Attention au client actuel de WAR : disque dur cramé

Répondre
Partager Rechercher
Franchement si les fichiers de Warhammer provoquais des problèmes physiques sur un HD tu aurais des masses de poste/news sur différant site pour mettre Mythic sur un bûché vue que les betas testeur open et clos ont le client plus les autres personnes qui ont preco

Et si ton pc est sous garantie et que tu ne l’as pas touché le HD (ou que il y avait encore les seller sur la tour) quand tu l’as apporté au SAV tu ne dois rien payé

sauf peut-être la réinstallation car ca c’est software et le software n’est pas pis en charge sur une garantie

Au moins tu dors, au plus t'es fort
Pour info avais-tu pris la garantie fnac au moment d'acheter ton pc?

J'ai moi même récemment acheté un pc chez eux (avec la garantie de base) et en gros ils m'ont dit que si j'avais un problème je devais voir avec le constructeur et pas avec eux (ce qui me parait relativement louche).

Essaye de voir avec une asso de consommateurs ils sont assez bon en général et ils pourraient répondre clairement à tes interrogations.
Citation :
Publié par kerloken
Bah WAR qui crame le disque dur, c'est juste un preuve évidente que la jouabilité du mage flamboyant est trop bien pensée.

Plus sérieusement ce n'est certainement pas l'exécution de ce fichier qui est la cause de ton problème...

Pour la FNAC... c'est sans commentaire, si ce n'est que c'est très bien pour les livres mais pour l'info on ne répétera jamais assez qu'il est bien mieux de faire assembler sa propre machine. On est gagnant à tous les niveaux, rapport perfs/prix, SAV...
D'autant plus que maintenant si tu n'as pas de boutique proche de chez toi, tu peux passer par des sites comme Matériel.net qui sont très fiables. J'me souviens d'une alim qui avait cessé de fonctionner au bout d'environ 1 mois, je l'ai renvoyé au SAV, moins d'une semaine plus tard il m'en envoyait une neuve.

Pense y pour ta prochaine config.
Concernant le SAV

Tout PC acheté dans l'enseigne FNAC est soumise a une garantie minimum de 1 an (avec des packs d'extensions vendus en magasin). Ce qui est un peu obligé vu que c'est aussi la garantie constructeur qui joue durant cette période.

Logiquement (sauf nouveauté dans les dernières années) les magasins FNAC possèdent une structure SAV localisée en région parisienne qui assure les échanges , les réparations ou devis. Pour un HDD, sauf si il est tordu, il est échangé en standard (ils ont autre chose a foutre que de vérifier comment il a grillé).
Certains magasins passent directement par les constructeurs pour des raisons de proximité avec un centre de réparation (et donc de délais). Cette option est utilisée surtout pour la province.
Seul problème, c'est qu'ils peuvent te demander une immobilisation du PC pour l'échange de la pièce (ils ont pas de procédure pour échanger une pièce seule en magasin).

Je préconiserais donc de voir directement avec le constructeur pour l'échange de la pièce seule. Si tu es bien dans la 1ere année de garantie, appelle ton constructeur, note le numéro de série de ta machine et récupère ton HDD HS (l'échange se fera par colis postal pour 80% des constructeurs).

Comme ca tu aura 2 disques durs
J'ai cramé deux disque sata en 2mn en les branchant sur une alim en carton. C'était un WD raptor (qui avait presque 2ans) et un WD 250Go (qui avait 1an). Je suis allez sur le site WD, rempli un formulaire et je recois par colis deux disques neufs. Je renvois les disques cramés au frais de WD et me voila avec 2 disques neufs.

Qui a dit qu'il préférait acheter à la fnac par tranquilité?
Citation :
Publié par Gendan
Sinon il a le droit de dire de quelle Fnac il parle sur ce forum?
oué, et demain tu auras une armée de joliens qui passera dans le rayon de ce vendeur en lui faisant les gros yeux et en sortant des "disque dur, pas bieeeen!" solidarité jolienne non mais!

J'ai pas fait gaffe, mais tu as recuperé l'ancien DD ou tu lui as laissé ? auquel cas il n'a pas du hesiter a le renvoyer pour en avoir un tout neuf.. en se debrouillant bien il peut etre pret pour la sortie de WAR

Serieux lache pas l'affaire, meme si tu as acheté un autre DD qui te servira quand meme (raid ect..)
En meme temps, quelle idee d'acheter un PC à la Fnac/darty/Auchan/Carrefour et j'en passe..

Bref tu tes fais arnarqué, tu aurais mieux fais de refusé, de revenir poster ici pour demander avis et y retourner avec ces conseils....
Citation :
Publié par auguste
Ils ont refusé la garantie en estimant qu'il ne s'agissait pas d'une défaillance du disque dur mais d'un mauvais usage de ma part (argument basique en somme...).
En résumé, ils t'ont violemment arnaqué. bon, bah j'espère pour toi que tu n'achèteras plus rien dans ce magasin.
Moi perso, je les aurais insulté .. En tout cas ça se serait mal passé
Griller un PC, ils ne peuvent pas encore, mais ils ont des alternatives, les malveillants.

Le coup du fichier compressé : via Korben.

Quand le pauvre type qui n'a rien vu venir décompresse ça...

August, je ne sais pas quand c'est passé ton affaire, mais si ça ne fait pas trop longtemps, il n'est peut-être pas trop tard pour aller râler un bon coup chez ton revendeur.
Ça soulage dans tous les cas, et ça peut apporter d'heureuses conclusions.
C'est clairement de l'arnaque la garantie légale de 1 an incombe au vendeur, de plus tu n'as rien à faire avec le constructeur, c'est à la Fnac de régler le problème pour toi.

Retourne y et demande à ce que l'on t'échange ton disque dur HS sous garantie.

Si c'est le même cirque, demande à voir un responsable et ne te laisse pas faire tu est dans ton bon droit.

C'est quand même dingue de voir des abus pareil.
Citation :
Publié par Euphario
Et il t'a mis quoi à la place comme disque dur pour 40€ ?
Il est quasiment impossible qu'un utlisateur pete un disque dur en installant des logiciel ou autre (a part les virus qui te tue l'amorce du HD mais bon parfois c'est encore recuperable).

faut vraiment que tu donne des coups de pied dans ta tour pendant que le disque dur tourne, que tu t'amuse a lancer ton pc par terre quand t'installe war, ...
pour endomager le disque.

Sinon bha mauvaise qualitée du hd.
Citation :
Publié par auguste
Bien sûr que j'ai bronché, je lui ai demandé de l'expertiser et de m'en fournir un en attendant. Il m'a dit que les frais d'expertise étaient à ma charge (75€) et ne seraient remboursés que si la défaillance n'était pas de mon fait. N'en sachant rien, j'ai préféré en acheter un et basta...
Concour de circonstance ca aurait tres bien pu t'arriver en déplacent un fichier...

Par contre le Fnac t'a bien couillonné ! Dis moi comment on peut mal utiliser son disque dur ?

Fais leurs un scandale et pas besoin d'expertise ce n'est clairement pas de ta faute.
tu prends ton disque dur, tu va a la fnac tu demande un echange si le type veut pas l'echanger soit disant que c'est toi qui l'a peter, tu lui tape dans la tete et tu dis ok maintenant c'est de ma faute (essaye de bien viser pour qu'il pisse le sang).

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés