[Maxis] Un jeu de Spores !

Répondre
Partager Rechercher
C'est un bon jeu pour les joueurs désirant se lancer dans des jeux de gestions et de stratégie. Il suscitera sans aucuns doutes des vocations, mais pour les joueurs ayant une certaine expérience, son manque de profondeur risque de rapidement les lasser (on peut toujours avoir un coup de coeur).

Un titre donc grand public, ce qui au final, n'est pas très surprenant quand on connait le créateur, on ne pouvait s'attendre à un jeu complexe. Il ne cible donc pas la grande majorité des joueurs de ce forum, cela explique les retours plutôt négatif dans l'ensemble.

Pour une fois et même si j'ai été surpris par la note donnée sur Jv.Com, je suis assez d'accord avec leur pseudo-analyse, pour le type de public a qui il s'adresse, Spore est remarquable sur beaucoup de points. Il faut le prendre pour ce qu'il est, c'est aussi simple que cela.
Un gros point négatif aussi, c'est que la moitié du temps de jeu est "tutorial-style" tout le temps.

-et vas-y que la phase cellulaire est ultra guidé

-et vas y que la phase créature ont t'impose des trucs qui change rien. (la migration forcée.. une fois qu'on a fait une partie ont devrait pouvoir le faire si on veut d'abord. )

-et vas-y que la phase civilisation il t'explique quoi faire sur les 2-3 1er capture.

-la phase spatial, la 1er étape c'est toujours la même chose:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Oh look! un signal de la planéte à coté, va voir!"
"woa un vaisseau, et une sorte de carte"
"woa la carte me mène à une ville détruite"
et blablabla..

En gros trop d'évènement scriptés et imposés à chaque fois.

C'est bon si j'ai compris comment terraformer, surtout que c'était assez évident, ou comment trouver d'autres empire, pas la peine de me l'expliquer à chaque partie!!
Mais non, va bouffer 1h de tuto à chaque phase spatial.


Donc là grosse impression que j'en ressorts, c'est d'avoir joué à une démo ou un tutorial de jeu, avant le lancement du vrai.

Si je l'achète, j'espère qu'ils sortiront un patch ou un truc du genre pour permettre de se débarrasser des tutos, ou une option comme le "je sais piloter" (ça empêche pas de te manger la phase tuto qu'y a après quand même )
Bon la phase cellulaire est définitivement frustrante je trouve, très rapide, très peu d'évolutions possibles (peu d'éléments et peu de points), impossible de continuer une fois la phase créature débloquée...
Le pire, c'est de voir des tas de créatures énormes, skillés jusqu'à la gueule, et de voir qu'il est impossible d'arriver à un tel résultat.

Par contre ça m'a bien donné envie de rejouer à E.VO. - Search for Eden
http://benjamin.autrand.free.fr/Soluces/Evo/images/Evo.jpg
Citation :
Publié par Kiranos
Le pire, c'est de voir des tas de créatures énormes, skillés jusqu'à la gueule, et de voir qu'il est impossible d'arriver à un tel résultat.
Si mais vers la fin (sauf pour la créature à 1000pv qui traine, la tu cours c'tout)
En farfouillant comme il faut et en répartissant bien mes point, j'ai fait une espèce de draconien.
Et le skill "planer" roxx. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Question bête, comment faire pour avoir la même sauvegarde sur un autre pc qui n'a pas le net? (donc pas de compte EA)

J'ai copier le dossier "mes créatures", j'ai bien les créatures tout ça de mis, mais je n'ai pas la sauvegarde... comment faire? Marchi.
Citation :
Publié par Say hello
Un gros point négatif aussi, c'est que la moitié du temps de jeu est "tutorial-style" tout le temps.
Le tutorial et astuces, ça se décoche dans les paramètres.
Citation :
Publié par La Brume
Le tutorial et astuces, ça se décoche dans les paramètres.
Autant pour moi je vais me pendre.

Mais les paramètre j'y suis pas resté longtemps quand j'ai vu à quoi se limiter le menu "commande".
Ah ouai si on cherche une fonction de touche en particulier c'est mort.


Quelqu'un sait comment prendre un screen IG, hors éditeur?
J'ai tenté "impr écran" quand j'y vu un vaisseau embarquer une créature de ma meute, mais rien dans le répertoire dans mes document, ni dans le répertoire du jeu.
Citation :
Publié par Say hello
Quelqu'un sait comment prendre un screen IG, hors éditeur?
J'ai tenté "impr écran" quand j'y vu un vaisseau embarquer une créature de ma meute, mais rien dans le répertoire dans mes document, ni dans le répertoire du jeu.
Page 13 du manuel.

Citation :
Publié par Sangrifeld
On peut jouer sans CD il parait?
Oui.
C'est la 1er fois que j'aurais eu besoin de lire un manuel.
De toute façon je l'ai déjà rendu maintenant.

Y'a du monde qui est emmerdé avec securom?
Parce que si c'est pour l'acheter sur play.com et pas pouvoir l'installer plus de 3 fois, autant l'acheter via EA store.
Salut, j'ai quelques questions sur des points qui m'intriguent :

Est-ce qu'il existe une fin au jeu? La phase spatiale (La dernière si j'ai bien compris.) peut-elle durer indéfiniment ou est ce qu'il y a un but défini à atteindre?

Et l'univers à visiter, est-il vaste?
Citation :
Publié par Gorion
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Une animation même pas drôle. De mémoire ça donne : Prêt a passer au prochain niveau d'existence ? nan c'est une blague... Mais a qui peut bien appartenir cette grosse voix ? Hello je suis Steve (?!) ... un truc comme ça. C'est même pas la fin du jeu/de la partie.
Tu y es déjà allé ? Tu as fais une ligne droite sans t'occuper du reste, pas possible autrement.
La barre de progression dans la phase créature c'est basé sur l'adn qu'on recupère ? Donc à la fin on a un chiffre fixe ... pourtant on a pas le max ? alors que si on commence directement phase tribu/etc, on peut avoir le max.
Y a un truc que j'ai pas compris ?

D'ailleurs on peut plus modifier sa créature après la phase créature j'imagine ? Ca parait logique mais bon je suis pas sûr.

Et enfin, on peut rester dans une phase même après la fin ?

Thx ^^
Bah en fait ce qui est dommage, c'est que certaines phase soient trop courte, on a une phase spatiale qui est enorme, et la phase tribus est ridicule en comparaison, la phase tribu c'est un peu un apéro entre 2 plats, histoire de faire transition entre créature et civilisation.

Par contre si quelqu'un pourra mettre en spoiler une photo ou une vidéo de l'utilisation du

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
missile "tueur de planète" un truc comme ça
Citation :
Publié par ( Tchey )
On peut rester dans une phase même si on l'a "terminé". Il suffit de ne pas cliquer sur le bouton Evolution.
Mais on ne gagne plus de points.
Un autre truc qui me chiffonne c'est le partage des créatures qui est apparemment saturé non?

J'ai crée plein de bestioles pour pouvoir jouer contre elles et je voulais me faire un sporecast avec mes préférées.Mais si elles apparaissent bien dans mes créations avec l'icône de partage verte, elles ne sont pas présentes dans la liste online et impossible de les trouver, c'est frustrant.
Citation :
Publié par Timinou
Un autre truc qui me chiffonne c'est le partage des créatures qui est apparemment saturé non?

J'ai crée plein de bestioles pour pouvoir jouer contre elles et je voulais me faire un sporecast avec mes préférées.Mais si elles apparaissent bien dans mes créations avec l'icône de partage verte, elles ne sont pas présentes dans la liste online et impossible de les trouver, c'est frustrant.
Ca c'est un point que je n'aime pas.
Les Sporecast ne permettent pas de sélectionner nos propres créations. :/ (ou alors c'est un bug que j'ai aussi mais je pense que c'est voulu)
Question : j'en suis à la phase 2, après la cellule. J'ai donc ma bestiolle que je customise, et là je peux passer à l'étape suivante si je le veux.
Mais je cherche à rencontrer toutes les créatures du territoire, de tous m'en faire des alliés ou de les exterminer, et surtout de récup le max d'items et de pts adn pour me faire une bestiolle de la mort qui tue sa mère, avant l'étape suivante où on peut plus changer.

Sauf que du coup, je me demande : les carac de sa bestiolle influencent la suite de la partie ? Je veux dire, après c'est du simili RTS avec des véhicules et des vaisseaux (auquel cas pas la peine de me casser le cul à faire un roxor), ou alors ça aurait une importance dans la diplomatie ce genre de trucs ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés