pensez vous qu'un eni soit reelement indispensable en l'etat

Répondre
Partager Rechercher
Euh oui... mais non.

Les exemples, c'est bien beau, mais il y a toujours des contre-exemples. Et ça, j'en ai à la pelle.

Enfin encore une fois, ce topic n'est basé quasiment que sur le pvp, et ne réfléchit pas au pvm. Et également basé pour la plupart sur du haut niveau (200...).

Je reste plantée sur mon piquet, je ne vois pas l'intérêt du nerf de soin. En tout cas, pas jusqu'au niveau 104. Certes, l'eniripsa est une aide précieuse, mais elle n'est pas si ultime que ça, on peut quand même mourir en combat. Encore faut-il vouloir prendre un peu de risque.
resistance naturelle, apaisante, gonflable, cawotte, etc... pourquoi si les soins sont nerfés, ceux-là passeraient entre les mailles du filet ?

sinon pour les kani, ben un sadida lvl 100 s'en mange par tartine de 7 (team 7 kani ± lvl 250-300) sans forcer... so gogo nerf sadida ?
le plus simple est de dire qu'un kani a un lvl de 30 à 40, non ?
Citation :
Publié par djinneo
resistance naturelle
C'est un sort +vitalité, comme contrecoup et vitalité, donc pas tellement des soins. x)

Les kanis, je laisse ça à crevette, elle saura mieux t'expliquer que moi, j'ai toujours rien compris à son truc.
En meme temps avec une partie des dégats non soignables , cela revalorise énormément le role des invoques ...

La il ne serait plus génant que des invoques genent un peu ,étant donné que les dégats (avec une partie non soignable) qu'elles se prennent , ben c'est pas un vrai persos qui les a pris !

Edit pour en dessous :

je parle d'une utilité des invoques pour éviter de se prendre des dégats non soignables ...
Si t'a un eni qui te mets full a chaque tour , les dégats que ton invoque se prend à la place d'un joueur ,on s'en tamponne.
toi t'es en train de découvrir une partie de l'utilité des invocations, c'est bien belle progression

ben oui, bien sûr, comme ça l'invocation qui a déjà pas des pdv faramineux reste encore moins longtemps en combat et se fait exploser encore plus facilement
Citation :
Publié par djinneo
toi t'es en train de découvrir une partie de l'utilité des invocations, c'est bien belle progression
C'est bien de prendre les gens pour des cons.

Ceci dit, si tu arrives à maintenir en vie ton invoc sur la longueur du combat, c'est que ton osa servait à rien. Tu remplaces l'osa par un eni, il soignait un joueur en première ligne plutôt qu'une invoc qui fait n'imp'. C'est plus rapide, facile et efficace, vu que le perso en première ligne agit intelligemment et encaisse mieux, et que les soins de l'eni sont plus modulables (il peut donc taper plus souvent que l'osa qui invoque puis soigne son invoc). Si tu invoques un poutch et qu'il survit, c'est que c'était inefficace d'invoquer un poutch, c'est mathématique (*).

Ceci dit il existe des exceptions : le poutch dragon sur des mobs qui tapent que feu, vu qu'il encaissera bien plus que n'importe quel joueur (enfin va utiliser une invoc qui se barre comme protection), le tinryl qui OS un joueur mais pas une invoc, ou basiquement le moon dont on va se ficher qu'il CC une invoc alors qu'on va pas aimer qu'il CC un joueur. Enfin c'est rare, de façon générale un poutch qui sert est un poutch qui meure à terme.

Donc pour répondre à ça :
Citation :
le gros souci avec la proposition d'another, c'est pour les invocateurs: nos invocations n'ont pas énormément de vita. on est déjà bien content de pouvoir les soigner, ca veut dire qu'elles se sont pas fait os...
ben le souci avec un %vita et, ou des soins dégressifs, c'est que les invocations, qui tenaient difficilement 3 tours, ne vont même plus tenir 2 tours, pis c'est tout.
Et bien, c'est simple : si ton invoc survit, c'est que ça servait à rien qu'elle encaisse les coups à ta place.

Donc je suis plutôt d'accord avec Garouf, passer de "inutile" à "fort utile, mon sac à viande à emporté les malus vita avec lui avant de mourir", ça me semble plutôt un plus. Mais je me trompe peut-être, peut-être qu'il vaut mieux s'illusionner en se convainquant par la méthode coué qu'un poutch qui a survécu a servi à quelque chose.

(*) merci de pas penser que j'y connais rien, c'est l'une des grosse utilité de mon cadran en PvM. Et je confirme, d'expérience : si mon cadran est assez soigné pour pas mourir, c'est qu'il n'y avait pas à s'en servir comme protection (l'eni aurait remis tout le monde full si les mobs nous avaient tapé), dans tous les combats où il a réellement servit à prendre les coups, il a ineluctablement fini par mourir.
premièrement dsl pour garouf s'il le prend mal, c'était certainement pas méchant

ensuite ben je peux rien pour toi flappi, t'aimes pas et tu connais pas les invok', c'est pareil, on va pas y passer la nuit. mais si tu penses qu'avec ton cadtan, tu sais ce que veux dire jouer FI, grand bien te fasse
Ouais fin djinneo, c'est surtout toi qui a l'air débile à te moquer de quelqu'un qui trouve dans la proposition des dégats non soignables une utilité pour les invocs...

Nan parce qu'en multi avoir des alliés kamikaze qui permettent d'affaiblir les ennemis pour pouvoir les tuer plus facilement en s'acharnant dessus c'est juste énorme.

Mais encore une fois, tu lis que la moitié des posts et là t'as lu "invoc = dégats" et donc tu t'es dit "grolaul il est naze "

D'ailleurs là encore, ptet la possibilité de créer des effets secondaires aux dégats causés par certaines invoques (style une morsure qui transforme en dégats insoignables la totalité des dégats infligés par un bouftou jusqu'à une limite de X (dépendant du niveau du style X=lvl de l'invocateur/2; bon c'est pas vraiment équilibré à priori, faudrait ptet mettre un rendement décroissant à partir d'un certain lvl mais ça pourrait donner quelque chose de sympa).

Bref, plussain flappi
Citation :
Publié par djinneo
premièrement dsl pour garouf s'il le prend mal, c'était certainement pas méchant

ensuite ben je peux rien pour toi flappi, t'aimes pas et tu connais pas les invok', c'est pareil, on va pas y passer la nuit. mais si tu penses qu'avec ton cadtan, tu sais ce que veux dire jouer FI, grand bien te fasse
Bah, je sais au moins que l'osa qui maintient en vie ses invoc, il est automatiquement moins performant qu'un eni actuellement (je parle en multi, si tu préfère l'ensemble {osa maintenant ses invoc en vie + random} sera automatiquement moins performant que {eni + random}, et ce quel que soit les random). Après tu peux te plaindre que ce que propose another rende cette tactique inutile, Mais actuellement, elle l'est déjà en multi, vu qu'il suffit de remplacer l'osa et sa soupaaa technique par un eni pour gagner en performance (quand la technique fonctionne évidemment ) : au pire c'est pas un gros changement (passer d'inutile à inutile, trop grave), au mieux c'est comme le signal garouf un up.

Après si on parle de solo, il me semble que le FI est pas spécialement mauvais en solo, non ? S'il est légèrement affaibli, c'est un drame ? Et encore, si ses invoc tiennent 3 tours comme tu le dis, il faut qu'il s'attaque à des mobs virant au moins 91% de la vita de l'invoc à chaque tour pour qu'il voit une différence (si on part sur 10% de dommage en vita).
Citation :
@ Threepwood
Citation :

Lis un peu les 13 pages du topic au lieu de poster n'importe quoi ...
Et lis un peut les 44 pages et tu comprendras, si tu veux un résumé tu lis juste les deux articles au dessus.

Citation :
Ookami/Nemu

HAAAA MON DIEU, tu dis donc que par ce que il y a peu d'eni 200 aux méloro, il faut pas nerf, ou ce n'est pas a considérer. Pourtant Feu de Brousse, on était pas beaucoup a être 180 et intell/chance... y'a eu un nerf... Donc l'argument du "nombre" n'est pas bon

Ensuite, désolé de te dire, mais une classe qui créé des god mode (et y'a pas que l'eni.... (*regarde quelques feca*), et une classe intuable en pvp 1vs1 (on prend le meilleur eni possible, on est d'accord, comme l'a dit pam, intuable), c'est pas une classe équilibrée
J'avais le sentiment que les méloros ( et le tutu qui va avec) était rare et qu'il fallait les drops ..... et également que le lvl n'avait rien a voir la dedans ..???? je me trompe ???
De plus je te rappel que nous sommes sur une discution d'eniripsa pas des sadidas .... et que feu de brousse 6 n'influ que sur les sadi lvl 180 + intel chance, alors qu'un nerf influ sur toutes les enis touts éléments confondus et tout lvls confondu ....
Mais toutes les classes ont des gods mobs, on va pas reprendre le iop / le panda / le féca / le sram / l'éca .... et ENCORE une fois l'eni n'est pas intuable en pvp loin de là, même le meilleur.

Citation :
Yuyu vbmenu_register

Tu as déjà vu un jeu en ligne avec soin infini toi ?
Pouvoir passer des heures à se soigner sans interruption, c'est là problème.
Je n'ai jamais eu le sentiment que les soins étaient infini .... et si tu ne fais QUE soigné pour que tes alliés se sentent bien on appel sa une stratégie .... Et je ne vois toujours pas où est le problème.

Citation :
Paaam

3000 pdv et 50% de res il te faut un stuff sans + soin et donc tu ne te soigne rien que tu tape un sacri ou l'eni reviendrais au même

j'ai pas les pv (juste 2600 ) parce que j'ai des items niqués à la fm, mais j'arrive à un bonus de 480 intel (sans meloro, donc 150 intel de moins que les enis dont je parle) et 59 soins en ayant 50 % de res' dans un élément selon l'adversaire
et evidemment, 10 pa 6 pm

Sinon, tout le monde ne parle pas de nerf, mais jouant panda, j'aimerai avoir une chance de gagner autrement que si, chez l'eni, il y a autre chose que le fait de se gourrer de bouclier comme facteur de victoire
Donc on doit nerfé toutes les enis pour celles 194, qui ont passés des mois a lvl et des mois a se stuff .... pourquoi ?

Les autres classes a ce lvl sont tout aussi efficace.....
Pour te donné un exemple : Iop 12 pa ... avec une po plus qu'acceptable 1500 de dommages en crois en un tour ou 5000 de dommages a une persone ..
Euh tu demandes pas de nerf ?

S'est cool 3000 pdv, quelle baguette tu met pour avoir un bouclié ? A ben mince y a que la Baguetterelle mais avec 10 pa de base et 480 d'intel et 59 soin je doute que tu es opté pour une pano agi.

Je serais curieux de voir les 10 pa et 6 pm ( de base ) avec les 480 d'intel.
Parceque sa veut dire forcement gélano pa pm avec la tue mouche et une dinde emraude orchidé. Je tombe sur 330 moi.... en jet max. Explication ?

@ Garouf Encore une fois pourquoi les enis devraient subir un nerf alors qu'ils sont équilibrés
Citation :
Publié par aXao
S'est cool 3000 pdv, quelle baguette tu met pour avoir un bouclié ? A ben mince y a que la Baguetterelle mais avec 10 pa de base et 480 d'intel et 59 soin je doute que tu es opté pour une pano agi.
ce qui est con c'est de croire que les enis jouent encore baguette à ce niveau
j'parle de ceux qui pvp

Citation :
Je serais curieux de voir les 10 pa et 6 pm ( de base ) avec les 480 d'intel.
Parceque sa veut dire forcement gélano pa pm avec la tue mouche et une dinde emraude orchidé. Je tombe sur 330 moi.... en jet max. Explication ?
30 intel de la dinde
65 intel de la cape 7 soins
67 intel du chapeau 9 soins
53 intel de la ceinture 10 soins
57 intel des bottes 6 soins
68 intel du marteau dragoeuf 8 soins
48 intel de l'anneau 10 soins
49 intel de l'amu 9 soins
=+437 intel 59 soins
veuillez m'excuser d'avoir mémorisé le chiffre d'intel que j'ai lorsque je joue l'eni en 9 pa
et, ouais, croire que l'on s'arrête aux jets max à ces niveaux, faut pas l'avoir vécu soit même, ou ne pas chercher l'optimisation sur son perso
et puis bon bonbec 50 intel et ayé c'bon
Citation :
@ Garouf Encore une fois pourquoi les enis devraient subir un nerf alors qu'ils sont équilibrés
bah l'délire c'est qu'ils ne le sont PAS
drainant/immo => pas de reduction de portée comme les xel
m'enfin dans le même cas y'a les glyphes des fecas qui mériteraient un nerf
et là où ton iop 12 pa est assez rare, des enis bien stuff comme ça y'en a un peu beaucoup énormément

Edit pour anothejack:
Si modification du tacle il y a, toutes les classes seraient touchées donc pas de problèmes
si ajout de sort, il faudrait que ce sort soit du même type que libération/flamiche/invocation d'arakne
Citation :
Publié par aXao
La proposition d'another est clairement un nerf pour une classe qui na aucune raison de le subir ....
Puisque la discussion semble s'orienter pas mal 1vs1 (pas un reproche, le 1vs1 est à mes yeux un mode de jeu aussi valable que les autres)
Je me permets juste de te rappeler que la proposition ne va, du moins dans ce que j'envisage, pas "seule" : parmi ses autres pendants, il y en a un de taille, répété plusieurs fois : donner à l'eniripsa un moyen de dégagement du tacle avec obstacle, qu'il s'agisse d'une révision du tacle (préférable, à mes yeux, parce que le tacle nécessite une révision pour d'autres raisons, cf sujet "[olol nerf] le Tacle" pour plus de précisions) ou d'un sort (solution de facilité, mais ça peut rouler aussi : effet "stabilisé", ou teleport une case avec tours de relance).
Et ça, autant que je puisse en juger par les quantités de moucherons qu'on voit passer la quasi intégralité de leurs combats scotchés à un double sram ou à un wasta, ça serait pas franchement un nerf, mais plutôt un gros gros up pour les enis il me semble.
Citation :
Publié par Paaam
ce qui est con c'est de croire que les enis jouent encore baguette à ce niveau
j'parle de ceux qui pvp

30 intel de la dinde
65 intel de la cape 7 soins
67 intel du chapeau 9 soins
53 intel de la ceinture 10 soins
57 intel des bottes 6 soins
68 intel du marteau dragoeuf 8 soins
48 intel de l'anneau 10 soins
49 intel de l'amu 9 soins
=+437 intel 59 soins
veuillez m'excuser d'avoir mémoriser le chiffre d'intel que j'ai lorsque je joue l'eni en 9 pa
et, ouais, croire que l'on s'arrête aux jets max à ces niveaux, faut pas l'avoir vécu soit même, ou ne pas chercher l'optimisation sur son perso
et puis bon bonbec 50 intel et ayé c'bon
bah l'délire c'est qu'ils ne le sont PAS
drainant/immo => pas de reduction de portée comme les xel
m'enfin dans le même cas y'a les glyphes des fecas qui mériteraient un nerf
et là où ton iop 12 pa est assez rare, des enis bien stuff comme ça y'en a un peu beaucoup énormément
A s'est sur si tu dis 10 pa de base et 6 pm et qu'après tu reprend avec la feinte du bonbon et que tu passes a 9 pa .... tout en overmax la plupart de tes jets et en oubliant que tu met un tutu ....

L'équation est tout a fait différente.

Pour l'équilibrage sa était prouvé tout le long du post tout les arguments pour ou contre les nerfs ont des contres arguments prouvant ainsi qu'il n'y a eu aucun argument valade et irréfutable pour nerfé ...
Les cras enlèvent des pa / po / pm.
Les enus des pa / po / pm
Les sadis pa / pm
Les iops des pm
Les fecas des pa / pm
Les xelors des pa
Les pandas des pa
Les osas des pa / pm
Les srams des pa / pm
Les ecas des pa / pm.

Donc dire que les enis enlèvent des pa et des pm alors que la plupart des classes aussi ... je ne vois pas l'intêret.

Les iops 12 pa, s'est miraculeux comme sur la béta y en a, 4 agro de iop sur la béta .... 4 a 12 pa .... J'ai du avoir extremement de chance en agressant au hasard les iops alors ? Sur mon serveur sa doit être des exceptions ?
A 12 pa le iop fait 3 épé et bond et colère ... Pas compliqué de comprendre pourquoi ils s'équipent ainsi.

Et je n'ai pas vu tant d'enis que tu le dises avec 10 pa de base 6 pm 9xx intel de base, avec un tutu ...

@ Another la révision ne concerne pas que les enis et donc ne peut pas être rajouté comme un argument alors que toutes les classes en bénéficiront.
Par contre si tu parles d'un sort qui serait ajouté avec ce nerf, alors là et UNIQUEMENT a ce moment la discutions pourrait s'éclairsir ... Mais tes copains reprenant tes dire ne parlent que des malus mais en on oubliait largement la compensation pour une classe qui encore une fois est équilibré.
Citation :
Publié par aXao
@ Another la révision ne concerne pas que les enis et donc ne peut pas être rajouté comme un argument alors que toutes les classes en bénéficiront.
Le nerf non plus ne concerne pas que les enis.
Au cas où tu t'en serais pas aperçu, il affecte toutes les classes disposant d'une capacité de soin ou d'un vol de vie, ainsi que tous ceux profitant des soins. Comme tu peux le constater, ça fait un paquet de monde … Par ailleurs, si tu as jeté un œil à mes propositions sur le tacle, tu as du te rendre compte que ce n'est certainement pas "tout le monde" qui en bénéficiera, puisque globalement ça met une belle baffe aux builds qui jouent entièrement sur le tacle avec obstacle.
Quant aux "copains" qui ne parleraient que de la partie meuchante pour les enis, peut être que c'est aussi parce que mes "pas copains" ne parlent également que de cette partie.
M'enfin c'est normal, ça a toujours fonctionné comme ça sur les forums.
Sur ce, bonne nuit.
Citation :
Publié par aXao
A s'est sur si tu dis 10 pa de base et 6 pm et qu'après tu reprend avec la feinte du bonbon et que tu passes a 9 pa .... tout en overmax la plupart de tes jets et en oubliant que tu met un tutu ....

L'équation est tout a fait différente.
de ton point de vue peut être parce que tu joues avec des persos non optimisés

Citation :
Pour l'équilibrage sa était prouvé tout le long du post tout les arguments pour ou contre les nerfs ont des contres arguments prouvant ainsi qu'il n'y a eu aucun argument valade et irréfutable pour nerfé ...
Les cras enlèvent des pa / po / pm.
Les enus des pa / po / pm
Les sadis pa / pm
Les iops des pm
Les fecas des pa / pm
Les xelors des pa
Les pandas des pa
Les osas des pa / pm
Les srams des pa / pm
Les ecas des pa / pm.

Donc dire que les enis enlèvent des pa et des pm alors que la plupart des classes aussi ... je ne vois pas l'intêret.
Si tu places le retrait pa des srams au même niveau que celui des ecas ou des pandas, tu m'étonnes qu'il n'y ait pas de problèmes d'équilibrages et que tu trouves que tes arguments ont de la valeur vu ton degré d'observation
même si j'ai foiré d'avoir mis immo au même niveau que drainant
puis accessoirement toutes les classes retirent de la po avec marteau de moon, et des pa avec le cac ~~

Citation :
Les iops 12 pa, s'est miraculeux comme sur la béta y en a, 4 agro de iop sur la béta .... 4 a 12 pa .... J'ai du avoir extremement de chance en agressant au hasard les iops alors ? Sur mon serveur sa doit être des exceptions ?
A 12 pa le iop fait 3 épé et bond et colère ... Pas compliqué de comprendre pourquoi ils s'équipent ainsi.
c'pas en disant l'un l'autre que y'a tels trucs sur la beta qu'on va être avancé, c'est un vécu que j'ai - et aussi celui des personnes de niveaux équivalents avec lesquelles je joue/parle, mais il est également possible qu'il y ait une question d'horaires

Citation :
Et je n'ai pas vu tant d'enis que tu le dises avec 10 pa de base 6 pm 9xx intel de base, avec un tutu ...
même point qu'au dessus
sauf que les enis 200 que j'ai défié jouaient tous 4 pm de base, ce qui leur permettait un score entre 1000 et 1200 en intel selon le cac/bonbec/boost feudala qui leur permettait de frapper raisonnablement, point que n'a pas l'eni que j'ai developpé, qui est le mien et qui de toute est sagesse
Citation :
Publié par aXao
Et lis un peut les 44 pages et tu comprendras, si tu veux un résumé tu lis juste les deux articles au dessus.
Oui oui, j'ai bien lu tous le topic, j'ai bien lu les 13 pages. J'y ai vu ce qui posait problème chez l'eni. Donc sortir un "Encore une fois, pourquoi nerfé une classe alors qu'elle est TOTALEMENT équilibré", c'est soit avoir de la merde dans les yeux, soit c'est toi qui ne lit pas tous les messages.

Ce n'est pas un nerf de la classe qui est demandé, mais une modification des soins qui sont beaucoup trop puissants.
Bonjour,

Petite idée qui m'est passé par la tête:
Le soucis vient surtout de mot de regen a ce que j'ai suivi, pour quoi ne pas ajouté un deuxième buff pour faire du sort

- soigne de x à x (x tours)
- -x% de vitalité (x tours)

Pour que l'éni (ou le partenaire) puisse avoir un soin auto au début de son tour il serait obligé de sacrifié une partie de sa vitalité maximum

Du coup débuff l'éni ne serait plus forcément indispensable, il y aurait deux choix, avoir un éni qui se regen pour peu de pa mais qui a moins de vie ou l'éni avec plein de vie mais qui doit utiliser ses pa pour se soigner.

A la louche je verrais bien quelque chose comme -5% de vitalité au niveau 1 pour basculer progressivement vers -3% au niveau 6
Citation :
Publié par Threepwood
Ce n'est pas un nerf de la classe qui est demandé, mais une modification des soins qui sont beaucoup trop puissants.
Nerfer les soins, ça revient à nerfer l'unique classe qui soigne.
Et je crois qu'on a fait le tour de la question : les soins doivent être nerfés car ils déséquilibrent le PvP.

edit pour tubbies:
Non, le soucis ne vient pas de Regen', mais de l'énorme quantité de soins potentiels d'un Eni (à cause de Soignant, Reconst', Sacrifice...) qui ont un "effet dissuasif" pour l'équipe adverse (à la manière d'une Colère, comme le disait crevette), et qui oblige soit à neutraliser l'Eni au plus vite, soit à taper dans le vent.
Citation :
Publié par Threepwood
Oui oui, j'ai bien lu tous le topic, j'ai bien lu les 13 pages. J'y ai vu ce qui posait problème chez l'eni. Donc sortir un "Encore une fois, pourquoi nerfé une classe alors qu'elle est TOTALEMENT équilibré", c'est soit avoir de la merde dans les yeux, soit c'est toi qui ne lit pas tous les messages.

Ta vraiment du mal à comprendre !
Tout les pronerfs enis avancent des arguments s'est trop abus etc etc
Tout ce qui trouvent que encore un nerf des enis n'est pas justifié dise le contraire.

En quoi les arguments des pronerfs ou des défenseurs des enis seraient meilleurs ? Vous avez vos exemples ont a les nôtres cependant dire que les enis sont intouchables en pvp 1 vs1 est totalement faux ... comme d'ailleurs dans tout les autres modes de jeu.
Maintenant si comme tu l'avances les enis sont totalement abus, apporte nous un fait idéniable de la puissance des enis ...

Je vois pas comment si tu diminue se qui est la particularité des enis .... tu ne peux pas l'appeler nerf de la classe .... A ben demain ont diminue toutes les invoks des osas et on va pas appelé sa un nerf .... On diminue toutes la pp des srams et on appel pas sa un nerf ..... Appelons un chat un chat pas besoin de chipoté sur les mots de toutes manières baissé les soins des enis = NERF DES ENIS ....

@ Paaam
*- S'est vrai que 20 cc 1 pa et l'overmax sont des détails de point de vues.... et la marmotte ?
Ta balancé ton chiffre au hasard sans même réfléchir qu'il te fallait un tutu et que dans ce mode la tu n'avais pas autant d'intel .... pas besoin de chercher encore 40 solutions.

*- Parlons du retrait de pa des ecas tu veux ... il dur 8 tours donc tu en as pour 8 pa et tu peux le lancé plusieurs fois ! Admettons que tu es un peu de chance, tu enlèves 16 pa s'est vrai que s'est pas comparable. Les pandas te rajoutent -150% de dommages, -ec, te débuff et t'enlèves pa, s'est sur que sur les deux classe que tu as prit leurs retrait de pa est bien plus efficace que celui de l'eni qui retire pa mais en contre parties ... retire de la vie au lanceur.
Je n'avais pas prit marteau de moon car tout le monde ne l'a pas, et il en est de même que les armes de cac. J'avais encore une fois le sentiment qu'on parlait d'une classe et pas de stuff et sorts.

*- Pour les 12 pa des iops comme je l'ai dit dans mon post sa doit être sa ... sur mon serveur il n'y a que des exeptions en therme de stuff. A croire que joué a 12 pa ne sert a rien pour un iop.

*- Alors LES enis lvl 200 sont au nombres de 16 ( conf leadder même s'il est pas a jour ta un ordre d'idée) et il est vrai que sa merite un nerf de toutes les enis de tout les serveurs pour 16 joueurs sans compté que avec les non abos sa doit en faire 2 par serveurs présent a ce classement ... sa doit perturbé tout un pvp et un pvm sa, non ?

Et parmis les 16 que tu as sondé je doute fortement qu'elle arrive au 1200 intel, en jets max avec un stuff fumé et un fami +80 ( donc pas de 3000 de vita mais bon ) 1060 d'intel. Parcho & co.

Je t'ai pas compté le bonbon, je croyais que t'avais compris tout à l'heure mais on compare pas des classes avec les bonbons
Tu avez peut etre compté une roulette dessus ?

@ Another les enis ont comme seul particularité de soin ! si tu nerf les soins tu t'adresses directement au énis.
edit: les invocations ne servent pas qu'à briser les lignes de vues et à se prendre des dommages, c'est dommage de ne voir dans les invocations que ça.
beaucoup d'entre elles ont besoin d'être soigné régulièrement, pas forcé avec un éniripsa, mais avec tout le panel des soins possible.
le nerf des soins me fait craindre un avenir peu réjouissant pour les invocateurs et même les team orientées invocations
Citation :
@ Paaam
*- S'est vrai que 20 cc 1 pa et l'overmax sont des détails de point de vues.... et la marmotte ?
Ta balancé ton chiffre au hasard sans même réfléchir qu'il te fallait un tutu et que dans ce mode la tu n'avais pas autant d'intel .... pas besoin de chercher encore 40 solutions.
bah, si j'ai un tutu, pourquoi réflechir au fait d'en avoir un ?
le pa dont tu parles, je l'ai en bonus pano tue mouche
et il me manque un cc pour être 1/2 pour le cac, oh, miracle, l'amunite n'est pas overmax et donc on peut placer un cc dessus

Citation :
*- Parlons du retrait de pa des ecas tu veux ... il dur 8 tours donc tu en as pour 8 pa et tu peux le lancé plusieurs fois ! Admettons que tu es un peu de chance, tu enlèves 16 pa s'est vrai que s'est pas comparable. Les pandas te rajoutent -150% de dommages, -ec, te débuff et t'enlèves pa, s'est sur que sur les deux classe que tu as prit leurs retrait de pa est bien plus efficace que celui de l'eni qui retire pa mais en contre parties ... retire de la vie au lanceur.
pour les ecas et les panda, on passera au dessus du fait qu'il est nécessaire d'avoir 34 (si agi > 384) et 44 (si agi > 384) cc pour que leur sorts de retrait soit valables, et encore, en 1/2
ces deux classes ont besoin d'être au corps à corps pour lancer leur sorts, et l'un des debuffable, l'autre non
pour les enis, c'est quoi, 1 -12 po la portée de base ? 2 pa pour en retirer 2 à 3
tu rajoutes le fait que l'eni se balade avec des res' neutre et le % de vie retiré (si grand, de 2 %, pauvre eni)
donc, non, j'qualifierai pas le retrait pa des enis de moins efficace de celui des ecas et des pandas (quoique dans une certaine mesure)
et bien sûr, ce que t'as l'air d'avoir zappé, mais ça c'est parce que tu joues avec des persos en carton, c'est mot de silence

Citation :
Je n'avais pas prit marteau de moon car tout le monde ne l'a pas, et il en est de même que les armes de cac. J'avais encore une fois le sentiment qu'on parlait d'une classe et pas de stuff et sorts.
bien pour ça que t'as sorti tout le panel de classe peut être

Citation :
*- Alors LES enis lvl 200 sont au nombres de 16 ( conf leadder même s'il est pas a jour ta un ordre d'idée) et il est vrai que sa merite un nerf de toutes les enis de tout les serveurs pour 16 joueurs sans compté que avec les non abos sa doit en faire 2 par serveurs présent a ce classement ... sa doit perturbé tout un pvp et un pvm sa, non ?
comme déjà dit, c'pas parce que l'abus est aujourd'hui restreint qu'il ne le sera pas demain
donc, ouais, ça perturbe, dans une certaine mesure
mais l'abus est nuancé en pvm

Citation :
Et parmis les 16 que tu as sondé je doute fortement qu'elle arrive au 1200 intel, en jets max avec un stuff fumé et un fami +80 ( donc pas de 3000 de vita mais bon ) 1060 d'intel. Parcho & co.
les 3000 vita sont atteignables, mais pas par le stuff que j'ai donné, qui est relatif à mon eni
ceux que j'ai croisé jouent généralement en foul bworker/cape krala/amu krala donc ont à peu près 20 soins de moins pour une bien meilleure vita et la même intel
et moins de problèmes sur les cc
j'les ai pas sondé les enis, j'les ai agressés/défiés et ça s'est souvent terminé par des défaites
pourquoi ? parce que là où pour avoir une force de frappe suffisante j'utilise une arme à deux mains pour que l'eni utilise 3 pa pour se soigner, lui a un corps un corps qui combine force de frappe et défence par l'intermédiaire du bouclier
mais ça, c'est un abus lié aux classes intel (et les meloros ne sont pas la seule arme permettant ceci, kikoo la fuschia)
l'abus eni se situant dans les SOINS

Citation :
Je t'ai pas compté le bonbon, je croyais que t'avais compris tout à l'heure mais on compare pas des classes avec les bonbons
Tu ne comprends pas que dans l'optimisation d'un personnage on passe par tout les moyens possibles
+50 agi équivaut à +50 intel, les deux permettent de faire beau dans les stats
et accessoirement tu peux rajouter les +25 feudala
Citation :
Tu avez peut etre compté une roulette dessus ?
hihi moi aussi j'vais mettre des partout
sauf que moi ça se base sur du réel et pas des comparaison qui ne tiennent pas debout

Sinon, si tu pouvais faire un effort sur l'écriture, tes fautes prêtent parfois à un double sens
Citation :
Publié par louazel
Au secours, une discussion sur l'abusivité d'un perso lv200 overmax.
LAUL

C'est clair , au moment ou ça devient le dernier argument faut reconnaître que les soins sont pas si abusés que ça.
La seule chose que je trouve embêtante, c'est que cette capacité ne soit pas contrable, pour ça que depuis des années je propose que plus de classes et plus de monstres puissent soigner et que des sorts anti-soin fassent leur apparition chez différentes classes et monstres.

Et éventuellement le seul nerf à concéder serait un nerf des bonus + soin en fonction du lvl, malgré tout ça l'eni lvl 200 overstat avec un tutu sera toujours overbusay , et heureusement d'ailleurs bordel !
@funky

Et toi apprend a lire les miens

Je ne sous entend pas qu'elle propose ca pour le plaisir, mais bien pour ameliorer le gamme play. Pi relis mon post pour comprendre ce que je dis anyway

Le probleme actuellement, c'est l evolution que prend le developpement du jeu en terme de conception des nouveaux mobs. Lorsque tu fait un ougah (le seul mob qui auj pose encore probleme a mary) tu realise que le choix actuel est de develloper des mobs dont les degats surpasse les capacités de soin actuel des eniripsa, ce qui te force a adopter une autre strategies que bourrine/soigne.

Je n aime pas les terme "bridé", pour moi la solution n'est pas dans une réduction (du soin des enis) mais dans l'amélioration des alternatives à l'eniripsa.
Si bridage des soins il y a, alors les degats de certains mobs devront etre réduits.
Non, develloper plus d'alternatives aux eniripsa, permettent à d'autres classes d'assurer des soins aussi performant. En l'etat actuel, par rapport au retour de betas que j'ai, les osas n'assurent pas une reelle alternative a l'eniripsa.

2 voies possible : reduire quelque chose ou en ameliorer une autre, je suis partisan de l'amelioration.

Nb : l'idée de yuyu peut etre interressante, mais ca reste reduire quelque chose.

Edit : suxx, vicomte ?? OO"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés