C'est vrai que j'ai toujours gardé de bons souvenirs en général des events
massifs ouverts à tous à la DAoC.
Je me souviens même de BGs complets pour certains events (chose inimaginable pour la plus-part des joueurs de WoW de voir autant de joueurs regroupés pour une chose commune ouverte à tous).
Après je conçois très bien que certains n'aiment pas:
Il y a trop de peuple, on se sent devenir un péon inutile, ceux qui ont un pc ancien ou mal réglé (genre "tout à fond" en multicompte à pleurer que ça rame), etc...
Moi là par exemple je vois un contenu épique, fun, attirant, où on peut être plus décontracté, tout en devant respecter les consignes à la lettre sous peine parfois de tuer tout le monde et de se faire incendier publiquement.

On a le temps de discuter, de monter des groupes pickups entre amis, en complétant avec des présents sans se prendre la tête (tant qu'on a les classes de base), etc...
Les instances de WoW sont à l'opposé à mes yeux de ce genre d'events pour tous, demandent plus d'investissement, de sérieux, etc... Parfois on ne trouve même pas le temps de griller une clope, trop de stress, de difficulté individuelle, etc... Le fait que ce soit des instances limitées en nombre crée aussi du coup un racisme anti-groupage de personnes un peu "dangereuses", voir même pour certains, tout bonnement d'inconnus.
WoW a mit à la mode un style de jeu (jeu basé sur des instances), mais il ne faut pas partir du principe que "les instances c'est mieux", ou que "tout le monde doit aimer les instances", ou encore moins comme le laissent sous-entendre certains ici que "les instances sont obligatoires pour obtenir un bon pve".
Qui n'a pas été traumatisé lors des nouvelles instance où 95% des groupes pickup sont incapables d'avancer, car toujours "avec un boulet"? Pour moi ce n'est pas ça un jeu qui procure du fun. (je suis encore traumatisé par mon nombre de morts à l'époque à Gnomeregan en groupe "fait à l'arrache, pourtant avec des classes théoriquement adaptées")
WAR pour ce que j'en ai vu est bien plus orienté "public" que "challenge/guilde" comme WoW.
Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, juste que les deux n'ont strictement rien à voir.