[Open Beta] Les avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour la petite information, je viens juste d'avoir accès a l'open beta.
Je suis un nouveau dans le domaine du mmorpg, je viens de wow comme de nombreuses personnes.

Premier pas:
-Création d'un jolie personnage: Le choix n'est pas très large, mais il y a ce qu'il faut cheveux,couleur de peau,yeux, et quelques variante avec certaines race comme des tatouages pour les elfes noirs et pour les haut elfes des couronnes (avec le choix des couleurs et de la forme bien sûr). Je suis pas très regardant sur ce point, mais cela peu en gêner certains.

-Choix du serveur:Tous d'abord avant de choisir votre serveur un message s'affiche genre "[nom serveur] recrute du coté ordre!" ce système pour prévenir est bien pensé. Ils sont tous "non rvr" vu que l'on est en OB cela est normal, d'autres serveurs ouvriront a la release avec différents tags.

-Soucis de connexion: a vrai dire je me suis co (a 16h00 je crois) coté HE pratiquement sans laguer, par contre je me suis co ensuite vers 19h30 coté DE et la outch long chargement, lag...et bug d'affichage qui ma fait déco. Rien d'arlamant mais je tenais a le préciser.

En route pour l'aventure!

-Premier niveaux: Dès que je suis arrivé un pnj était juste a coté avec le logo de remise de quêtes (un livre), hop ni une ni deux je clique, bingo première quêtes. Cela reste basique va tuer x mob, va chercher telle truc..et on gagne un level, tous les levels on a le droit a un sort récupérable chez le trainer(dans les premier niveaux).

-Découverte de la zone: A peine arrivé dans la zone de départ HE j'ai eu un choc les graphismes (point sensible!), ils ne sont pas moche loin de la, je les trouves très beau d'ailleurs...mais l'alliasing était présent, je dis étais car coté DE dans leurs zone a eux j'ai eu le droit a des graphismes superbe! (ahhh le bateau en fond et le couché de soleil!). Enfin bref je pense plutôt que cela viens de moi, mais sait on jamais. Retournons a notre aventure donc constat coté HE il y a une bonne ambiance de guerre, on sait que c'est la guerre et on le voit! Mais cette zone est tous de même moins jolie que celle des DE, qui elle est un peu moins guerrière juste quelques cris mais une ambiance énorme!

-Les quêtes: Bon comme je le dis plus haut rien de transcendant, va tuer telle mob, va sauver la princesse Sisi, va récupérer mon sac a main en peau de fées...mais il y a les quêtes dite publique! J'en est fais une seule coté HE, c'était du rvr mais il y en a des plus classiques. C'est simple on s'inscrit, on attend et on rentre, on est groupé et la quête commence, rafraîchissant!

-Capacités/combat: Mon personnage était un guerrier fantôme (dps distance), ok j'ai quatre comp a mon level mais tous est très fluide, les animations sont pas mal (j'adore comment il tend l'arc et le son de la flêche qui fend l'air!) et dès que l'on clique la technique ce lance (pas besoin d'attendre 15 ans). Coté combat le tout est très dynamique!

Bon je m'arrête la malheureusement je viens tous juste de jouer (3/4 heures) et j'ai déjà hâte d'y retourner!

(sinon oui je pense l'acheter, le jeu s'améliore au fil des niveaux).

Musique écouté pendant la rédaction du post: In flames-Pacind death's trail



Petit commentaire :

Avez vous remarquez que pour une stress test/open beta les serveur sont vraiment stable et lag peu avec de bon ping. Bref je trouve cela très encourageant pour la release et le mass pvp éventuel.


Moi qui a fait quelques open beta, c'est la meilleur auquel j'ai participé.
Citation :
Publié par Ballistika
Petit commentaire :

Avez vous remarquez que pour une stress test/open beta les serveur sont vraiment stable et lag peu avec de bon ping. Bref je trouve cela très encourageant pour la release et le mass pvp éventuel.


Moi qui a fait quelques open beta, c'est la meilleur auquel j'ai participé.
Oui mais le gros des testeurs arrive, j'espère que cela ne va rien changer
*concernant les serveurs

Il ont quand même investi 9 millions dans de nouveaux serveurs pour la release a ce que j'ai pu lire. Je croîs que déjà, cela va aider beaucoup avec un jeux bien optimisé. Je demeure confiant a ce niveau.
Salut,

Voilà je joue depuis presque deux heures, je sais vous allez dire 2h c'est rien, mais j'ai du mal à accroché tellement j'ai l'impression de m'endormir en combat. Je trouve que c'est hyper lent et ennuyeux. Alors je sais pas si c'est au départ fait exprès mais j'ai vraiment du mal à m'investir. Les animations je les trouvent très inégales entre un corps à corps et un dégât à distance, à distance c'est fluide, je trouve toujours cela ennuyeux manque de dynamisme de punch, au corps à corps toujours cet ennuie
J'ai vraiment du mal à accrocher tellement j'ai ce sentiment de rantanplan.
Bon, mon avis concernant cette fameuse béta. ( 20 minutes de jeu, c'est une première impression, pas une review complète, soyez en conscient ).
  • La configuration : Ce que j'ai pu lire sur ce forum est clairement surestimé. Je ne parle pas du pvp de masse, mais du pve. Je viens de tester sur un athlon 64 3500+, 1GO de RAM, et une 6600GT, c'est totalement fluide en basse qualité, et très jouable en haute qualité.
Si certains attendaient cette beta pour se rassurer comme moi, voila chose faite.
  • Les graphismes : C'est clairement moche. Désolé d'utiliser un terme si cru, mais je n'en vois pas d'autre. DAOC ( moteur catacombs ) est plus agréable à l'oeil, de même que WoW. Là on dirait un mix entre DAOC/WoW, qui rend pas très bien. Mais bon, j'ai joué à t4c, je ne m'arrête pas à ce détail, je serais surement sur la release.
Les déplacements sont mal animés, moin naturel tu meurs. Mais j'ai bien rigolé en retrouvant les "slide" des persos quand on s'arrête puis repart @daoc.

  • Le gameplay : J'ai tué 3 ou 4 monstres, on dirait vraiment WoW, dommage, je n'ai pas aimé ce jeu. Mais bon je suis level 1, et puis j'ai vu des vidéos avec le système de visée des armes de siège assez sympathiques, donc là le peu de temps de jeu m'empêche d'être vraiment objectif.
Voila. L'agréable surprise c'est donc la configuration requise. Reste à faire tester tout ça à ma chérie, et si elle accroche, on sera là à la release.
Sinon je me lamenterai en clamant que DAOC est le meilleur tout en attendant Aion et rebelotte.

J'espère qu'elle va aimer, j'ai envie de rejouer à un mmorpg moi
Puis bon, j'ai vu des avis positifs d'ex Daocien qui ont pu tester un peu plus que moi, alors je vais les croire.

Bonne chance à tout ceux qui attendent encore, bonne soirée.
Premier avis (côté Ordre)
- COmme je m'en doutais, seuls les nains sont bô et ont des anims respectueuses de la race. Les humains sont pathétiques aussi bien question animations que question choix de skins (le PG peut encore aller, parce qu'il trimballe sa masse à deux mains, mais les autres, c'est nul). Quant aux races chaos, je les trouve hélas grotesques.
- Graphismes bien entendu supérieur à WOW : ceux qui ne s'en rendent pas compte doivent consulter.
- Fluidité sans reproches malgré le monde fou dans les premières zones, pas un lag, pas un freeze, pas un bug en 4 heures de jeu (q6600 8800 gtx 4 go ram) Moi je dis, Funcom c'est des nullards, voilà ce que moi je dis (en parlant d'AoC )
- Franchement, de ce que j'ai pu voir (je parle de bugs), c'est de la beta en acier, par rapport à certaines releases en bouse massive.

ET

Déjà des pseudos de kikoo. heureusement que soit-disant, les beta-testeurs sont des gens matures... Y a de l'euthanasie qui se perd.
Citation :
Publié par Ballistika
Petit commentaire :

Avez vous remarquez que pour une stress test/open beta les serveur sont vraiment stable et lag peu avec de bon ping. Bref je trouve cela très encourageant pour la release et le mass pvp éventuel.


Moi qui a fait quelques open beta, c'est la meilleur auquel j'ai participé.
En effet, mais ils sont pas encore en charge maxi sur le serveur, ça monte encore.
Mais c'est clair que le bon bus contre bus sans crash c'est toujours plus cool
Citation :
Publié par Andromalius
question, les reknown merchants me répondent pas chez les elfes noirs, faut un rang pour qu'ils causent ? Suis lvl 7 rang 4
Pour le stuff RvR les marchands sont les warcamp pour le T1, a partir du T2 ils sont dans les forts que l'on contrôle.

Et donc ceux qu'on peux voir en dehors de ça n'ont rien à y faire je pense. En tout cas ils n'existaient pas pendant la Béta Fermée. Ils ont des noms bizarres en plus.
Impressions après 3 heures de jeu:

- graphiquement c'est correct...c'est net, clair, un peu old shool certes, mais largement suffisant pour l'immersion. De toutes façons, l'univers et le design rattrapent tout. Un conseil: activer l'anti aliasing par les drivers de carte vidéo (et l'aniso aussi, même si ca apporte moins, les textures restant floues au loin)

- le framerate est plutôt bon même sur une config moyenne (sur ma machine,c'est du même ordre de fluidité que Tabula Rasa par exemple, mais warhammer a l'avantage de rester fluide quand il y a beaucoup de monde et d'effets).
Le jeu s'accommode très bien d'une carte vidéo d'entrée de gamme (avec 256mo de ram), mais demande un proc correct (amd 4600+ ou core2duo 4300 minimum) et deux 2 go de ram (il occupe un peu plus d'un 1.2go en ram)

- Jeu très stable, ping excellent, pas vu de bugs, à part des bugs de collision, ou des déplacements de pnj un peu foireux.

- Les traductions ne sont clairement pas finies, mais ca me gêne pas plus que ça.

- pve pas très intéressant aux level 1-5, mais c'est comme ça dans tous les mmo. Il faudra que j'avance un peu plus pour en juger complètement. Le tome de la connaissance a l'air sympa par contre.

- pvp présent dès le début et très intéressant, il permet de monter en level aussi bien que le pve (et y'a des loots sympas)


Bref, je le prendrais surement à la release, c'est une très bonne surprise !
Citation :
Publié par Donov'
Tu peux y avoir accès dès le lvl 1 hein
Tu peux potentiellement même faire un scénar' quelques secondes après ta toute première connection.

Par contre le front elfes/elfes noir est peu populaire, mieux vaut que tu ailles dans les autres fronts.
Le front nain/pv est assez calme en zone rvr, par contre les scénarios s'enchaînent bien.
Le front empire/chaos est lui en ébullition tout au long de la journée : scénarios à gogo et zone rvr bondée constamment.
A bon ? sur Har ganeth c'est mort même a 21 h (heure de pointe ?)...
Ou alors tu parle de la CBT ou ca chauffait severe a Praag .
Perso je trouve les zone RvR du tiers 1 completement morte (cest different sur athel loren ?).
Tout le monde pex en attendant les scenar resultat pvp sauvage innexistant (du moins en tiers 1)... J'espere que ca sera different à la release

Sinon perso le jeu me plait beaucoup.
tome des connaissances <3
Citation :
Publié par Coconutz
Je viens de tester sur un athlon 64 3500+, 1GO de RAM, et une 6600GT, c'est totalement fluide en basse qualité, et très jouable en haute qualité.
Faudra que tu m'explique comment tu fais car j'ai très exactement cette config et le jeu est carrément injouable même en basse qualité !

Le disque dur n'arrête pas de tourner et au moindre déplacement de mon perso c'est même encore pire (même en bougeant simplement la caméra).
C'est le signe évident d'une pagination très importante (utilisation du disque dur "comme" mémoire vive) car il n'y a pas assez de mémoire vive.
Pourtant avec WoW mon PC fonctionne sans accros, avec eve-online aussi et même avec Ryzom ça allait.

1 Go de Ram est clairement insuffisant pour jouer à WAR (pourtant c'est la config minimum conseillée)
Sauf si vous avez une astuce...

(J'ai même mis toutes les options de WAR au minimum et fermer toutes les applications et process inutiles sur ma machine.)
Citation :
Publié par Dorgandir
j'apporte la question bête et surement déjà repondu moultes fois es que nos persos beta vont resté à la sortie du jeu ?
Non.

Sinon petit hs...j'ai un petit soucis quelque fois je me co sans problême sans lag, sans ramage...et d'autres fois j'ai beaucoup de mal a me co (lag/ram au niveau de la page de chargement...) quelque fois le jeu est parfaitement fluide et d'autres fois c'est en mode diapo sans comprendre pourquoi...

Qu'en est il pour vous ?
Citation :
Publié par nourse
Faudra que tu m'explique comment tu fais car j'ai très exactement cette config et le jeu est carrément injouable même en basse qualité !

Le disque dur n'arrête pas de tourner et au moindre déplacement de mon perso c'est même encore pire (même en bougeant simplement la caméra).
C'est le signe évident d'une pagination très importante (utilisation du disque dur "comme" mémoire vive) car il n'y a pas assez de mémoire vive.
Pourtant avec WoW mon PC fonctionne sans accros, avec eve-online aussi et même Ryzom.

1go de Ram est clairement insuffisant pour jouer à WAR
Sauf si vous avez une astuce...

(J'ai même mis toutes les options de WAR au minimum et fermer toutes les applications et process inutiles sur ma machine.)
Peut-etre au niveau de la puissance de la CG.

128mo... 256mo ? ect..

et tu devrais vite rajouter 1go de ram
Citation :
Publié par Actarion
A bon ? sur Har ganeth c'est mort même a 21 h (heure de pointe ?)...
Ou alors tu parle de la CBT ou ca chauffait severe a Praag .
Perso je trouve les zone RvR du tiers 1 completement morte (cest different sur athel loren ?).
Tout le monde pex en attendant les scenar resultat pvp sauvage innexistant (du moins en tiers 1)... J'espere que ca sera different à la release
Oui j'aurais du préciser, je joue sur Athel Loren. Et c'est clairement un véritable champ de bataille à longueur de journée dessus.
Je trouve le pve pas si moche que ca , je l aime bien.

Je m'explique: J'aime pas trop les quêtes "Fedex" aller-retour ou l'on marche 5 min. . Alors que dans War on n'a pas ce sentiment pour 3 bonnes raisons. De un , les zones sont découpées en étapes restreintes alors on se déplace pas autant que ca. Les quêtes se font au alentour des villages.

De 2 , il y a le pvp qui vient pimenter la monotonie .

Et 3iement , les quêtes publiques sont bien sympas et sans prise de tête pour se trouver un groupe.

J'adhère complètement a ce genre de levelling pour triso . War est sans aucun doute le MMO le plus easy-acces que j'ai connu. Easy-acces dans le bon sens du terme.

Bref il est facile de prise en main et fun des le départ. C'est pour ces raisons que le jeux va avoir du succès.
Citation :
Publié par nourse
Faudra que tu m'explique comment tu fais car j'ai très exactement cette config et le jeu est carrément injouable même en basse qualité !

Le disque dur n'arrête pas de tourner et au moindre déplacement de mon perso c'est même encore pire (même en bougeant simplement la caméra).
C'est le signe évident d'une pagination très importante (utilisation du disque dur "comme" mémoire vive) car il n'y a pas assez de mémoire vive.
Pourtant avec WoW mon PC fonctionne sans accros, avec eve-online aussi et même avec Ryzom ça allait.

1 Go de Ram est clairement insuffisant pour jouer à WAR (pourtant c'est la config minimum conseillée)
Sauf si vous avez une astuce...

(J'ai même mis toutes les options de WAR au minimum et fermer toutes les applications et process inutiles sur ma machine.)
pareil sa sent le fake a plein nez sachant que war bouffe 1200 meg de ram directe quand tu l'ouvre et perso avec une config un peu mieux amd 3700+ 2 go de ram et une 7900 gto et bah j'ai du overcloaker le tout sinon c'était pas au dessus des 15 fps
Je trouve aussi que les quêtes passent bien dans WAR, elles sont intéressantes et variées. Après y'a la nouveauté forcément, à voir à la release au niveau final. ^^

En outre je trouve le gameplay très cohérent dans l'ensemble, niveau harmonie PvE/PvP. On n'est pas dans un jeu cloisonné. Le PvE et le PvP se mélange, c'est bon.

Piller ses ennemis en PvP par exemple.
Je vais pas rajouté ce qui as ete si bien dis sur les +
Je rajouterai qu'il y a quelque trucs assez ennuyant et qui je pense seron réparé, comme les mobs qu'on peut pas attaqué or que eux t'enleve ta vie
Ou alors , enfin la c'est perso et j'ai pas trouvé la commande, c'est la camera qui revient automatiquement devant quand tu te met a courir et que tu veux voir derriere, tres chiant pour ma part
Les gens qui répondent pas quand tu veux leur filer des gants verts lvl2 gentillement loool

en rvr je trouve pour l'instant que les casters on un bonne avantage en masse, tres dur de s aprocher car derriere les lignes, et eux ce font un plaisir a bolt ^^ pendant que les pauvres cac essayent de trouvé un pauvres gars qui c'est détaché du groupe
J'ai passé ma soirée dessus, c'est vraiment sympathique, et le pvp est plutôt bien foutu, même pour moi qui joue un tank.

Je joue un nain, et la zone de début sous les bombardements à moitié envahie met de suite dans l'ambiance, bon on vois vite que ce n'est qu'une illusion, mais le temps qu'on finisse les quêtes de cette zone ça passe vite.

Il reste quelques bugs, des traductions pas finies, mais ça reste bon. Et y a pas mal de lecture, entre les quêtes et le gros bouquin.
Franchement ce soir j'ai surkiffé
Hier avec un pote, on était en duo, lui khaine et moi furie, jusqu'au lvl 8 ça a était même si le tankage c'était vraiment pas ça, mais bon ça dealait alors ça passait.

Ce soir on est passé coté Ordre parce-que Destru c'est bien gentil mais c'est full et j'avais pas envie qu'on attende 3h un scénario.
J'ai fait une brisefer et lui une archimage, on a pexé chez les elfes boooh je me sentais pas bien Saleté d'elfes.

Bref on a up lvl 6 j'ai découvert les joies du brisefer, ça encaisse super bien en pve j'ai kiffé et après on a fait 3 fois le scénario c'était sympa (Tour de Guet) sauf la fois où on est tombé avec que des Ordre lvl 2 et 3 avec nous... et en face y avait que des lvl 8 à 10 ...
Sur ce on est allé en Open RvR, et là c'était le gros kiff, on était en bande, jamais plus de 12 j'ai compté et en face y avait quasiment une 20aine, j'étais le seul tank ... il me healait enfin il a galéré parce-qu'il y avait que 2 healeurs en tout, mais c'était trop kiffant de jouer brisefer dans ces conditions sur Har Gareth.

Un moment on s'est retrouvé avec Le tank attitré d'en face, un énorme orque lvl 9 (jecs je crois qu'il s'appelait) et on se tapait 1vs1 pendant que j'avais face à moi tout le monde qui me tapait dessus pendant qu'on me healait, et lui c'était pareil pour lui, dans mon dos tout le monde lui lançait des boules de feu et autres sorts et les healeurs destru le tenaient en vie, ça a duré bien 30sec j'ai pas pensé à screener sur le coup mais c'était trop

Je suis que lvl6 là maintenant mais j'ai hate d'etre lvl10 pour deal un peu + quand même, mais je pensais pas autant m'éclater à gérer l'encaissement (faut pas louper les styles du brisefer), le kiting (avec le dot qui snare), avec un bon healeur derrière.

Pourtant je m'étais éclaté au scénario Tour de guet cet après-midi avec un maraudeur lvl 7, j'envoyais du bois mais bon je prenais cher...
Et là je deal certes 2 fois moins mais quel joie de tanker comme ça Je sais pas à plus haut level si les tanks tiennent la dragée haute aux mages mais pour le moment je trouve ça très équilibré et très tactique aussi car je crois qu'avec toutes les classes différentes ya vraiment énormément de possibilités de fight.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés