Graphisme décevant

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui mais là ce n'est plus en rapport avec le post original.
Toi tu demandes de pouvoir augmenter le graphisme, mais au final tu te contentes de ce qui a été mis en place. Tu voudrais juste le pousser via des paramètres (ce qui devriat arriver j'espère :x).

Le topic original est "Mythic a fait de la merde, et ils ont pas bossés".
Cf ma réponse au dessus, pour ce sujet précis.
Citation :
Là j'ai réglé les paramètres de la cartes graphique et j'ai trouvé le jeu bien plus beau qu'avant !

C'est la 1er fois que je fait ça comme quoi.
Idem, c'est aussi la première fois que je force les pilotes graphiques.
La différence est bluffante surtout au niveau des filtres (anticrénelage , anisotrope).
Çà ajoute des effets sur les textures de sol / eau / bâtiments, très joli, que je n'avais pas avant.
Une sorte de reflet coloré sur les textures éclairées.
J'ai aussi l'impression que ça apporte un léger "Bloom".

Par contre le "clipping" reste encore mal géré.
Les bâtiments apparaisse de manière trop brutale (cf. le moulin en feu dans la première zone humain/ordre).

.::| Modéré par Jion : Devenu Sans Objet |::.
J'ai un peu reessayé cette nuit...
bon... ca passe vraiment pas.

Le probleme à mes yeux n'est pas que le jeu soit moche, c'est plutot que son rendu n'a aucune envergure. Il n'a pas de souffle.
Tout semble flotter, rien n'a de poids, rien n'est ancré, rien ne donne la sensation d'exister. Rien n'est *crédible*. L'image semble etre un composite d'éléments qui n'ont rien a faire ensemble.

Je parlais d'absence d'empathie, lors de mon premier avis, mais ca va au delà de ça: Pour moi, l'aspect, et le feeling general me sont littéralement antipathiques.
Et là, il s'agit bien des choix artistiques generaux, en dehors de toute consideration techniques.
(Oui, je sens ta desapprobation, toi qui me lit et te base sur le très cartesien et très rassurant prix de ta carte video pour savoir si ce que tu vois est beau ou pas, sache que, non, définitivement, le charisme d'un jeu ne doit rien au numero de version de directX qui sert à l'afficher...)
Et ce jeu là n'en a pas, du charisme. Et ce n'est pas la resolution des textures, ni la multiplication de filtres en tout genre qui y changera quelque chose.
C'est à la racine que ca peche.

En aparté, c'est un point qui n'est pas lié au graphisme, mais la sensation d'etre completement seul dans ce jeu est abyssale.
Par defaut, personne ne parle, aucun canal de region n'est disponible, personne ne groupe, les quetes publiques que je trouvais sympa au debut sont une vaste blague qui pousse le joueur a rester seul puisqu'aucun contact n'est necessaire: on arrive, on tape, aucune tactique, rien, c'est du bashing, les heros qui sortent ne represente aucun challenge, si on est un dps distant, on ramasse le loot a 90% de chance. c'est le néant.
Citation :
Publié par Tixu
J'ai un peu reessayé cette nuit...
bon... ca passe vraiment pas.

Le probleme à mes yeux n'est pas que le jeu soit moche, c'est plutot que sont rendu n'a aucune envergure. Il n'a pas de souffle.
Tout semble flotter, rien n'a de poids, rien n'est ancré, rien ne donne la sensation d'exister. Rien n'est *crédible*. L'image semble etre un composite d'éléments qui n'ont rien a faire ensemble.

Je parlais d'absence d'empathie, lors de mon premier avis, mais ca va au delà de ça: Pour moi, l'aspect, et le feeling general me sont littéralement antipathiques.
Et là, il s'agit bien des choix artistiques generaux, en dehors de toute consideration techniques.
(Oui, je sens ta desapprobation, toi qui me lit et te base sur le très cartesien et très rassurant prix de ta carte video pour savoir si ce que tu vois est beau ou pas, sache que, non, définitivement, le charisme d'un jeu ne doit rien au numero de version de directX qui sert à l'afficher...)
Et ce jeu là n'en a pas, du charisme. Et ce n'est pas la resolution des textures, ni la multiplication de filtres en tout genre qui y changera quelque chose.
C'est à la racine que ca peche.

En aparté, c'est un point qui n'est pas lié au graphisme, mais la sensation d'etre completement seul dans ce jeu est abyssale.
Par defaut, personne ne parle, aucun canal de region n'est disponible, personne ne groupe, les quetes publiques que je trouvais sympa au debut sont une vaste blague qui pousse le joueur a rester seul puisqu'aucun contact n'est necessaire: on arrive, on tape, aucune tactique, rien, c'est du bashing, les heros qui sortent ne represente aucun challenge, si on est un dps distant, on ramasse le loot a 90% de chance. c'est le néant.

Mais .... Ce post là je le copie/colle , c'est un collector !

N'empêche je perd espoir , expliqué 10 fois la même chose ca me gonfle .
En fait ca se résume a un phrase d'un grand philosophe " Le temps ne fait rien a l'affaire , quand on est con...on est con ! " (Oui j'avoue c'est le même qui dit "gare au Goooorrrillleuuuux")
Citation :
Publié par Tixu
...
Quel mmo est "empreint de charisme" selon toi? Ca dépend vraiment des gouts, pour certains un style cartoon ne peut être charismatique, pour d'autres le genre très réaliste coinçe, d'autres encore trouvent le coté mièvre et bisounours rédhibitoire... Dire de manière générale "WAR n'a aucun charisme" ça me semble un peu poussé.

Sinon, quand tu parles du sentiment de se sentir seul, moi je constate une seule chose: sur un jeu comme WoW, je prie pour etre le plus seul possible (jouer très tot le matin et surtout pas en soirée) parce que la présence de tes alliés te gêne (pour faire tes quetes, pour les named...), alors que sur WAR c'est le contraire (surement à cause du repop très rapide et des QP impossible à faire seul). Ca veut tout dire, selon moi.
Citation :
Publié par Afaifizz
[...]
plait-il?

ha oui... tu fais partie de ceux qui croient qu'un patch miraculeux va rattraper en un coup des années de choix artistiques discutable d'un coup de baguette magique...? oui... c'est bien cela, tu penses qu'un numero de version du moteur va donc extraire le balais planté dans l'arriere train de ton avatar.

Je te souhaite que ce soit vrai, mais je n'y crois pas...
Citation :
Publié par Tixu

Je comprends tout à fait ton point de vue, l'adhésion au style et au design en combo avec son propre feeling ça ne se discute pas.

Alors par contre sur le point que je quote, pour ma part j'ai rarement eu cette impression d'être réellement sur un jeu multijoueurs ; ça grouille et ça bouge/invite de partout. (et je suis plutôt du genre un chouia sociophobe in-game )
Pendant les QP ben on me parle, on établit un genre de tactique sauf peut-être pendant le "premier"(haha) jour de la bêta ou c'était plus brouillon chacun cherchant ses repères mais là les joueurs commencent déjà à élaborer des semblants de stratégie y compris à bas lvl et dans ce cas on est obligés de jacter un minimum.
Moi ce serait plutôt l'inverse je cherche à être un peu solo par moments mais ce n'est pas évident tant le jeu propose de choses à faire en groupe.
Citation :
Publié par Afaifizz
Mais .... Ce post là je le copie/colle , c'est un collector !

N'empêche je perd espoir , expliqué 10 fois la même chose ca me gonfle .
En fait ca se résume a un phrase d'un grand philosophe " Le temps ne fait rien a l'affaire , quand on est con...on est con ! " (Oui j'avoue c'est le même qui dit "gare au Goooorrrillleuuuux")
T'as expliqué quoi en faite depuis le début du thread? Nan parce qu'à part te foutre de la gueule des gens je vois pas. L'auto dérision c'est bien, c'est simple. L'argumentation, c'est pas mal non plus mais peut-être trop compliquer pour toi, tu devrait essayer et te lancer pour voir. Tes posts gagneraient en intérêt et on pourra éventuellement te prendre au sérieux par la suite.
Thumbs up
Super !
Citation :
Publié par akitjai
T'as expliqué quoi en faite depuis le début du thread? Nan parce qu'à part te foutre de la gueule des gens je vois pas. L'auto dérision c'est bien, c'est simple. L'argumentation, c'est pas mal non plus mais peut-être trop compliquer pour toi, tu devrait essayer et te lancer pour voir. Tes posts gagneraient en intérêt et on pourra éventuellement te prendre au sérieux par la suite.

Tu l'as bien allumé !
Citation :
Publié par Kyryahn
Quel mmo est "empreint de charisme" selon toi?
je ne suis pas venu ici pour debattre de ca, mais puisque tu poses la question, en l'occurrence, Wow, est très charismatique. (et il ne le doit pas à un moteur graphique à la mode, justement). Ca tient à sa fluidité, à son l'ampleur, aux équilibrages de formes, à sa propre auto-dérision, aussi. Enfin bref c'est pas le sujet.

Citation :
Publié par Kyryahn
Sinon, quand tu parles du sentiment de se sentir seul, moi je constate une seule chose: sur un jeu comme WoW, je prie pour etre le plus seul possible (jouer très tot le matin et surtout pas en soirée) parce que la présence de tes alliés te gêne (pour faire tes quetes, pour les named...), alors que sur WAR c'est le contraire (surement à cause du repop très rapide et des QP impossible à faire seul). Ca veut tout dire, selon moi.
oui tu confirmes implicitement ce que je pense. WAR est fait pour les gens qui preferent jouer seuls.

@Rheiko
Oui on groupe beaucoup, bien sur, mais ce n'est pas ce que je veux dire.
Le probleme que je ressens est que meme en groupe, j'ai l'impression d'etre seul, puisque tout se passe uniquement dans une sorte de happening un peu flou, où on a l'impression que rien ne peut etre vraiment construit.
Je suis d'accord qu'il est assez probable que ca change avec le temps, mais j'attends d'un jeu qu'il me happe et me seduise pour que j'ai envie de rester un moment en sa compagnie, et la honnetement c'est raté.
Vu que ça commence à vriller en post à trolls/flams et autres joyeuseries et que pour vous, il est anormal de corriger untel alors que untel n'a pas été modéré etc... et que on en voit plus la fin, je lock le sujet.
A peu près tous les arguments ont été épuisés, les HS aussi en passant...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés