Graphisme décevant

Fil fermé
Partager Rechercher
meuh non
Citation :
Publié par ninehundred
Je joue depuis 15 a 20 minutes et j'ai la même impression. J' espère que c'est juste comme certain le dise la version béta Eu qui n'est pas la même niveau graphisme que la version US et qu' elle sera corrigé lors de la release.
Non non, c'est le style ;-)
Pas de correction !!
Vidéo qui arrive demain. Simplement pour montrer les "vrais" graphismes du jeu. Et prouver que certains on de réel problèmes d'affichages. (Ce n'est pas un taunt ni un flam)

Voilà, c'est entrain d'encoder, demain je la posterai sûrement.
Citation :
Publié par Chu
On ne connaît pas encore les perfs en RvR de masse hein, durant la CBT les affrontements ne comptaient pas plus de 30-40 joueurs maximum de chaque côté donc bon... D'autres jeux le font à l'aise aussi.
J'ai facilement fait du 60 contre 60 voir plus en open et j'ai pas eu trop de couilles, mais c'est clair et net que la distance de vue est bien trop faible et que certaines textures sont cracra, sans parler des animations (mobs PJ) plutôt très inégales :/
Après j'ai pas pu jouer a WoW et son nouveau champs de bataille, il fait peut-être mieux, quoique wow ne gère pas les collisions c'qui ajoute un gros plus au pvp tout de même (pas mal géré dans war en plus contrairement à Aoc ou c'était un peu la galère parfois).
Citation :
Publié par Chu
On ne connaît pas encore les perfs en RvR de masse hein, durant la CBT les affrontements ne comptaient pas plus de 30-40 joueurs maximum de chaque côté donc bon... D'autres jeux le font à l'aise aussi.

Et pour ce qui est de la technique, ouais c'est plus poussé techniquement que Wow, mais artistiquement je trouve ça bien en dessous (comme par exemple les skins des personnages, très inégaux et souvent ignobles. edit : comme dit au dessus, faut voir wotlk sans œillère pour s'en rendre compte). Et m'est avis qu'il est plus compliqué de faire un design typé et réussi avec 3 polygones, qu'un environnement pseudo-réaliste avec le moteur d'oblivion tweaké. Dans War, la technique ne sert pas le design, c'est triste...
Je joue depuis 10 minutes et j'ai fait le même constat... bon ca passe pour un jeu sortit en 2006...
La qualité est très acceptable, n'oubliez pas que c'est un jeu rvr, avec des combats de masse. Si la qualité serait comme celle de AOC, en plein rvr de masse, faudrait un super ordinateur, préfère la qualité actuelle qui est très acceptable qu'avoir du 1 fps en combat de masse
Citation :
Publié par Chu
Et pour ce qui est de la technique, ouais c'est plus poussé techniquement que Wow, mais artistiquement je trouve ça bien en dessous
Voila exactement ce que je pense. Et pourtant, je n'ai vraiment pas aimé WoW.
C'est vraiment mal exploité.
Citation :
Publié par Potem
Artistiquement c'est tout à fait inférieur à wow, suffit de voir le boulot fait sur les zones de wotlk et l'harmonie générale des couleurs, tilesets, reliefs. Le tout est cohérent et parfaitement articulé.
WAR c'est pas complètement à chier, mais ça pisse pas loin niveau design.

D'ailleurs techniquement, tant que les textures seront pas impeccables dans leur modestie et la distance d'affichage au minimum doublée, je serai pas franchement impressionné.
Je trouve douteux d'utiliser le terme "Artistiquement" dans un jugement de valeur aussi péremptoire : c'est s''exposer immanquablement à l'échec de sa propre analyse. Le jeu de couleur de WoW justement, est certainement le point qui suscitera, ad vitam eternam, le plus de débat quant à la considération esthétique du jeu. On peut trouver l'ensemble abouti, ou alors on peut le trouver criard,très criard, voire baveux. Le parti pris a été extrême, et WAR se montre plus sobre de ce côté là. Je gage donc que ceux qui ont aimé les graphismes de WoW sont plutôt déçus, quant aux autres, ils seront plutôt soulagés (prenez cette phrase avec mille pincettes, elle est validée par un mini sondage sur 4 personnes et un sentiment diffus, indiscernable, mais viscéral ).

Cela dit, je rejoins absolument ton opinion sur les considérations techniques. Cependant, c'est un open beta qui a vocation de stress-test. Il s'agit de voir si l'infrastructure tient le coup, et d'éliminer le plus possible des options du type "mon pc n'est pas assez puissant" en cas de retour massifs concernant des lags. Ce test ne concerne pas les machinesclientes. Reste à voir si la release améliorera ces points, mais je pense que oui (ce qui n'engage que moi) .
Citation :
Publié par Henkling
Je trouve douteux d'utiliser le terme "Artistiquement" dans un jugement de valeur aussi péremptoire : c'est s''exposer immanquablement à l'échec de sa propre analyse. Le jeu de couleur de WoW justement, est certainement le point qui suscitera, ad vitam eternam, le plus de débat quant à la considération esthétique du jeu. On peut trouver l'ensemble abouti, ou alors on peut le trouver criard,très criard, voire baveux. Le parti pris a été extrême, et WAR se montre plus sobre de ce côté là. Je gage donc que ceux qui ont aimé les graphismes de WoW sont plutôt déçus, quant aux autres, ils seront plutôt soulagés (prenez cette phrase avec mille pincettes, elle est validée par un mini sondage sur 4 personnes et un sentiment diffus, indiscernable, mais viscéral ).

Cela dit, je rejoins absolument ton opinion sur les considérations techniques. Cependant, c'est un open beta qui a vocation de stress-test. Il s'agit de voir si l'infrastructure tient le coup, et d'éliminer le plus possible des options du type "mon pc n'est pas assez puissant" en cas de retour massifs concernant des lags. Ce test ne concerne pas les machinesclientes. Reste à voir si la release améliorera ces points, mais je pense que oui (ce qui n'engage que moi) .
Je ne crois pas que ce soit ça qu'il voulait dire. Le graphisme de Wow, hors considération technique, est extrêmement réussi. Tu as une cohérence, une ambiance, même avec peu de polygones, les animations sont au top. Ce n'est pas une question de couleurs flashy ou pastel. Cela demande une certaine qualité que de faire du beau avec peu de polygones, contrairement à un Aoc que je trouve complètement raté dans ses graphismes ( pas le nombre de polygones mais bel et bien, toute l'ambiance qui doit en découler ).
Graphismes plus que décevants, en dessous du design d'un Wow ou d'un DAOC. Très en dessous avec parfois des coins pas mal mais alors d'autres Nos avatars sont quasi tous semblables, les outils de personnification sont littéralement sommaires

Avantages: ça tourne TB , rien à voir avec AOC. On peut faire du combat "massif" sans s'en rendre compte. Disons que l'on est dans du wow like orienté pvp voila, mais a mon avis en moins stylé. Bien moins stylé.

Les qualités de War ne sont carrément pas visuelles, elle sont dans le gameplay (quêtes publiques) Les scénar pour ce que j'en ai fait c'est du sempiternel CTF (saoulant et moins bon que warsong pour simplifier)

Le truc qui m'a accroché : les QP. J'en ai fait en boucle j'ai bien aimé le rythme.
Le pve "hors QP" est quant même 200 000 000 de kms en dessous d'un Wow, d'un Lotro ou d'un VG. Sinon c'est encore plein de bugs visuels, le son est vraiment 0 musique 0.

War c'est "war everywhere", comme si on avait du Tabula Rasa dans le monde de warhammer. Testez y a rien d'autre à faire.

On va dire que War est l'opposé de AOC
AOC c'est tout dans le design et quand on repasse à War après avoir eu AOC, on pleure sur le plan esthétique... (et même la comparaison Lotro ou vanguard To War fait mal aux yeux)

Mais là ou AOC s'effondre (les perfes) War tient le choc. Avec des serveurs FULL on se bat partout que ce soit en PVE (QP donc déja de bonnes batailles) ou en PVP. A part ça, le mouvement de certains mobs n'est pas meilleur que ceux de SWG disons le...

Des trucs pas traduits, pas (encore) de voix c'est vraiment une beta mais une beta a 1 semaine de la release. Techniquement le produit est sain, jouable, a 100 lieues de AoC.
Par contre ne croyez pas ceux qui ont mis des images "de la mort qui tue" parce que même au max, c'est en dessous du niveau actuel des MMOS. Bien en dessous . Lotro sur le plan immersion (musique + graphismes) lui met littéralement la pâtée.

Par contre question dynamisme/ambiance, on serait plutôt dans la catégorie "tabula rasa", une bonne impression de guerre totale.

Mon avis ?

1° lotro pour le pve
2° War pour le pvp

War est techniquement un jeu efficace, il est jouable sans aucun pb. C'était le but ? C'est le cas. Mais si vous etes des fans de pur design, vous allez un peu souffrir (notamment les adeptes du VG/LOTRO/AOC)

Je n'ai pas aimé les décors, je le dis aussi.
Honnêtement, sur le plan visuel, tout cela est très en dessous d'un Warhammer Battle March.
Par contre il faut y aller pour la dynamique du combat de masse, voila.

On peut se faire suer sur un beau jeu et s'éclater sur un jeu aux graphismes plus que passables.
Je me suis bien marré en QP, mais pourtant graphismes :/ et animes :/
ça n'a rien à voir.

Moi ça ne me dérange pas "dans l'action" mais il est clair que je ne ferais pas d'explo ou de découverte dans War "entre les couloirs et les textures les graphismes", c'est pas ça que je viendrai y chercher.

Ceci dit, War pour l'heure ne me fait oublier ni l'excellentissime DAOC, ni Lotro. ça reste un bon jeu, dans le sens qu'il tourne et qu'on pourra y jouer, catégorie déjà fort peu fournie (eve, daoc, wow, lotro et quelques rares, dont war) en soi c'est une qualité indéniable.

J'ai bien aimé le jeu, j'ai pas aimé les graphismes, voila pour résumer. (je ne déteste pas, mais étant de la "vieille école", ça ne m'est pas intolérable)

voila pour l'avis (quelques trucs marrants comme tirer au canon, avec un viseur 3D etc voila)
Citation :
Publié par BernhardtM
Graphismes plus que décevants, en dessous du design d'un Wow ou d'un DAOC. Très en dessous avec parfois des coins pas mal mais alors d'autres Nos avatars sont quasi tous semblables, les outils de personnification sont littéralement sommaires
Le design de Daoc est vraiment pas génial, celui de WoW très bon, on est pas loin de celui de WoW. Evidemment, si tu juges sur tes premières heures de jeu, t'as pas du voir plus de 5% des décors qui font partis des moins bons. T'es allé voir le t2 des elfes noirs ? Praag ? Les deux capitales ? Tout le t4 en général ? Le t3 empire ? Je m'étais pas arrêté devant tant de décors depuis WoW.

Citation :
Le pve est quant même 200 000 000 de kms en dessous d'un Wow, d'un Lotro ou d'un VG. Sinon c'est encore plein de bugs visuels, le son est vraiment 0 musique 0.
C'est marrant, je m'amuse beaucoup plus à lvler dans WaR avec ses dizaines de possibilités d'xp que dans WoW, où t'as quoi, deux possibilités, les instances et les quêtes ? Les quêtes de WaR sont du même niveau que celles de WoW, limite mieux pour certaines, l'exploration est énorme dans WaR, y a des coins cachés partout, alors que sur WoW c'est vraiment mort de ce côté là. Okay, peut-être que WoW a de bonnes instances HL, mais sinon, c'est tout de ce côté. Le reste, c'est du farm, et bientôt de "l'exploration" avec les achèvements, mais c'est plus un moyen de retenir les geeks.

Citation :
War c'est "war everywhere", comme si on avait du Tabula Rasa dans le monde de warhammer. Testez y a rien d'autre à faire.
Du craft, du pve, du jeu en groupes, des instances, de l'exploration, du rvr, etc. C'est simple, ma dernière session de jeu, j'ai alterné plein de types de jeu différents en l'espace de quelques heures : j'ai pvp en petit groupe pendant une heure et demie, j'ai fait des scénarios, j'ai exploré les premières zones, j'ai suivi le fil des quêtes de chapitre, j'ai lu du background, j'ai fait trois quêtes publiques différentes, j'ai vu du stuff varié, j'ai rvr en masse.

Citation :
AOC c'est tout dans le design et quand on repasse à War après avoir eu AOC, on pleure sur le plan esthétique... (et même la comparaison Lotro ou vanguard To War fait mal aux yeux)
Moi c'est le contraire, Aoc, c'est une technique horrible si t'as pas une machine de ouf'. Sans la bécanne surpuissante, tu te retrouves avec un jeu moins bandant que WoW. Quant au design d'Aoc, c'est vraiment pas génial, l'ensemble même du jeu est criard, sans parler de son interface.

Citation :
Par contre ne croyez pas ceux qui ont mis des images "de la mort qui tue" parce que meme au max, c'est en dessous du niveau actuel des MMOS. Bien en dessous.
Ben oui, ne croyez pas ceux qui montrent le jeu avec de l'anti aliasing, c'est tous des méchants. Croyez-moi moi, quelqu'un qui juge les graphismes d'un jeu avec un bug de clipping reconnu par les devs, une distance d'affichage sans doute pas finale, pas d'aliasing, et donc, plein d'options qui seront activables à la release.
je t'ai agressé personnellement ?
non alors calme toi merci le fanboy
je parle du jeu, pas d'une Sainte bible, je m'adresse à ceux qui n 'y ont pas encore mis les pieds, pas au 1% qui va se prosterner devant

Compris ?
J'y serai donc stop
Citation :
Publié par Bellgarath
piouf quand comprendront les gens que quand t'es a 200 dans une zone a te fritté et a voir des centaines de sort tu ne peut pas te permettre d'avoir des graphisme dernier cri???? c'est pourtant pas dur ... prend ton wow ou quelque chose d'autre et part faire du 1vs1 oO
excellent ce post

je crois que tu sais pas de quoi tu parles
Citation :
Publié par Drakain
.::| Modéré par Jion : Langage inapproprié + Si tu veux t'exprimer on le fait le façon correct |::.
Ok, donc si je veux m'exprimer on le fera le façon correct ? Promis...

Non mais c'est vrai, (j'te taquine un peu Jion, sans rancune hein ?^^...) c'est pénible de voir systématiquement un jeu qui vient "même pas" de sortir se faire bruler sur les forums qui lui sont consacrés.

Et personne n'est d'accord, c'est bien qu'il y a la dedans une histoire de "goûts", tout simplement !!! Beau, pas beau, bien, pas bien, immersif, pas immersif... Pfff c'est tellement subjectif tout ça...

Enfin je vais pas m'y remettre mais si certains ont des interventions intéressantes, il y a quand même une grand nombre de trolls couineurs pénibles et lourdeaux au possible...

PS : Oui je sais j'insiste un peu, mais Drakain est un nain, les nains ont plutôt la tête dure, c'est connu...
Citation :
Publié par BernhardtM
bla bla bla
A peine deux heures IG et des avis plus définitifs que jamais sur tout... Mieux que les mecs qui BT depuis des semaines. Toujours aussi crédible toi...
Le personnage est vraiment mal intégré dans le décor ... quand je cours j'ai l'impression que c'est le décor qui défile sous mes pieds et pas moi qui avance ... comme les anciens jeux de voiture ...
Citation :
Publié par Coeur d'Ange
Le personnage est vraiment mal intégré dans le décor ... quand je cours j'ai l'impression que c'est le décor qui défile sous mes pieds et pas moi qui avance ... comme les anciens jeux de voiture ...
le moteur est loin d'être parfait, mais il a l'air de bien tenir les masses.

je vous invite à voir cette vidéo d'elpi, avec une bonne profondeur de champ :
http://www.war-france.com/index.php?...=571&Itemid=68

je pensais pas y venir, mais après 2 soirs d'essais, et des vieux qu'on recroise ...
salut a tous!

Lorsque je suis arrivé sur WAR ce matin avec un elfe noir, je me suis dit "Au mon dieu qu' es que c'est moche, j'espère que ce sera mieux a la release"

La je viens de jouer chez les peaux vertes, et j'ai trouver les graphisme carrément mieux.... (surtout au niveau du perso et de son intégration dans le paysage).

Personne d'autre a eu cette impression?

Sinon, je trouve le jeu plutôt fun après une première journée de test.

Je pense que c'est un Bon jeu qui nous arrive la!!
Personnellement, je trouve ça plutot sympa. Certes pas transcendant mais sympa. C'est sans doute du fait que je viens de wow (que je trouve encore joli et "vivant")
Citation :
Publié par zhar39
salut a tous!

Lorsque je suis arrivé sur WAR ce matin avec un elfe noir, je me suis dit "Au mon dieu qu' es que c'est moche, j'espère que ce sera mieux a la release"

La je viens de jouer chez les peaux vertes, et j'ai trouver les graphisme carrément mieux.... (surtout au niveau du perso et de son intégration dans le paysage).

Personne d'autre a eu cette impression?
Si, de mon point de vue les elfes sont les largement en dessous des autres. Peut-être parce qu'ils sont arrivés en dernier.
les elfes ne sont pas extraordinaires, c'est à cela que je pensais, ce n'est ni fameux pour les avatars ni pour les décors. Par contre les nains + zone naine sont très bien ainsi que les humains

C'est donc très inégal. Il n'en demeure pas moins que le jeu est sympa et qu'il mérite qu'on y aille.

Ca change des jeux ratés ou en état de mort clinique.. a la vanguard par exemple.

C'est un bon jeu.
Que d'agitation pour des graphismes ^^

Pour ma part je trouve ces derniers très corrects, un peu wow-like (les designs des bastions surtout), mais ils n'ont rien a lui envier.
Cependant, il me semble que certaines textures sont a revoir (a faire même), j'ai croisés quelques chevaux, fantômes et autre d'un blanc/gris uniforme qui laisse un goût d'inachevé.

Mais bon tant qu'on pourra se bastonner en RvR et y voir clair en combat de masse, je serais présent
AoC oui c'est beau... mais perso j'ai pas un énorme ordi, et comme beaucoup de gens je dois passer en config si réduite que le jeu est affreux au final (meme ceux ayant de bonnes machines baissent souvent tout en raid -pvp comme pve- ou selon les zones).

Donc tant mieux si c'est pas magnifique, et il y a des jeux orientés "beauté" si tu le souhaites.

ps: wow c'est pas moche, certes simple, et encore
perso je remerçie Age of Conan,
qui même s'il a fait fuir pas mal de monde m'a fait renouvelé ma config, c'est 4 ans de jeux sans frustrations techniques
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés