[Maxis] Un jeu de Spores !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dream Nursie
Si.
Il faut juste trouver les bonnes créatures.
Bah moi non en tout cas... que se soit en cellule ou avec la créature, je ne gagne plus de point une fois l'évolution possible.
Bah écoute moi j'ai eu jusqu'à 500 points non dépensés et je ne pouvais plus mettre de partie à ma créature.

Mais la pluspart des créatures ne donneront rien il est vrai.
Il faut chasser les Rogues et trouver les nids de créatures juste le niveau d'évolution avant le notre.
Citation :
Publié par Say hello
Bah en fait ce qui est dommage, c'est que certaines phase soient trop courte, on a une phase spatiale qui est enorme, et la phase tribus est ridicule en comparaison, la phase tribu c'est un peu un apéro entre 2 plats, histoire de faire transition entre créature et civilisation.

Par contre si quelqu'un pourra mettre en spoiler une photo ou une vidéo de l'utilisation du

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
missile "tueur de planète" un truc comme ça

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
SporeApp2008-09-0616-27-18-93.jpg
Citation :
Publié par Dream Nursie
Bah écoute moi j'ai eu jusqu'à 500 points non dépensés et je ne pouvais plus mettre de partie à ma créature.

Mais la pluspart des créatures ne donneront rien il est vrai.
Il faut chasser les Rogues et trouver les nids de créatures juste le niveau d'évolution avant le notre.
Heu et tu fais comment pour collectionner 500 points ?
Citation :
Publié par Kiranos
Heu et tu fais comment pour collectionner 500 points ?
Déjà les Rogues donnent 100 points chacun et j'en avais trouvé 4 ou 5. Ensuite comme je le disais il y a des tribus qui donnent encore des points même quand on est près à passer en Tribu. Et j'y ai passé pas mal de temps pour m'entrainer au vol planer et a tenter de tuer un Ogre (mais ça je le retenterais avec un omnivore en démarrant du stade de cellule pour avoir le bonus).
Citation :
Publié par Dream Nursie
Déjà les Rogues donnent 100 points chacun et j'en avais trouvé 4 ou 5. Ensuite comme je le disais il y a des tribus qui donnent encore des points même quand on est près à passer en Tribu. Et j'y ai passé pas mal de temps pour m'entrainer au vol planer et a tenter de tuer un Ogre (mais ça je le retenterais avec un omnivore en démarrant du stade de cellule pour avoir le bonus).
Tu parles de quoi ? Quel bonus ?
En mode cellulaire, je pense qu'on peut plus rien augmenter une fois arrivé au max, non ? Et est-ce qu'on perd des points quand on meurt ? De plus (en mode créature) les points ont l'air de dépendre de ton niveau et du niveau de la créature, en gros, si on extermine toutes les créatures d'une île, on aura pas le même nombre de points selon l'ordre dans lequel on le fait ? De même entre exterminer/s'allier, ça peut faire varier beaucoup ?

Sinon moi j'ai omnivore (j'avais mis carni+herbi.. puis j'ai eu la trompe en phase cellulaire) mais dans l'historique je suis toujours carnivore... puis je débloque que des bouches carnivores... Quelqu'un a une idée ? Y a bien marqué omnivore sur ma créature et elle bouffe tout.

Je kiff bien ce jeu mais j'ai du mal à custom tout comme je veux ma créature car j'ai pas assez d'adn
Le jeu est un peu décevant au final oui. Bon mais alors c'est trop mignon sérieux.
Faut vraiment être un gros salopard pour jouer en carnivore et massacrer les bêtes qui couinent tout mimi là.
Ahlala.
Citation :
Salut, j'ai quelques questions sur des points qui m'intriguent :

Est-ce qu'il existe une fin au jeu? La phase spatiale (La dernière si j'ai bien compris.) peut-elle durer indéfiniment ou est ce qu'il y a un but défini à atteindre?

Et l'univers à visiter, est-il vaste?
Je me pose les même question, quelqu'un pourrait-il répondre svp . Merci
Citation :
Publié par Aenur
Faut vraiment être un gros salopard pour jouer en carnivore et massacrer les bêtes qui couinent tout mimi là.
Ahlala.
Les petits mimi, c'est de la bouffe facile. C'est peut être la seule raison qui fait que leur nid n'a pas été exterminé de suite: un garde-manger à proximité.

Je suis tombé nez à nez avec "les lapins malins", copie conforme des "lapins crétins". J'ai fait attaquer mes carnivores immédiatement.
Pour les autres, je ne suis pas aussi sévère: je tente d'être amical, j'essaye de faire ami-ami. Si cela échoue, je rase tout.
Je crois que j'ai un bug. Je commence phase cellule, je choisis carnivore car j'ai pas le choix, puis je trouve une bouche omnivore que je lui mets. Il apparaît bien omnivore et peut manger de tout. Mais dans l'historique, il est marqué comme attitude carnivore puis dans la phase créature je ne trouve que des bouches carnivores :/

Comment vous faites pour avoir un omnivore qui débloque des bouches omni ? Vous pouvez le choisir à la création dans la phase cellule ? Comment ? ou vous commencez par la phase créature ?
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Sauf que du coup, je me demande : les carac de sa bestiolle influencent la suite de la partie ? Je veux dire, après c'est du simili RTS avec des véhicules et des vaisseaux (auquel cas pas la peine de me casser le cul à faire un roxor), ou alors ça aurait une importance dans la diplomatie ce genre de trucs ?
Ca a l'air de changer absolument rien.
C'est comme si tu jouais à plusieurs jeux différents avec juste le skin de ta bébête en point commun.
bon la phase cellulaire et créature sont tops, personnellement j'ai tenu a devenir amicale avec toutes les espèces de la carte, je crois y etre presque arrivé, j'ai d'ailleurs obtenu tous les éléments. J'ai passé des heures sur l'éditeur pour voir ce qu'on peut faire et c'est assez énorme en fait

J'ai commencé la phase civilisation et tribu et la quel dommage, les créatures n'évoluent plus... nos caracs n'influencent plus notre vie c'est bien dommage que le jeu ne se soit pas réellement orienté sur l'évolution et pas sur ce simulacre pendant 2 modes. Pour mo ic'est le gros point noir du jeu, je pensais que le jeu était axé sur l'évolution de l'espèce et sa survie hors passé les premiers modes


Les éditeurs restent sympa mais j'ai néanmoins le sentiment d'un beau gâchis
Citation :
Publié par Equinoxe
J'ai commencé la phase civilisation et tribu et la quel dommage, les créatures n'évoluent plus... nos caracs n'influencent plus notre vie
Ben si un peu. Les caractéristiques comme le saut, planer se retrouvent en phase tribu. Idem pour "cracher" durant les phases d'attaque, donc j'en viens à me demander si pour le combat les caractéristiques de la créature ne sont pas prises en compte.
Je vien de commencer et j'ai une petite question:

Est-il utile d'avoir deux paire de bras ? 2 paire de corne ?
Genre avoir des corne sur la tete et sur la queue ( ça fait 2 truc avec "charge 2" )ou encore des mandibules " frappe 3" + des bras frappe 4" ?

Car j'ai l'impression que je depense des points d'adn pour rien avec mes 4 bras et mes 8 lances venins...

Engros vos mieux mettre un item de chaque type morsure / frape / charge etc.. ?
Citation :
Publié par Dream Nursie
Tu y es déjà allé ? Tu as fais une ligne droite sans t'occuper du reste, pas possible autrement.
Oui, gros rush.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il faut "passeport trou noir", des kits de réparation et d'énergies en masse. Une bonne santé et de l'énergie pour la soucoupe, et aussi quelques colonies express pour faire escale. La difficulté c'est de traverser l'empire Grox tout autour du centre.
Citation :
Publié par Pr{}t{}
1 seul objet, les bonus ne se cumulent pas, seul le plus haut compte ( c'est idiot :/ )

c'est bien ce que je pensais ça limite encore plus l'utilité reel de l'atelier. ça fait cher les bras / jambes supplémentaire juste pour faire kikoo.
Citation :
Publié par Garren
Je crois que j'ai un bug. Je commence phase cellule, je choisis carnivore car j'ai pas le choix, puis je trouve une bouche omnivore que je lui mets. Il apparaît bien omnivore et peut manger de tout. Mais dans l'historique, il est marqué comme attitude carnivore puis dans la phase créature je ne trouve que des bouches carnivores :/

Comment vous faites pour avoir un omnivore qui débloque des bouches omni ? Vous pouvez le choisir à la création dans la phase cellule ? Comment ? ou vous commencez par la phase créature ?
Le comportement pendant la phase cellule détermine ton orientation: si tu passe ton temps à tuer et manger de la viande, même avec une bouche Omnivore, tu resteras carnivore. Il faut manger équilibrer .
D'ailleurs, on peut commencer tôt l'omnivore en mutant avec les 2 types de mâchoires et en mangeant de tout.

Un autre truc, chaque phase donne une orientation et la combinaison des quatre donneras une orientation spéciale pour l'espace: pour le moment j'ai eu Négociant (4 Bleu), Chaman (4 Vert), Fanatique (2 Rouge et 2 Vert) et Diplomate (2 Vert/2 Bleu). Quelqu'un à déjà eu Scientifique?

Sinon, j'accroche bien et il y a pas mal de combinaisons à réaliser sans parler des succès à débloquer et la galaxie à fouiller .

Edit: J'ai trouvé un début de tableau sur les Philosophie de la période spatiale, si cela peut aider.
Citation :
Publié par La Brume
Ben si un peu. Les caractéristiques comme le saut, planer se retrouvent en phase tribu. Idem pour "cracher" durant les phases d'attaque, donc j'en viens à me demander si pour le combat les caractéristiques de la créature ne sont pas prises en compte.
Pour la phase tribu les caractéristiques de combat et de vie sont prises en compte de façon certaine.
Mais je ne serais pas étonner que les caractéristiques sociales le soient aussi même si on le voit moi bien pour les show aux tribus adverses.

Dans tout les cas là façon de jouer modifie les traits spéciaux.
Citation :
Publié par Equinoxe
bon la phase cellulaire et créature sont tops, personnellement j'ai tenu a devenir amicale avec toutes les espèces de la carte, je crois y etre presque arrivé,
Heu comment tu fais pr devenir pote avec des bestiolles qui, avant même que tu ne les rencontres, affichent un gros visage rouge et veulent te later la tronche ? parce que sur ces bestioles là, l'option "verte" n'est pas dispo.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Heu comment tu fais pr devenir pote avec des bestiolles qui, avant même que tu ne les rencontres, affichent un gros visage rouge et veulent te later la tronche ? parce que sur ces bestioles là, l'option "verte" n'est pas dispo.
si tu as fait un végétarien pendant la phase cellulaire, tu as obtenu une compétence spéciale : "chant des sirènes" .... ça permet de faire les interactions sociales avec qq'un qui t'attaque direct normalement:
ça le passe du visage rouge au visage orange.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés