Heal Destruction

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
loupé, tu lance des DoT en instant, mais y'a le GCD de 1,5sec au minimum ( d'ou le fait que je disent entre 5 et 10sec de perte de temps a DPS )

donc ton sorts, tu ferais mieux de le lancer directement, car tu gagne 1SEC si tu lance un dot avant, mais le DoT te fait perdre 1,5 sec, au final tu perds 0.5 se ( on chippote on chippote )

donc quand tu lance 5dots, tu "perds" 7,5 sec super minimum, pendant ce temps le cultiste a balancer 3/4 truk ki heal.

donc a coté de ca, peut etre que le chaman est plus amené a DPS que le cultiste, j'en sais rien du tout, mais pour un "pur" healer soit disant le meilleur coté destruction, devoir DPS 7/10sec pour avoir un instant, je trouve pas ca super logique

"je redis juste que je connais pas le chaman" mais que la WAGH c'est foireux, que a sert juste d'avoir un bonus apres avoir fait un coup de DPS, faut il encore pouvoir se le permettre "
Dans la description du sort ca dit que pendant le cast si tu te fait tapper, tu vas perdre bcp de temps car la barre de cast va beaucoup reculer.

Hors meme si tu perds quelques secondes à lancer tes dots avant, jsuis pas sur que tu sois perdant car lancer ce sort avec qqun qui te fait des dommages c'est quasi impossible ou alors faut passer plus de 10sec à cast. En lançant quelques dot, et avec un cast d'une ou dune secone et demi ca passe tout de suite beaucoup mieux.
Je plussoie tres fortement moadab sur une chose.

Le shaman a 1 spé heal. Le cultiste a 3 spés avec ses sorts de heals répartis.

C'est un énorme avantage au shaman qui veut se spé heal. Ca laisse plus de patate au cultiste qui veut faire un peu de dps a coté mais pour les purs healeurs c'est impossible d'avoir tous les sorts de soins maxés chez le cultiste. A mon sens un gros avantage au shaman la dessus.
J'ai un cham lvl 14 et j'ai bcp de mal à soigner par manque de soins puissants.

A part le heal de moral toute les minutes et le gros heal @ 3sec de cast qui se fait tout le temps pushback ben ... on a : un hot minable et un petit heal avec un autre hot minable

Bon après ca doit aller mieux avec la bulle etc mais j'ai été assez dessus au debut.
Comme dit plus haut il me semble que les capacité des deux sont relativement similaires. J'hésite moi aussi entre les deux et voici en gros les points positifs des deux classes:

Cultiste:
- buff: force/intel pour les dps et volonté/initiative pour les heals , de base
- un instant petit heal spamable (pratique pour heal en courrant) , de base
- rituel soin de zone en spe (pratique pour les fights statiques)
- un buff d'autorez
- possibilité d'obtenir un stun single en spe
- system de spe permettant d'augment soins et dps en meme temps (pratique en solo)
- un dd vole de vie plus puissant (mais avec un cd de 5s) en spe
- pbaoe push back qui vous fait pas voler aussi
- tactique 25% de chance d'avoir un mini bouclier d'absorbe
- tactique bonus resistance elementaire (le shaman a une resist spirit mais moins interessant qu'elementaire au vue des dd ordre)
- skill permettant de prendre 50% de degats en moins et pas d'interuption pendant 10s
- debuff corporel (c'est votre sorcière qui va etre heureuse)

Chaman:
- heal+hot ayant un composante hot plus puissante de base
- bouclier anti degat plus puissant de base
- buff résistance magique
- buff permettant à tous les membre du groupe de faire 100dgts en plus sur leur prochaine attaque (coldown de 10s et besoin de relancer à chaque fois)
- dot transférant la vie à la cible défensive
- hot instant en spe
- vol de points d'action
- divers debuff : force/intel de base et endu en spe
- système de spe permettant d'augmenter tous les soins
- système de waagh permettant d'améliorer les degats ou soins (ce n'est qu'un bonus et même sans le chaman est aussi puissant que le cultiste)
- rez de zone en spe



En gros le cultiste va pouvoir heal en courant mais va devoir sans arrêt spam les heal car les hot seront faibles (risque de se retrouver à cour d'ap?) et sera plus résistant.
Le chaman va se focaliser sur les hots ce qui lui permet de moins consommer d'ap et faire autre chose entre temps ou heal plusieurs cibles à la fois. L'ensemble des hots permet d'avoir un heal au moins equivalent à un cultiste spamant l'instant heal. Le systeme de waagh permettant d'améliorer degats et heal de temps en temps

Le mieux sera surement d'avoir les deux dans chaque groupe.

PS: j'ai l'impression qu'il y a moins de cultiste (du moins sur athel loren) donc ils seront peut etre plus recherchés que les chamans

PS: Le heal de groupe du chaman indique "no range"; bug de tool tip ou il y a vraiment pas de limitation de portée? si il n'y a pas de limitation de portée c'est un bon avantage aussi
Pour le cultiste, tu as oublié le skill qui fait un hot de zone, qui est de loin le skill le plus interessant au niveau puissance de heal à mon niveau (lvl 21), à voir plus tard mais ca restera un skill très important à mon avis. D'ailleurs la description en francais de ce skill est assez fantaisiste...
Citation :
Publié par chamifou
PS: Le heal de groupe du chaman indique "no range"; bug de tool tip ou il y a vraiment pas de limitation de portée? si il n'y a pas de limitation de portée c'est un bon avantage aussi
Bug de tips il y a une portée mais très élevée j'opte pour 150 alors que le cultiste a été nerf à 45 de portée.

Sinon voilà pour moi pourquoi le chaman heal mieux :

1) les spells sont les mêmes en valeur mais la waagh peut faire baisser le CD
2) tous les heals sont dans la même spé
3) la porte du heal de groupe


pourquoi le cultiste heal mieux ?
1) il se stuff volonté et profite de son buff
2) il doit apprendre a heal avec moins de spell optimisés heal (puisque 1 tier seulement des sorts sont spé)
3) il a des runes sympa à poser (trop long en mouvement selon moi mais sympa pour pve ou prise de fort)
4) quelques combos de tactiques sympa (15% crit sur l'insta heal + Regen PA sur crit heal)

Enfin plus ça va et plus j'ai envie de spé mon cultiste DPS car je ne lui trouve pas de réel avantage en spé heal

PS pour au dessus : le bounce hot est à chier oublie le vite tu ne sauveras personne avec ça
contrairement a ce qui est dit au début, le DK est très très puissant en heal / protect de groupe. En effet, au level 26, j'ai : 1 bouclier absorbe de groupe + le moral rang 3 comme les autres => + heal de groupe en 1 sec + hot de groupe instant + hot single + petit heal qui se complete par un hot en 1 sec d'incant.

Toutefois tu lances 1 de chaque et t'es vidé... donc il faut appliquer le proverbe :

mieux vaut prévenir que guérir => c'est ce que fait le DK !

Il est la pour prévenir des coups dur:
Tu sens que le front va cogner le front adverse=> tu lances le hot de groupe et le bouclier de groupe. Quand les premiers PV commence à baisser tu heals de groupe + hot de groupe. Et dès que tu pourras tu recommences avec en plus un hot sur celui qui prend le plus cher.

Le DK est souvent vu comme un heal ou un DPS, mais encore une fois, il est la pour maintenir.
Sa puissance est pincipalement qu'il peut tout faire rapidement. 2 hots instant + 1 heal/hot en 1 sec et 1 heal de groupe en 1 sec.

Donc clairement tu ne sauveras pas un mec d'un assist. Par contre tu maintiendra aisément les 2 tanks qui sont dans la mélée et si ils prennent un assist, aux healeurs, les vrais (Cultiste et chami) de faire leur taff.
Même si je ne connais encore que très mal le Chaman, le fait que la Waagh ne soit pas un malus mais un bonus "occasionnelle" influence quand même pas mal sur sa puissance de heal non?

Si on tombe dans le rapport que les sorts chamans et cultistes sont les "mêmes" ( temps de cast, hot, etc ), la Waagh ne doit pas être vue comme un malus mais comme un "bonus" qui peut aider. Perso j'ai pas de mal a monter a 3/4 Waagh et balancer un gros heal en 0.5 sec c'est toujours profitable .
Pour faire un Semi hs: Je joue un cultiste et lors d'un scénario ( ce qui n'est pas forcement très représentatif), j'étais le seul "main heal" coté Destru, en face , une batterie d'Archimages, un ou deux RP et une armée de Prêtres-guerriers.
Donc en gros il y avait de quoi se battre pour les heal en face.
Mais pourtant, incompréhension totale, un Prêtre m'as dis clairement plus du double en heal (en étant 5ème au dps en même temps Oo).
Moi à part peut-être 3 dots en tout, j'ai heal tout le long avec une seule mort (lui 4).
Enfin là pour le coup, j'ai été soufflé ...
Je ne doute pas des capacités du Cultiste (je tiens aisément les gens en vie) et ca me plait déjà énormement.
Mais n'y a t-il pas un petit truc assez ubber coté Prêtre-Guerrier?
Citation :
Publié par ShX
Ce serait possible d'avancer des arguments svp, plutot que dire, truc est mieux que machin ?

Qu'est-ce qui fait selon vous qu'un cultiste est mieux armé qu'un chaman ?
Défauts/qualités qui les différencient, en compétences, résistances tout ça...

J'ai testé le chaman bas level, et à part des hot et un heal single aussi rapide qu'une grand-mere neurasthénique si t'as pas de wag, ben c'est pas évident de garder quelqu'un en vie

Par contre le cultiste je connais pas du tout
tout simplement sa solidité bien plus élevée que le chaman , et c 'est deja pas mal...

Citation :
Publié par chamifou


En gros le cultiste va pouvoir heal en courant mais va devoir sans arrêt spam les heal car les hot seront faibles (risque de se retrouver à cour d'ap?)
justement non tu as la tactique +15% crit sur flash heal+ la tactique rend 160 pa sur crit heal direct + tactique +25% de heal sur la cible quand tu crit sur un heal direct

au final tu peu spam a l infini tu sera jamais oopa et ceci est valable pour l ensemble du gameplay cultiste @ je balance des hot sur tout le monde mince j'ai plus de pa je claque 2/3 flash vite fait et hop je suis full pa
Coucou,

J'ai vu plusieurs choses incorrectes sur ce sujet, je vais donc apporter ma pierre à l'édifice.


Déjà la liste des sorts de heal pour le Cultiste et le Chamane (sans compter le stuff, les spécialisations de Renommées et les spécialisations de talents)

Type de sortCultisteChamane
HoT (instant)1500 en 15 secondes1500 en 15 secondes
Bubulle (instant) 562 en 10 secondes + heal de 180 937 en 9 secondes
Gros heal single (3 secondes)11251125
Heal single + HoT 247 + 279 en 9 secondes 247 + 663 en 9 secondes
Heal de groupe (3 secondes)540540
Dépend de la Carrière Heal instant de 202 HoT/DoT instant de 216 en 24 secondes
Dépend de la Carrière HoT (1 seconde de cast) de 388 en 9 secondes qui passe de personne en personne (6 personnes max) Rien


J'ai mis en rouge les heals qui donnent l'avantage au Chamane et en bleu pour le Cultiste.

On peut déjà voir que sur le papier la Chamane a de meilleur heal que le Cultiste (ou équivalent). Il n'y a que sur le heal instant que le Cultiste est mieux et le Hot multi-cible sur lequel le Chamane n'a pas d'équivalent.

Sauf qu'il faut encore prendre en compte 2 choses :
- la spécialisation de Carrière donne l'avantage au Chamane. Car le Chamane va augmenter la bubulle, le gros heal, le heal groupe, le HoT/DoT et le heal + HoT. Alors que le Cultiste devra choisir ce qu'il veut monter.
- ce tableau ne prend pas en compte la Waaaagh du Chamane. Cette Waaagh permettant de diminuer le temps d'incantation ou d'augmenter les heals.



Ensuite concernant les Morales :

Type de MoraleCultisteChamane
Niveau 1Instant heal de 1800Instant heal de 1800
Niveau 2Pbaoe de 600 + heal groupe de 600Pbaoe de 600 + heal groupe de 600
Niveau 2 HoT groupe de 1197 HoT single de 501 toutes les 3 secondes pendant 9 secondes + Hot de zone autour de la personne ciblée
Niveau 4 Rien HoT groupe de 1200 pendant 10 secondes + -25% de dégâts


J'ai mis en rouge les heals qui donnent l'avantage au Chamane et en bleu pour le Cultiste.


Là encore on voit que le Chamane a plus d'avantage que le Cultiste.


Donc pour moi cela ne fait aucun doute, le Chamane est supérieure au Cultiste au niveau de la capacité à soigner.

D'ailleurs depuis que je suis en Bêta Closed, je n'ai jamais vu un Cultiste être devant moi au stats heal sur les Scénarios. Les rares fois où je n'étais pas premier au stats heal, c'était des soigneurs Ordre qui me battait (une fois un Chamane).

Jion_bg.jpg Jion_bg1.jpg Jion_bg2.jpg Jion_bg3.jpg

Jion_bg4.jpg Jion_bg5.jpg Jion_bg6.jpg Jion_bg7.jpg


Concernant la gestion des PA, le Chamane possède un drain PA qui est énorme et permet de toujours pouvoir heal si on le lance à chaque fois qu'il est pop.

P.S : J'ai pris l'exemple des Scénarios car c'est le seul moyen pour arriver à avoir des stats chiffrées à l'heure actuelle.

P.S.S : Je parle bien de la capacité à heal entre les 2 classes. Chaque classe possède ensuite ses avantages et inconvénients pour le groupe. Les 2 sont utiles au groupe. Mais au niveau purement heal, le Chamane dépasse le Cultiste.
Citation :
Publié par Huji' / Vervisto
Pour faire un Semi hs: Je joue un cultiste et lors d'un scénario ( ce qui n'est pas forcement très représentatif), j'étais le seul "main heal" coté Destru, en face , une batterie d'Archimages, un ou deux RP et une armée de Prêtres-guerriers.
Donc en gros il y avait de quoi se battre pour les heal en face.
Mais pourtant, incompréhension totale, un Prêtre m'as dis clairement plus du double en heal (en étant 5ème au dps en même temps Oo).
Moi à part peut-être 3 dots en tout, j'ai heal tout le long avec une seule mort (lui 4).
Enfin là pour le coup, j'ai été soufflé ...
Je ne doute pas des capacités du Cultiste (je tiens aisément les gens en vie) et ca me plait déjà énormement.
Mais n'y a t-il pas un petit truc assez ubber coté Prêtre-Guerrier?


j espère ne pas dire de bêtise mais le prêtre guerrier heal essentiellement en AOE les tank qui sont dans la mêlé et qui se prenne des coups avec lui , or que toi tu vas plutôt chercher le mono cible , ce qui explique peut être le résultat heal/dps fin de bg
Jion, il manque ce sort de base du Cultiste dans ton résumé : http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8557 (appris au niv16)

Sinon, pour ma part, je joue chamy et DoK et les 2 sont vraiment très différents et à mon avis complémentaires. De toute façon je pense qu'il faut 2 healers pour un bon groupe, et je que le DoK est un atout grâce à ses soins de groupe, plus nombreux et plus rapides à caster.

Par contre je ne crois pas qu'on puisse compter le DoK comme un pur healer, à cause de sa mécanique particulière qui est un malus plutôt qu'un bonus. La Waaagh est un gros bonus pour le chamy, alors qu'avec un DoK on est souvent frustré de ne pas pouvoir soigner au moment il faut sauver quelqu'un. Cela est du au fait qu'on n'utilise pas les PA pour les soins, mais une autre énergie qu'on doit générer en frappant ou en utilisant un sort canalisé de 5s. Donc souvent on voudrait soigner mais on peut pas et un allié mord la poussière =/ Quand on se rend compte qu'on a plus d'énergie, il faut soit placer 2 attaques (le minimum pour générer assez d'énergie pour un heal), ce qui va prendre 3s au mieux en comptant les 2 GCD, soit utiliser le sort canalisé (qu'on peut interrompre avant la fin des 5s).

Par contre la survivabilité face aux mélées est meilleure que celle du chamy, du moins en T1/T2 (après le chamy obtient un detaunt de groupe qui lui donnera l'avantage en cas de focus). Et en 1v1, le DoK est du genre intombable.
C'est clairement plus difficile de jouer un DoK efficacement, ya plus de choses à gérer, et plus de prérequis/limitations, mais en contrepartie tu peux dps sérieusement si tu veux, le solo est super easy mode, et tu es imbattable en soins de groupe.
A mon avis la mécanique de classe mérite un petit up pour être moins un malus, mais à part ça la classe est fonctionnelle et peut remplir un rôle de support de groupe mélée que les autres soigneurs ne peuvent pas remplir.
__________________
Page G+ MMO
AO (off) -> WoW (off) -> TR (RIP) -> VG (off) -> AoC (off) -> WAR (off) -> DF (off) -> Aion (off) -> GW (off) -> EVE (ON) -> Rift (Off) > GW2 (off) > NVW (off) > TSW (off) > ESO (off) > AA (ON)
Citation :
Publié par Silencizz
contrairement a ce qui est dit au début, le DK est très très puissant en heal / protect de groupe. En effet, au level 26, j'ai : 1 bouclier absorbe de groupe + le moral rang 3 comme les autres => + heal de groupe en 1 sec + hot de groupe instant + hot single + petit heal qui se complete par un hot en 1 sec d'incant.

Toutefois tu lances 1 de chaque et t'es vidé... donc il faut appliquer le proverbe :

mieux vaut prévenir que guérir => c'est ce que fait le DK !

Il est la pour prévenir des coups dur:
Tu sens que le front va cogner le front adverse=> tu lances le hot de groupe et le bouclier de groupe. Quand les premiers PV commence à baisser tu heals de groupe + hot de groupe. Et dès que tu pourras tu recommences avec en plus un hot sur celui qui prend le plus cher.

Le DK est souvent vu comme un heal ou un DPS, mais encore une fois, il est la pour maintenir.
Sa puissance est pincipalement qu'il peut tout faire rapidement. 2 hots instant + 1 heal/hot en 1 sec et 1 heal de groupe en 1 sec.

Donc clairement tu ne sauveras pas un mec d'un assist. Par contre tu maintiendra aisément les 2 tanks qui sont dans la mélée et si ils prennent un assist, aux healeurs, les vrais (Cultiste et chami) de faire leur taff.
Tout à fait.

Ce serait d'ailleurs bien de faire passer le message à tout le monde, parce que ça devient un peu lourd qu'on me balance des "PUT1 TU HEAL OU KOA?!", et d'essayer d'expliquer que s'il se prend deux Répurgateurs sur la gueule, moi je ne sais pas faire grand chose d'autre que de lui faire gagner une seconde de vie, et qu'en plus si ma jauge d'Essence de l'Âme est vide, je dois aller taper les dits Répurgateur au lieu de soigner.

Je ne comprendrai jamais les gens qui jouent dans un camp et ne prennent pas la peine de lire un minimum sur les autres classes pour savoir à quoi s'en tenir.
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8569 <= tu as oublié le heal instant du cultiste dans le tableau je crois.

Et puis pour tes screens je vais t'en sortir un beau (ci-dessous), donc ca prouve pas forcément grand chose, même si dans le fond tu as raison grâce à la spé plus axé heal du chaman par rapport aux 3 spé éparpillés du cultiste.

(et pour info ce soir j'ai été top healer dans 3 scénars sur 4)

PS : le screen à 150kpv est impressionnant
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bazzil^M_006.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 706,4 Ko
ID : 56904  
Donc le shaman est bien plus polyvalent en terme de soin, ça c'est clairement détaillé. Maintenant qu'est ce que le Cultiste a de mieux que le shaman pour compenser ses soins un cran en dessous de celui ci ?

Vos explications décideront de la classe que je vais jouer ce weekend ! ne merdez pas !
La resistance et un dps legerement plus haut que le chaman ( vue qu'il se spe en HOT/DOT , Instant ou ae ).
Il a son buff qui donne un sort de plus aussi qui n'est pas degeu du tout.
Puis faut choisir entre avoir plein de choses dégueulasse sur son stuff ou le tenir dans sa main
Il y a aussi un système de Rune à poser par terre pour le Cultiste, mais ce sont des sorts à débloquer dans l'arbre de maitrise.
J'ai pris celui de Dark Rites, une Rune qui donne un HoT de Zone pour le groupe, super pratique pour des QP, ou en scénario quand il faut garder un point (genre dans le scénario elfe T2 CTF).
Le chaman a pour lui le fait que tous ses sorts de soin peuvent être amélioré dans la même branche de carrière. Le cultiste a pour lui ses buffs individuels, son système de rune et une meilleure résistance en rvr, notamment avec le sort qui réduit les dégâts encaissés de 50% et procure 100% de résistances aux effets d'interruptions des sorts pendant 10 secondes (et dont j'oublie toujours le nom )

Sinon un bon joueur trouvera son bonheur avec les deux classes. Le reste est une histoire de goût. Personnellement je trouve le cultiste plus seks, mais rien que le /spécial des gobs est une raison tout à fait valable pour vouloir monter un chaman
Citation :
Publié par Ediep
En même temps, faut prévoir Chaman + Cultiste dans un bon groupe RvR, donc pourquoi débattre sur ce sujet sans queue ni tête ?
Pour que Yuyu sache quel perso créer ce week end

\o/ spoiler : le cultiste peut voler! \o/
Franchement j'ai un cultiste 20 et je regrette de pas avo fait un chaman, vu que je voulais monter un perso dans l'optique heal.

Jion l'a démontré y a pas photo. Car le cultiste compense son manque de heal par ses dégats en plus mais franchement ça sert à rien, c'est tjs ridicule pr tuer une cible.

Y en a qui trouve le hot de zone bien du zelot ? franchement c'est de la merde ca heal que dalle !
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Car le cultiste compense son manque de heal par ses dégâts
Ce qu'il faut pas entendre...

Le cultiste ne compense pas de par ses dégâts, mais peut être par ses contrôles.. KB /stun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés