pensez vous qu'un eni soit reelement indispensable en l'etat

Répondre
Partager Rechercher
Dans ton intérêt et celui des détracteurs des enis la 1ère solution aurait été presque plus défendable, car résumer tout ce débat juste sur le fait qu'on trouve les soins des enis abusés,
"Ouin je me suis fais battre par un eni ='("
tandis que de plusieurs façon on tend à prouver qu'ils sont largement dérisoire face au force de frappe d'une équipe, contournable face au sort de debuff et de retrait de pa, justifiable par une force de frappe moyenne ...
Résumer tout cela, à juste un gros ouin-ouin, les enis c'est abusé en pvp parce qu'ils soignent.
Je me demande par quelle pirouette magique vous allez encore retomber sur vos pattes après ça pour justifier ce débat.

Oui on sait, dans les autres jeux ce n'est pas pareil, ici ils sont lançable sans "contraintes", à l'infini, sans perte de puissance...
mais je comprends toujours pas en quoi le nerf des eniripsa va dynamiser le pvp.

ça fait 4 fois que je pose la question le but c'est quoi ? de juste raccourcir le pvp ? nan parce-que les équipes on les fait comme on veut, si on veut placer sa pièce eniripsa sur l'echiquier dofusien, on peut le faire aussi bien que l'adversaire...
Citation :
Publié par WarraSutra
Oui on sait, dans les autres jeux ce n'est pas pareil, ici ils sont lançable sans "contraintes", à l'infini, sans perte de puissance...
Ui, et en conséquence, sur certains combat, le skill pour gagner c'est de pouvoir se coucher plus tard que l'adversaire, histoire que ce soit lui qui abandonne. C'est sûr qu'à ce niveau, le gameplay de Dofus est unique.
Citation :
Publié par crevetteingenue
... et c'est équilibré, il n'y a pas d'abus à ce niveau. Etonnant non ?
Et il faut arrêter avec cet argument "non mais Dofus, çaypaparaye, il faut pas copier les autres jeux, il faut qu'il garde sa spécificité ...". Une faille/problème de gameplay ne constitue pas une spécificité...
Il s'agit de TA version des faits.
Et Non, Dofus n'est pas comme les autres jeux, et Non tu ne fais pas partie de l'équipe d'Ankama et par conséquent tu n'est pas apte à juger pleinement de ce qui est bon pour les joueurs, et Non tu ne seras vraisemblablement jamais créatrice de jeux car tu es tellement restrictive que personne viendra jouer dans un truc où on ne prend aucun plaisir, et Non les soins a l'heure actuelle ne sont NI une faille NI un problème de gameplay.
D'ailleurs tu passe tellement de temps à pondre des tonnes de pavés qu'on se demande où tu trouves réellement le temps de voir dans le jeu les problèmes de gameplay.
Mais oui malheureusement à cause (et des fois grâce) à de personne comme toi, les règles évoluent et les nerfs sont des fois appliqués (des fois) sans fondement, ce qui te donne l'occasion de faire croire que chacune de tes propositions est la meilleure, en citant par exemple la modif' de FdB.
Comme tu dis crevetteingénue (ou d'autres) ne fait pas partie de ankama games et on ne peut leur imputer la responsabilité de tel ou tel nerf, vu que c'est ankama games qui décide quel que soit le contenu de jol.

Je ne vois pas le mal à débattre sur divers sujets de gameplay à partir de ce moment là, et si ça ne te plaît pas rien ne t'oblige à y participer -_o
Citation :
Publié par Flappi
Ui, et en conséquence, sur certains combat, le skill pour gagner c'est de pouvoir se coucher plus tard que l'adversaire, histoire que ce soit lui qui abandonne. C'est sûr qu'à ce niveau, le gameplay de Dofus est unique.
C'est faisable avec quasiment toutes les classes et ce n'est pas propre aux enis.
Après, quoi ? T'es tombé sur un gros crétin qui voulait pas perdre 5 PdH et qui s'est amusé à parcourir toute la map.
Il est là le fond du problème ? Parce que sur chaque jeu t'auras toujours un crétin qui veut pas perdre et qui jouera au con pour te les briser jusqu'à ce que t'abandonne?
C'est ça vos arguments ? Moi je peux te prédire que ton avenir ne sera pas tout les jours radieux et que tu peux nerfer tout ce que tu veux, tu tomberas toujours sur des cons qui te pourrissent l'ambiance de jeu.
Et je rajouterais que sortir un exemple de 1vs1 c'était vraiment pourri.

Edit : @ stoh : malheureusement ces derniers temps ont bien prouvé que le studio ne savait pas resister aux ouins ouins de quelques troubles fêtes.

Et je rétière que oui, il y a des failles qui doivent être signalées, que certains abus doivent être révélés, qu'il convient qu'on réflechisse ensemble à des façons dont on peut améliorer un jeu mais qu'on arrête de demander des modifications en se basant sur des exemples de pvp 1vs1 ou sur des arguments "les soins des enis sont abusés".
Si seulement il y avait autant de ferveur sur des sujets d'amélioration du gameplay tels que le problème de l'état chevauchant pour les panda qui dans ce cas, constitue pour moi, une énorme faille qui permet aux autres classe de bénéficier de bonus énormes et de laisser une classe sur la selette.
Citation :
Publié par WarraSutra
Il s'agit de TA version des faits.
Et Non, Dofus n'est pas comme les autres jeux, et Non tu ne fais pas partie de l'équipe d'Ankama et par conséquent tu n'est pas apte à juger pleinement de ce qui est bon pour les joueurs,
Ah, parce qu'il faut être d'Ankama pour "savoir ce qui est bon pour les joueurs ?"

Au fait, quelle est ta définition de "ce qui est bon pour les joueurs"?

Citation :
et Non tu ne seras vraisemblablement jamais créatrice de jeux car tu es tellement restrictive que personne viendra jouer dans un truc où on ne prend aucun plaisir,
Explique moi en quoi la proposition d'Anotherjack (puisque c'est celle ci que je défends) enlève du plaisir de jeu. Qu'est-ce qu'elle empêche de faire. Qu'est-ce qu'elle retire au jeu, de quelles possibilités elle prive les joueurs. ?

Citation :
Mais oui malheureusement à cause (et des fois grâce) à de personne comme toi, les règles évoluent et les nerfs sont des fois appliqués (des fois) sans fondement,
Ah, donc selon toi, les dev appliquent des nerfs sans fondement ? Pourtant, d'après ce que tu me dis précédemment, je croyais que seuls eux savaient "ce qui est bon pour les joueurs" ....

Et sinon, quand je te lis, j'ai l'impression que tu penses vraiment que les dev viennent ici, lisent les débats et propositions de nerf, et se disent "waow, il y a plus de posts en faveur du nerf qu'en sa défaveur, donc on nerf !", ou "waow, Crevette pense qu'il faut un nerf, donc on va vite nerfer !!" . Je pense que les dev sont autrement plus intelligents, et que s'ils appliquent un nerf, c'est en connaissance de cause et parce qu'ils le pensent nécessaire, juste.
Quand bien même les devs appliqueraient des nerf en fonction de jol uniquement, ce n'est aux posteurs de jols qu'il faut s'en prendre, mais aux devs, pour manquer de discernement

C'est leur responsabilité après tout...
Reporter un bug ou une faille du jeu, c'est comme débattre du jeu, ça intéresse Ankama, et Ankama est le seul à avoir le dernier mot de tout façon.
Si ça se trouve le studio trouve le systeme de soin parfait, ou si ça se trouve ils viennent de voir que non il a des effets de bords non voulu. Allez savoir.

En tout cas c'est pas en faisant l'autruche qu'on obtient quelques choses.
Topic devenu complètement qui est partit sur un débat de ce que représente le mot puissance dans dofus. Vous parlez de chose abstraite, et je ne pense pas qu'il soit possible de donner une formule pour calculer la puissance d'un monstre par rapport à un joueur ou une équipe du joueurs puisqu'on ne peut calculer la stratégie employé par les joueurs.

A partir du moment où on peut pas calculer la puissance d'un monstre, votre histoire de god mod où il est anormal de vaincre un monstre plus fort que soit ne peux exister puisqu'on ne peux savoir si effectivement le monstre est plus fort que nous.

Allez j'attends l'ignorassion total de mon post comme les précédents, ou bien un nouveau prétexte pour nerfer l'eni.

Je rappelle les prétextes déjà utilisé:

pvp 1 vs 1 l'eni est invincible:
Faux, un eni perd autant qu'une autre classe.

Pvp multi, avoir un eni dans son équipe signifie gagner obligatoirement:
Très bonne blague, le nombre de possibilité pour tuer un eni en pvp multi ou plusieurs eni sont grandes. Ou bien empêcher l'eni de soigner son équipe.

Pvm, l'eni empêche la tactique: Dans une caricature de grobe peut être, dans le vrai jeu dofus absolument pas.

Pvm, l'eni est un god mod:
Voir post au dessus.
Citation :
Ah, parce qu'il faut être d'Ankama pour "savoir ce qui est bon pour les joueurs ?"

Je ne crois pas non. Avais-je réellement besoin de répondre à cela ? Le fait que j'ai dit précédemment "qu'ensemble nous devions travailler à améliorer le jeu devrait corroborer cela. Et je trouve également normal qu'ils écoutent également l'avis des joueurs.

Au fait, quelle est ta définition de "ce qui est bon pour les joueurs"?

Elle doit s'approcher de la notion de plaisir.

Explique moi en quoi la proposition d'Anotherjack (puisque c'est celle ci que je défends) enlève du plaisir de jeu. Qu'est-ce qu'elle empêche de faire. Qu'est-ce qu'elle retire au jeu, de quelles possibilités elle prive les joueurs. ?

Ce n'est pas tant les propositions qui me gênent mais l'argumentation sur lesquelles elles s'appuient qui me chamboule. Elles me gênent d'autant plus qu'elles sont éditées par des personnes qui ne font qu'analyser comme tu le dis si bien. Je t'avais conseillé il y a de ça un bon petit moment un livre de G Steiner, tu n'as pas du le lire, il parle justement de ces gens qui sont très doué pour critiquer tandis qu'ils n'ont pas ce qui devrait être l'essence même de la critique, à savoir "l'expérience" et c'est sur cette expérience que je me base.
En bientôt 4 ans de jeu sur Dofus, est-il normal que je n'ai jamais, je dis bien jamais, affronté another, ni en pvp 1vs1, ni pcp, ni défense de territoire? On évolue pourtant sur le même serveur et nous sommes d'alignement différent et du pvp, je peux t'assurer que je le pratique.

Ah, donc selon toi, les dev appliquent des nerfs sans fondement ? Pourtant, d'après ce que tu me dis précédemment, je croyais que seuls eux savaient "ce qui est bon pour les joueurs" ....

Je crois avoir dis "(des fois)" et je n'ai jamais dis qu'eux seuls savaient ce qui était bon pour nous.

Et sinon, quand je te lis, j'ai l'impression que tu penses vraiment que les dev viennent ici, lisent les débats et propositions de nerf, et se disent "waow, il y a plus de posts en faveur du nerf qu'en sa défaveur, donc on nerf !", ou "waow, Crevette pense qu'il faut un nerf, donc on va vite nerfer !!" . Je pense que les dev sont autrement plus intelligents, et que s'ils appliquent un nerf, c'est en connaissance de cause et parce qu'ils le pensent nécessaire, juste.

Débat sans fond, car d'un côté tu te sers de l'argument "ils sont intelligents ils savent ce qu'ils font" de l'autre tu es la première a critiquer qu'ils ont conçus un système complètement aberrant et qu'une modification des sorts est absolument nécessaire. Et encore une fois, mauvaise interprétation et déformation de mes propos.
Voilà, nous avons fait le tour du débat à mon avis, dernière intervention me concernant.
Pour conclure également WarraSutra :

La critique et l'analyse ne doivent pas être totalement décorellées de l'expérience, mais aller de pair. Les abus que j'ai cités concernant les soins, je les ai constaté IG, depuis le temps que je joue. Donc l'expérience me permet de constater un abus, et l'analyse des mécanismes du jeu me confirment cet abus.
A noter que parfois, l'analyse seule suffit. Par exemple, pour feu de brousse, la simple analyse permet de déterminer qu'il était abusé (puisque je n'ai jamais vu de Sadida feu de brousse niveau 180+ en action)

Pour les dev, effectivement, on ne peut pas totalement se fier à eux, puisqu'après tout s'ils appliquent un nerf, c'est bien quelque part un aveux qu'ils avaient mal conçu quelque chose au départ.
Cependant, j'ai tendance à croire que les dev s'améliorent au fil du temps, et donc que chaque nerf (ou révision) qu'ils exécutent est mûrement réfléchi, est fait sur des bases plus performantes que la conception erronée de départ.
Je voulais juste répondre à ton message qui insinuait que les dev sont "influencés" par les débats de JOL, voire qu'une poignée de JOLiens décident de l'évolution du jeu à la place des dev (suite à ce message "malheureusement ces derniers temps ont bien prouvé que le studio ne savait pas resister aux ouins ouins de quelques troubles fêtes."), je trouvais cela absurde.

Enfin, pour la notion de "ce qui est bon pour les joueurs", c'est là le point fondamental de notre désaccord. Tu dis "plaisir de jeu", or dans un MMO, pour les éditeurs, le seul plaisir de jeu du joueur ne prime pas, c'est à la fois le plaisir de jeu et le temps de jeu, et souvent, l'un est en contradiction avec l'autre. De surcroît, le plaisir de jeu ne doit pas permettre d'outrepasser les limites de la cohésion du jeu. C'est un peu cru, mais en gros, l'intérêt du jeu est supérieur à l'intérêt des joueurs (car au final, même si ce n'est pas toujours immédiat, le premier inclue le second).

Fin du débat pour moi également. De toute façon, tous les arguments pour et contre une révision des soins Eni ont été énumérés, les dev passant éventuellement par là pourront décider d'eux mêmes si un changement s'impose ou non.
Citation :
Pour conclure également WarraSutra :

La critique et l'analyse ne doivent pas être totalement décorrélées de l'expérience, mais aller de pair. Les abus que j'ai cités concernant les soins, je les ai constaté IG, depuis le temps que je joue. Donc l'expérience me permet de constater un abus, et l'analyse des mécanismes du jeu me confirment cet abus.

NON ! il n'y a pas d'abus : TU considère cela comme un abus , nuance !
comme toujours , un peu nombrilistes tes posts.

A noter que parfois, l'analyse seule suffit. Par exemple, pour feu de brousse, la simple analyse permet de déterminer qu'il était abusé (puisque je n'ai jamais vu de Sadida feu de brousse niveau 180+ en action)

encore une fois , TU n'a pas vu , donc ...

Pour les dev, effectivement, on ne peut pas totalement se fier à eux, puisqu'après tout s'ils appliquent un nerf, c'est bien quelque part un aveux qu'ils avaient mal conçu quelque chose au départ.
Cependant, j'ai tendance à croire que les dev s'améliorent au fil du temps, et donc que chaque nerf (ou révision) qu'ils exécutent est mûrement réfléchi, est fait sur des bases plus performantes que la conception erronée de départ.
Je voulais juste répondre à ton message qui insinuait que les dev sont "influencés" par les débats de JOL, voire qu'une poignée de JOLiens décident de l'évolution du jeu à la place des dev (suite à ce message "malheureusement ces derniers temps ont bien prouvé que le studio ne savait pas resister aux ouins ouins de quelques troubles fêtes."), je trouvais cela absurde.

pourtant combien de corrections dans les MAJ du mardi ont été faite après un post sur JOL alors que personne ne parlait du sujet avant ?

Enfin, pour la notion de "ce qui est bon pour les joueurs", c'est là le point fondamental de notre désaccord. Tu dis "plaisir de jeu", or dans un MMO, pour les éditeurs, le seul plaisir de jeu du joueur ne prime pas, c'est à la fois le plaisir de jeu et le temps de jeu, et souvent, l'un est en contradiction avec l'autre. De surcroît, le plaisir de jeu ne doit pas permettre d'outrepasser les limites de la cohésion du jeu. C'est un peu cru, mais en gros, l'intérêt du jeu est supérieur à l'intérêt des joueurs (car au final, même si ce n'est pas toujours immédiat, le premier inclue le second).

est tu joueur/se ou développeur d'ankama ?
parce que la on discute entre joueurs et on parle du plaisir de jeu des joueurs.
maintenant , si tu est salarié(e) chez Ankama , précise le stp

Fin du débat pour moi également. De toute façon, tous les arguments pour et contre une révision des soins Eni ont été énumérés, les dev passant éventuellement par là pourront décider d'eux mêmes si un changement s'impose ou non.

joue tu eni au moins ?
si oui , je te suggère de la passer eau , ou agi , elle soignera pas beaucoup et tu sera content(e).
Si non , je te suggère de laisser les joueurs d'eni jouer comme ils le veulent !
Derniere chose :
a tous ceux qui créent et alimentent les posts ouin-ouin comme celui ci [Zourga : Chantez avec moi : "il en faut peu pour être heureux (...)".]
Citation :
Publié par Kaneda-P
pvp 1 vs 1 l'eni est invincible: Faux, un eni perd autant qu'une autre classe.
au niveau 200, un eni ne perds que lorsqu'il rencontre un iop 200 qui sort un bon jet sur sa colère, sinon, j'me vois mal tuer quelque chose ayant 3 000 pv et 50%/res' fixe dans l'élément dans lequel je tape
et des enis comme ça c'est légion à ce niveau

Citation :
Pvp multi, avoir un eni dans son équipe signifie gagner obligatoirement:
Citation :
Très bonne blague, le nombre de possibilité pour tuer un eni en pvp multi ou plusieurs eni sont grandes. Ou bien empêcher l'eni de soigner son équipe.
là, j'serai plutôt d'accord, y'a divers moyen de neutralisation des soins, et pas forcément lié à l'eni seul
même si bon forcément quand l'eni te cale du 800 aux meloro ça a tendance à faire réfléchir la personne qui va bloquer l'eni (si l'on choisit ce moyen)

Citation :
Pvm, l'eni empêche la tactique :
Citation :
Dans une caricature de grobe peut être, dans le vrai jeu dofus absolument pas.
Attention, ce qui va suivre est un avis personnel
Parler de tactique dans dofus est élever le jeu à un niveau qu'il ne mérite pas
regarder une vidéo d'un joueur professionnel de n'importe quel jeu et comparer son jeu à celui du joueur professionnel est ma vision de la tactique
y'a pas de joueurs professionnels sur dofus, juste des farmers, et de loin les bots sont les meilleurs joueurs tout serveurs confondus

Et c'est pas parce qu'il y a des personnes incapables de s'adapter à n'importe quelle situation qui diffère de celle qu'elles rencontrent habituellement alors que vous avez un minimum d'analyse - d'observation que ça fait de vous des tacticiens

Le seul moment où l'on est confronté à quelque chose de nouveau sur dofus, c'est lorsque l'on fait partie des premières teams à taper un nouveau boss/monstre, et que l'on ne connaît donc pas -par définition-
et ça doit être les rares fois où les neurones mobilisées sur ce jeu
Comme sa a été dit avant peut être qu'il faut pas oublié que les enis 200 ne sont pas légion et qu'il en est de même pour celle avec des méloros ....

3000 pdv et 50% de res il te faut un stuff sans + soin et donc tu ne te soigne rien que tu tape un sacri ou l'eni reviendrais au même.

Toutes les majs sont discutés sur Jol et toutes les modifications qui sont pas prise au lance pierre sont reprises dans les majs .... faut pas non plus sans arrêt fermer les yeux en se disant personne du studio ne dit JOL ....

La proposition d'another est clairement un nerf pour une classe qui na aucune raison de le subir .... normal qu'on dise qu'on est pas d'accord non ? Sinon je vais un poste qui permet de mettre colère 1/500 en ec sur les enis et personne ne dis rien ....

Je comprendrais peut etre jamais, je crois, cette volonté de nerf que certains ont sans cesse ....
Citation :
Publié par clebard
Derniere chose :
a tous ceux qui créent et alimentent les posts ouin-ouin comme celui ci (...)
Citation :
oue tu eni au moins ?
si oui , je te suggère de la passer eau , ou agi , elle soignera pas beaucoup et tu sera content(e).
Si non , je te suggère de laisser les joueurs d'eni jouer comme ils le veulent !
Citation :
Publié par clebard
pour pouvoir faire libé , il faut encore avoir des pa ^^
j'ai défendu seul un perco il n'y a pas longtemps et , peut être du a mes 8 pa , je n'ai jamais pu jouer ( enu 161 / 450 sagesse contre xelor 168 ).
il a mis du temps a m'avoir , mais je n'ai jamais rien pu faire , a part utiliser mes pm.

Alors je veux bien être un perso " soutien" comme ils disent , mais quand un perso "soutien" est plus efficace qu'un "cogneur" , je me pose des questions.

concernant le pvm , je ne trouve pas normal qu'un seul xelor soit capable de mettre un boss a 0 pa tout les tours , pourquoi l'enu ne peut pas corrup tout les tours alors , pour être au niveau du xelor ?

edit pour wanted : beaucoup de persos ont ete nerfé , mais pas le xelor sagesse qui reste "over abused" : ne pas vouloir le reconnaitre c'est faire preuve de l'immaturité dont tu parle

edit pour melanie ci-dessous : ca ne sert a rien de nerfer les equipement sagesse , car dans ce cas les autres joueurs perdront aussi de la sagesse , et le xelor leur retirera encore tout leur pa.
A la base ton argument est totalement idiot, mais en plus, tu te décrédibilise en voulant nerfer les xel sag, pourquoi tu les laisse pas jouer ! T' as qu' à pas faire de pvp, les gens qui ralent tout le temps, il faut qu' ils [Zourga : Chantent.]
[/ Ironie off ]

Sérieusement, je vois pas quoi la proposition d' anotherjack nerf les enis non mules, ça nerf les soins, donc les éca intell, féca rhon, cra rhon, osa rhon aussi. C' est surtout les enis mules qui devraient être énervés, ils sont montés pour pouvoir faire la plupart des mobs solo sans réfléchir, et seulement dans ce but généralement, alors que là, les énis non mules resteront les meilleurs soigneurs du jeu ! et seront encore demandé pour la plupart des combats.
Citation :
Publié par aXao
Comme sa a été dit avant peut être qu'il faut pas oublié que les enis 200 ne sont pas légion et qu'il en est de même pour celle avec des méloros ....

HAAAA MON DIEU, tu dis donc que par ce que il y a peu d'eni 200 aux méloro, il faut pas nerf, ou ce n'est pas a considérer. Pourtant Feu de Brousse, on était pas beaucoup a être 180 et intell/chance... y'a eu un nerf... Donc l'argument du "nombre" n'est pas bon

Ensuite, désolé de te dire, mais une classe qui créé des god mode (et y'a pas que l'eni.... (*regarde quelques feca*), et une classe intuable en pvp 1vs1 (on prend le meilleur eni possible, on est d'accord, comme l'a dit pam, intuable), c'est pas une classe équilibrée
Citation :
Publié par aXao
Encore une fois, pourquoi nerfé une classe alors qu'elle est TOTALEMENT équilibré
Tu as déjà vu un jeu en ligne avec soin infini toi ?
Pouvoir passer des heures à se soigner sans interruption, c'est là problème.
@cutty:
oui enfin un xelor et un eniripsa sont quand même 2 problématiques différentes, pas la peine de faire des parallèles où il n'y en a pas, hein.

le gros souci avec la proposition d'another, c'est pour les invocateurs: nos invocations n'ont pas énormément de vita. on est déjà bien content de pouvoir les soigner, ca veut dire qu'elles se sont pas fait os...
ben le souci avec un %vita et, ou des soins dégressifs, c'est que les invocations, qui tenaient difficilement 3 tours, ne vont même plus tenir 2 tours, pis c'est tout.

et l'avantage c'est quoi ? raccourcir les combats de pvp ?
Citation :
Publié par aXao
Certes, mais j'parle de ceux que j'croise à niveaux équivalents
la finalité de leur stuff se situe au 194 il me semble, rares sont ceux avec kralano pa

Citation :
3000 pdv et 50% de res il te faut un stuff sans + soin et donc tu ne te soigne rien que tu tape un sacri ou l'eni reviendrais au même
j'ai pas les pv (juste 2600 ) parce que j'ai des items niqués à la fm, mais j'arrive à un bonus de 480 intel (sans meloro, donc 150 intel de moins que les enis dont je parle) et 59 soins en ayant 50 % de res' dans un élément selon l'adversaire
et evidemment, 10 pa 6 pm

Sinon, tout le monde ne parle pas de nerf, mais jouant panda, j'aimerai avoir une chance de gagner autrement que si, chez l'eni, il y a autre chose que le fait de se gourrer de bouclier comme facteur de victoire
Citation :
Publié par Threepwood
Lis un peu les 13 pages du topic au lieu de poster n'importe quoi ...
ben ça fait aussi 44 pages que d'autres expliquent pourquoi c'est équilibré
Citation :
Publié par Yuyu
Pouvoir passer des heures à se soigner sans interruption, c'est là problème.
en soi, je vois pas en quoi c'en est un
Pour les invocs y'a pas res naturelle qui en subira aucun effet ?

Pour apporter un exemple de plus, à une époque je pexais au kani (iop, panda, eca). C'était gérable, on faisait en sorte de jamais se faire coincer (félintion, lancé, etc.), mais il arrivait (même quand un sadi se joignait à la partie et immobilisait) de se faire avoir par le nombre, régulièrement.

Puis un eni mule s'est join à la partie (et on a bien sûr augmenté les niveaux de monstres affrontés). Et là, on s'est vite aperçu que ça changeait la donne. Pas besoin d'esquiver les mobs, avec stimulant on tapait tellement fort que les kanis se faisaient tuer très vite (grâce au stimulant, et parcequ'on avait plus à se préoccuper de garder des pa pour repousser les monstres)

Et même dans le cas où il arrivait à taper l'un d'entre nous, l'eni le soignait intégralement le tour suivant, et facilement (sacrifice + revitalisant). Le seul risque était de se faire OS avec un coup critique, ou si nous étions suffisament stupide pour foncer trop vite dans un tas de plusieurs kanis (au lieu de les attendre).

Le jeu s'est transformé en tactique d'esquive (avec les serpentins qui sont prévus dans ce sens) en bouwinage.

L'apport de l'eni donnait à la fois la certitude de victoire, et la rapidité du combat. On peut donc dire que dans ce combat, l'eni était de puissance bien supérieure à n'importe quel autre classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés