Jeux Vidéo.com test Warhammer Online

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Citation :
Publié par Pfiouu
16/20, meme note que pour AOC ...
Je crois que tout est dit. Une note c'est rien.

Mais bon, je peux comprendre que certains aient besoin de se rassurer sur le jeu auquel ils sont en train de jouer.

Par contre pour ma part, je ne peux pas croire que WAR soit un AoC-bis, vu qu'il a deja bien plus de potentiel et d'identité visuelle que ce dernier.
Citation :
Publié par Elverith
Fan de Warhammer, je n'en n'oublie pas pour autant le fait que c'est pas mal pompé sur Tolkien aussi. Enfin bon, le débat n'est pas là, tout le monde s'inspire de ce qu'il a vu et qui lui a plu en tentant de l'améliorer selon son point de vue
bin c'est pompé sur encore plus de trucs....
et on peut difficilement dire d'une seule licence qu'ils ont inventés une race..elfes nains, orc, mort vivant, démons, etc ca existait déja bien avant.

mais le background/graphisme warhammer est daté de 25ans...
tandis que warcraft c'est 14ans....


en fait la seule chose qu'on peut vraiment attribuer à ces deux licences c'est d'avori su créer un monde cohérent en cartes, races, métiers, avec une histoire, des héros etc..
Et surtout d'en faire des bons jeux.

Et les seules choses protégées en copyright ce sont les noms, ou les graphismes et pas les concepts...
car ils ont rien inventés que les gens n'aient iamginés avant eux, la plupart des monstres ont une origine littéraire ou mythologique centenaire voir millénaire.
Citation :
Publié par Gibbon
Je crois que tout est dit. Une note c'est rien.

Mais bon, je peux comprendre que certains aient besoin de se rassurer sur le jeu auquel ils sont en train de jouer.
Je pense que ça s'adresse plutôt aux gens qui hésitent encore à l'acheter , le syndrome AOC étant dans toutes les têtes... et je comprends l'hésitation après un souci pareil. Ce n'est que 50€ mais c'est tout de même 50€ .
Bon j'ai lu le test, un peu en diagonal je l'avoue car les informations de base on les connait déjà tous. On sent que c'est un bon début, que l'auteur maîtrise son sujet... mais ça reste qu'un bon début et ça manque de profondeur et de développement. D'autre part je vois pas comment on peut tester un MMORPG qui n'est même pas sorti. IGN, qui est un site très grand public aussi, a eu au moins la bonne idée de n'offrir qu'une preview de 2 pages décrivant l'expérience de l'auteur durant l'early access. Bref je pense que c'est encore une fois la course au first test qui oblige l'auteur à le sortir le plus vite possible...

J'attends le test de Gamekult aussi car je pense qu'il sera effectué par Dr. Chocapic, qui a récemment mit 6/10 à Spore... (Note que j'approuve ) Enfin je sens qu'ils ne seront pas aussi sympa sur GK par rapport à la moyenne, à cause de la volonté de faire de l'élitisme à la Edge mais sur internet.

Citation :
Vous avez déjà essayé de lutter contre un chaman gobelin, qui court et saute partout en envoyant des sorts à distance, avec un guerrier spécialisé dans le corps-à-corps ne disposant même pas d'une capacité d'immobilisation ? C'est frustrant...
Le kikoo jump 180°C instant cast, ça ne marche pas dans WAR... On peut toujours se déplacer en pas de côté pour lancer les instant mais ça reste beaucoup moins pratique dans le feu du l'action. Et je lui conseils d'aller jouer un Magus (Sorcier du Chaos) du niveau 1 à 10 (avant le PBAE root), il va voir ce que c'est que d'être frustré.
Faut noté qu'ils avaient carrément fumé sur le test AoC qui ne valait pas du tout la noté donnée.

Bref, comme dit plus haut, pour du JV.COM la note est réaliste pour une fois.
16/20 à AOC, donc je ne me fierais pas trop à leur note. Puis tester un MMO aussi peu de temps après la sortie, qui n'a d'ailleurs pas encore eu lieu, c'est ridicule, on sait que ce genre de jeux s'apprecie sur la duree, avec un perso 40 et en ayant vu tout ou une bonne partie des mecanismes et du contenu du jeu, qui d'ailleurs evoluent frequemment.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
16/20 à AOC, donc je ne me fierais pas trop à leur note. Puis tester un MMO aussi peu de temps après la sortie, qui n'a d'ailleurs pas encore eu lieu, c'est ridicule, on sait que ce genre de jeux s'apprecie sur la duree, avec un perso 40 et en ayant vu tout ou une bonne partie des mecanismes et du contenu du jeu, qui d'ailleurs evoluent frequemment.
Pour les notes je préfère gamekulte. D'ailleurs ils notent pas à la va-vitre puisque AOC n'a tjs pas de note et la liste des points positifs/négatifs est objective, complète et critique quand il le faut... ce qui change des habituels "wooa j'ai testé 1 heure, c'est super 10/10".
Citation :
Publié par Mygollas
Pour les notes je préfère gamekulte. D'ailleurs ils notent pas à la va-vitre puisque AOC n'a tjs pas de note et la liste des points positifs/négatifs est objective, complète et critique quand il le faut... ce qui change des habituels "wooa j'ai testé 1 heure, c'est super 10/10".
d'un autre cote au début de wow (disons la première année) j'aurais mis 16 et maintenant sans tenir compte de l'aspect technique du jeu vieillissant je ne met plus que 12 , voire 13 ...

avec ce genre de jeu en constante évolutions il faut faire gaffe avec les notes c'est mal et surtout ce ne sont pas des jeu basiques qui une fois sorties ne bougent plus ...

sinon pour AOC ne pas mettre de notre au bout de quelques semaines me chagrine un peu quand même car bon quitte a ne pas noté certain aspect du jeu (et a les prendre en compte par la suite) ça donnerais quand même une vision du jeu pour celui qui ne veux pas forcement tout regarder tout lire .
Je ne suis pas objectif, jsuis fan de l'univers de GW (j'ai même reussit a aimer warhammer 40 000 : fire warrior spour dire !).

Ceci dit apres etre passé sur plusieurs forums, parlé a plusieurs personnes ayant testé le jeu en beta etc ... jpense qu'a peu pres tout le monde est d accord pour lui mettre 16/20 car c'est sans doute la note qu'il merite pour le 18 septembre.
Cependant le plus important c est de voir comment ca va evoluer dans les 2/3 mois qui vont suivre, les infos sur l implantation des 4 capitales manquantes, les infos sur l'implantation des classes cac qui ont ete supprimées (ajoutée un jour ou retirée pour toujours ?), l'equilibrage des classe (en optique rvr certe, mais ce serait cool aussi de pas avoir des nomatch totaux en petit format 1v1 / 2v2 / 3v3) etc etc ...
C'est comme AoC en quelque sorte ... a sa sortie pour les casuals gamers il valait 16/20, desolé a tous ses detravteurs mais les 30 premier lvl d'AoC (tortage + la decouverte des capitales + les premieres map + systeme de jeu innovant) etaient vraiment tres prenant, du moins j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer ces 30 lvl sur 3 classes differentes (BT, ToS, eclaireur) ... malheureusement rien a ete fait pour le jeu passé le lvl 40 (allons bash 1000000k mobs pour lvl up ! et en chansons les enfants), et le pvp de masse est incompatible avec le materiel moyen des joueurs ... d'ou l'enlisement d'AoC en dessous de la moyenne ...

Vivement jeudi
Citation :
Publié par Pfiouu
16/20, meme note que pour AOC ...

JV.com what else ....

justement ils ont probablement retenu la leçon d'AoC (comme beaucoup de joueurs qui l'ont acheté) et ils ont sans doute décidé d'être plus prudents dans leurs tests, ce qui donne un test qui est pas mal en fin de compte.

Plein de gens se sont fait avoir, même ceux dont le jeu vidéo est le boulot, faudra reconnaitre à AoC qu'il a appris aux gens à privilégier la prudence à l'enthousiasme
Citation :
Publié par Atrez
C'est comme AoC en quelque sorte ... a sa sortie pour les casuals gamers il valait 16/20, desolé a tous ses detravteurs mais les 30 premier lvl d'AoC (tortage + la decouverte des capitales + les premieres map + systeme de jeu innovant) etaient vraiment très prenant,
Désolé mais non il ne valait pas 16 Aoc même jusqu'à tortage et même avant tortage. Au risque de paraître excessivement sévere, le passage depuis la plage jusqu'a tortage suffisait à le classer dans les jeux ratés.
Scénario ridicule, combats sans intérêt aucun malgré les apparences, il ne restait de valable que le design des avatars et la qualité de l'environnement, comme pour les 80 autres levels.

Un passage en open pvp à je sais plus où m'a convaincu très vite aussi des manques de ce coté là, de manques gravissimes.. confirmés par la suite.

N'importe quel gamer pouvait voir tout cela, très vite.
Il était mauvais de A à Z. Mobs grotesques (panthères crocos et ne parlons pas des singes et des scorpions) lave : digne d'un jeu des années 80 comme certains l'ont dit... villes à une rue... murs invisibles, impossible de faire 100 m dans une direction..; le reste c'est du bourrage de crane.

War est d'une autre catégorie c'est un bon jeu.

Apres, sur le problème des suppressions de classes et de capitales, il y a souci. Il faut que mythic, une fois les gros bugs fixés, se penche très sérieusement sur le problème je suis d'accord. Mais là on parle déjà de son avenir à moyen terme. Ce sera la 2nde phase. Etape que jamais AOC n'a vraiment passée.

Si AOC s'est cassé la gueule c'est parce qu'il était fondamentalement mauvais
Si War se ramassait en quelques mois (parce qu'avant de tout épuiser hein...) c'est parce que Mythic n'aurait rien fait pour développer son jeu en contenu, classes et zones et capitales. Ce n'est pas du tout le même problème. Évidemment s'ils se reposaient sur leurs lauriers tout le monde se lasserait, comme pour tout MMO.
Je n'ai pas encore testé la jeu en question , mais sans vouloir faire le fan boy je trouve ça assez étrange de le comparer à Wow tout au long du test plutot qu'à Daoc en sachant que c'est la même boite qui est à l'origine du jeu et que le principe est identique à savoir une finalité pvp orienté rvr .
Citation :
Publié par Nephizz
Je n'ai pas encore testé la jeu en question , mais sans vouloir faire le fan boy je trouve ça assez étrange de le comparer à Wow tout au long du test plutot qu'à Daoc en sachant que c'est la même boite qui est à l'origine du jeu et que le principe est identique à savoir une finalité pvp orienté rvr .
Pourtant le point de comparaison de nos jours c'est Wow le jeu number one of the world...

En tout cas ça ressemble plus à Wow qu'à Daoc, c'est du copier/coller l'interface et certaines choses.
Mais ce n'est pas un défaut au contraire, autant prendre une formule qui marche, et puis au moins ceux qui n'ont connu que Wow seront moins dépaysé.

Donc pour moi la comparaison est logique
Citation :
Publié par BernhardtM
[...]

Si AOC s'est cassé la gueule c'est parce qu'il était fondamentalement mauvais
[...]
Bien que je sois un déçu d'AoC et que je sois totalement séduit par WAR et ce depuis les efforts des derniers mois en beta et par cette release très correcte (excepté les iatus GOAtesques pour être exact), je pense que tu es un peu dur là.

AoC n'est/était pas fondamentalement mauvais, au contraire je pense qu'il a un réel potentiel, tout du moins sur son design.

Le plus gros problème d'AoC à mon avis, outre le fait qu'il requiert des PC de la NASA pour faire de la masse (m'en fous j'en ai un personnellement, mais ça limite le nombre de client et c'est pénible), c'est qu'il a un Game Director qui est une vraie vérole pour son jeu.

Le sieur Godager s'est totalement foutu de la gueule de pas mal de monde sur les annonces (j'étais en beta aussi, mais au vu des progrès qu'il faisait, j'étais confiant sur leur capacité à réagir et à faire évoluer rapidement leur produit pour combler ses lacunes).

Le fait de dissimuler jusqu'au dernier moment par exemple les royaumes frontaliers, le fait de ne pas reconnaître les lacunes et le vide sidéral du jeu à haut niveau, le fait de ne pas avoir le courage de faire un mea culpa et de se pencher très rapidement sur un calendrier de sortie des fonctionnalités annoncées (je devrais dire promises, parce que pour certaines, on est au moins d'accord là dessus, ça relève plus de la foi que d'autre chose), ça, ça a fait très mal à AoC.

Je pense qu'il deviendra à l'usage un très bon MMO comme AO a pu l'être, ou comme plus récemment Vanguard par exemple a pu évoluer. Il manquera certainement de monde pour avoir un grand intérêt par contre et je trouve juste ça regrettable. Plus il y a de jeux disponibles, plus ceux-ci sont divers dans leur orientation (AoC en GvG, WAR en RvR, WoW en PvE par exemple), plus le joueur peut cibler sur sa niche et être satisfait, et moins les boites de dev peuvent se permettre de se foutre de la gueule du monde.

AoC fondamentalement mauvais ? pas pour moi. Juste que le sieur Godager aurait dû prendre comme pseudo Don Quichotte s'il pensait réellement tenir à la fois son planning et l'ensemble des fonctionnalités.

Fin du HS pour moi et désolé pour le pavé

Sinon, pour rester dans le sujet, oui je pense que WAR est un bon jeu. Mérite t'il un 16/20 ? pour moi oui, mais c'est mon style de jeu et plus que tout dans ce jeu, le concept de guilde vivante me fait triper (en tant que vieux GM, ça me motive pour rempiler). La légitimité de JV.com pour donner une note ? bah, ni plus ni moins que beaucoup de sites. Il y a clairement encore une lacune forte dans le monde des jeux vidéos pour ce qui est des aspects journalistiques et critiques, et quoiqu'on en dise, une note pour un jeu vidéo, c'est à 50% subjectif, la partie technique objective à 50% n'étant nécessairement la plus importante pour le joueur à priori (il veut du fun, pas de la démo technique). Reste le fait de juger le design et les fonctionnalités. Peut être est-ce la bonne piste pour mesurer "l'intérêt" d'un jeu ?

@Shurah en dessous : pas de doute sur le fait que le design est envisagé pour permettre des affrontements de masse (peu de polygones, peu d'infos différentes sur les skins de perso, etc). Quant au choix fait sur la config de base, il n'est pas idiot du tout, il fonctionne (cf. wow et son nombre d'abonnés). Il n'empèche qu'ils auraient effectivement pu laisser plus de latitude de réglage du jeu à tout le monde, grosse ou petite config sur plein de points, parce que le moteur le permet, et parce que leur code doit pas être loin de le permettre s'ils ne sont pas trop manches (et je pense qu'ils ne le sont pas).
Citation :
Publié par rackam77
Un moteur tu en fais ce que tu veux. Et comme on dit, qui peut le plus, peut le moins. Comme quoi si les devs voulaient augmenter la distance de clipping et rajouter des petites choses, ça serait faisable. C'est d'autant plus rageant de savoir ça.
Oupa...

Si vous voulez acheter une bécane @ AoC c'est votre problème, mais sachez qu'il y a (encore) des joueurs qui ont des configs limite et pour qui les retour bureau incompréhensible sont fréquents.

Imo ils auraient pu faire un jeu graphiquement beau, mais le choix a été fait sur du léger pour permettre des batailles de plus de 1000 personnes, et ca, y'a pas de monde qui l'a pour objectif.
Juste une précision pour les critiques sur le test de AoC :

AoC a reçu globalement de bonnes notes de la part des sites de jeux vidéo, et il y a une raison, c'est que la partie du jeu testé était Tortage, ni plus ni moins

Et on pourra reprocher ce qu'on veut à AoC, perso j'ai vraiment trouvé que l'intro du jeu (donc tout le leveling Tortage) était très bien foutu autant visuellement que niveau quêtes, et de ce fait constituait une belle vitrine

Au final ce qui a perdu AoC c'est son niveau de finition sur le mid-high level, que ce soit l'artisanat oou le PvP/GvG non implémenté

Mais si AoC est effectivement un échec, c'est pas pour autant que tout est à jeter dedans
16/20, toujours aussi prévisible JeuxVideo.com, le site où on peut prédire les notes des jeux plusieurs mois avant leur sortie. Jamais une surprise, jamais une prise de position qui va à l'encontre des préjugés qu'on se fait d'un jeu. De ce point de vue là ils auraient eu tord d'attendre plus longtemps pour publier le test, vu que de toutes façons il aurait pu être écrit plusieurs semaines à l'avance.

Spore par exemple était très attendu, on pensait tous au jeu génial, bref le 18/20 attendu. Seul problème, le jeu est finalement très décevant, mais JV.com a quand même mis son 18, *surtout* ne pas choquer ses lecteurs... Même chose pour Conan...

Je peux vous dire sans prendre trop de risque que Lich King obtiendra un 16/20 et Aion un 17/20 et je prend même les paris sur GW2 à 18/20.

bref SDM.
Citation :
Publié par Tanaël
Faut noté qu'ils avaient carrément fumé sur le test AoC qui ne valait pas du tout la noté donnée.

Bref, comme dit plus haut, pour du JV.COM la note est réaliste pour une fois.
La note de 16/20 était méritée pour AOC, si on prend en compte le fait qu'ils n'ont testé que la partie lvl 1 à 20.
C'est pour ça que noter un MMO c'est idiot, si le end game n'est pas testé.
Citation :
Publié par Bfah
Bien que je sois un déçu d'AoC et que je sois totalement séduit par WAR et ce depuis les efforts des derniers mois en beta et par cette release très correcte (excepté les iatus GOAtesques pour être exact), je pense que tu es un peu dur là.
Je n'ai pas changé de point de vue sur AOC, que j'ai découvert en CB , point de vue confirmé hélas en OB. Désolé mais je le trouve particulièrement mauvais, vendu à grands coups de propos hyper prétentieux, alors qu'il n'y a rien dans ce jeu si ce n'est des avatars. Il est aisé de dire qu'il est largement en deçà d'un Wow, d'un Lotro. Dès ma 1ere min en CB j'ai compris à quoi j'avais réellement affaire et je peux te certifier que je suis tombé d'extrêmement haut, misant tout à l'époque sur AOC et rien sur War. L'AOC du papier, des videos pipeau et des photos photoshoppées était (un rêve) fantastique.L'AOC réel est tout simplement pathétique, tout comme les exhortations de gaute au retour des fuyards.. ou les promesses techniques d'un ellingson (non pas Ellington hélas)

http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...1/feature/2231

Il était de bon ton à l'époque de s'enthousiasmer pour cette pénible blague, nous étions peu à l'époque à en dénoncer les travers immenses, faut voir ce qu'on a supporté comme critiques de la part des fanboys de l'époque hein ? Quand on disait que l'OB était un désastre on se faisait injurier... je n'ai pas oublié.

Quant à "Vanguard = bon jeu", après les propos du genre "VG = DNL", la nouvelle mode est à l'attribution de bonnes notes à VG visiblement, et pourtant personne n'y va ^^ Pff faut voir ce que SOE en fait ou plutôt n'en fait pas... j'ai largement suivi ce jeu jusqu'au moment où il m'est apparu comme ne devant pas être le concurrent interne de Eq2.

Un peu comme Anarchy Online qui dispose d'une cote d'amour excellente sur les forums mais in concreto complètement vide de joueurs...

Sur l'appréciation de JV, elle est juste, il y a bien des choses à faire dans War à commencer par fixer les bugs nombreux qui existent puis se remettre à l'ouvrage afin d'implémenter ce qui a été supprimé au dernier moment. Sinon, je prédis des lendemains qui déchantent évidemment.. Mais nous n'en sommes pas encore là.

Citation :
En tout cas, ce que je retiens de WAR, c'est que cela semble un bon jeu. Je dirais qu'il est "bien né". Reste maintenant à savoir ce que vont faire ses parents pour lui assurer un avenir. On peut quand même espérer que Mythic fera tout pour en faire un grand jeu.
Je suis entièrement d'accord. Déjà il est bien né ce qui est en soi (qualité qui n'est ni celle de AOC ni celle de TR ni celle de VG, le seul jeu hors wow "bien né" post 2005 étant, jusqu'a la sortie de war et à mon avis Lotro. Ca donne 2 bons jeux, qui peuvent avancer et bien fonctionner. C'est peu par rapport à la masse de MMOS . Avec Wow ça en fait 3, si on élargit le cercle on a EQ2, puis EVE. Et quelques autres rareté. Mais je doute qu'on X10 le résultat.) , rare dans le monde des mmos, après il faudra qu'il grandisse et murisse. C'st une autre étape, tout aussi importante.
Je ne pense pas que vous vous contentez d'un test pour savoir ce que vaut un jeu vidéo. D'ailleurs le forum en est un exemple. Ca nous permet d'en discuter et de se faire une opinion plus fine.

En tout cas, ce que je retiens de WAR, c'est que cela semble un bon jeu. Je dirais qu'il est "bien né". Reste maintenant à savoir ce que vont faire ses parents pour lui assurer un avenir. On peut quand même espérer que Mythic fera tout pour en faire un grand jeu.
Citation :
Publié par BernhardtM
Il était de bon ton à l'époque de s'enthousiasmer pour cette pénible blague, nous étions peu à l'époque à en dénoncer les travers immenses, faut voir ce qu'on a supporté comme critiques de la part des fanboys de l'époque hein ? Quand on disait que l'OB était un désastre on se faisait injurier... je n'ai pas oublié.
Bien entendu les injures ne sont pas justifiables. Par contre, c'était loin d'un désastre. Je trouve toujours les bases du jeu très réussies (le moteur graphique, l'ambiance, le gameplay, les classes), le problème ce sont les fausses promesses (pvp massif par exemple... un jeu avec de tels graphismes c'est fait pour du guilde contre du guilde, ça ne me dérange pas mais il n'a pas été vendu comme tel et CA c'est problématique), et le manque énorme de contenu à haut level. Alors quand on a espéré de nouvelles zones et quetes rapidement (ce qui devait venir cet été, dixit le ministre de la propagande Funcom) et un vrai système pvp guilde contre guilde avec sièges etc... et que rien ne vient, bah forcément on déchante et on résilie.
AoC en lui même est loin d'etre mauvais (je m'y suis plus amusé qu'a mes débuts sur wow), le problème c'est le marketing Funcom et le manque de contenu (du à un lancement trop rapide et à un manque de suivi).
Un jeu c'est autre chose qu'une adjonction de classes et de d'avatars.
C'est autre chose que des navires au demeurant superbes, qui ne servent à rien, dans un port qui ne sert à rien. Je n'ai pas dit que le design était mauvais, j'ai dit que le jeu était inexistant. Tout comme VG , AOC n'est pas un jeu. Tout simplement, parce qu'on a là les bases techniques d'un jeu, mais y a pas encore de jeu Ce sont des alpha, même pas des bêta. On a un univers, des avatars et point barre. et avec ça on fait quoi ? Rien.

Si FC met la gomme et implémente, ce sera un bon jeu, mais quand je vois ce qu'ils font ou plutot ne font pas depuis mai, je serais étonné que AOC, le jeu, voie le jour. il en va de même pour VG, son alpha est très attractive, on attend le jeu maintenant (pour longtemps).
Stop les démonstrations techniques de design, on veut des jeux.

L'opposé c'est Wow, un jeu un très bon jeu. Un jeu quoi ^^ (c'est pas mon style de jeu mais c'est un jeu) Tu le mets dans ton pc tu joues. un jeu. War est un jeu. Merci bien d'être retourné aux bases de la notion de gameplay et de fun. Il était temps. Disons qu'on a un jeu pour les fans du pve et un pour les fans du rvr.


Citation :
Par contre, c'était loin d'un désastre. Je trouve toujours les bases du jeu très réussies (le moteur graphique, l'ambiance, le gameplay, les classes),
= bref les prérequis sont bons

Citation :
le problème ce sont les fausses promesses (pvp massif par ex
y a pas de jeu c'est bien ça. Comme pour VG, exactement le même problème.

Les bases sont "brillantes" le plan est bien conçu, l'architecte a eu du génie,tout est en marbre, seulement voila les maçons ont juste oublié un petit détail: qu'on ne vit pas sur un tas de pierre, ils ont juste oublié... de construire la maison, rien que ça...

War est construit, à partir de bonne pierre, mais plus rude, plus grossière, par contre on peut déjà vivre dedans. Il n'y a pas encore de double vitrage, pas de clim ni de lecteur blue ray, mais il y a déjà des murs, l'eau et l'électricité. Faudra maintenant penser à mettre un coup de peinture sur les murs.

Entre un tas de marbre inutilisable et une maison en pierre "moins noble", je choisis la maison construite.
Citation :
Il était de bon ton à l'époque de s'enthousiasmer pour cette pénible blague, nous étions peu à l'époque à en dénoncer les travers immenses, faut voir ce qu'on a supporté comme critiques de la part des fanboys de l'époque hein ? Quand on disait que l'OB était un désastre on se faisait injurier... je n'ai pas oublié.
Je faisais parti de la bande qui décriait AoC. Mon Dieu ce qu'on a prit dans la figure, et pour quel résultat ? le scénario que nous avions décrit et la reconnaissance des erreurs dont nous discutions.

Pour en revenir dans le sujet, Eurogamer fût un des seuls à noter sévèrement AoC sur son contenu réel, donc faites leur confiance jusqu'à preuve du contraire. D'ailleurs leur test est plutôt bon.

JV.com est lié à la publicité pour vivre, pub payé par les éditeurs, comme dans 90% de la presse, ils ne vont certainement pas scier la branche sur laquelle ils ont les fesses posées. Donc de l'indulgence, et leur article n'est pas si mal.

J'avais vu leur vidéo à l'époque (dans le journal filmé qu'il propose) et les testeurs qui en parlaient, on voyait clairement sur leur visage qu'un truc n'allait pas et qu'il était difficile pour eux de dire ouvertement le fond de leur pensée.

Pour résumé, gaffe avec les notes optimistes sur des produits insuffisamment testés.

EDIT : et écoutez les avis des béta testeurs nom de Diou
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