Attention au client actuel de WAR : disque dur cramé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai téléchargé il y a quelques jours le client de WAR à partir du site officiel. Ce matin, j'ai procédé à l'installation. Celle-ci s'est bien déroulée. Puis j'ai lancé, par curiosité, le fichier war patch (quelque chose du genre...) puis immédiatement :

ECRAN FIGE
REBOOT
ECRAN FIGE (dès le lancement de Vista)
REBOOT
ECRAN FIGE (...)

J'essaie de réinstaller Vista. En vain, écran figé à 1% de l'installation.

Je vais à la FNAC au service technique la matin même. Résultat : mon disque dur est cramé !!!!

Faîtes donc très attention au lancement du client WAR, j'en ai eu pour 40 € à acheter un autre disque dur...
Euh j'ai quand même un peu l'impression que c'est un concours de circonstance, je ne pense pas que l'installation seule soit le résultat du cramage de disque dur. En tout cas moi je n'ai pas eu de problème
Citation :
Publié par Eolymhn
Euh j'ai quand même un peu l'impression que c'est un concours de circonstance, je ne pense pas que l'installation seule soit le résultat du cramage de disque dur. En tout cas moi je n'ai pas eu de problème
Je ne sais pas si c'est un malheureux concours de circonstance, mais je n'ai jamais eu aucun problème avec mon récent ordinateur jusqu'à aujourd'hui, et c'est véritablement le lancement de WAR qui a figé immédiatement mon écran...

Peut-être (et je l'espère), aucune autre personne a eu le même problème, mais pour les plus prudents, je tenais tout de même, par sympathie, à les avertir d'un éventuel risque...
Citation :
Publié par auguste
Faîtes donc très attention au lancement du client WAR, j'en ai eu pour 40 € à acheter un autre disque dur...
Hum le pc n'était pour sous garantie ?
Citation :
Publié par Apophyss/Tehobene
le lancement du jeu a lancé ton disque a fond, et concours de circonstances ton HDD en a profité pour griller si ton pc est si récent que ça ton HDD aurait du être changé gratuitement grâce à la garanti.
Ils ont refusé la garantie en estimant qu'il ne s'agissait pas d'une défaillance du disque dur mais d'un mauvais usage de ma part (argument basique en somme...).
fallais refuser de payer et demander une expertise de défaillance. Ces grandes enseignes un jour faudra qu'elle m'explique comment on peut griller volontaire un HDD sans le jeter par terre. Ou alors faut arrêter d'acheter des pc chez des personnes qui vendent des livres ... N'importe quel vendeur info digne de ce nom l'aurai envoyé SAV et ne t'aurai fait payer que si le fabriquant dis "faute d'utilisation", c'est con mais ces derniers changent souvent le HDD sans même faire d'expertise

Si ton vendeur est un bon, après t'avoir vendu un neuf il à envoyé le HDD en SAV, et à gagné au passage un hdd ^^
Citation :
Publié par Euphario
Et il t'a mis quoi à la place comme disque dur pour 40€ ?
Bien sûr que j'ai bronché, je lui ai demandé de l'expertiser et de m'en fournir un en attendant. Il m'a dit que les frais d'expertise étaient à ma charge (75€) et ne seraient remboursés que si la défaillance n'était pas de mon fait. N'en sachant rien, j'ai préféré en acheter un et basta...
Citation :
Publié par Euphario
Eh beh, j'espère que c'est un cas isolé chez la FNAC.

Ca tient de l'escroquerie là.
Tu sais ca ou les grande surfaces qui t'interdisent d'ouvrir ton pc pour ajouter de la ram (alors que c'est totalement hors la loi) ... Surtout quand tu sais que dans 90% des cas tu trouvera la même bécane au même prix chez un pro qui à son commerce au coin de la rue et te dépannera en cas de merde.
décidemment, plus ca va, plus je HAIS la FNAC, bien fait de pas aller bosser chez eux tiens !! gnaaaahaaaha quelle bande de mickeys

sans rire, si cest le fichier de war, qui a fait peter ton DD, cest plutot strange
Mon père a une boite d'info (jy ai travaillé pas plus tard que la semaine dernière pour payer ma nouvelle CG ), je peu te garantir (sans mauvais jeux de mots) que le mec il t'as escroqué bien comme y faut la...
T'aurais du faire le boxon dans le magasin, plus tu commence à élever la voix dans ces affaires la (cas ou tu as parfaitement raison de demander ton droit de garantie) plus ils ont tendance à devenir courtois
Je suis pas pour aller gueuler pour tout et n'importe quoi, mais la c'est franchement abusé quand même. L'argument qu'il te sors la, il peu le sortir pour tout et n'importe quoi, tu lui achète un écran à 500€, il claque 1 mois après, paf "mauvaise utilisation" t'en rachète un autre?
Un DD, à part le faire tomber, tout le reste qui peu provoquer un dysfonctionnement est censé passer sous garantie, j'imagine que ta tour avais des scellés de garantie, tu peu parfaitement prouver (si la tour est dans un bon état) qu'il n'y a pas de marque de choc ni quoi que ce soit du genre, le crash disque viens bien d'un problème matériel.
Apres s'il commence a te remboiter la dessus, tu lui demande dans quel cas précis, pour lui, un DD passe sous garantie, je serais curieux de connaitre sa réponse

Enfin de toute, on le dira jamais assez, soit vous vous en sortez et vous achetez les pièces chez un assembleur ou via internet et vous montez votre bécane seul, soit vous passez par un assembleur, grande surface/fnac/kiloutou/cave a momo, laissez passer....
il te dit que les frais d'expertise sont à ta charge. Donc tu dois prouver ta bonne foi pour lui.
Mais lui aussi n'a t il pas à prouver ce qu'il avance ?.
Comment peut il dire que c'est lié à une mauvaise utilisation si il n'y a aucun signe extérieur ?

Imo fallait monter le ton, demander le supérieur, et pas accepter ce qu'il te disait. J'avoue que c'est scandaleux.

Enfin bon, la fnac a part pour les CD, DVD et bouquins, ca sert quand même en général à rien du tout. et les vendeurs servent vraiment à rien (vu qu'ils touchent aucun bonus si ils vendent beaucoup, ils s'en tapent)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés