J'ai un peu reessayé cette nuit...
bon... ca passe vraiment pas.
Le probleme à mes yeux n'est pas que le jeu soit moche, c'est plutot que son rendu n'a aucune envergure. Il n'a pas de souffle.
Tout semble flotter, rien n'a de poids, rien n'est ancré, rien ne donne la sensation d'exister. Rien n'est *crédible*. L'image semble etre un composite d'éléments qui n'ont rien a faire ensemble.
Je parlais d'absence d'empathie, lors de mon premier avis, mais ca va au delà de ça: Pour moi, l'aspect, et le feeling general me sont littéralement antipathiques.
Et là, il s'agit bien des choix artistiques generaux, en dehors de toute consideration techniques.
(Oui, je sens ta desapprobation, toi qui me lit et te base sur le très cartesien et très rassurant prix de ta carte video pour savoir si ce que tu vois est beau ou pas, sache que, non, définitivement, le charisme d'un jeu ne doit rien au numero de version de directX qui sert à l'afficher...)
Et ce jeu là n'en a pas, du charisme. Et ce n'est pas la resolution des textures, ni la multiplication de filtres en tout genre qui y changera quelque chose.
C'est à la racine que ca peche.
En aparté, c'est un point qui n'est pas lié au graphisme, mais la sensation d'etre completement seul dans ce jeu est abyssale.
Par defaut, personne ne parle, aucun canal de region n'est disponible, personne ne groupe, les quetes publiques que je trouvais sympa au debut sont une vaste blague qui pousse le joueur a rester seul puisqu'aucun contact n'est necessaire: on arrive, on tape, aucune tactique, rien, c'est du bashing, les heros qui sortent ne represente aucun challenge, si on est un dps distant, on ramasse le loot a 90% de chance. c'est le néant.
|