pensez vous qu'un eni soit reelement indispensable en l'etat

Répondre
Partager Rechercher
Ou sinon, on enlève les +10 pv par level au delà du level 100.
Ca ferait des trucs plus faciles à tuer, des OS plus fréquents, donc une nécessité de s'éloigner un poil du cac lors des combats costauds (et permettrait peut-être à Pam de tuer les petits enis djauliens :P)

Mais là encore, on va dire que c'est une volonté de nerfer l'eni. Pourtant, toutes les classes seraient touchées. Même mon petit enu 163 se retrouverait avec 400 pv tout rond.
Les sorts d'entrave seraient plus intéressants à jouer, un coup ferait vraiment mal, etc.

Et qu'on ne vienne pas dire que le PvM serait impossible. Suffirait de se stuffer un peu différemment, et hérésie, de peut-être mettre des points en vita, ce que les persos faisaient à l'époque.

Cette proposition, même si dans le fond n'est pas vraiment sérieuse (quoique, 5 pv/lvl ne me semblerait pas complètement fumé), est donnée pour montrer à tout ceux qui prennent la proposition d'Another comme une volonté de nerfer à la hache l'eni qu'ils sont dans l'erreur.
La volonté est de diminuer le phénomène : vitalité tellement importante qu'elle suffit à tenir sans problème jusqu'au tour où les soigneurs (non restreints aux enis) feront leur office.

Edit : Tu mens judoBoy, c'était il y a 7 pages :P
(je me disais bien que j'avais loupé deux trois trucs, mais en général, je lis les 5/6 pages précédentes avant de poster :P)
Héhé Grobisou, j'en ai parlé y'a 2-3 pages .
L'idée ne me dérangerait pas particulièrement. Et il y aurait à nouveau un intérêt à mettre des points en vita.
ça limiterait l'effet 'kikoo je me déguise en sacri avec mes 3000pv', ça nerferait indirectement punibusey, bref ça ferait sacrément du bien au jeu !
Seul effet négatif, la valeur des objets FM baisserait sacrément oO.

Peut-être faudrait-il tout de même baisser les dommages des derniers mobs (fungus, Ougah, et en fait j'en vois pas d'autre), quoi que après tout ça resterait faisable...
Juste comme ça, y aurait moyen d'éviter de mettre eni au féminin presque systématiquement, ça vexe vachement plus que d'imaginer qu'éventuellement nos soins soient nerfés.

Ce qui effectivement ne serait pas forcément catastrophique à THL (parceque personnellement je ne soigne quasi plus, faut avouer que c'est plus de l'économie de pain et que les fille font des bisous quand on les soigne) mais pourrait être plus gênant pendant la phase d'apprentissage d'un eni, lorsque les soins sont vraiment nécessaires.
Citation :
Publié par Grosbisous
Ou sinon, on enlève les +10 pv par level au delà du level 100.
J'y pense régulièrement sans jamais l'avoir proposé et, bah ouais je pense que ça serait déjà une très bonne chose. Parce qu'autant le PvP BL/ML (je veux dire 100-) c'est super intéressant et équilibré je trouve, autant une fois le 110/120 passé et ses 200pv + les items qui en donnent jusqu'à 250, ben là ça devient n'importe quoi.

Je pense que ça mériterait des tests, sur une prochaine beta, pour voir à quel point le gameplay en serait altéré et quels équilibrages ça demanderait (dommages des boss, items sans vita), mais en l'état je n'y vois que du positif. Ou alors oui, +5pv suffiraient largement parce que présentement on offre à toutes les classes la capacité d'up sa vita comme un Sacri < 100, et sans investir le moindre point de capital...

+1 à Gbi donc.
Bonjour,

Je réagis seulement sur ce débat que je suis régulièrement car lorsque je vois que certain souhaite supprimer le gain de vita a chaque level passé au delà du level 100, ça me fait faire des bonds.

Au départ l'auteur et le titre de ce thread partait sur une réflexion, pour se passer d'eni. Si on supprime le ptit bonus a chaque level, soyez certains que l'eni deviendra indispensable. Alors que ça serait bien que l'on puisse faire des donjon/boss sans eux.

L'eni n'est bien sur pas le seul a être indispensable dans certain combat. Mais il serait plus juste a mon avis de réfléchir sur des solutions pour ne pas avoir systématiquement tel ou tel classe pour réussir certain combat.

Alors je me répète, mais non, non, et non. Il ne faut pas supprimer le gain de vitalité. Il faudrai peut être aussi arrêter de vouloir modifier les fondamentaux du jeu, c'est un peu saoulant a force de devoir changer les habitudes que l'on as jusqu'a avoir l'impression de jouer a un autre jeu. Dans ce cas il faut savoir faire autre chose, comme changer de jeu justement.

Des ajouts de contenu dans le jeu serait tout aussi intéressant que vouloir refaire Dofus. Certes il y a des déséquilibre mais cela ne m'empêche pas de m'amuser.
Disons que les 10 vita/lvl sont absurdes, car ils ne viennent de nul part.
C'est juste un cadeau comme ça, point.
Et d'ailleurs, avant le level 100, on se débrouille très bien en PvP/PvM, je ne vois pas pourquoi on ne survivrait pas sans ce petit bonus.

Diminuer ce bonus entrainerait une augmentation des besoin en eni ? Je ne pense pas, je pense même que le soin ne serait plus prioritaire (car bon, avec les 400 pv qu'aurait mon enu, en 4 PA, il passe de mourant à full), au profit des sorts d'entrave et de protection.
Ben oui, quand tu es 170 et que tu as 1700 pv, tu passerais à 1000 pv, donc potentiellement OS par un CM. Donc au lieu de risquer de mourir bêtement, tu jouerais plus finement (ou tu t'équiperais de façon différente).

D'ailleurs, les premiers à avoir fait tomber le CM étaient en panop wa, pour maximiser leur vita, pour durer un peu. Pourquoi maintenant on s'en fout complètement de la vita que l'on a quand on commence un combat ?
C'est un exemple stupide, mais mon enu a 1030 pv au level 163. Il ne meurt pas plus souvent (voir même beaucoup moins souvent) que ma sacri qui a 3100 pv. La vita, hors PvP, ne sert pas à grand chose.

D'ailleurs, je rectifie ce que tu dis. Ce gain de vita n'est pas un fondement du jeu. Il a été donné aux joueurs car à partir d'un certain level, les combats PvP étaient trop courts (dommages qui faisaient que le combat ne durait que très peu de tours). Maintenant, avec la foultitude des objets +vita, les boucliers bien sympas, je ne pense pas qu'un gain aussi important se justifie toujours.
Mettre +5 par level, ce ne serait pas si absurde que ça, imho (mais encore une fois, la proposition d'Another me paraît très viable aussi)
Citation :
Publié par Grosbisous
Disons que les 10 vita/lvl sont absurdes, car ils ne viennent de nul part.
C'est juste un cadeau comme ça, point.
Et d'ailleurs, avant le level 100, on se débrouille très bien en PvP/PvM, je ne vois pas pourquoi on ne survivrait pas sans ce petit bonus.

Diminuer ce bonus entrainerait une augmentation des besoin en eni ? Je ne pense pas, je pense même que le soin ne serait plus prioritaire (car bon, avec les 400 pv qu'aurait mon enu, en 4 PA, il passe de mourant à full), au profit des sorts d'entrave et de protection.
Ben oui, quand tu es 170 et que tu as 1700 pv, tu passerais à 1000 pv, donc potentiellement OS par un CM. Donc au lieu de risquer de mourir bêtement, tu jouerais plus finement (ou tu t'équiperais de façon différente).

D'ailleurs, les premiers à avoir fait tomber le CM étaient en panop wa, pour maximiser leur vita, pour durer un peu. Pourquoi maintenant on s'en fout complètement de la vita que l'on a quand on commence un combat ?
C'est un exemple stupide, mais mon enu a 1030 pv au level 163. Il ne meurt pas plus souvent (voir même beaucoup moins souvent) que ma sacri qui a 3100 pv. La vita, hors PvP, ne sert pas à grand chose.

D'ailleurs, je rectifie ce que tu dis. Ce gain de vita n'est pas un fondement du jeu. Il a été donné aux joueurs car à partir d'un certain level, les combats PvP étaient trop courts (dommages qui faisaient que le combat ne durait que très peu de tours). Maintenant, avec la foultitude des objets +vita, les boucliers bien sympas, je ne pense pas qu'un gain aussi important se justifie toujours.
Mettre +5 par level, ce ne serait pas si absurde que ça, imho (mais encore une fois, la proposition d'Another me paraît très viable aussi)
Et au passage on nerf tout se qui est dague ? épé ? hache ? Non parce que vu les dommages que sa fait .... Le but n'est pas de se faire os a chaque début de combat quand même.

Avant toute modif de la vita dans dofus il faudrait passer par une modif de tout les cacs et des mobs THL. La chose n'est pas pret d'arrivé avec le boulot des devs pour la V2, donc j'imagine mal une tel modif
Les difficultés technique qu'annonce aXao, ne sont pas suffisante pour justifier le fait de ne pas faire une telle modification. Merci quand même de m'appuyer .

Grodbisous, j'ai déjà vu un CM taper a plus de 1000, donc a partir de la je ne vois pas comment tu peux survivre même en la jouant fine, surtout en tenant compte de sa portée et des éventuels envoûtement qu'il se met.

A part ma petite technique qui peux permettre de survivre, je le joue % de résistance en terre, et avec le bouclier feca et l'armure terrestre il ne me tape qu'au alentour de 100 mais ce n'est possible que si un feca est présent.

Quand je parle de fondement, c'est dans les habitudes de jeu que le gain de vita apporte. Je vais prendre ma propre expérience pour m'expliquer. Avant d'avoir autant de vita, je mettais systématiquement mes armures des le début pour durer dans le combat. Maintenant je vais préférer aller poser un glyphe, quitte a perdre des points de vie.

Il est certain que sans le bonus de vie je ne me permettrai plus ce genre d'action, ça modifie donc mes habitudes de jeu, et c'est ça que je ne souhaite pas. Je me suis peut être mal exprimé en parlant de fondement, et je ne suis pas non plus rigide a des changements qui vont modifié mes habitudes, mais la quand même j'estime que ça va encore un peu loin.
Y'a quand meme des gens pour dire que les soins eni sont pas busifs?

J'ai un petit eni 15X je crois. Ben, il est mal stuff, il a +50 soins, 700 intell en gros, un peu de dom, pas mal de cc pour soignant et cac. Ben, en un contre un, il est intuable sauf colere a la rigueur ou sadi qui joue tres bien. Regen regen regen...ouah des regen a mini 75, cumulable 5 ou 6 fois, je sais plus, avec des sorts de soins annexes monstrueux.

Bon soignant, c'est 130/140 sans CC, 180 avec cc, des sorts de soins en zones ou je fais du 100 en moyenne sur la zone(pour 2PA en soin de masse, ca dechire tant pvp multi que pvm)

Et franchement, c'est un eni merdeux mon petit bonhomme, plus tourné vers le cac et le jeu cc que un veritable soigneur de dingues.

A coté de ca, j'ai des enis full soins de barbare dans ma guilde autour de 180/190 en niveau. Ben là, leurs soignants c'est largement plus de 200, et ils sont pas en cc encore. Je parle meme pas des cc si ces joueurs avaient un tutu. Ouais, y'a un probleme serieux.(faut dire tue mouche plus harnage et autres matos pleins de soins, ca aide)

Pourtant j'aime bien hein, faire des combats super easy, avec une vitesse bien grande. A part l'ougah car ca frappe en zone a plus de 1000, on risque pas grand chose faut dire.

La degressivité des soins me parait complexe mais bon, pourquoi pas.

Au passage, il n'y a rien d'equilibré avec les enis, c'est trop puissant tout court(et ca a surtout pas de concurrence)

Remarque la degressivité des soins pourrait vite devenir un gros avantage pour les ecas terre avec tor et pilou qui deviendraient de plus en plus efficace au court d'un combat
Citation :
Publié par Paaam
j'les ai pas sondé les enis, j'les ai agressés/défiés et ça s'est souvent terminé par des défaites
pourquoi ? parce que là où pour avoir une force de frappe suffisante j'utilise une arme à deux mains pour que l'eni utilise 3 pa pour se soigner, lui a un corps un corps qui combine force de frappe et défence par l'intermédiaire du bouclier
mais ça, c'est un abus lié aux classes intel (et les meloros ne sont pas la seule arme permettant ceci, kikoo la fuschia)
l'abus eni se situant dans les SOINS

ah ben voila , 40 pages pour avouer que tu viens ouiner car tu perd contre les enis en 1 vs 1, il en a fallu du temps pour que ça sorte

Tu ne comprends pas que dans l'optimisation d'un personnage on passe par tout les moyens possibles
+50 agi équivaut à +50 intel, les deux permettent de faire beau dans les stats
et accessoirement tu peux rajouter les +25 feudala

la , tu avoue ta mauvaise foi , c'est bien , on progresse.
et les persos overmaxés ne sont pas la règle, mais plutôt l'exception

sauf que moi ça se base sur du réel et pas des comparaison qui ne tiennent pas debout

c'est vrai que les anti-nerfs ne font qu'inventer [Zourga : sans ça c'est aussi bien]
4 ans... ça fait 4 ans , et même plus que le jeu existe et maintenant certain trouve les enis abusay... vous aviez du caca dans les yeux avant ou quoi ?

bizarrement , mon enu kill très bien les enis et mon eni 17x se fait facilement os par la coco ou la puni de persos du même level et a du mal avec les enus, xelors, panda, osa ... ne faudrait il pas nerfer aussi les classes avant ?

si vous trouvez les soins abusay , jouez sans nini , mais n'imposez pas votre façon de penser aux autres.
il y a autant de façon de jouer que de joueurs !
il y a toujours quelqu'un qui sera plus fort que vous; si vous n'acceptez pas cette réalité , [Zourga : chantez une fois de plus avec moi : "il en faut peu pour être heureux..."]

et pour le pvp , arrêtez de faire du 1 vs1 , de toute façon il y a toujours des classes qui battront certaines autres , mais en 8 vs 8, le combat est équilibré : n'est ce pas la l'important ?
Citation :
Publié par Baalia
J'ai un petit eni 15X je crois. Ben, il est mal stuff, il a +50 soins, 700 intell en gros, un peu de dom, pas mal de cc pour soignant et cac. Ben, en un contre un, il est intuable sauf colere a la rigueur ou sadi qui joue tres bien. Regen regen regen...ouah des regen a mini 75, cumulable 5 ou 6 fois, je sais plus, avec des sorts de soins annexes monstrueux.
Au cac, contre un bourrin sram/iop/eca, il ne survit pas que avec les soins. Il faudra prev et drainant.

Citation :
A coté de ca, j'ai des enis full soins de barbare dans ma guilde autour de 180/190 en niveau. Ben là, leurs soignants c'est largement plus de 200, et ils sont pas en cc encore. Je parle meme pas des cc si ces joueurs avaient un tutu.
CF le post de louazel.
Polobob, l'exemple du CM était là pour illustrer.
Mais pour poursuivre dans l'exemple, la dernière fois que j'ai fait un CM, on l'a fait sans feca, à 6, et le CM n'a pu taper qu'au premier tour.
Il suffit de mettre devant lui un sacri qui peut prendre les dégâts, et actuellement n'importe quelle équipe contenant un enu ne prendra pas de dégâts autrement qu'au premier tour.
Le fait que tu ne saches pas cela est d'ailleurs presque symptomatique. Le jeu : "Je me prends des dégâts, osef, on me soigne après" a remplacé le jeu : "Tentons de trouver une technique qui me permette de prendre le moins de dégâts possible"
Qu'un mob comme le CM, lvl 900, puisse OS un perso, ça ne me semble pas effarant. Ça reste tout de même un de mob "légendaire" du jeu.

Et puis, rien n'empêche à une personne level 170 de se stuffer un peu "vitalité", chose qu'actuellement elle ne fera pas, étant donné qu'avoir plus de 1.500 pv suffit dans tous les combats PvM (sauf Ougah)

On arriverait donc à des problèmes de choix de panop plus aboutis. Actuellement, on choisit celle qui offre le plus de stats/sagesse/domm, on devrait en plus inclure la vita dans les critères de choix.

Moi, ça ne me semble pas absurde de supprimer ce bonus vita de 10/lvl.
Et bien évidemment que ça changerait la façon de jouer des gens. Tout comme ce bonus a changé leur façon de jouer une fois qu'ils ont atteint le lvl 100 (car avant, ne profitant pas de ce bonus, il fallait pourtant bien qu'ils jouent).

(PS : Ceci n'est absolument pas un post agressif envers toi, Polobob, c'est juste à titre informatif. De plus, je ne suis pas vraiment "pour" ce que j'avance, je préfère le truc d'Another, avec entre 5 et 10% des dégâts non soignables)
Juste pour vous rappelez que le ougaht monte a 5000 de dommages de zone sans bizarrerie.

Que vous vous plaignez des enis s'est pas pour mettre x fécas obligatoire dans chaque teams.

Que toutes les propositions nerf moins les teamsgrobes que les autres ... je dis moins car sa nerf quand même.

Je ne parlais pas de difficulté technique simple de fait qui sont là, tout les mobs et cac sont adapté a la vita, un eca agi sur le serveur de test tapé a 800 au receuse par coup ... sa va avec roulette il le fait 4 fois, vraiment adapté a un nerf de la vita se genre de chose.

Le bonus de vita n'est pas un cadeau s'est une bénédiction faites par nos dieux de classes en remerciement de notre dévotion à sa cause, tout comme le pa.

edit : pour nounous : Pourquoi vous excluez toujours le ougath de toutes vos analyses il fait aussi parti des mobs légendaires.

Les soins de l'eni sont tellement busy qu'on perd en pvp .... vraiment vous avez un argument autre que sa gagne tout ? parceque toutes les classes a lvl et stuff équivalent peuvent nous battre, regen ... débuf... cac ... ec .... porté ... etc etc etc y a des dizaines de facon de contrer les différents sorts de soin qu'on a, mais il fat y réfléchir deux secondes avant de le faire.
Pour les soignants a plus de 200 j'ai rit lapinos powa
Non grosbisous je ne vois rien d'aggressif, tu defends tes positions comme je le fait pour les miennes.

Citation :
"Tentons de trouver une technique qui me permette de prendre le moins de dégâts possible"
Ma technique au % resistance ne decoule t'elle pas d'un raissonement comme celui ci ?

Citation :
Et bien évidemment que ça changerait la façon de jouer des gens. Tout comme ce bonus a changé leur façon de jouer une fois qu'ils ont atteint le lvl 100 (car avant, ne profitant pas de ce bonus, il fallait pourtant bien qu'ils jouent).
Raison de plus pour ne pas changer. Je ne pense pas que ce serai judicieux de faire marche arriere.

Axao je parlerais bien du ougah mais du haut de mon level 156 j'ai jamais fait. c'est un boss encore un peu trop legendaire pour moi
Citation :
Publié par aXao
Pour les soignants a plus de 200 j'ai rit lapinos powa
Je suis dans la même guilde que Baalia, et je peux t'assurer que plusieurs enis dépassent le 200 au soignant hors cc, et sans lapino hein.

Et heu, un sram ne bat pas un bon eni, un iop non plus, sauf ec recons après gros jet de colère, un panda ne gagne pas forcément, un cra c'est même pas la peine hormis en mode chatte à l'az, un enu ne gagnera pas non plus, le sadi aura beaucoup de mal, le feca s'il n'est pas sagesse peut cliquer sur le drapeau, pareil pour le xelor, l'osa gagnait, mais avec les derniers items, c'est plus le cas, l'eni a trop de sag, je vois mal un eca gagner, la même pour sacri.

En passant, ma sramette possède un stuff entièrement overmaxé level 18x, et pourtant les enis avec un stuff lambda de ce level me poutrent de manière royale, tu veux toujours qu'on parle d'optimisation ?
Citation :
Publié par judoBoy
ça limiterait l'effet 'kikoo je me déguise en sacri avec mes 3000pv', ça nerferait indirectement punibusey,.

C'est tout le contraire, ça bénéficierait aux sacrieurs vita, (pas aux sacris qui montent leur sagesse.. , tu préfères avoir 5000 pdv vs qq'un qui en a 3000 ou 4000 pdv vs qq'un qui en a 2000 ?
Punition tapant certe moins forte mais le ration pdv par rapport à son opposant s'améliore pour le sacri.

Ceci dit, c'est vrai que ces +10 pdv/lvl au dela de 100 ne riment à rien, il y a bien assez d'items à +2xx vita et + passé le lvl120.

Concernant le "débat", j'ai ri en lisant l'eni lvl170 se faisant OS à la punition par un sacri de même lvl.

Edit : pour Belnal, il y a aussi des % résistance neutre qui existent pour contrer la punition, et concernant une suppression du bonus de +10 pdv/lvl, un changement de mentalité sera à prévoir où la vitalité redeviendrait importante, il pourrait être opportun pour une classe non sacri d'investir dans la vitalité plutot que de continuer à monter une carac à 5/1.
L'éni est ultra-utile, non seulement pour les soins, mais aussi pour le don de PA. Mettez 2 énis dans une team, même s'ils ne tapent pas, votre équipe finira le combat à peu près aussi vite que si vous aviez pris 2 bourrins de plus...

Un des moyens les plus simples pour baisser la demande en énis, c'est de baisser leur don de PA. A HL/THL, un éni gagne 20 à 25% de puissance grâce à ce seul sort qui bénéficie de tous les avantages possibles : durée assez élevée mais pas trop (d'où une limitation des effets d'un débuff), relance immédiate, coût en PA nul et zone énorme.

Avec 3 énis dans une team de 8, sous contrainte d'un bon placement, les 5 alliés gagnent minimum 50% en efficacité, ce qui revient à ajouter 2 persos à la team, au point de vue des dégâts. Mais les énis eux-même gagnent 50% (enfin, plutôt 60) d'efficacité au minimum : on gagne l'équivalent d'un éni et demi.... Forcément, du coup, ça facilite le "God mode" : on a plus de soin mais aucune perte de force de frappe.

Voilà quelques modifs qui, à mon sens, combleraient en partie ce problème : un éni qui ne se donne plus de PA (limitation de soin), réduction de la zone, durée d'effet plus courte, relance plus longue, coût en PA plus élevé, perte de vie basée sur la vie max, augmentée ou permanente et indébuffable, voire retrait pour un autre sort. Bien évidemment, je ne suggère pas tout ensemble (encore que le don de PA reste surpuissant dans tous les cas).

(Et un petit HS pour clebard : si ton éni se fait os par une puni, il faut apprendre à te stuffer : un sacri à 4000 PV fait une puni à 1400 dégâts. Un éni lvl 170 a plus de 700 PV de base, ça en laisse 700 à trouver : un casque qui en donne 200, 100 sur des bottes, 150 sur une cape, 150 sur amu, il en manque à peine 100 et je pense qu'on peut trouver beaucoup plus de vita que ça sans souci...)

Edit : Et oui, avec le retrait des 10PV par level, la punition pourrait vraiment os parfois.
Citation :
Publié par clebard
ah ben voila , 40 pages pour avouer que tu viens ouiner car tu perd contre les enis en 1 vs 1, il en a fallu du temps pour que ça sorte
BEn, heu, personnellement, j'ai plutôt tendance à apprécier une défaite, ça veut dire que le mec en face a un perso aussi optimisé que le mien, et le joue plutôt bien
là où réside mon ouinage porte plutôt sur les boucliers hein, mais il me semble pas trop m'être focalisé là dessus

Citation :
la , tu avoue ta mauvaise foi , c'est bien , on progresse.
Citation :
et les persos overmaxés ne sont pas la règle, mais plutôt l'exception
Osef
point maintes fois répétés, c'est pas parce que l'abus est peu développé qu'il ne doit pas être nerfé, cf sadida eau/intel tutufié (et sur le nombre de sadi que j'croise sur la beta/mon serveur doit y'en avoir 1 pour 100 meulou)
et plus le temps passe moins les persos possédant des stuffs overmaxés se font rares, passé un certain niveau c'est le seul moyen de faire évoluer son perso, autrement qu'en changeant d'élément

Citation :
c'est vrai que les anti-nerfs ne font qu'inventer (...)
Je prends note
mais j'doute que t'aies lu (et compris peut être) les post d'axao

Citation :
4 ans... ça fait 4 ans , et même plus que le jeu existe et maintenant certain trouve les enis abusay... vous aviez du caca dans les yeux avant ou quoi ?
les items + soins n'étaient pas implantés y'a 4 ans
les items thl intel couplant soins/vita/stats/cc n'étaient pas implantés y'a 4 ans
c'est con hein ?
là, c'est sur le point que je "critique", le postulat de base n'est pas seulement reservé aux hauts niveaux, donc, j'dirais depuis l'apparition des items + soins et leur diversification au fil des maj

Citation :
bizarrement , mon enu kill très bien les enis et mon eni 17x se fait facilement os par la coco ou la puni de persos du même level et a du mal avec les enus, xelors, panda, osa ... ne faudrait il pas nerfer aussi les classes avant ?
s'il se fait os par des sacri 170 y'a un problème à régler, donc le problème vient pas du côté des autres classes ici

Citation :
si vous trouvez les soins abusay , jouez sans nini , mais n'imposez pas votre façon de penser aux autres.
Citation :
il y a autant de façon de jouer que de joueurs !
il y a toujours quelqu'un qui sera plus fort que vous; si vous n'acceptez pas cette réalité , (...)
bah, la notion de "plus fort" m'dérange un peu
les stats c'est bien beau mais ça réside surtout dans l'aléatoire des jets et du coup critique
chose dont peut se passer un eni par ses soins

Citation :
et pour le pvp , arrêtez de faire du 1 vs1 , de toute façon il y a toujours des classes qui battront certaines autres , mais en 8 vs 8, le combat est équilibré : n'est ce pas la l'important ?
bah l'jour où l'on fera du multi équilibré j'serai pas contre
mais tant que l'seul moyen de faire du pvp multi sans agresser sur grobe - dans la mesure où l'agressé rentre ses comptes - sera les prismes, j'placerai toujours le 1vs1 au dessus

m'enfin, si l'on doit se baser sur la quantité de persos médiocres que vous semblez jouer, tu m'étonnes qu'aucun nerf soit nécessaire, on rajoute le fait de pas savoir manier son perso (hormis pour faire du rp hihilol au zaap) et ça fait des chocapics
sinon, gbi, c'pas les enis djauliens qui m'posent problèmes, c'est plutôt [rus]neddy ou [rus]bumblybee (et un 200 jivalien mais j'ai oublié le nom)

sinon, ouais, la supression du bonus +10 post 100, ce serait pas mal mais nécessiterait Beaucoup d'ajustements

edit: j'ai posté mon avis sur stimu plusieurs pages plus tôt, un nerf ferait vraiment extrêmement mal mais réduirait de beaucoup la puissance de l'eni (en 1vs1 et en team)
Et encore une fois qu'est qui justifierait un nerf d'une classe équilibrée ?

J'ai énormément rit pour le poste disant que sram / panda / iop etc avaient du mal contre les enis ... merci

S'est pas qu'on tourne léger en rond mais presque là

edit pour flappi : merci encore j'ai rit ... limité a sa toutes les classes du jeu s'était beau ... vraiment très beau.
Citation :
Publié par aXao
Les soins de l'eni sont tellement busy qu'on perd en pvp .... vraiment vous avez un argument autre que sa gagne tout ? parceque toutes les classes a lvl et stuff équivalent peuvent nous battre, regen ... débuf... cac ... ec .... porté ... etc etc etc y a des dizaines de facon de contrer les différents sorts de soin qu'on a, mais il fat y réfléchir deux secondes avant de le faire.
Ah ?

J'en vois 4 :
* taper plus fort qu'il ne se soigne.
* retirer des PAs.
* débuff des régèn.
* porter l'eni.

4, c'est pas 10.

Maintenant, si on analyse :
* taper plus fort, vu les soins de oufzor, demande d'être au càc. Donc de se prendre des càc, sachant que les régèn de l'eni courent toujours pendant qu'il meule, et qu'il a toujours sa reconst (donc deux vies au prix d'un tour).
* vu le coût en PAs des soins de l'eni, faut retirer une masse de PAs pour y arriver. Ca limite à xelor et feca, et c'est impossible en 1.25. Pour preuve, si le retrait léger de PAs suffisait à battre un eni, les cras mangeraient de l'eni tous les jours au petit déjeuner.
* il existe un unique débuff ennemi peu cher en PAs : insolente. Tous les autres débuffs ennemi, c'est un tour de perdu (8 PAs en moyenne les débuff enu et panda ), donc soit l'eni se remet full s'il était blessé, soit il meule son ennemi, dans les deux cas il c'est à son son avantage : lui est full et son ennemi, non.
* une seule classe peut porter.

On en arrive donc à des dizaine de solutions qui se limitent à 3 dans un avenir proche, et qui à part "meuler" sont accessibles à 2 classes. Et après on se plaint que les gens jouent pas tactique, quand la principale solution pour tuer un eni est "aller au càc et meuler", et que les eni font des posts pour nerfer les autres solutions. x)

Ah oui, faut ajouter le fameux iop 12 PAs. Enfin, entre un iop 12 PAs qui OS à la colère et un eni qui a pas assez de résist et de PdV pour encaisser la colère d'un iop 12 PAs, il y a un des deux perso qui est optimisé et l'autre qui porte un stuff daubé. Donc ui, y a une dernière solution : être mieux optimisé que l'eni.
Citation :
Publié par Flappi
Ah ?

J'en vois 4 :
* taper plus fort qu'il ne se soigne.
* retirer des PAs.
* débuff des régèn.
* porter l'eni.
J'en vois 4 de plus !
* OS
* Faire passer le tour
* Attendre la déconnexion
* Être encore plus patient que l'autre

Je considère l'OS comme différent de "taper plus fort qu'il ne se soigne", puisque ça consiste à faire une action qui empêche les soins d'agir. A partir de là, qu'il puisse se soigner ou pas, c'est pas tellement important.
Faire passer le tour, je le considère aussi différent du retrait de PAs. Pour la même raison qu'au dessus, la différence entre le long terme et le court terme.

Donc si je récapitule :
- La patience, c'est pas vraiment un truc qui devrait faire gagner...
- La déconnexion, c'est au petit bonheur la chance, encore plus avec le nouveau système de déconnexion/reconnexion...
- Il n'y a que l'Enutrof pour faire passer le tour, et l'Enutrof n'a pas que ça en avantage. Et la roulette de l'Ecaflip... voilà quoi. :')
- Par contre là, je dois y aller, j'ai une chance d'Ecaflip à faire nerfer... XD
Dernier post que je fais. Il existe bien d'autres techniques pour tuer un eni, je ne vais pas toute les révéler, au pire si vous voulez vraiment les savoir je les ai déjà posté dans ce topic.

Couper colère, sram caché derrière clone bourrinage dague, ou plaçage de pièges et tu pousse dedans puis tu bourrine au dagues. Si l'eni n'a pas boosté lapino bah il est mort :/ Bref arrêtez de vous tapez des délires en disant que l'eni est invincible en pvp.

Je précise que les enis meloro, les énis 200 ou les énis avec des équipements de taré genre cape chapignon, etc. Sa cours pas les rues, qu'on ne peut donc pas parler de l'eni en citant uniquement cette petite minorité de personne.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Couper colère, sram caché derrière clone bourrinage dague, ou plaçage de pièges et tu pousse dedans puis tu bourrine au dagues.
Il faut dire que je parlais d'eni un peu doués (tu sais, ceux qui mettent un bouclier terre pour ne pas se faire OS à la colère, par exemple).

Les kikooenis qui s'acharnent à jouer avec une kikoobaguette, t'inquiètes, je les lamine.

@Telia : pour l'OS (ou OT plutôt, one turn), si on sort de la coco sur un eni qui a oublié les res terre, j'ai un peu de mal après le niveau 120. x)

Peut-être le double rekop d'un eca optimisé, et encore... Ou l'éca qui lance des chances d'éca sur l'eni, puis meule avec un truc bourrin en 1/2 CC en espérant qu'à un moment il fera deux CC avec dégâts*2. x)
En même temps les façons de tuer un eni qui sait BIEN jouer yen a encore moins.
Porter ça marche pas, contre un panda un eni un peu logique mettra un marteau... Osef qu'il soit bien ou pas optimisé mais mettre un marteau quoi, c'est le minimum.
Ensuite, légumiser : la majorité des légumisations se déroulent au cac. Et pour légumiser il faut y rester donc légumiser ET les pa ET les pm et avec la maj qui arrive ... c'est con mais avec un seul pa l'eni te jarte.

Ensuite, bourriner derrière le double... euh lol, ya encore des enis qui se laissent prendre à ça ? Nan parce que l'iréel avec un mode 1/2cc monstrueux sur certains coups inatteignables (1/20 cc ! c'est pas comme si les items +soins donnaient aussi des cc ...) tape sans ligne de vue donc je crois que celui qui prend le plus cher au final c'est le sram (benwé parce que l'eni il STOCKE des mots de regen donc il récupère plus de 500 hp au premier tour du meulage si il a pu avoir le temps un peu de se préparer). Et il existe aussi des marteaux, sisi jvous jure ! Et même que certaines armes sont à une main et permettent ... de porter un bouclier O_o.
Dans le cas où l'eni est logique et a un bouclier on a encore moins de solutions : le OS ? Bon, c'est possible avec un véritable enchainement monstrueux (style avant avec les spam piège de silence déclenchés les un après les autres mais pour faire ça il faut que l'eni n'ait ni marteau, ni irréelle :')) et frapper plus fort qu'il ne soigne. Mais d'une, le dépasser en soins c'est dur ... puisque avec 10 pa à consacrer à ses soins il peut caser un regen et 3 revita par tour... Donc même si sur la longue, sa vie baisse : d'une, il a le reconstit tous les 7 (ou 8 tours, j'ai pas joué mon eni depuis longtemps) et de 2, il a le prev tous les 5 (ou 6 tours) ...
Donc la vie de l'eni baisse au fur et à mesure mais hop prev et vu les réducs monstrueux (6 à 3x) et l'intel omniprésente sur son stuff, l'eni a 2 tours de très bonnes réductions (la majorité des armes est à multi lignes non ? :')) et dans le pire des cas, un ptit drainant par çi par là avec un mot de silence occasionnel et la force de frappe de l'adversaire est bien diminuée...

Donc là il reste quoi comme moyen de le tuer ? Le légumiser de loin... kioul yavait que les xélors sagesses qui pouvaient le faire sauf qu'ils sont nerfés à la prochaine maj ... dommage quoi, leur seul némésis partie, jcrois que les enis sont partis pour régner un bon bout de temps.

Et encore une fois, vous parlerez "d'optimisation, de plusieurs stuffs adaptés etc..." mais en face de vous vous avez quoi ? Des stuffs adaptés de la part de chaque classe pour en contrer UNE les enis ... Et ce stuff il marche ? Ben si l'eni est con, ouais il marche si il est logique ben ça coince ...

Nan parce qu'une saloprie avec 40% de résist dans mon élément de frappe, qui se soigne à plus de 800 par tour, qui frappe de temps en temps, qui a 2000 pv et qui peut me gérer de loin, ben c'est juste lol ... (go OS ça, il suffit de faire une colère à 3600 :'))

@Flappi : on peut lancer chance d'eca sur ses ennemis ? Il me semble que non Oo
Citation :
Publié par Tayuuya
@Mary

S'imposer des défi, c'est vraiment bien, les reussir c'est encore mieux. Corser le jeu pour ton plaisir personnel et prouver aux gens qu'il est possible de reussir des choses sans eniripsa, c'est beau. Venir dire que comme tu a reussi a la faire, tout le monde doit suivre ta voie .... bof bof.
[...]
Ce n'est pas par le nerf qu'on changera les mentalités, ces gens la trouveront la parade, et comme il a été dit, un nerf des soins eniripsa demain reduira encore plus les places disponibles dans des teams. On en demandera plus 2 enis pour faire ceci ou cela, mais 3 ou 4. Au final, tu obtiendrais l'effet contraire que celui que tu voulait obtenir.
Citation :
Publié par Tayuuya
@funky

Et toi apprend a lire les miens

Je ne sous entend pas qu'elle propose ca pour le plaisir, mais bien pour ameliorer le gamme play. Pi relis mon post pour comprendre ce que je dis anyway

Ah non, effectivement j'ai mal lu ton poste, tu ne parlais pas du tout de mary proposant un diminution des soin pour son plaisir de trouver plus de chalenge dans le jeu, tu ne disait pas non plus que sa proposition avais une optique PvM et tu avais dans ton post parfaitement compris ce dont mary parlait.
Bah désolé d'être au moins aussi à coté de la plaque que toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés