Moi les graphismes j'aime beaucoup, on retrouve vraiment l'ambiance du jeu de plateau que ce soit les classes ou les décors.
Et voila.
Enfin.
Je crois que le débat de fond ce ne sont pas les graphismes en fait mais l'opposition entre les amateurs de pur RP/PVE et les amateurs de grandes batailles à la...WARHAMMER
Ce jeu s'adresse aux passionnés de stratégie, et notamment ceux qui ont passé des mois et des années à se constituer des figurines peintes et qui ont ensuite connu Rat Cornu, Dark Omen puis Warhammer MOC, ainsi que les amateurs des DAOC, qui peuvent être les mêmes personnes, DAOC étant l'un des rares MMO stratégie-tactique. De l'anti-everquest (
enfin), sur le fond de l'anti-Wow, qui est le jeu qui a tout misé sur l'affirmation de l'ego et de l'individualité poussée a l'extrême..Dans ce genre de jeux dans lesquels on s'identifie fortement au personnage, il faut des graphismes superbes... parce que ça renforce l'idée positive et égocentrée que l'on a de soi. (cf ces screens de persos de AOC, qui n'ont aucun sens en eux mêmes, le fun n'a rien à voir avec le graphisme sauf satisfaire l'égo du joueur)
Pas dans un jeu RvR dans lequel le joueur est perdu dans la masse.
Il y a un lien entre la massification au sens technique + ce que ca implique sur le plan graphismes, et ses conséquences "psychologiques": on n'est plus au centre, on est au service du royaume.
Ceux qui souhaitent avoir un perso dans lequel ils puissent faire "un transfert psychologico affectif" sortiront frustrés de war, parce que war c'est un immense champ de bataille, les zones sont des plateaux warhammer , parfaitement ressemblants, que les unités (nos avatars + les mobs qui combattent aussi et sont tout aussi importants que nos avatars , d'ailleurs en bataille, tout le monde est mélangé...) n'ont pas d'importance en dehors de la notion de faction et d'objectifs stratégiques, et que finalement, la combinaison DAoC/ WAR donne ce qui n'est rien d'autre qu'un jeu de stratégie online, l'un des premiers du genre alléluia,
c'est pas un RPG, l'individu avec son individualisme et j'oserais même dire son égocentrisme
(point faible de l'être humain bien exploité, pour faire vendre
les mmos) y a moins de place que dans un VG ou un EQ2 ou dans un WOW.
Personnellement ça me fait du bien de voir du RvR, avant ces jémémiades infantiles sur le graphisme j'y avais pas regardé plus que cela, concentrant mon attention sur le fond de war soit... LA STRATÉGIE et les OBJECTIFS a prendre. car War est un jeu de stratégie. réussi.
Et si on connait Warhammer, on reconnait GW dans War. Tout simplement.
Si mythic peut mettre des options pour gagner un peu en graphismes ça éviterait de n'entendre parler que de pixels, j'aimerais lire sur JOL des propos sur les stratégies et les tactiques à choisir , ca changerait du niveau habituel. Qu'on en soit débarrassés. Ceci dit, c'est aberrant vu qu'en RvR on a besoin d'optimisation maximale. Mais peu importe si 1% veut sacrifier le gameplay a la satisfaction "retrouvee"

d'avoir un pc de gamer, du moment que les 99% ne sont pas forcés de le faire, tout va bien. Des options oui pour ceux qui veulent, des obligations comme dans AOC non merci.