[Maxis] Un jeu de Spores !

Répondre
Partager Rechercher
J'en suis à la phase univers, et comme beaucoup de joueurs, je trouve que les éditeurs sont plus marrant que le jeu en lui-même.

La phase cellulaire m'a vraiment beaucoup plu. Je suis parti sur un bestiole totalement pacifiste, sauf envers les fruits. C'est un Flow en mieux, et j'adore Flow. C'est reposant, mignon, joli... C'est vite passé, une vingtaine de minutes entre le démarrage du jeu la première fois et la fin de la phase cellule.

La phase créature est marrante aussi, c'est un genre de mini-MMOG. Bouffer des fruits, trouver des morceaux pour évoluer, éviter les carnivores, charmer les herbivores, augmenter la capacité de meute... J'ai trouvé ça assez cool. C'est aussi la phase la plus drôle à mon goût, avec des animations stupides délirantes (cerveau qui pop, découverte de l'outil...). Je n'ai tué aucune espèce, j'ai juste esquivé les vilains et rallié les herbivores.

La phase tribale, un Age of Empire extra-simple, pas terrible. J'ai bien aimé les instruments de musique, et le choix guerre/ paix. En tant qu'herbivore placide, j'ai terminé en alliance avec toutes les tribus et je n'ai tué personne.

La phase civilisation est la plus pénible, très chiante, simpliste au possible. J'ai tout pris par la religion, en balançant une quinzaine de véhicules. Au départ j'étais attentif à un peu tout, et finalement j'ai torché la phase en un quart d'heure tellement ça m'a gonflé.

La phase univers semble la plus complète et la plus riche. Il semble que l'IA attaque beaucoup trop et pour n'importe quoi, ce qui empêche de simplement flâner de planète en planète pour faire mumuse. Découvrir des objets rares (artefacts, fossiles...), terra-former, coloniser, créer des routes commerciales, ça semble assez intéressant, pour le moment.

Un énorme point positif pour les ateliers de créatures, de véhicules, de bâtiments, et de vaisseau. C'est énorme. Et c'est tout le problème. C'est tellement bien que l'on s'attend à ce que le reste du jeu soit à la hauteur, ce qu'il n'est pas.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Un énorme point positif pour les ateliers de créatures, de véhicules, de bâtiments, et de vaisseau. C'est énorme. Et c'est tout le problème. C'est tellement bien que l'on s'attend à ce que le reste du jeu soi à la hauteur, ce qu'il n'est pas.
C'est un peu ce qui résume l'opinion générale de tout ceux qui passe sur le jeu (et qui postent ici, en tout cas), on dirai ...
Pour moi aussi, d'ailleurs ...

La phase cellulaire a été la plus décevante, quand même ...


Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus poussé, vu les possibilités ... mais nan, rien ...
elle est tellement bâclée que c'en est désolant ...
Citation :
Publié par Wryx

C'est pas un hasard si ils ont fait tant de pub sur la partie créature/atelier, car c'est la seule qu'ils ont réellement travaillé et testé... Donc ouais 37€ pour un jeu fini au 2/3 seulement, ça me semblerait un prix correct à ne pas dépasser.
Ils auraient pu sortir l'atelier des batiments et des bagnoles et s'abstenir de sortir cette bouse (parce qu'en dehors des editeurs, c'est pas terrible).
La phase civilisation y'a rien a faire a par construire 3 batiments et masser une seule unite pour pourrir l'ennemi a la chaine. Quel gachis.

Citation :
Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus poussé, vu les possibilités
Je trouve que c'est, avec la phase creature, la plus reussie. Une petite intro rapide, amusante quelques minutes (c'est le temps qu'elle dure, tant mieux); seul probleme, aucune influence sur ce qui se passe apres.
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Une petite intro rapide, amusante quelques minutes
C'est dommage, je ne la vois pas comme ça.
Elle fait partie du jeu.
Elle doit en faire partie intégrante ... Pas juste être un apéritif aux futurs éditeurs de créature et bâtiments, pour moi ...

Elle a un vrai potentiel ...
La maniabilité n'est pas du tout la même que dans la phase créature ... tout y est beaucoup plus souple, beaucoup plus fluide ...
Et le jeu ne donne pas le temps de tester les possibilités ... On y voit des créatures hyper rapides, d'autres très résistantes, des très grosses, des très petites, mais on n'a rien pour les imiter ... Tout ce qu'on peut aire, c'est faire une créature avec un bouche, une arme et une propulsion ... on a presque jamais plus de points que pour faire ça ... Et c'est ce qui gâche tout ...
Il aurait fallu pouvoir faire une créature très résistante (avec par exemple des espèces de boucliers anti-piques), avec un bouche qui mange plus (pour les carnivores), une autre qui permet de subir moins de dégats du poison, un appendice qui aurait pu faire un faux paratonnerre, des qui font l'attaque électrique plus forte, plus loin, plus fréquemment, différents piques (plus longs, ou plus piquant, mais plus chers), crochets qui empèche les proies de bouger, des lance-projectiles (empoisonné, causant de gros dégats, tirés plus loin, plus fréquemment, ou plus rapides,...).
La taille aurait aussi pu changer le nombre de points d'ADN utilisés, dans les deux sens (une créature de taille normale étant la moins cher, la plus grosse ayant automatiquement des armes plus grosses, et la plus petite étant automatiquement plus véloce)...

Bref, il y avait des possibilités ...
et elles ne sont pas exploitées.
A la période tribu j'arrive pas à jouer des maracas ?
Ca dit appuyer sur le symbole correspondant, sauf que y'a pas de symbole.
Bon alors biensûr j'ai mis une ptite maison pour les maracas dans ma tribu, et j'ai cliqué dessus avec le chef, puis je suis allé chez les voisins pour jouer, mais ca me dit rien, en infobulles les autres veulent que je joue, mais non. AU SECOURS.

edit : cimer LB
1 péon pour chaque instrument, plus le chef.

Bon Spore c'est sympa mais ils auraient pu étoffer un peu plus le contenu hors éditeur et faire un mode multi. Enfin, je me doute qu'il va y avoir une floppée d'addon.
La ça aurait été un titre très sympa, mais à 35€ pas 55.
Spores est à 38€, mais j'aurais plutôt dis que ça aurait fait un jeu sympa à $15, façon Audiosurf, alors qu'à un peu moins d'une quarantaine, ça donne pas trop envie vue la flopée de retours négatifs.
Je suis également d'accord pour dire que les phases cellule et créature sont trop courtes par rapport aux autres phases qui sont bien moins amusantes et moins bien réalisés(gameplay et intérêt).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Qu'est ce qu'il y a au centre de cette galaxie ???? 10h de jeu au moins et toujours pas pu finir cette #!@$%! de phase espace.
Citation :
You can only install it 3 times and must be activated online
Quelqu'un saurait ce qu'il en est de ça? j'ai croisé sur des commentaires de retours.

Le jeu est limité à 3 installations?
Mouais... je m'y suis mis hier, mon WE s'annonçant bien pourri.
Pour moi le problème se résume à ça :
- soit les phases sont franchement sympas, et sont trop courtes (genre la première et la seconde)
- soit elles sont franchement mauvaises, trop simplistes et trop longues (tout le reste).

Par contre un truc que je ne saisis pas : dans la phase cellule, on choppe des propriété du style poison ou électricité. Physiquement on garde ses ajouts sur la bestioles une fois sur terre, pourtant on perd les propriété correspondantes.
En plus, on peut supprimer sur la bestiole les parties du corps ajoutant ses capacités, mais on ne peut pas les remettre
Y a un truc que j'ai loupé ?

Citation :
Publié par Sangrifeld
Tu peux expliquer? Je ne comprend pas trop le rapprochement.
Securom est une protection (de merde) contre la copie qui n'autorise qu'un certain nombre d'installation, entre 3 et 5 généralement.
Citation :
Publié par Ayesh
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Qu'est ce qu'il y a au centre de cette galaxie ???? 10h de jeu au moins et toujours pas pu finir cette #!@$%! de phase espace.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aucune idée pour le centre je n'y suis pas encore allé mais j'aime bien le nom du succès lol.
Et as-tu trouvé la terre ?
Citation :
Publié par K'Linou
Securom est une protection (de merde) contre la copie qui n'autorise qu'un certain nombre d'installation, entre 3 et 5 généralement.
C'est pas forcément faux (je n'en sais rien) mais pas forcément vrai non plus (là je le sais vu que j'ai des jeux securom installé plus d'une dizaine de fois).
Citation :
Publié par Ayesh
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Qu'est ce qu'il y a au centre de cette galaxie ???? 10h de jeu au moins et toujours pas pu finir cette #!@$%! de phase espace.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Une animation même pas drôle. De mémoire ça donne : Prêt a passer au prochain niveau d'existence ? nan c'est une blague... Mais a qui peut bien appartenir cette grosse voix ? Hello je suis Steve (?!) ... un truc comme ça. C'est même pas la fin du jeu/de la partie.
Je suis arrivé a la phase civilisation que je n'ai pas approfondi avec une créature en normal, la phase cellule assez courte mais très prise de tête en difficile ( essayez de survivre sans mourir une seule fois !)

Actuellement j'ai recrée une espèce qui en est au stade de la créature => pas encore mort, ni en cellule ni en créature

Ce que je trouve un peu dommage est le manque de customisation au niveau du corps, le style cylindrique oui mais bon j'ai beau imaginez une créature, meme si dans le genre du jeu c'est assez "cartoon" j'aimerai pouvoir donner une forme autre que un simple cylindre en épaisseur, pareil pour la largeur (on peut pas attribuer des apparences d'animaux réels ( essaye de faire un cobra, t'aura un vulgaire ver de terre avec des dents))

Je ne suis pas déçu pour l'instant mais je vais rester méfiant au vu des commentaires
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés