Graphisme décevant

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors voila,
J'ouvre ce topic pour pousser un mini coup de gueule envers les graphisme baclé, ternes, mais surtout pour le brouillard qui enlève toute magie au jeu.
Je crée mon perso...1ere impression "merde alors je me suis tromper de jeu j'ai du lancer wow...." Sans déconner, on est bientôt en 2009 et ils continuent a nous sortir des jeu ou tu voit pas a 30m.
Il faudrait quand même esseyer d'évoluer en même temps que les nouvelles technologie, c'est fini l'époque des pentium III.
A quand un MMO avec une profondeur de champ correct ? J'en est deux en tête : LOTRO (Lord of the ring Online) et AOC.
Marre de cette mode du brouillard horriblement moche pour améliorer les performances.
Quelque mois plus tot on a eu droit a un MMO (AOC) avec des graphisme relativement correct, c'etait le moment d'esseyer de remonter la barre niveau graphisme pour ne pas paraitre ridicule.

La on a le droit a quoi ? a un WOW remasterisé avec des animation digne du muppet show, 1er choc quand je choisi mon personnage "bordel c'est dans l'histoire de WH que les elf soit aussi moche ou bien ?" je ne pense pas, les elfe sont censé representé l'élégance et la beauté, la ils nous sorte des geule de babouin.

Bref passons, 2eme choc : je commence a courir, et qu'est ce que je voit ?
[Modéré par Baron : Rien... ]

3eme choc : "Il doit mettre des lunette le nelfe il voit rien au loin". Ah bah non, il voit bien !! c'est juste le decor qui se cache !

4eme choc : Je joue depuis plusieur minutes, et je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche, "Merde ca fait 30minutes que je joue et j'ai toujours pas entendu une seul musique" ils ont du oublier de recruter un compositeur. Un des element clé d'un jeu ce sont en parti ses musique.

5eme choc : Les texture sont affreusement flou, ternes, et unicolor, on dirait qu'on marche sur du plastique.

J'en entendu dire qu'il y aurait un patch a la sortie pour ameliorer les graphisme, d'autre ont assurer que non. Moi tout ce que j'espere c'est qu'il y en est bel et bien un.
Mise a part cela j'ai trouver plusieur chose positive quand meme, comme les Quete Public, le grimoire, le RVR qui a l'air pas trop mal, et les multiple personalisation des spé.
Je joue depuis 15 a 20 minutes et j'ai la même impression. J' espère que c'est juste comme certain le dise la version béta Eu qui n'est pas la même niveau graphisme que la version US et qu' elle sera corrigé lors de la release.
Les graphismes, dans tous les jeux mais dans un mmo en particulier, ne devraient être qu'une cerise sur le gateau, un gateau constitué de bon gameplay et d'un système pvp/rvr de qualité §

Des graphismes moyens peuvent aussi servir de "filtre à noob" ©Kikicorky

Si on apprécie la communauté et le contenu réel d'un jeu, on se rend vite compte que sur la durée, les graphismes n'ont plus tant d'importance !

Parce que sur AoC, ok on pouvait baver 2mn sur un paysage, mais après c'est bon, c'est fini, et on se rend compte qu'on a rien à faire dans ce beau paysage

Le problème que pourrait avoir War au niveau graphismes pour moi c'est une sorte d'absence "d'identité". DaoC, j'y jouais toujours sous client toa de 2004 en 2008, et pourtant, certes c'est pas beau, mais je me disais pas en y jouant "wtf, qu'est-ce que c'est que ça". Yavait une homogénéité des graphismes quoi...

Là effecitvement je sais pas trop si je regarde un mix entre wow warhammer figurines et daoc, ou autres, parfois, selon les plans.

Mais bon, au final jm'en fous donc
Si t'aime pas tu achète pas le jeu et basta, les graphiques respect la charte de warhammer fantaisie et c'est le principal. Déja prend le temp de regarder la palette de couleur des peintures gameworkshop et tu vas comprendre pourquoi le jeu a des couleur similaire a warcraft.

Les graphiques son vachement au delà de wow sauf p-e le cliping qui seras j'imagine régler bientôt. Les décors beaucoup plus détailler et fournis, pour les elfes peu importe le jeu, un elfe c'est moche donc bon.

Si tu regarde de prêt les personnages on bcp plus de polygone que wow et on de meilleur texture sans compter que les ombres et éclairage son vachement mieux rendu. C'est certain que si tu force pas AA et aniso sur les pilote de ta carte video que ce soi moche.

Tu fais une comparaison avec Aoc, tu a vue ce que le jeu a fini par devenir ? Le jeu est injouable en pvp et même en pve faut une machine monstre.
Quand je compare les graphismes d'un jeu, je compares LES GRAPHISMES et PAS le jeu, donc les arguments du "ouais mais AOC regarde il est beau mais le jeu est nul" ont rien a faire ici.
Il etait tres bien possible d'avoir un decor aussi beau que AOC (je parle de beauté et non pas de design ou de style) sur WH avec en plus les autres qualité du jeu.
Graphismes et Gameplay sont compatible...
Et pour les amateur du "y'a que les noob qui regarde les graphism" sachez que je suis un adepte du retro-gaming.
Enfin bon comme qui dirait quelqu'un plus haut, le jeu manque d'harmonie. Il est trop vide pour le moment.
L'ambiance n'est pas au rendez-vous, on ne se sent pas du tout plongé dans la peau de sont personnage contrairement a d'autre MMO.
En esperant que cela s'ameliorera.

P.S: Pour ceux qui ont pas encor compris je n'est jamais dit que c'etait plus moche que wow, juste que ca manquait un peu d'ame
Citation :
Publié par Arathor
Tu es vraiment choqué pour pas grand chose.

Tu peux retourner sur AoC sinon, c'est beau comme jeu.
mouais euh bof bref m' enfin bon hum

sans déconner, c est quoi cte répartie ???

il donne son impression, on adhère ou pas mais la c est abuser
Citation :
Publié par Yosh_87
Quand je compare les graphismes d'un jeu, je compares LES GRAPHISMES et PAS le jeu, donc les arguments du "ouais mais AOC regarde il est beau mais le jeu est nul" ont rien a faire ici.
Il etait tres bien possible d'avoir un decor aussi beau que AOC (je parle de beauté et non pas de design ou de style) sur WH avec en plus les autres qualité du jeu.
Graphismes et Gameplay sont compatible...
Et pour les amateur du "y'a que les noob qui regarde les graphism" sachez que je suis un adepte du retro-gaming.
Enfin bon comme qui dirait quelqu'un plus haut, le jeu manque d'harmonie. Il est trop vide pour le moment.
L'ambiance n'est pas au rendez-vous, on ne se sent pas du tout plongé dans la peau de sont personnage contrairement a d'autre MMO.
En esperant que cela s'ameliorera.

P.S: Pour ceux qui ont pas encor compris je n'est jamais dit que c'etait plus moche que wow, juste que ca manquait un peu d'ame
J'aime beaucoup ton post.

On ne parle pas des avancées technologiques récurentes au genre (les ombres, les shaders, l'eau), mais de l'harmonie du jeu. Sa consistance. Son petit truc.
Comme tu dis, je n'ai pas l'impression de jouer mon personnage... Il manque une ame, quelque chose. C'est vraiment dommage parce que le jeu regorge de bonnes idées, comme le développement des quetes, le livre de la conaissance, le pvp et compagnie... Meme si je ne reste pas fan du système de combat.

Personellement, je trouve wow plus vivant que warhammer. Couleurs vives, animations sympas, batiments et game design particulier. Et pourtant, je le fais tourner sur le pc de ma grand mère avec une Geforce 4600 (ou c'était ptet une radeon 9800 ;o).

Après, chaque studio a son talent et son orientation. Mais personellement, Warhammer me déçoit, alors qu'il manque si peu de choses pour en faire un jeu agréable sous tout rapport (amha)..
Citation :
Publié par Tobald
mouais euh bof bref m' enfin bon hum

sans déconner, c est quoi cte répartie ???

il donne son impression, on adhère ou pas mais la c est abuser
Combien de sujets ouverts la dessus?

Donc tout le monde à le droit d'ouvrir son petit thread pour donner son avis?

C'est pas comme si il n'y avait pas déjà des chiés de fils pour donner son avis et des chiés de fils parlant du même sujet, les graphismes de WAR.

Sinon c'est parce que tu joues à ce jeu de merde qu'est AoC que tu me prends à partie ou bien?

En plus on compare un jeu qui fait 9.46GB (WAR) avec un jeu qui en fait plus de 30 (AoC), 30GB de contenu pour avoir des graphismes jolis mais un end-game qui frise le ridicule vs 9.46GB de contenu pour avoir 3x plus de choses que dans AoC en prenant 3x moins de place.

Pour moi AoC se résume à bug exploit Yakhmar/Vistrix/killiki pendant 1 mois en attendant un patch, ou même un fix de Yakhmar, qui n'arrivera jamais.

Citation :
Its the buggiest game we ever had the misfortune to play. Its just terrible.

End game content seems to be designed by a 4 year old. And the end game is just who can exploit the most.
/fin du HS.
Si c'était possible d'avoir d'excellents graphismes et un bon contenu, on n'aurait pas un aoc en train de se rater, ni de plaintes sur les graphismes de war ; c'est pas les vilains dev qui veulent juste pas faire d'effort dans un sens ou dans l'autre.

Concrètement, ya un nombre de personnes limité qui travaille pour sortir un truc dans des délais dépendant pas entièrement d'eux, et il faut établir des priorités.

Alors c'est obligé que des comparaisons sur le rapport qualité graphique/contenu ressortent.
Citation :
Publié par Quint`
Si c'était possible d'avoir d'excellents graphismes et un bon contenu, on n'aurait pas un aoc en train de se rater, ni de plaintes sur les graphismes de war ; c'est pas les vilains dev qui veulent juste pas faire d'effort dans un sens ou dans l'autre.

Concrètement, ya un nombre de personnes limité qui travaille pour sortir un truc dans des délais dépendant pas entièrement d'eux, et il faut établir des priorités.

Alors c'est obligé que des comparaisons sur le rapport qualité graphique/contenu ressortent.
Faux.
Quand on a envie de faire un bon jeu a tout les niveau, on prend le temps.
Oui, comparer les graphismes de War à Aoc, forcement, il y a de la marge entre les deux. Je peux comprendre que l'on soit "déçu" du brouillard, etc

Par contre niveau ambiance, j'aime beaucoup. Pour avoir pu tester le jeu il y a un moment déjà, je peux assurer que certains éléments de jeu te plongent direct dans l'apocalypse de la guerre, que le côté sombre de Warhammer est bien retranscrit et l'ame dont tu cherches viens peut être (je dis bien peut être ) du fait que tu ne connaisses pas l'univers en question.

Bon depuis la réouverture, je n'ai pas encore pu m'y remettre à fond mais pour les musiques, il me semblait qu'il y en avait avant.
Citation :
Publié par Yosh_87
Faux.
Quand on a envie de faire un bon jeu a tout les niveau, on prend le temps.
Bon bah ok, donc les créateurs d'aoc ou de war ne veulent pas faire un bon jeu, juste du fric, ok.
Bon ben pas la peine de discuter à ce que je vois. Tout sera probablement "Faux."©
Quoi pas un post pour dire que les textures hig-res ne sont pas disponibles dans le client

Le war auquel vous jouez en ce moment n'est pas le WAR final, graphiquement parlant.
c'est surtout que a l'heure actuel avec les graphismes de war on a un monde ouverts sans instance et l'on peut affiché 100 mecs au meme endroit. Sur aoc ? ok tu a de beau graphismes mais tout est instancié et le pvp est bidon car impossible d'avoir plus de 10 personnes sans lagguer.

Puis bon comme il le disent va y'avoir un patch de 3go qui va surement amélioré les graphismes. et aussi avec un peu de demerde tu peut arrivé sur la beta a avoir un super truc au nveau des graphismes.
piouf quand comprendront les gens que quand t'es a 200 dans une zone a te fritté et a voir des centaines de sort tu ne peut pas te permettre d'avoir des graphisme dernier cri???? c'est pourtant pas dur ... prend ton wow ou quelque chose d'autre et part faire du 1vs1 oO
Entre les graphismes et le contenu, mon choix se porte sur la 2nde option.
Sinon AoC c'était certes très joli, mais le moteur 3D était loin de faire l'unanimité car relevant plus du FPS que du MMO et nécessitant des configs que bon nombre de joueurs n'avaient pas. Faut il savoir couper la poire en deux?!
Citation :
Quoi pas un post pour dire que les textures hig-res ne sont pas disponibles dans le client

Le war auquel vous jouez en ce moment n'est pas le WAR final, graphiquement parlant.
source ? :|

D'accord avec l'Op sinon, c'est pas abject, mais il manque le liant graphique, ce qui rend le tout cohérent. C'est ça qui suscite de vives réactions.

Pour moi tant qu'ils auront pas au moins doublé la distance de vue (A vue de nez 40% de celle de wow en farclip 777, et wotlk qui monte a 2000 et des brouettes:<) et réglé ce problème de textures qui se comportent n'importe comment, le jeu sera plus ou moins un échec graphique.
Et non non non, on peut très bien, avec peu de marge technique, réaliser un univers tout à fait réussi sans même titiller le catalogue de shaders d'aoc. Pour ça il faut surtout du talent.
Ils ont choisi de privilégié le gameplay et le contenu plutôt que d'avoir un moteur 3D de malade mais qui peut faire tourner le jeu sur l'ensemble des configurations lorsque tu devras afficher 300 gus a l'écran.
Quand tu en seras la, tu changeras de discours.
J'avoue que moi j'aime bien ce que je vois pour l'instant, et comparer les graphismes avec ceux de WoW n'est pas exactement pertinent. Le style est le même, ce qui est bien normal après tout, puisque les deux mondes se basent sur Warhammer et que le seul défaut de Blizzard est de n'avoir pas obtenu la licence pour son jeu. Mais pour le reste, les textures moyenne résolution, le nombre de polygone et l'aspect général auxquels on a droit sont déjà supérieurs. Les ombres pourraient certes être un peu revues (j'en profite pour poser la question : avons-nous droit au rendu final en matière d'ombres?).

AoC est sans nul doute supérieur techniquement, voire peut-être artistiquement (encore qu'il faille accrocher au style ultra-réaliste), mais bien entendu, la beauté a un prix : celui de la configuration puissante dont il faut disposer pour y jouer confortablement. Avec Warhammer, j'ai redécouvert une chose très agréable, et qui vaut son pesant de de bons graphismes : la fluidité. Mythic a fait un choix certain, ouvrir son jeu à la plus large communauté possible (choix commercial naturellement! ), tout en offrant des graphismes dans l'esprit de Warhammer. Je réserve mon jugement final pour la sortie du jeu et le moteur final, mais même là, ça m'a l'air pas mal, et le compromis effectué est de bonne facture.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés