Builds Originaux (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous l'avez voulu le voila le iop dwoppeur

le iop eau dropppe comme un fou donc il se parchotte 101 chance et sagesse
le iop eau investit tout ses points en sagesse post-parchotttage pour atteindre 289 de sagesse de base.
Le iop eau joue en full AA pour obtenir les stats suivantes :
+140 à 220 à la chance
+110 à 165 en force
+435 à 680 en vitalité
+90 à 140 en sagesse

le iop eau utilisera un Marteau Hubohu fm 80% eau comme arme, il pourra taper deux fois
le iop eau montera couper au level 5 puis 6 pour profiter de sa sagesse exeptionelle
le iop eau montera également boumerang perfide level 5 et ne parchottera surtout pas ses autres caractérisitiques


En vous souhaitant bon jeu

PS : il roxxe mon iop? Je m'arrête la sinon tout le monde va jouer un iop eau
Je rappelle que ce n'est pas un chat ici donc vous êtes prier d'éditer vos messages ou de discutailler en mp.
De plus, ici on parle de build originaux donc on va éviter les DGV du premier post ou ceux proposés dans les Wikis de classe.
Citation :
Publié par Argile
Marrkus> Tout dépend de ce que tu attends. Tu cherches la grosse puissance ou l'originalité ? Souhaites-tu aussi de grosses réductions, ou non ? De l'intell ?
Bref, donne un peu tes attentes.
(Bien entendu le feca feu/air n'est plus du tout original de nos jours)
Abhorrant tous les modes sagesses virage de pa, je ne te conseillerai pas le feca sagesse/air. (Plutôt mourir ouais)
Je cherche surtout à me démarquer des autres fecas full intel kikoortizxenature ^^', vu que je joue très peu, avoir un build qui sort de l'ordinaire me donnerait peut être plus de plaisir qu'actuellement !
Une base d'intel peut toujours être utile pour faire quelques réductions potables, un peu de sagesse pour faire des retraits de PA de temps en temps ( 1 ou 2 et ça entrave l'ennemi :] )
Je songeais à du eau / feu, sauf que je trouve pas d'équipements convenables ( outre les basiques comme la vent par exemple... )
Cher Marrkus,

Je joue feca 13x, qui essai d'éviter de devenir un feca "type".

Au lvl 12x, mon stuff était :

Panoplie Vassale
Xenature
Alliance Feudala
Gelano
Dragodinde Ebène-Orchy
Tige de Brouture

Je battais la plupart des feca "type" de mon level, de part ma portée ( 10po à A.N. ), le tackle, et le double degat ( surtout si ils ne font pas armure venteuse ).

Mes dégâts étaient environs de 175x3.

Voilou.
Mangekyou > Pas mal, l'idée me plait bien Surtout que j'ai déjà une partie de ce stuff en préparation ( horchons / ouassulette ), mais vu que j'ai déjà une bonne dose d'intel, est ce que je ne pourrai pas enlever l'alliance feudala au profit d'un anneau DC ?

Dark > Si c'est ce superbe stuff à la masse corailleuse, j'ai peur que ça ne soit pas dans mes moyens ( malheureusement )
T'as la simple masse du corailleur aussi (pas la magistrale) mais elle a seulement 2 ligne de domages certes mais les bonus sont tout simplement enorme pour le lvl (50 agi/cha) , pour ton idée de eau/feu je suis en train de monter mon sadi eau/feu pour le lvl 84, il est parchoté 101/chance/intell , je ferais un joli post pour son lvl 84 ^^
Edit: Un mode 1/2 kikoolarc 10pa est envisageable, holoune vent toussa, sachant que l'arc donne 1 pa
Je me tourne plus vers un stuff qui exploite des éléments ou des objets HL, de plus, la masse corailleuse ( simple ) tape eau / agi, et je prefere conserver une base d'intel, donc autant prendre un cac qui exploite cet élément pour en profiter pleinement

PS Mirroir > Si c'est encore un build qui est completement pas adapté à la classe tu peux essayer
Bon j'ai tenté osamodas air :
Lvl 81 :

Amublop Coco Royale
Blopanneau Coco Royal - Gelano ( pm ou pas )
Cape du tofu fou
Bloptes Coco Royales
Ceinture Mulante
Coiffe du Mulou
Bâton du Sandanwa fm 80 % air
Dragodinde Ebène-Emeraude
Parchottage 101 agilité

Stats :

8 PA
6 / 7 PM

Vitalité : + 340 ( + 405 ) = 745 | Vitalité de sacrieur pour les osamodas à la prochaine MAJ normalement (j'en ai entendu parler donc 340 ( + 910 ) = 1250 vitalité.

Agilité : + 350 ( + 101 ) = 451
Créatures invocables : + 3
Dommages : + 15

CaC avec maîtrise :

Dégats agi.gif : 72 à 98 (140 à 166 en coup critique).
Dégats agi.gif : 62 à 83 (130 à 151 en coup critique).
Dégats totaux : 134 à 181 par coup (270 à 317 en coup critique).
Soit 268 à 362 par coup (540 à 634 en cc).

Marteau de moon :

Dégats agi.gif : 31 à 411.
Ton build n'est pas vraiment original dans la mesure ou n'importe quel perso peut l'utiliser de la même façon voir mieux, un sadi par exemple, le but d'un perso original est de pouvoir avoir une facilitée a se debrouiller face a de multiples situations, hors ici un enutrof ou un sadida peut tout a fait reprendre ton build et fera les meme domages que toi
Citation :
Publié par [Rav]xdarkdimebag-x
La pelle a gateau est une armes mortelle en 9pa 1/2, après tu peux la fm du l'ellement que tu veux, mais tu es obligé de jouer eau pour la prendre, dans ton cas la fm feu pourrais etre une bonne idée
Je confirme, mon xelor lv 115 le joue encore, pour l' instant j' ai un peu plus de 180 agi, 400 chance 620 sagesse et je tape quand même du 160 avec, c' est pratique et les bonus sont tout simplement énorme, pas besoin de fm, je le garderai jusqu' à la magistrale . Enfin je ne pense pas reprendre le jeu avant la toussain mais bon
Citation :
Publié par Mirroir
J'était en train de me demander pour un osamodas air / invoquations, qu'en pensez-vous ?
En fait, l'osa air c'est un peu comme le iop eau en pire...
Palliers pourris, pas de sort air, aucun intérêt de tacler, pas de marteau aussi roxxant que le larhe utilisable pour les osas...
Tout ça pour 1petit cc, j'en vois pas trop l'intérêt.
Un osa x/air pourquoi pas, full air j'en vois pas l'intérêt.

/Mode Méchant ON
Sérieurement mirroir, tu connais rien aux classes, à dofus et aux besoins des divers builds. Lis ce post et le wiki en évitant de poster des builds alakon pendant quelques mois, car tu pourris ce topic, honnêtement.
/Mode Méchant OFF
__________________

Citation :
Publié par Mirroir
On est dans builds orginaux si tu veux je peux proposer un stuff dagues 9 pa 1 / 2 cc et on s'arrête là.

J'ai joué un cra lvl 102.

Reloo les modes dagues tu vois un peu d'originalité ça fait pas de mal.

Et ils me sortent pas de la tête en 30 secondes.

Si tu allais faire un tour sur le wiki cra, tu découvrirais que la grande majorité des cras y étant et ayant le niveau joue à l'az tech (mais 1/2cc) après, c'est peut être pas un build très répandu, vu que la majorité des cras jouent soit double explo en mou, soit aux réceuses en 9pa, soit en pano céré ... mais "nous" considérons que notre classe n'offre son potentiel que via un build multi élément et en étant jouée 1/2cc au moins au 1/40 avec 10pa (au moins) de base ...
Mais ca rentre plus dans la catégorie "optimisé" que "atypique"

Citation :
En plus argile n'a pas tort je n'y avais pas pensé mais un crâ pas cc rajoute une touche d'originalité.


Alor moa je V vs proposer 1 cra atipik ké tro bi1 :
alor il oré 1 bora é 1 ortiz é 1 xenature, é en kak il métré dé rume psk il y a du vol 2 vie deçu, dc c bi1

(pour l'osa air, je plussoie fabre, y a tellement de classe qui peuvent être sympa jouées air, et tu choisis la plus inutile (si si, j'insiste, n'importe quelle autre classe qu'un osa invoc aura plus d'interet à jouer agi) dans ce build, chapeau)


Allez, chuis motivé, jvais (re)sortir le stuff/caracs pour un cra à l'az dans l'idéal :
Côté stuff :
Solomonk (bawé, y a toujours pas mieux) 7cc
Collier du minotot 4cc
Anneau du dragon cochon 4cc
Gelano 2cc
Ceinture des vents 8cc
Puissante cape fulgurante 1cc
Bottes harry 4cc
Tir critique 8cc
Az'tech 1cc

Ouais, faut aller chercher les cc jusqu'au bout si on n'a pas de tutu et qu'on veut être au mieux de sa forme, mais on peut "tricher" en allant chercher des hogs dorées à la place des harry, et en récupérant un pm sur le gelano/la dinde/ailleurs. Ou en allant chercher une ceinture fulgurante et une guenille, mais je prends un cas "idéal".

Côté caracs ca donne (avec un parchottage à 101, évidemment, et du stuff en jet parfait, sans familier)
Vita : 101 (+1811)
Sagesse : 130 (+230)
Force : 200 (+135)
Intelligence : 200 (+80)
Chance : 101 (+165)
Agilité : 200 (+185)
Dommages : +52
%dom : +45
(côté résistances il n'y a que les %feu des harry, point faible de ce stuff)

En prenant une az'tech fm air (pour les nombreuses faiblesses air, et la prédominance de l'agilité dans le stuff, et le fait qu'un panda puisse booster ces dommages) sans familier (ou avec une dinde prune/émeraude par exemple, ou un familier sagesse) et sans les boosts de classe ...
On arrive à des dégats aux alentours de 430 sans coup critique (dont 8x soigné)
et 500 en coup critique (dont 130 soigné)
En ajoutant à ceci les boosts en cc (+26dom et +200%dom) on arrive en moyenne à :
630 dont 130 de soin sans cc
800 dont 188 de soin en cc

*insérer ici un speech sur l'utilité de jouer cc pour un cra et l'avantage à jouer multi éléments*
*insérer ici les dégats moyens avec et sans boosts des sorts dans tous les éléments*

(tant qu'à faire, je recopierai ca dans le wiki cra, en remplissant les trous et tout, histoire de n'avoir qu'un lien à filer au lieu de réécrire un pavé à chaque fois )

re edit pour en dessous :
"PS: Un crâ ne perd pas de puissance en jouant cc, il en gagne."
Il me semble qu'avant l'arrivée de la békille/anneau dc et tout ca, c'est plus rentable pour un cra agi de jouer non cc côté dégats à l'abso en moyenne (à hl/thl cette rentabilité disparait completement, et jouer agi/non cc ne présente pas le moindre intéret) et il me semble que l'explo est légèrement plus "forte" jouée non cc que cc en moyenne (après, ca remonte mes calculs, je sais plus si y avait déjà tous les items du genre bworker et masques vaudous) m'enfin bon, se baser sur un sort et oublier tous les autres sorts (que ce soit de boosts ou d'immo ou de retrait de pa) c'est pas viable pour un rond (quoique, à voir le pourcentage de cra 8pa non cc/explo, y aurait de quoi douter)
Personnellement je trouve que le build du crâ de mirroir peut être qualifié d'original car on ne voit jamais de crâ jouant l'az et leurs sorts non-cc.

Pour ce qui est de l'efficacité, c'est pas tout à fait ça car en mode 1/2cc le "crâ cc" tapera beaucoup plus fort en fesant 1 cc et 1 coup normal voir taper aussi fort en 2 coups normaux avec cc sur les boost que le pseudo crâ de mirroir.

Après on peut très bien interpréter le post de mirroir comme quoi le simple fait de jouer crâ est atypique

Menfin (j'aime ce mot qui n'en est pas un x)) je pense qu'un build crâ viable ne peut pas être qualifié d'atypique et il aurait suffit de lire un peu le wiki crâ pour le savoir.



PS: Un crâ ne perd pas de puissance en jouant cc, il en gagne.
Tiens dans ma guilde sur sumens j'ai un ami Cra qui joue justement à la Aztech ! En 1/2 !Il tape vraiment fort, et est relativement polyvalent sur ses sorts. Après original. Oui quand même jouer multi-élément est rare pour un cra même si c'est certainement la meilleure des choses à faire !
D'expérience de cra 156 anciennement full feu puis passé multi avec otomai, un cra ne tire vraiment parti de sa force qu'avec un build proche de celui de Sigur.
Monter full carac et +dom assure des dommages un peu plus réguliers, mais s'il est une classe qui tire pleinement parti d'un jeu 1/2 cc dans tous les éléments, c'est bien le crâ. Entre les critiques de porkass de ralentissante, les bonus énormes de tir puissant et maîtrise de l'arc sur CC, plus je joue plus je me demande comment j'ai pu passer à côté d'un gameplay aussi polyvalent pendant plus de 120 niveaux.
Laissez tomber les crâs, je crois que vous ne trouverez rien de vraiment original (qui ne soit pas déjà joué ou n'ait pas déjà été abordé dans le wiki) à moins de faire un build tout moisi comme Mirroir.

Aller, un petit build tiré par les cheveux posté il y a 6 mois sur le wiki crâ pour ceux qui voudraient jouer 12PA 6PM (5 si on galère pour le gelano PM et 4 si on est sur un serveur à la traîne sur les dindes) et 1/2cc 1/40 sans turquoise, ocre ou item fm PA avec du stuff level 120 max.

Arès 5cc 1PA (30 chance, 201 de chance de prérequis)
Solo 7cc
Puissance cape fulgu 1cc 1PA
Puissante ceinture fulgu 1cc 1PA
Bottes harry 4cc 1PM
Gelano 1 PA 1PM
Anneau dc 4cc (35 chance)
Amu tot 4cc 1PA 1PO (40 chance)
Alignement 1cc
Tir cc 8cc
Dinde prune émeraude 1PM 1PO

=35cc, 12PA, 6PM, 2PO donc 1/2 1/40 avec 134 agi.

NB : Le cc alignement est encore présent jusqu'à preuve du contraire. S'il venait à disparaître il suffirait de prendre un gelano cc (perte d'1PM) ou d'avoir un crâ qui taquine les 250 agi de base pour taper le seuil 384 agi.
Citation :
Publié par Marrkus
Je cherche surtout à me démarquer des autres fecas full intel kikoortizxenature ^^', vu que je joue très peu, avoir un build qui sort de l'ordinaire me donnerait peut être plus de plaisir qu'actuellement !
Une base d'intel peut toujours être utile pour faire quelques réductions potables, un peu de sagesse pour faire des retraits de PA de temps en temps ( 1 ou 2 et ça entrave l'ennemi :] )
Je songeais à du eau / feu, sauf que je trouve pas d'équipements convenables ( outre les basiques comme la vent par exemple... )
Nous sommes plusieurs à avoir proposé des builds dans ce sujet. Pour les retrouver il suffit de lancer un recherche avec le mot clé "féca".

Voici ce que j'ai trouvé en peu de temps :
full eau
terre/eau
feu/eau
air/eau/sagesse
multi-éléments #1 multi-éléments #2
eau/air
Coucou \o

Citation :
Publié par Solomonk
Si j'ai le temps je mettrais mon Feca Force/Agi ici bientôt =)
Bon bah voilà vu que j'ai fini mes bottes, comme promis, je viens vous présenter mon Feca ^^'.

Explication du Feca :

[Mylife] Quand j'ai commencé à jouer à Dofus, j'ai vite fait regardé les descriptions des différents personnages, et j'ai de suite adoré le concept du Feca. Donc me voila parti dans un Feca, je me rend compte que l'intell étant dominante dans les sorts, c'est donc parti pour un Feca feu \o.

Je l'ai donc monté jusqu'au lvl 84 (Avec les erreurs que tout débutant (ou presque ^^) fait, c'est à dire que j'avais monté de l'agi et de la chance pour mes différents prérequis au cours de mon évolution .. mabon, passons.

Arrivé à ce stade nous décidons avec un ami, ayant tous les deux acquis une bonne expèrience du jeu, de tout recommencer sur un nouveau serveur. Me voila parti pour faire un Eca, mais assez rapidement, le concept du Feca me revient en tête et j'ai pas pu résister à faire un Feca original, aimant être différent . Je me suis donc lancé dans un build force (Commencé force, pas feu puis reset oto). [/Mylife]


Donc ce Feca est, pour moi, au départ juste un moyen de jouer un perso atypique (très d'ailleurs à l'époque ^^') avec lequel je m'amuse, et non pas de faire un perso avec un objectif bien précis.

Les caractéristiques :

Sur ce personnage, au vu des paliers peu avantageux des Feca pour la force, j'ai décidé de tout mettre en vitalité, et de parchotter le reste, peu à peu (D'ailleurs j'ai toujours pas fini ).

Voilà ou ça en est pour le moment :

http://img98.imageshack.us/img98/436/caracsqd8.th.jpg

Mais arrivé au lvl 155, je me dis que monter de la sagesse serait peut être mieux que de la vitalité, arrivé à autant de vie. Donc je pense peut-être reset 101, remettre jusqu'à 500 ou 600 de vitalité, et le reste en sagesse. A voir avec la nouvelle MàJ sur l'esquive.

Les sorts :

Voilà la liste des sorts que j'ai monté :

Aveuglement : 6
Renvoi de sort : 6
Immunité : 6
Science du bâton : 6
Retour du bâton : 6
Glyphe d'aveuglement : 6
Téléportation : 5
Bouclier Féca : 5
Glyphe d'Immo : 5
Glyphe de Silence : 5
Flamiche : 2
Maîtrise des Baguettes : 6

Et il me reste 13 points de boost à utiliser, j'hésite encore, peut être monter une maîtrise marteau pour jouer à la Masse CM face aux Feca ou aux Eni, ou peut être monter boomerang perfide, voir marteau de moon, ou encore le chaferfu. J'attend aussi de voir si ils vont nous pondre un sort de classe Feca, si oui lequel, et il me faut aussi des points pour la téléportation 6 dans quelques lvl. A voir.

Niveau Stuff :

J'ai opté pour un équipement 10 Pa à la [Baguette de l'Abrakleur clair|baguette], car le manque de sorts à distance pour ce Feca est assez handicapant. Pour le reste j'ai :

Masque de l'abrakleur clair, que je compte remplacer par un Masque vaudou Thierry dans pas très longtemps.
Puissante cape fulgurante
Amulette du renouveau
Gelano
Anneau du dragon cochon
Ceinture claire en abrakleur
Bottines en bois d'abrakleur
Une dinde Ebène & Pourpre lvl 100
Et j'ai également un Dofus Cawotte +43

N'étant pas très riche suite à une malheureuse histoire de vol (Ouais ouais prêt de compte cay le mal toussa, j'assume np), les jets de mes items sont pas fameux, ils sont souvent situés entre le moyen et le bon, mais ça me donne quand même d'assez belles stats, je trouve :

http://img49.imageshack.us/img49/9408/caracsstufffw2.th.jpg

Ce qui fait :

1634 Vitalité

357 Sagesse (89% d'esquive)
323 Force
25 Intelligence
72 Chance
293 Agilité
+ 34 Dommages
+ 24 % de Dommage
+ 2 Po

Et pour les résistances :

14% Neutre
14% Terre
6% Feu
7% Eau
14% Air

Donc avec le Bouclier Féca, ça me donne environ 50% partout .

Je manque un peu de + Do, pour ça que je voudrais changer mon masque par un Vaudou, j'y gagnerais un po, de la sagesse, de la force, des dommages, mais je perdrais de la vita et de l'agi, mais bon.
Bien que je gagne + 25 Dommages Physiques avec la Science ^^.

Je suis 1/2 à la baguette.

En dégats, ça me fait :

Baguette (Sans la science) : 201 à 314 en coup normal (Dont le vol de vie, de 56 à 88) et 269 à 381 (Dont vol de vie, de 80 à 92).

Et si on ajoute la science, ça fait + 25 do sur les jets Terre et Neutre, soit :

251 à 364 en coup normal (Dont le vol de vie, de 71 à 113), et 319 à 431 en CC (Dont vol de vie, de 105 à 117).

Pour retour j'ai pas encore fait le calcul, mais ça osille entre 130 et 210, et aveuglement 75 à 130, environ.


Voilà voilà, j'attend vos avis \o

Ps : merci à Dregan[Domen] par ce qu'il le vaut bien.
Le mieux, ce serait quand même que les gens qui postent leurs super builds originaux les testent.

Ca éviterait une grosse pollution et des builds niveaux 199 super-costaud.

Sinon, en réponse aux personnes qui disent qu'il faut plein de thunes pour avoir un build atypique, ben non, c'est faisable sans.

Et surtout, je trouve que vos build ont perdu leur charme. Ils sont répétitifs au possible, c'est dingue ! Ca se limite aux multis éléments.. Je vous propose un truc.

Créer des builds optimisés pour utiliser en priorités des sorts peu communs. Toute la stratégie tournerait autour d'eux. Transformez les sorts useless en sorts redoutables.

Après, si vous etes trop frileux pour sortir de vos "feu-terre", "agi-eau", "quatri-éléments"... Libre à vous. Mais c'est d'un ennui.. Et si peu original.

Justement, je pense depuis un loooong moment à un xelor original et peu coûteux, aux dommages agréables pour son level très bas. Mais j'ai la flemme de le commencer, vu qu'il sera compliqué a monter..

[edit:] Ah oui, j'ai oublié de préciser que ce serait agréable aussi que vous expliquiez comment vous le joué, car c'est ce qui modifiera tout. J'espère que mon idée sera suivie.. et que j'aurais quand même quelques commentaires.
Citation :
Publié par kuroby
Et surtout, je trouve que vos build ont perdu leur charme. Ils sont répétitifs au possible, c'est dingue ! Ca se limite aux multis éléments.. Je vous propose un truc.
Le multi s'est un peu généralisé, ça n'est pas faux.

Enfin j'ai tout de même réussi à trouver une voie encore jamais exploité
Si si c'est possible.
Mais j'ai un peu de mal à me motiver pour xp le personnage en question...
Citation :
Publié par Talu
Le multi s'est un peu généralisé, ça n'est pas faux.

Enfin j'ai tout de même réussi à trouver une voie encore jamais exploité
Si si c'est possible.
Mais j'ai un peu de mal à me motiver pour xp le personnage en question...
je suis sûr que t'as pas entièrement optimisé tous les builds de iop x)
sinon je veux bien prendre ton tutu, te faudra de la motivation pour en redrop un ^^"
Citation :
Publié par Talu
Le multi s'est un peu généralisé, ça n'est pas faux.

Enfin j'ai tout de même réussi à trouver une voie encore jamais exploité
Si si c'est possible.
Mais j'ai un peu de mal à me motiver pour xp le personnage en question...
As-tu la motivation pour expliquer le principe ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés