citation :
Publié par Aphex
Aratorn, tu aurais du jouer plus de 10mn à War, histoire de découvrir les maîtres de vol, ainsi que les deux autres fronts
Je les ai découvert, et ça ne change rien au problème : il n'y en a qu'un par map, ce qui est carrément insuffisant.

Citation :
Mais pour l'immersion, encore faut-il les lire les quêtes
Bha le fait est que WaR pousse au contraire à ne pas lire les quêtes, puisque tout est indiqué sur la minimap. Au final, le pourquoi du comment tu vas empaler 10 têtes d'elfes en T3 te passe tout autant par dessus la tête que le pourquoi du comment tu vas empaler 10 têtes d'elfes en T1.
Citation :
Tu sais je suppose qu'on peut intégralement monter au cap level sans toucher un seul mob ? En ne faisant que du pvp, de A à Z ? Et que ce faisant, on est compétitif à tous les niveaux par rapport à un pve addict, y compris sur le stuff ?
Ca c'est de la théorie. En pratique, c'est tout sauf rentable. Alors, oui, on peut leveller intégralement en PvP, en alternant les instances, et le RvR. Mais non, ça n'est pas compétitif par rapport à un PvE addict. Parce que le PvE addict, il sera 40 que tu seras tout juste 25, il sera full stuff que tu seras pas encore 40, et il enchaînera le RvR tier 4 au moment où tu viendras juste de ding 40.
Mais le levelling PvE, à côté de ça, est purement nul. J'avais pas vu un PvE aussi indigent depuis... heu... faut taper dans le F2P, et encore, pas les meilleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés