Equipe de France de football (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Tant que yaura Domenech et sa tactique, ce sera comme ça.
Je voulais pas prononcer son nom, d'ailleurs je le prononcerais plus, il mérite pas
Enfin +1

Je porte pas spécialement Henry dans mon coeur, j'ai trouvé ses prestations depuis la finale de la cdm2006, décalées, personnelles et mauvaises (alors que pendant la cdm il avait été au service de l'équipe).
Contre la Suède, je l'ai trouvé motivé, bon capitaine, et dans le jeu particulièrement impliqué. On rajoute la tallonade pour les journalistes, j'ose dire que ce fut le meilleur français sur la pelouse avec Mandanda et Sagna. En + de ça j'adore son association avec benzema, je trouve que ce duo cartonne ils jouent 9 9et demi tous les deux très bien, ils alternent et j'aime voir comment ils évoluent.

Et j'appuie sur le fait que l'équipe alignée était complètement débile, ya 2 arrières gauche, 2 mecs offensifs à droite, 2 libéro, 2 milieu déf centraux.

Au lieu de mettre 2 milieux défensifs dont c'est pas le rôle de créer, t'en mets qu'un (Toulalan) et t'ajoutes un mec comme un Nasri en forme, qui est à l'aise dans l'axe, même pourquoi pas un Valbuena.
A gauche tu mets un milieu gauche, Rothen ou Ben Arfa ou Gouffran.
A droite Govou ou Valbuena ou Gourcuff pourquoi pas (avec un Sagna qui squatte totalement le coté droit).
Epicétou.
Citation :
Publié par Siaraa
Je voulais pas prononcer son nom, d'ailleurs je le prononcerais plus, il mérite pas
Enfin +1

Je porte pas spécialement Henry dans mon coeur, j'ai trouvé ses prestations depuis la finale de la cdm2006, décalées, personnelles et mauvaises (alors que pendant la cdm il avait été au service de l'équipe).
Contre la Suède, je l'ai trouvé motivé, bon capitaine, et dans le jeu particulièrement impliqué. On rajoute la tallonade pour les journalistes, j'ose dire que ce fut le meilleur français sur la pelouse avec Mandanda et Sagna. En + de ça j'adore son association avec benzema, je trouve que ce duo cartonne ils jouent 9 9et demi tous les deux très bien, ils alternent et j'aime voir comment ils évoluent.

Et j'appuie sur le fait que l'équipe alignée était complètement débile, ya 2 arrières gauche, 2 mecs offensifs à droite, 2 libéro, 2 milieu déf centraux.

Au lieu de mettre 2 milieux défensifs dont c'est pas le rôle de créer, t'en mets qu'un (Toulalan) et t'ajoutes un mec comme un Nasri en forme, qui est à l'aise dans l'axe, même pourquoi pas un Valbuena.
A gauche tu mets un milieu gauche, Rothen ou Ben Arfa ou Gouffran.
A droite Govou ou Valbuena ou Gourcuff pourquoi pas (avec un Sagna qui squatte totalement le coté droit).
Epicétou.
Ok mais faut faire avec ce qui est disponible...
Toutafé là y en avait des pas disponibles.

Mais nom d'une cacahuète géante, ça fait des années depuis l'ère péonique que y en a des joueurs disponibles qui ont pas été sélectionnés §§

C'est quand même un sacré bordel leur truc de pas virer l'autre et de mettre Boghossian à coté.
Citation :
Publié par Siaraa
Mais nom d'une cacahuète géante, ça fait des années depuis l'ère péonique que y en a des joueurs disponibles qui ont pas été sélectionnés §§
En même temps le fait qu'ils ne soient pas sélectionnés permet de continuer à fantasmer sur leur présumé niveau.
Non mais Henry a pas spécialement été mauvais, il a même été plutôt bon par rapport à la majorité de ses coéquipiers.

Enfin, c'est toujours notre bon vieux Raymond, il n'a pas changé et le clame haut et fort en alignant 3 milieux défensifs alors que son équipe mène 3-1 lors d'un match amical, ou encore en faisant jouer Gallas à droite et Mexès à gauche, juste pour le fun, car oui il vaut mieux en rire qu'en pleurer de la performance de ces deux là.

Alors après on se retrouve avec Henry qui vient chercher des ballons au milieu de terrain, car c'est certain, c'est pas Malouda qui va les lui amener. On se souviendra d'ailleurs de cette action mémorable où Sagna, animant le côté droit avec Govou, remonte tout le terrain pour offrir un centre parfait devant le but, Isaksson passe à côté, Henry est au milieu du terrain, Benzema en retard, le ballon arrive sur l'aile gauche et va tranquillement mourir en touche, sous les yeux du notre Malouda national, qui avait préféré rester en défense, comme un symbole.

Mais c'est peut-être un peu sévère car après tout c'est ce même Malouda qui offre le but du 2-1 à Govou, sur un service du nouveau meneur de jeu de l'équipe de france... Jérémy Toulalan, qui était à l'origine de 2 des 3 buts français. Toulalan et Sagna furent donc les deux points positifs de la soirée, puisqu'à eux deux ils furent responsable de la totalité des buts français (passe Toulalan centre Sagna but Benzema (1) passe Toulalan centre Malouda but Govou (2), centre Sagna passe Henry but Govou (3)). L'un faisant son boulot à la perfection sur le côté droit, que ce soit défensivement ou offensivement, l'autre se découvrant des talents de n°10 pour pallier à l'insupportable manque de créativité de son équipe. Attention toutefois à ne pas se montrer trop fantaisiste, car Raymond guette et pourrait mal le prendre.
Foot - Bleus - Makélélé préconvoqué

Il pensait avoir mis un terme à sa carrière internationale. Visiblement, Raymond Domenech, le sélectionneur des Bleus, ne l'entend pas de cette oreille. Selon les informations du Parisien, Claude Makelele aurait reçu une préconvocation en vue d'affronter l'Autriche, le 6 septembre à Vienne, puis la Serbie, le 10 au Stade de France. Les deux premières rencontres des Bleus dans les éliminatoires du Mondial 2010. A l'issue d'un Euro chaotique, celui qui porte désormais le brassard de capitaine au Paris Saint-Germain avait pourtant annoncé la fin de son aventure en Bleu, entamée en 1995. Au grand dam de Domenech. Le 12 août dernier, il avait ainsi lancé : «Ce n'est pas parce qu'il a 42 ans qu'il ne viendra plus en équipe de France». A 35 ans, « Maké » (71 sélections) pourrait effectivement revenir sur sa décision. Bien malgré lui.


......
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Foot - Bleus - Makélélé préconvoqué

Il pensait avoir mis un terme à sa carrière internationale. Visiblement, Raymond Domenech, le sélectionneur des Bleus, ne l'entend pas de cette oreille. Selon les informations du Parisien, Claude Makelele aurait reçu une préconvocation en vue d'affronter l'Autriche, le 6 septembre à Vienne, puis la Serbie, le 10 au Stade de France. Les deux premières rencontres des Bleus dans les éliminatoires du Mondial 2010. A l'issue d'un Euro chaotique, celui qui porte désormais le brassard de capitaine au Paris Saint-Germain avait pourtant annoncé la fin de son aventure en Bleu, entamée en 1995. Au grand dam de Domenech. Le 12 août dernier, il avait ainsi lancé : «Ce n'est pas parce qu'il a 42 ans qu'il ne viendra plus en équipe de France». A 35 ans, « Maké » (71 sélections) pourrait effectivement revenir sur sa décision. Bien malgré lui.


......
Pfff c'est ridicule, il a 35 ans, il a plus vraiment le niveau international, il ne veut plus venir alors pourquoi vouloir le convoquer ? Dans 2 ans il aura 37 ans... Les dirigeants nous ont promis du changement mais force est de constater que Domenech est toujours aussi con et qu'il veut jouer avec exactement la meme equipa qu'a l'euro...
Citation :
Foot - Bleus - Domenech, le dernier décideur

Quarante-huit avant de délivrer la liste des joueurs retenus pour affronter l'Autriche (6 septembre) et la Serbie (10 septembre), Raymond Domenech a confié à l'Agence France Presse qu'on ne lui avait pas fixé un minimum de points sur les trois premiers matches de qualification à la Coupe du monde 2010. De plus, le sélectionneur s'explique sur les cas Makelele, Frey et Vieira. Extraits.

LES OBJECTIFS : «L'objectif de points minimum, il y en a peut-être, mais je ne raisonne pas comme ça. Si j'avais raisonné comme ça quand je suis arrivé en 2004, je serais parti au bout de deux matches. L'essentiel c'est la qualification, aller au bout. Je n'ai pas envie d'avoir 5 points, j'ai envie d'en avoir 9 au bout de 3 matches. L'idée, c'est de faire le maximum.»

FREY : «J'ai noté. Mais je note toujours que ce n'est pas au joueur de décider quand il arrête sa carrière, un joueur qui joue est toujours sélectionnable. Qu'il ait 35 ans ou 18. Il ne peut pas décider. Aucun règlement ne lui permet de décider d'arrêter. Ca peut être une concertation, une discussion, un accord, mais en aucun cas un diktat de l'un ou de l'autre. J'étais plus ou moins au courant, je ne force jamais à quoi que ce soit. J'ai noté qu'il a fait ça après le match de la Suède (victoire 3-2 en amical), et que, derrière, on a deux matches qui arrivent, qu'on ne sait pas ce qui va se passer.»

MAKELELE : «Makelele a reçu sa pré-convocation, s'il est bon, il n'y a aucune raison que je l'écarte. Makelele, ce n'est pas lui qui décide. Si la concurrence fait penser que, c'est vrai, vu son âge, il peut y avoir derrière des solutions intéressantes dans l'avenir. Si on a besoin de quelqu'un pour la maturité, l'expérience, pour apporter un équilibre à l'équipe, je reste encore le dernier décideur.»

VIEIRA : «Il a envie de l'équipe de France, d'aller en Afrique du Sud, j'ai envie qu'il vienne avec nous, mais le vrai Patrick Vieira, que je connais, pas un joueur amoindri et blessé. Quand il sera opérationnel, il reviendra. Il a un rôle à assumer, une fonction. J'attends tranquillement. Je lui téléphone souvent pour voir où il en est, comment il évolue, pour qu'il garde le contact avec l'équipe de France. Il fait partie des incontournables quand il est là à son niveau.»
Je suis quand meme étonné que Makélélé ne le hait pas.
Domenech qui prone une bonne ambiance dans un groupe, c'est certain qu'en prenant des gens qui veulent pas venir il y arrive.
Ca vaut ce que ça vaut, mais d'après ce site, c'est encore à Makélélé que revient la décision finale.

Citation :
Publié par porte parole de la FIFA
En gros, chaque joueur est libre de décider s’il joue ou non pour son équipe nationale. Nous n’avons pas de règle pour empêcher un joueur de prendre sa retraite internationale. C’est lui qui décide
(bon ça date de 2006, mais y a pas de raisons que ça ait changé)
Mouais, c'est supayr de sélectionner makelele.
A quand Raymond le comique qui envoie une pré-convocation a David sommeil sur son lit d'hôpital ?
(A tous les énervés, ce n'est pas un troll envers sommeil, hein)
Citation :
Raymond Domenech a dévoilé sa liste des 22 joueurs retenus pour les deux matches de qualification à la Coupe du monde 2010 contre l'Autriche et la Serbie, les 6 et 10 septembre prochain.

GARDIENS : Steve Mandanda (Marseille), Hugo Lloris (Lyon)
DEFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Rod Fanni (Rennes), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Sébastien Squillaci (FC Séville/ESP)
MILIEUX: Mathieu Flamini (AC Milan/ITA), Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Hatem Ben Arfa (Marseille), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Sidney Govou (Lyon), Samir Nasri (Arsenal/ANG)
ATTAQUANTS : Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/EAG), Karim Benzema (Lyon)

Source : http://www.lequipe.fr
Citation :
Publié par totoc
Ca vaut ce que ça vaut, mais d'après ce site, c'est encore à Makélélé que revient la décision finale.
Bah de toute façon il vient ou pas quoi, si il veut pas ils vont pas envoyer des mercenaires pour l'amener


Liste sans aucune surprise, Malouda l'inébranlable sera titulaire, ainsi que l'un des 2 diarra. On aura jusqu'en 2010 au moins ces 3 blocs infranchissable pour faire barrage à 3 joueurs utiles. (J'oubliais Abidal, donc 4)
Enfin, peut-être qu'avec Nasri et Ben Arfa présents on aura droit à l'un des 2 quand même, mais faisons confiance à Domenech pour les mettre dans une position inconfortable. Ou pour les sortir après 5mn de jeu éventuellement. (Ou encore les faire rentrer pour 20 secondes).

En espérant, malgré sa performance peu rassurante vs la Suède, qu'Evra (ou Clichy) sera titularisé, enfin n'importe qui sauf Adixballes quoi.

Ah l'absence de Coupet me satisfait quand même. Disons qu'avec les 4 boulets en moins, un soupçon de Trezeguet et un petit coup de Frey (bon eux veulent pas et ça se comprend), ça pourrait presque ressembler à une grande équipe internationale sur le papier. C'est d'autant plus dommage de devoir se dire que ça n'arrivera jamais.
Bah déjà Nasri et Ben Arfa seront là. Gourcuff rappelé ( oui c'est normal mais c'est bien).
Donc je pense pas que Malouda fera le match en entier. Et faut pas oublier que Ribéry rejoindra le groupe quand il sera rétabli^^ Ce qui est cool c'est qu'il a pas appelé ni Frey ni Makelele ( qui avaient fait part de leur décision d'arrêter l'équipe de France)

Pour "les"Diarra, ma foi... L.Diarra encore ça va, mais A.Diarra je suis pas content de sa présence.

Pour en dessous: ma foi, si Ben Arfa fait une grosse saison, et que Malouda non, il est possible que Malouda aille sur le banc. Par contre sa présence au minimum dans l'équipe de France oui, y'a peu de chance qu'il n'en fasse plus parti.
C'est clair que les deux diarra et malouda n'ont rien a faire dans cette liste mais je me console en me disant que "peut-être" ils ne seront pas titulaires... De toute façon Domenech et changement ca fai deux. Malouda sera TOUJOURS titulaire pour les deux prochaine années.
Citation :
Publié par M.a.X
ben ouais, il est bete.
Autant directement selectionner tout les francais de l'OM @ la meilleur équipe du monde

Comme ca vous aurez une équipe de France moitié Marseillaise, moitié lyonnaise.
Tu es juste ridicule, surtout que Cheyrou a fait une énorme saison l'année dernière, alors oui si tu veux il peut aller dans un autre club et on pourra le sélectionner, ça me fait de la peine de voir A.Diarra ou L.Diarra devant Cheyrou, qui n'aura sans doute pas l'occasion de porter le maillot des bleus.

PS: y'a que deux joueurs de l'OM dans l'effectif.
Citation :
Comme ca vous aurez une équipe de France moitié Marseillaise, moitié lyonnaise.
Tu veux dire que Govou et Benzema ne mérite pas leur place ? :/
Benzema mérite amplement, pour moi c'est le meilleur attaquant FR actuellement.
Pour Govou il a sa place également, meme si c'est pas le joueur le plus beau a regarder.

Pour ma reponse, j'ai un peu exageré.
Citation :
Publié par M.a.X
ben ouais, il est bete.
Autant directement selectionner tout les francais de l'OM @ la meilleur équipe du monde

Comme ca vous aurez une équipe de France moitié Marseillaise, moitié lyonnaise.
Il est plein d'argument ton reply.

Je t'en remercie.

Je pensais à Benoit Cheyrou pour un milieu gaucher sachant défendre et qui est pas maladroit pour se projeter vers l'avant, ce que Toulalan fait moins bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés