Stop le mmo wow

Répondre
Partager Rechercher
Déjà, j'y connais rien de WoW à la release.
Mais comparé 2 jeux à leur release, alors qu'un de ces 2 jeux est sorti beaucoup plus tôt, ça reviens a comparer une deux-chevaux à une voiture de nos jours...
Citation :
Publié par Evranick
Je sais même pas comment tu peux comparer wow à aoc.
Jamais je n'ai fais pareille injure à Wow! Ces deux jeux sont, c'est un fait, incomparables.

Citation :
Publié par Evranick
Je vois sans cesse des gens qui whine à propos des mago spec monotouche
Je n'en suis pas. J'ai pris des taules mémorables contre certains mages qui savaient jouer, et j'en ai coupé d'autre en deux, qui spammaient une série limitée de sorts.

Citation :
Publié par Evranick
et tu viens dire que le système Pvp de aoc est identique à celui de wow
Encore une fois, je ne fais pas pareille injure à Wow. Son PvP est malheureusement majoritairement instancié, mais son gameplay PvP est, c'est évident, plus agréable que celui d'AOC, parce que...

Citation :
Publié par Evranick
alors que justement rien que pour effectuer un combo il faut appuyer sur 3 à 5 touches?
... appuyer sur des touches pour appuyer sur des touches n'a aucun intérêt. je préfère, de loin, construire mes propres "combos" à l'aide des coups, sorts, CC, stun qui me sont proposés, que de me taper une séquence prévue pour moi, présentée à l'écran.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
J'ai jamais parlé du high level de l'un ou l'autres de deux jeux sur ce fil, dernièrement.
tu as juste dit une betise sur MC dans ton precedent message.

Meme les Deadmines ont des boss avec des mini-strategies.
Evidement faut pas attendre Ros ou KaelThas au premier pull.
Une des forces de Blizzard c'est de faire des jeux avec une courbe de progression extremement bien pensée, ca n'y deroge pas.
Citation :
Publié par Darkhain
T'as pas compris, Warcraft c'était au départ basé sur une licence de Warhammer, suite à une rupture de la licence, Blizzard à modifié un peu Warcraft pour ne pas avoir de problème avec GW.
Je connais l'histoire de la licence Warcraft, merci.
Cela dit dans Warcraft que reste il du background de Warhammer, concrètement?

Des orcs verts, des nains avec des fusils, waouh.

Depuis ce clash, les deux licences ont évoluées, les backgrounds ont divergés.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Ce qui résume mon précèdent post, le plus grand problème du Mmo ce sont ses joueurs, pas le jeu lui même.
+1 je ne peux que partager ton opinion.
Eva / Celivianna, honnêtement, je pense que tu devrais arrêter de poster sur ce fil, tu t'enfonces de plus en plus.
Ou alors te remettre un peu en question, prendre du recul et mettre de l'eau dans ton vin.

Tu n'aimes visiblement pas Blizzard (à moins que tu n'aies succombé au hype de conchier ce produit de consommation de masse, tavu) mais il y a des évidences qu'il est suicidaire de nier, un peu comme le feu ça brûle et l'eau ça mouille.
Citation :
Publié par Tzioup
Tu te rends compte que tu demandes ou est la différence entre les deux jeux, mais sans parler de la meilleure feature de WoW, son PVE instancié? Assez drôle.
La pire chose qu'on ai invente dans un mmo, faire d'un jeu massivement un jeu ou chacun joue dans son coin
Citation :
Publié par Æshrååf
La pire chose qu'on ai invente dans un mmo, faire d'un jeu massivement un jeu ou chacun joue dans son coin


C'est sur, c'etait tellement mieux le temps ou on pexait dans un donjon a 40 en attendant des heures qu'un mob spawn et soit libre pour le tuer et avec pour seul interaction avec les autres joueurs, les send d'engueulade pour du leech ou du monopole de boss
Citation :
Publié par Gobnar
WAR est moisi, WoW infect, tous les autres MMOs parcs d'attraction sont imbuvables, les rares bacs à sable comme Eve, tu as plus de mal à cracher dessus mais tu n'arrives quand même pas à y jouer...

En fait, à part le pvp de forum sur JoL...
Tout à fait, bien que je ne pense pas que cela fasse de wow un jeu infect, par contre les devs ont complètement oublié ce qu'était un monde persistant interractif

Quand à la nouvelle génération de joueurs c'est pas de leur faute ils sont nés dans les intances d'un royaume contre royaume aux campagnes redundantes et pour eux un groupe de joueurs ou les décisions avoisine le zéro absolu c'est une guilde du moment qu'il y a le tabar
Citation :
Publié par Arty
C'est sur, c'etait tellement mieux le temps ou on pexait dans un donjon a 40 en attendant des heures qu'un mob spawn et soit libre pour le tuer et avec pour seul interaction avec les autres joueurs, les send d'engueulade pour du leech ou du monopole de boss
J'ai jamais eu ce probleme, peut etre parce que j'ai toujours eu des bons contacts avec les autres guildes et que j'ai pu organiser les choses

Mais c'est vrai que lorsqu'on a pas a se parler alors qu'on est sur le meme jeux, dans le meme royaume c'est plus facile
Moi aussi je sais mettre ce smiley

On retrouve dans Wow ce qu'on a dans Diablo II a plus grande taille
Citation :
Publié par Coloscopy
Eva / Celivianna, honnêtement, je pense que tu devrais arrêter de poster sur ce fil, tu t'enfonces de plus en plus.
Ou alors te remettre un peu en question, prendre du recul et mettre de l'eau dans ton vin.

Tu n'aimes visiblement pas Blizzard (à moins que tu n'aies succombé au hype de conchier ce produit de consommation de masse, tavu) mais il y a des évidences qu'il est suicidaire de nier, un peu comme le feu ça brûle et l'eau ça mouille.
C'est pas que j'aime pas Blizzard, ils ont fait de bons jeux. World of Warcraft est l'un de ceux là, d'ailleurs.

Ce que j'aime moins, c'est que quelqu'un me réponde d'une manière irréfléchie.

Bref. Pourquoi ça serait à moi de me remettre en question ? Je le connais votre point de vue, il est simple et évident.
Pourquoi ça ne serait pas à vous de vous remettre en question, histoire de comprendre mon point de vue ?

C'est bien une question de point de vue, hein ? Pas de vérité absolue, n'est-ce pas ?

Ou alors, j'ai effectivement rien à foutre dans cette discussion très barbante, du coup.
Citation :
Publié par Æshrååf
J'ai jamais eu ce problème, peut être parce que j'ai toujours eu des bons contacts avec les autres guildes et que j'ai pu organiser les choses

Mais c'est vrai que lorsqu'on a pas a se parler alors qu'on est sur le meme jeux, dans le meme royaume c'est plus facile
Moi aussi je sais mettre ce smiley

On retrouve dans Wow ce qu'on a dans Diablo II a plus grande taille


Je pense surtout que certains ont une mémoire plutôt sélectif
Mais bon pour ton cas, ça peu se comprendre, tu joues a EvE qui est a mon sens le jeu pour qui le mot "communauté" a été créer.
Et donc tu baignes dedans depuis pas mal de temps et peut être es tu moins enclin a te rappeler certaines choses négatifs.

M'enfin je me trompe peut être.
En tous les cas, je comprend pas en quoi le fait de ne pas être obligé de parler a qqun sur WoW dérange tant que ça.

Faut forcement vous tenir par la main pour vous faire jouer avec d'autres ?
Non, donc le problème ne vient pas du jeu en lui meme.
Le fait d'avoir créer des donjons instanciés n'est en aucun cas incompatible avec un jeu massivement multijoueurs.

Le problème faut le chercher du coté des joueurs qui ne veulent pas forcement jouer et participer avec d'autres.
Du moins certains joueurs, vu que pas mal arrivent très bien a former une communauté et a jouer ensemble.
Encore faut il le vouloir simplement.
Citation :
Et voila aoc dans les lymbes
War ...allez un petit lol sur se jeu déjà prévu mort né
Tu es bien présomptueux !
Laissons donc ce petit nouveau faire ses preuves ... Si pour toi il est inintéressant .. pour d'autre il est !


Citation :
Moi j'aime bien wow mais quand meme j'aimerais bien voir un peu de concurrence pour switch un peu de jeu ou au moins voir blizzard se sortir les doigts du c.. .
ça c'est la faute aux joueurs qui veulent se faire materner et pas avoir de prise de tête dans un MMO. Les MMOS qui demandent un tant soit peu d'investissement (L2 hors bots) ou qui ont un game play un poil compliqué (EVE Online) sont tous botter en touche et donc sont réservés à une niche ...

Citation :
Allez Aion est le dernier espoir en terme de mmo pour concurrencer le monstre au moins jusqu'a 2010 (rien de prévu 2009 de transcendant)
Aion ? se sera pile ou face... personnellement je pense que ses grands frères Lineage I et II lui feront de l'ombre ! Et puis en Europe on aime bien Tolkien, sortie de là ... pas mal sont perdus ...
J'ai joué a Meridian 59, Ultima puis T4C et DAOC
A part T4C ou c'etais la foire, je n'ai pas eu reelement de probleme

Sur DAOC Mid Ys la comm entre les guildes est super bien passé
Les events Legion, Les ML, le Dragon, la reine du glacier on la fait a 200 et a 8 ca s'est toujours bien passé (ceux faisable a 8)
mais c'est sur que c'est plus facile avec une instance ou tu n'a pas besoin de demander aux autres. Ca limite la communication devoir demander, devoir organiser, gerer...
C'est vrai que j'ai toujours gardé de bons souvenirs en général des events massifs ouverts à tous à la DAoC.

Je me souviens même de BGs complets pour certains events (chose inimaginable pour la plus-part des joueurs de WoW de voir autant de joueurs regroupés pour une chose commune ouverte à tous).


Après je conçois très bien que certains n'aiment pas:
Il y a trop de peuple, on se sent devenir un péon inutile, ceux qui ont un pc ancien ou mal réglé (genre "tout à fond" en multicompte à pleurer que ça rame), etc...

Moi là par exemple je vois un contenu épique, fun, attirant, où on peut être plus décontracté, tout en devant respecter les consignes à la lettre sous peine parfois de tuer tout le monde et de se faire incendier publiquement.
On a le temps de discuter, de monter des groupes pickups entre amis, en complétant avec des présents sans se prendre la tête (tant qu'on a les classes de base), etc...
Les instances de WoW sont à l'opposé à mes yeux de ce genre d'events pour tous, demandent plus d'investissement, de sérieux, etc... Parfois on ne trouve même pas le temps de griller une clope, trop de stress, de difficulté individuelle, etc... Le fait que ce soit des instances limitées en nombre crée aussi du coup un racisme anti-groupage de personnes un peu "dangereuses", voir même pour certains, tout bonnement d'inconnus.

WoW a mit à la mode un style de jeu (jeu basé sur des instances), mais il ne faut pas partir du principe que "les instances c'est mieux", ou que "tout le monde doit aimer les instances", ou encore moins comme le laissent sous-entendre certains ici que "les instances sont obligatoires pour obtenir un bon pve".

Qui n'a pas été traumatisé lors des nouvelles instance où 95% des groupes pickup sont incapables d'avancer, car toujours "avec un boulet"? Pour moi ce n'est pas ça un jeu qui procure du fun. (je suis encore traumatisé par mon nombre de morts à l'époque à Gnomeregan en groupe "fait à l'arrache, pourtant avec des classes théoriquement adaptées")


WAR pour ce que j'en ai vu est bien plus orienté "public" que "challenge/guilde" comme WoW.

Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, juste que les deux n'ont strictement rien à voir.
La difficulté des instances à 5 (vu que tu parles de Pick up, au pire ça peux aussi comporter les instances 10 type UBRS à l'époque, ou KZ maintenant) n'ont jamais été bien difficile, mais tu met le doigt sur ce qui fait que WoW est ... WoW ... Le nombre de boulets.

Alors on va me dire "ouai mais forcément y a beaucoup de joueurs, donc forcément y a des boulets" mais si on prend simplement en %, je dirais que WoW surpasse tous les chiffres dans ce domaine ... La "faute" à sa prise en main et au public visé (pas une critique envers Blizzard là).

D'ailleurs, je pense que c'est ce succès qui fait qu'actuellement on a du mal à changer de MMO ... On est toujours tenté d'aller visiter, mais le fait de se retaper une phase de lvling, et de perdre sa "toute puissance WoWienne" fait que beaucoup n'ont pas envie de bouger de WoW, quite à cracher dessus (je dit ça et je suis pareil, enfin je ne crache pas dessus ... et je ne change pas de MMO car mon PC ne me le permet pas encore, bref 3615 malife)

C'est con à dire (et j'espère me gourrer) mais je dirais que WoW va encore dominer des années durant, "juste" parce que je pense (je ne prétend pas avoir la science infuse loin de là) que Blizzard a le don de faire miroiter une "toute puissance" dans son jeu, ce qui fait que beaucoup restent pour ne pas perdre cela au profit d'un nouveau MMO ... Et puis Blizzard est tellement doué dans le domaine faut avouer (dire qu'a WLK, un groupe de 10 pourra vraissemblablement tuer Arthas ... Si ça c'est pas du sentiment de "puissance" je me fait Coursier en bourse (pas moine car c'est tous des pervers ... joke))
Citation :
Publié par Æshrååf
J'ai jamais eu ce probleme, peut etre parce que j'ai toujours eu des bons contacts avec les autres guildes et que j'ai pu organiser les choses

Mais c'est vrai que lorsqu'on a pas a se parler alors qu'on est sur le meme jeux, dans le meme royaume c'est plus facile
Moi aussi je sais mettre ce smiley

On retrouve dans Wow ce qu'on a dans Diablo II a plus grande taille
Oui enfin je dirai plutôt que quand on est connecté 24/24 à un jeu c'est sûr que c'est plus facile. Bon tu vas me répondre que c'est pas vrai, que tu es un casu tout ça et que c'est moi qui ne sais pas m'organiser ...

Mon expérience de TOA ce fut des dizaines d'essais sur un boss à artefact sans réussir à le down parce que

- Il n'était jamais là quand les conditions étaient réunies (potes jouant les bonnes classes connectés).

- Il était déjà down quand après m'être assuré qu'il était là ; le groupe était enfin monté avec les bonnes classes (tank + soinS + dps de zone + crowd control ....).

- On tentait quand même sans les bonnes classes donc échec.

Bref, les difficultés organisationnelles déjà hautes sont rendues difficilement gérables et anticipable hors game du fait du caractère aléatoire des pop/down du boss.

Alors les instances de WOW et une part de son design PVE (quêtes courtes) ont certes généré des problèmes de groupage hors communauté (et encore c'est contournable si on s'en donne les moyens, mais sur la base c'est vrai) mais au moins le challenge du jeu a été recentré sur sa base à savoir la difficulté de l'affrontement. Quand on a loupé la quête épique du chaman à scholo avec des potes, on la loupé car on n'a pas été assez bon pas parce que le contenu n'était pas disponible lorsque nous nous étions prêt pour se mesurer à lui.


Au passage , un des trucs que j'aime bien sur WAR c'est que le jeu pousse pas mal à grouper et à rester dans le groupe avec le système des groupes ouverts et les quêtes publiques.
L'autre soir je rejoins un groupe (de parfait inconnus à la base) sur une QP, finalement on a passé la soirée ensemble à enchainer les autres QP de la zone et à faire du PVP open et en scénario. Finalement là où un groupe de WOW n'était constitué que pour un objectif, un groupe dans WAR permet de changer d'objectif et de continuer de jouer avec des inconnus sympas qui peuvent devenir des friends à terme.
Pas d'accord, tu fais tes sorties a tes horraires, c'est ce que je faisais sur wow avec "zg aprem" sur cho'gall, n'importe qui pouvait venir & loot, réunir 20personnes pour faire zg, sur bc j'ai refais la meme chose en moins suivi pour faire magdé grull & kz (au début de bc, pas maintenant) ya aucune difficulté a monter du pick up, faut juste se sortir les doigts.
Je suis pas un casual parce que j'ai un gros temps de jeu quand meme (15h par semaine) mais ca fait pas non plus un 24/24
etant donné que j'ai un boulot et d'autre occupation

apres, les jeux auquel j'ai joué ont toujours été des jeux ou il fallait socialisé, donc c'est la premiere choses que je je fait dans un jeu et que wow ne favorise pas du tout

Ensuite Midgard Ys avec Les MPPMPM, Les CDT, la legion, la meute de fenris, les wyrd seeker.... etais un royaume tres solidaire, tres lié, tout les lead se connaissaient ca aide beaucoup pour les ML
La legion a fait des ML ouvertes, 200 par session 10 we d'affilé, a la fin de cette session 1 autre a été ouverte par une autre guilde, avec 200 encore. C'est vrai que ca aide beaucoup et moi je prefere ca, a la sortie a 10 avec les memes, toujours les memes, encore les memes et rien que les memes
C'est ici la guerre WOW / WAR ?

Cool

Bon alors :

Les plus de WOW :

- PvE extrèmement riche
- Univers bien développé
- Les mobs de wow semblent des génies comparé à ceux de WAR (pour dire à quel point ces derniers sont cons)
- Animations propres
- Combats plus dynamique ( je n'ai pas dit plus stratégique)

Les Plus de WAR :

- De vrais royaumes avec leurs frontières, leurs propres classes, leurs propres skin d'armure etc...
- Du vrai RvR que WOW n'a jamais su mettre en place
- Un univers plus sèrieux que dans WOW et avec en plus une touche d'humour noir.


A l'heure actuelle je joue à WAR après être revenu entre temps sur WOW.

Je pense que les deux jeux ont un intérêt certain, tout dépendra ensuite de ce que le joueur recherche en priorité :

- Du PvP en guilde avec un conflit de royaumes : Il ira sur WAR
- Du PvE avec donjons à foison le tout dans un univers d'une richesse sans pareille : Il ira sur WOW

Ma préférence va au PvP et à la lutte entre royaume, raison pour laquelle je suis sur WAR aujourd'hui, mais cela dit, je sais qu'il y a plein de choses dans ce jeu qui sont en dessous de WOW, mais le jeu parfait n'existant pas, il faut bien faire avec
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
C'est ici la guerre WOW / WAR ?

Cool

Bon alors :

Les plus de WOW :

- PvE extrèmement riche
- Univers bien développé
- Les mobs de wow semblent des génies comparé à ceux de WAR (pour dire à quel point ces derniers sont cons)
- Animations propres
- Combats plus dynamique ( je n'ai pas dit plus stratégique)

Les Plus de WAR :

- De vrais royaumes avec leurs frontières, leurs propres classes, leurs propres skin d'armure etc...
- Du vrai RvR que WOW n'a jamais su mettre en place
- Un univers plus sèrieux que dans WOW et avec en plus une touche d'humour noir.


A l'heure actuelle je joue à WAR après être revenu entre temps sur WOW.

Je pense que les deux jeux ont un intérêt certain, tout dépendra ensuite de ce que le joueur recherche en priorité :

- Du PvP en guilde avec un conflit de royaumes : Il ira sur WAR
- Du PvE avec donjons à foison le tout dans un univers d'une richesse sans pareille : Il ira sur WOW

Ma préférence va au PvP et à la lutte entre royaume, raison pour laquelle je suis sur WAR aujourd'hui, mais cela dit, je sais qu'il y a plein de choses dans ce jeu qui sont en dessous de WOW, mais le jeu parfait n'existant pas, il faut bien faire avec
Enfin -my two cents- une critique comparée objective...
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
C'est ici la guerre WOW / WAR ?

Cool

Bon alors :

Les plus de WOW :

- PvE extrèmement riche
- Univers bien développé
- Les mobs de wow semblent des génies comparé à ceux de WAR (pour dire à quel point ces derniers sont cons)
- Animations propres
- Combats plus dynamique ( je n'ai pas dit plus stratégique)

Les Plus de WAR :

- De vrais royaumes avec leurs frontières, leurs propres classes, leurs propres skin d'armure etc...
- Du vrai RvR que WOW n'a jamais su mettre en place
- Un univers plus sèrieux que dans WOW et avec en plus une touche d'humour noir.


A l'heure actuelle je joue à WAR après être revenu entre temps sur WOW.

Je pense que les deux jeux ont un intérêt certain, tout dépendra ensuite de ce que le joueur recherche en priorité :

- Du PvP en guilde avec un conflit de royaumes : Il ira sur WAR
- Du PvE avec donjons à foison le tout dans un univers d'une richesse sans pareille : Il ira sur WOW

Ma préférence va au PvP et à la lutte entre royaume, raison pour laquelle je suis sur WAR aujourd'hui, mais cela dit, je sais qu'il y a plein de choses dans ce jeu qui sont en dessous de WOW, mais le jeu parfait n'existant pas, il faut bien faire avec
Je ne crois pas que wow ait été pensé comme un jeu rvr.

En lisant le forum de war, on voit que la plupart des joueurs font du rvr au travers des scénarios pour des raisons pratiques et de récompenses.
Même si ultimement un grand nombre de victoires feront pencher la balance d'un côté ou de l'autre, ce n'est pas très rvr de se battre dans un scénario remis à zéro à chaque fois.

Est ce que le rvr va vraiment se mettre en place quand il y aura une population de nv40 suffisante, ou est ce que le jeu va connaitre un exode de masse une fois ce nv max atteint et l'intérêt de continuer à jouer absent.
Citation :
Publié par asmodeal
Je ne crois pas que wow ait été pensé comme un jeu rvr.

En lisant le forum de war, on voit que la plupart des joueurs font du rvr au travers des scénarios pour des raisons pratiques et de récompenses.
Même si ultimement un grand nombre de victoires feront pencher la balance d'un côté ou de l'autre, ce n'est pas très rvr de se battre dans un scénario remis à zéro à chaque fois.

Est ce que le rvr va vraiment se mettre en place quand il y aura une population de nv40 suffisante, ou est ce que le jeu va connaitre un exode de masse une fois ce nv max atteint et l'intérêt de continuer à jouer absent.
Bon je t'avais répondu mais mon message a été malencontreusement effacé :'(

Donc pour faire plus court :

Je n'ai pas dit que WOW était pensé pour le RvR, je dit justement qu'il ne l'est pas alors que beaucoup de fans de Warcraft s'imaginaient déjà dans des combats épiques comme le STR le permettait.

Là je crois pas me fourvoyer en disant ça.

Concernant le Rvr de WAR, aucun soucis, je fais du RvR ouvert, de la prise de forts, les scénarios rapportent c'est vrai, mais surtout de l'xp (d'ou leur interet en phase de leveling), pour la renommée qui est le centre de l'intérêt des joueurs hauts levels, le RvR ouvert est à mon avis beaucoup plus rentable.

En tout cas, à mon level 24 (rang 23 de renoms) c'est mon constat (plus exp de BT).

En plus les scénarios sont plus accessibles aux joueurs solos, mais ceux qui jouent en guilde et en alliance de guildes n'hésitent pas à aller prendre des forts et à se battre pour ceux ci.

J'ai fait la beta fermé en T4 (haut level ) donc, j'ai vu l'ensemble de ces zones, et je pense que ça devrait très bien fonctionner et être particulièrement épique (surtout l'assaut des forteresse devant les capitales qui réclameront au moins une bonne centaine de joueurs).

Mais pour ça, les joueurs devront rejoindre des guildes, car seul en RvR ouvert, il est vrai qu'on ne peut pas faire grand chose... et heureusement d'ailleurs, sans quoi ce serait du PvP ouvert et non du RvR.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Les Plus de WAR :

- De vrais royaumes avec leurs frontières, leurs propres classes, leurs propres skin d'armure etc...
- Du vrai RvR que WOW n'a jamais su mettre en place
- Un univers plus sèrieux que dans WOW et avec en plus une touche d'humour noir.
- les classes differentes par royaume on a connu sous daoC version mythic avec le déséquilibre qui allait avec ...
- Du vrai RvR, la plupart des gens de WaR ne sont pas 40, ils n'y a que du BG, quand tu te prendras tout la masse ou que tu rouleras chaque soir sur le royaume d'en face, sous peuplé car justement les armures de ton royaume sont plus zolie, alors on en reparlera du "RvR".
- Je ne connais pas suffisamment pour dire.

J'ai pratiqué Mythic, je connais leur équilibre à la spatule ... Le PvP ne se juge pas en 1 mois mais sur une longue période surtout avec eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés