Stop le mmo wow

Répondre
Partager Rechercher
[Roi de Stormwind]: Onyxia nous menace. Allez la buter.
[joueurs]: ok !

*plus tard, chez onyxia qui vient de se réveiller de sa sieste*

[Onyxia]: *Baaaiiillement*... Moui c'est pour quoi ?
[joueurs]: CHARGEZ !!!!!!
[Onyxia]: ??!

A dénigrer la wow-carebear-point-and-click-grind-stuff-fest ou un truc dans l'genre nan ?

Un truc amusant à la limite sur WoW (enfin je dis ça pour ceux qui sont encore abonnés) c'est le PvP sauvage low level en chasseur (en horde les Carmines sont un très bon choix). Dès que vous êtes au level des Carmines (autour du lvl 20 je crois) allez PvP en solo ou à plusieurs.

Apprenez à utilisez les raccourcis (au moins une dixaine de raccourcis si possible) et à diriger le personnage lors des déplacements en clic gauche souris (pour avancer mais surtout straffer comme il faut avec QDZS) si vous ne le faites pas déjà. Si vous jouez bien vous pouvez exploser des groupes de 4-5 naabs qui font du PvE, parfois des niveaux un peu plus haut que vous, parfois des campers... mais d'une façon générale c'est très fun en chasseur.

En cherchant un peu même un MMO (très) grand public peux être amusant en faites.
Citation :
Publié par Parasol
A dénigrer la wow-carebear-point-and-click-grind-stuff-fest ou un truc dans l'genre nan ?

Un truc amusant à la limite sur WoW (enfin je dis ça pour ceux qui sont encore abonnés) c'est le PvP sauvage low level en chasseur (en horde les Carmines sont un très bon choix). Dès que vous êtes au level des Carmines (autour du lvl 20 je crois) allez PvP en solo ou à plusieurs.

Apprenez à utilisez les raccourcis (au moins une dixaine de raccourcis si possible) et à diriger le personnage lors des déplacements en clic gauche souris (pour avancer mais surtout straffer comme il faut avec QDZS) si vous ne le faites pas déjà. Si vous jouez bien vous pouvez exploser des groupes de 4-5 naabs qui font du PvE, parfois des niveaux un peu plus haut que vous, parfois des campers... mais d'une façon générale c'est très fun en chasseur.

En cherchant un peu même un MMO (très) grand public peux être amusant en faites.
Oui tu fait parti des 70% de joueurs qui joue chasseur ou démo pour la facilité qu'ils entraînent à bas lvl (comme-ci le jeu n'etait pas assez facile...).
C'est impressionnant comment deux mecs à eux seuls peuvent pourrir un sujet qui avait plutôt réussi à éviter les taunts, trolls et autres stupidités jusqu'à leurs arrivées...
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
C'est impressionnant comment deux mecs à eux seuls peuvent pourrir un sujet qui avait plutôt réussi à éviter les taunts, trolls et autres stupidités jusqu'à leurs arrivées...
Ca fait toujours de la lecture et ca met de l'ambiance.
Et puis...Tu critique les trolls mais ton post, c'est quoi ?

Sinon pour rester dans le "sujet", je ne dirais qu'une chose : stop le mmo wow...ou pas.
Citation :
Publié par Arty
C'est sur, c'etait tellement mieux le temps ou on pexait dans un donjon a 40 en attendant des heures qu'un mob spawn et soit libre pour le tuer et avec pour seul interaction avec les autres joueurs, les send d'engueulade pour du leech ou du monopole de boss
Owi

Ca c'est tout ce qui me manque dans un mmo. De la vraie competition a tout les niveaux.
Bon j'ai pas lu les 56 pages,

Après avoir arrêté WoW pour tester AoC puis WAR, je me rend compte qu'il y a un truc qui fait que WoW restera une Légende du MMORPG, effectivement le travail de Blizzard fait sur ce MMO le rendent vraiment agréable a jouer...

La vérité c'est que j'attend une sorte de WoW 2, avec ou non un univers différent, je pense que Blizzard doit être sur le coup en secret et attendra le dernier moment avant d'annoncé le dev du jeux...

voila mon petit point de vue
Citation :
Publié par GGcoco
Et voila aoc dans les lymbes
War ...allez un petit lol sur se jeu deja prevu mort né

Tous les autres petits mmo ...oui oui bien mais comme je l'ai dit PETIT

Et voila wow va sortir wotlk une extention donc rien de bien nouveau juste de quoi retrouver 11millions de joueurs voir plus sur le jeu .
Moi j'aime bien wow mais quand meme j'aimerais bien voir un peu de concurrence pour switch un peu de jeu ou au moin voir blizzard se sortir les doigts du c.. .

Allez Aion est le dernier espoir en terme de mmo pour concurrencer le monstre au moin jusqu'a 2010 (rien de prevu 2009 de transcendant)

illisible.
t'as forcement dû y jouer à ce mmo nommé wow.
et bé...ça c'est du topic!+ de 50 pages sacré performance!
bon wow c'est comme une petite amie, on a vécu de bon moment avec elle mais au bout d'un temps y'en a marre on a envie d'aller voir ailleurs, alors c'est vrai que dans la concurence y'a pas mal de boudin mais faut leur laisser le temps de passer sous le bistouri de docteur Patch.
D'ailleurs depuis qu'elle s'est fait refaire une petite beauté AOC est vraiment pas mal , ça vaut le coup de découcher avec plusieurs nuit.
Cependant j'en ai repéré une, elle paye pas de mine, elle passe inaperçu et est un peur timide sur les bords mais elle a un de ces potentiel....je vous chuchotte le nom...spellborn.
Citation :
Publié par bizhard
et bé...ça c'est du topic!+ de 50 pages sacré performance!
bon wow c'est comme une petite amie, on a vécu de bon moment avec elle mais au bout d'un temps y'en a marre on a envie d'aller voir ailleurs, alors c'est vrai que dans la concurence y'a pas mal de boudin mais faut leur laisser le temps de passer sous le bistouri de docteur Patch.
D'ailleurs depuis qu'elle s'est fait refaire une petite beauté AOC est vraiment pas mal , ça vaut le coup de découcher avec plusieurs nuit.
Cependant j'en ai repéré une, elle paye pas de mine, elle passe inaperçu et est un peur timide sur les bords mais elle a un de ces potentiel....je vous chuchotte le nom...spellborn.
Joli comparaison ... et on ne peu plus juste.

Spellborn semble vraiment intéressant en effet, son ambiance glauque, son esthétique simple et soignée, et son atmosphère me plaisent beaucoup ...
Par contre, pour le moment je reste peu convaincu des possibilités de custom des personnages, ainsi que la notion de "stuff a skin sans stat" ...

Enfin faudra voir ce qu'ils en font, mais je suis curieux, et rien que pour l'offre du jeu de départ (version "collector" pour tous, avec 3 mois de jeux, pour 40euros ...) et le boitier (sublime, magnifique, y'a même pas de mot) je pense me faire plaisir et fouler les terres de ce MMO qui n'a peut être pas de prétention énormes, mais qui risque d'attirer une communauté très intéressante !
Beau post dites moi

Spellborn en effet, je ne sais pas vraiment pourquoi mais l'univers m'attire... et l'offre de lancement est en effet très cool. Le système de combat a l'air interessant à tester.

Le stuff sans stat, je kiffe aussi Le côté "skill more important than gear", les quelques vids que j'ai vu... ça me rapelle AC mais je ne sais pas vraiment pourquoi...

Il sera loin de la gueguerre à la mode WoW vs WaR, et même l'offre de départ nous le montre (c'est clairement orienté "bouche à oreille") et ça sera interessant à tester. Il m'intrigue ce jeu... ça se fait rare en ce moment.
Je vais essayer de répondre à la question : "pourquoi ai-je arrêté wow?".

Pour situer le contexte : J'ai 33 ans, mon expérience dans le jeu n'a pas débutée avec les jeux informatiques mais avec les wargames de plateau, avec en premier ma référence PvP : les échecs. Et oui, ça reste un des plus anciens et des plus "skillés" jeux PvP (pour moi) et (skillé dans le sens déviant : qui demande un haut niveau de gameplay en fait).

Déjà wow fut mon premier mmorpg. Ce fut un peu comme ce coup de marteau que j'ai reçu en jouant à starcraft sur PC après avoir passé un temps considérable sur Dune2 sur Amiga. Je passe de Diablo2 à wow.

Et oui, certes, je fais parti de tous ces Kevins no skills et no brain qui ont débuté les mmo avec wow, côté alliance parce que beaucoup plus joli. Je n'ai pas connu Daoc préférant faire des études longues et douloureuses et jouer à ce qui m'était accessible en terme de temps.

Ce que je vais reprocher à wow maintenant, c'est maintenant que je le fais mais après avoir passé environ 250 jours de /played sur ce mmo. Donc je vais reprocher des choses mais il faut relativiser en rapport à cette portion de ma vie où je me suis vautré dans ce bonheur vidéoludique immoral.

Je ne vais pas parler des débuts qui furent inoubliables puisqu'ils sont liés à la découverte du mmo (on ne peut pas vraiment dire que starcraft est un massive multiplayer online game...à part pour le ladder...) et du rpg informatique (le rpg étant plus riche pour moi dans le théâtre ou dans le rpg à l'ancienne) et à la fois à la découverte de ce concept du farming (sympa des fois mine de rien mais existant dans diablo2). Donc si je dois prendre les éléments séparément, chaque point de wow à son alter-égo supérieur dans un autre domaine mais aucun ne regroupe TOUS ces domaines quelque part. (alors oui dans d'autres mmo mais j'écris sur ce que je connais).

Les DM restent ma première instance tout jeu confondu et quoi que certains en pensent ça reste un inoubliable moment de fou rire et de crise de nerf où on a wipé pendant plus de 3 heures et demie avec mon groupe de potes, où on a pété une durite pour retrouver la porte de l'instance en fantôme, où je n'avais pas encore acheté le sort "sheep" et où le paladin tankait en 2M etc... Rho les noobs !!! beurk !!! jetez leur des tomates !

Bref, une fois level 60 (en gros mi-mars 2005, oui je sais j'ai pris tout mon temps), j'ai participé à tous les raids ubrs-lbrs-strat-scholo pour avoir mon full T0 et les pièces bleus axées duel.

Déjà j'étais mage ice alors que tous les kikoo pvp étaient mage feu. Je foutais déjà pas mal de branlées à pas mal de monde à l'époque avec cette spé que j'avais complètement inventé moi-même ne connaissant même pas le concept de forum à l'époque ou la recherche de gameplay/template sur internet. Bref ce qui me plaisait c'était de faire les choses par moi-même.

Ensuite fut implémentée les points d'honneur ce qui nous a valu de faire des raids sur les capitales (ainsi que sousthshore bien entendu, même si un peu répétitif) qui restent encore une fois des moments totalement inoubliables. En plus, je n'ai pas eu ces problèmes de lag dont tout le monde se plaignait mais peu importe. Très bons souvenirs pvp.

Là est arrivée ma première grande déconvenue à wow : l'arrivée des bg. Le monde autrefois peuplé de toutes sortes d'aventures marrantes est devenu juste vide. Du coup, dégoûté, n'aimant que moyennement les bg (les bg n'étant ni vraiment fait pour du vrai pvp à la starcraft ou counterstrike ni fonctionnant sur un modèle RvR) je me suis tourné vers le pve avec les premiers raids 40. A partir du 3ème raids, j'avais envi de vomir de farmer Onyxia-Lucifron.

Du coup, j'ai arrêté wow quelques mois. Puis j'ai repris avec des potes sur un autre serveur avec un rogue. Là je me suis mis en mode no-life sans recule sur ma situation "irl". J'ai rushé le stuff pvp bleu. Mais le stuff PvE étant vraiment plus facile à obtenir, j'ai postulé dans une des guildes qui commençait MC. Du coup j'ai arrêté les grades pvp au profit du pve. Me voilà parti pour faire toutes les instances en boucle, MC-BWL etc etc (ça me rappelle un peu, avec le recul tous les Mephi-run/Ball-run/pinda-run de D2).

J'ai mordu à l'hameçon comme une truite. J'ai participé à toutes les grandes chorégraphies wowiennes où le tank est là, les rogues là, les healers et les mages là là et là etc. La seule place qui restait à la créativité était ma façon de monter mon rogue, le plus opti possible pour le raid. Tout le monde se foutait de ma gueule parce que j'étais combat-dague avec un stuff %tohit+PA. Sauf que le jour où le kikimeter est apparu dans la guilde, il y avait une grande barre jaune pour le dps tout en haut.

Ensuite, j'ai pris des responsabilité dans une guilde à deux vitesses face à Naxx : HCG vs Casu. On était, vous savez ce genre de guilde tampon dans lesquelles les gens venaient se stuff en T2-T2.5 pour ensuite postuler chez Empire ou autre secte à high-skill. Perso j'aimais ma guilde, je pouvais partir mais non je suis resté ... maintenant les choses auraient été à refaire, j'aurai du postuler chez un empire-like. - de responsabilités + de beau jeu. Et avec le beau jeu, on se fait de nouveaux potes mais aux prix parfois des anciens...bref autre débat.

Ce qui m'a fait arrêté, c'est que je ne trouvais plus aucun intérêt "ig". Mon perso était impossible à améliorer à part monter connétable pour les dagues...lol. Mon seul jeu était finalement devenu "le management de la guilde" pour la faire évoluer, un peu comme le GO d'un club Med.

Seulement voilà. Question management, je préfère 100 fois l'irl, les choses étant palpables et l'irl ayant de vrais risques et de vrais enjeux. Question avancement, personne dans la guilde n'était prêt à wiper pendant des semaines sur un mob pour découvrir nous-même l'instance. ça spoilait à gogo, en veux-tu, en voilà.

Ce n'était plus un jeu, mais une course à savoir "qui va appliquer la strat le plus vite possible". Etant un joueur d'échec qui aime l'adaptation et la réflexion, ma déconvenue fut lente (addiction oblige) mais certaine. (certes il y a une grande littérature sur les échecs et le spoil existe, mais encore faut-il savoir jouer).

Finalement j'avais l'impression d'être le metteur en scène d'une chorégraphie qui n'était pas la mienne, pour faire des balais qui tournent à l'infini.

Et puis, du principe "mmo", je n'ai retenu qu'une chose : 40 joueurs dans un parc d'animation (25 maintenant). J'ai même comparé wow à diablo2. On est 25 au lieu de 8. Il faut savoir spoiler des tech à wow mais pas à diablo. Un stuff est requis à wow pas à diablo (sauf en solo...). Je sais que la comparaison est exagérée, outrancière même, mais tout de même, avec un certain recul...

J'ai arrêté wow une deuxième fois pour 6 mois. J'ai retrouvé du coup le bonheur irl d'avoir une amie. Mais elle a voulu connaitre wow. (joueuse de RPG et de QUAKE, ça ne pouvait qu'accrocher). J'ai longuement hésité mais bon après tout pourquoi ne pas essayer l'expérience savoureuse de "jouer avec sa moitié"?

On a monté war+shamy Drae (je sais war drae c'est useless mais y'avait que ça que je ne connaissais pas à wow : les Draenï et les EdS). On a bien tripé a jouer tranquilos le côté purement "quête". J'ai un peu redécouvert le plaisir du pex à ce moment. Et puis on s'est mis au pvp (je ne peux plus voir une instance à wow tellement j'en ai bouffé et je n'arrive plus à jouer avec des "no skill" même si je l'ai été par ailleurs mais à l'époque, tout le monde l'était). Le gameplay de wow en pvp m'a toujours plut. Quoi qu'en disent certains, je le trouve bon. Donc on a fait un brin de chemin dans une vieille guilde pvp d'illidan et ce fut bien sympa. Sympa mais pas aussi extraordinaire que le début de wow.

J'arrive à la conclusion (enfin! diront certains ^^).

Il n'est pas simple d'expliquer pourquoi on arrête une activité qui nous a pris tellement à cœur. Mais comme j'ai lu (quasiment) tout le fil de ce débat houleux, je pensais apporter ma pierre de "ex-wow addict" qui a fait parti de cette grande vague populaire venant pourrir un monde idyllique, pourtant peu représentée dans ce post, mais commentée par un très grand nombre de grands érudits en mmo.

Aujourd'hui c'est la fusion des concepts de pvp et de mmorpg qui devient flou pour moi. C'est comme si on ne démarrait pas avec le même nombre de pièces au jeu d'échec. C'est illogique. Mais je suis joueur pvp avant tout! La chorégraphie prédéfinie, sans surprise et très élitiste pve me touchant moins qu'avant, je me tourne vers tous les DAOC-like en quête d'un jeu qui sache utiliser chaque lettre du sigle "mmorpg" dans toutes ses dimensions et surtout, axé pvp.

Merci de m'avoir lu.

@edit d'une bonne 50ène de fautes d'orthographes et de fautes de syntaxe en tout genre. S'il en reste, désolé. :-/
Doh le pavé Enfin marrant qu'un jeu comme WoW ai "engendré" un joueur pvp

Sympa ton expérience, tu as commencé assez "vieux" les MMO (je suis dans la même tranche d'age environ ) et par WoW. Tu l'as vécu à fond, et c'est bien. Perso, je ne l'ai pas fait car je n'ai pas supporté le pve high-end, et ta comparaison chorégraphique est bien sentie Je n'ai fait que pex jusqu'au level max, puis pvp, puis BG, puis stoppé, puis revenir pour des potes et BC, puis BG, puis arêté, puis juste pour arène avec des amis. Bref, pas la cible prioritaire de WoW...

Mais c'est ton premier MMO, tu l'aimeras tjrs et en garderas des souvenirs émus même si tu ne supporterais plus d'y jouer
Citation :
Publié par bizhard
Ouais enfin Speelborn, c'est la fille sur laquelle tu chat sur MSN et que t'as jamais vu en vrai, elle se fait sûrement passé pour une bombe alors que c'est un gros boudin. Va falloir attendre la rencontre au resto pour pouvoir vraiment savoir si on a des atomes crochus avec elle.
Je suis devenu méfiant depuis que je me suis fais avoir par la pute vulgaire AoC, elle avait l'air sex sur MSN mais en vrai, c'était un vieux cageot. Heureusement que y'avait l'ambitieuse Warhammer qui traînait dans le coin, après plusieurs rendez-vous, je suis certains que c'est un bon coup.

(on va arrêter la métaphore filée ici hein!)
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Ouais enfin Speelborn, c'est la fille sur laquelle tu chat sur MSN et que t'as jamais vu en vrai, elle se fait sûrement passé pour une bombe alors que c'est un gros boudin. Va falloir attendre la rencontre au resto pour pouvoir vraiment savoir si on a des atomes crochus avec elle.
Je suis devenu méfiant depuis que je me suis fais avoir par la pute vulgaire AoC, elle avait l'air sex sur MSN mais en vrai, c'était un vieux cageot. Heureusement que y'avait l'ambitieuse Warhammer qui traînait dans le coin, après plusieurs rendez-vous, je suis certains que c'est un bon coup.
Joli comparaison.

Je suis d'accord pour dire que le premier MMO compte ... Ayant commencé avec FFXI, j'avoue y rejouer de temps en temps, quand WoW me blazait complètement par son côté "fake élitiste" (sur ysondre, pour faire karazhan en pick up, faut être full T6 sinon on te prend pas ... pas terrible quand on veux stuffer un peu ses rerolls -_-)

WoW a engendré un joueur PVP avec moi aussi : je détestais ça aussi, maintenant je sais que ce n'est pas le PVP que je détestais, mais "le PVP de WoW" et c'est une grosse différence !
Sur WAR je m'amuse vraiment, mais je reste à l'affut d'un MMO renouant avec un PVE de qualité (et pas du recyclage à la Blizzard) ...
Citation :
Publié par Gulinn
Doh le pavé Enfin marrant qu'un jeu comme WoW ai "engendré" un joueur pvp
Wow n'a pas engendré le PvP chez moi, je jouais à des jeux PvP avant même que le premier atari grand public soit sorti lol. Non, wow a réussi à me faire faire du PvE pendant 9 mois surtout.
Dire que War est mort né, c'est exagéré, quand on voit le temps que a mis Dark and Light à agonisé avant de fermer , et qui était vraiment loupé. War est un jeu moyen, un Daoc à la sauce Wow, qui espère prendre une partie du gâteau de blizzard, c'est bien là l'objectif de EA. Combien de millions de joueurs y joueront? L'avenir nous le dira.
Je pense pas que War fermera, même si ça sera pas un carton il survivra avec les anciens de Daoc, et Wow à encore de beau jours devant lui. Pour Aion wait and see .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés