[Actu] La synchronisation: le nouveau système d'xp !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
3602.jpg
Il s’agit là d'une des plus grandes réformes depuis la création de FINAL FANTASY XI !
Des joueurs séparés de plusieurs dizaines de niveaux vont pouvoir former des équipes et tous obtenir des points d’expérience sans contraintes !



Annoncé depuis bien longtemps pour faciliter le gain de points d'expérience à bas niveau, il semble que la nouvelle fonction de synchronisation tienne ses promesses: possibilité de faire des équipes de niveau 10-75, pas de pénalité d'expérience, mais surtout la possibilité de garder son équipement lv 75 en participant à des party low lv !
En gros c'est la possibilité d'xp avec tout les lvl sans aucune pénalité d'xp, en enlevant certains bonus d'équipement & en ajustant le lvl de la PT au lvl d'un personnage ?

Ca solutionne le manque de joueurs à certains lvl, permet de jouer avec des amis de lvl différents & libère les camps d'une certaine manières.
D'un point de vue plus pratique, ça règle aussi le problème du stuff pour les zones cappées qui encombrait l'inventaire, même si ils précisent que certains items bas levels (HQ ou de NM) seront toujours mieux que du stuff "nerfé". Plus besoin donc de galérer avec du stuff quand on va en zone cappée ^^
En un smiley :
Ca va aider les low lvl pty, j'imagine déjà que les blm pourront en profiter pour xp post lvl50 ainsi, et surtout : cop sera beaucoup moins chiant à organiser
un peu de mal a saisir tous les aspects du systeme
j'ai bien compris qu'on pourra pex avec des lv different et tout

mais l'interet pour des lv70+ (on va dire) de pex avec du low lv parait limité, hormi pex avec des amis, vu que l'xp sera moins bonne que sur les camps merits

ensuite, est ce que la syncro s'applique obligatoirement sur le lv le + faible?
cad , peut on prendre notre lv10 pour aller le pex direct a toau, voire en merit camp entre potes?

et pourra t'on equip tout notre matos HL pour un job low lv?
cad, par exemple, jai askar pour mon sam75. est ce que je pourrai l'equip pour mon drk15? (avec stats nerf bien sur)
A 1ere vue ça a l'air plutôt "énorme"...

/linkshell Dites... je voudrais monter mon BLU12, des volontaires?
/linkshell Ah désolé, tous mes jobs sont minimum lvl 37
/linkshell Bah pas grave on va Synchronisation, tu gagneras la même XP que le lvl le + bas de la PT et tu peux garder ton équipement ^^
/linkshell Oki bah je viens avec mon full Adaman...

Même si les stats des équipements sont réajustés, ça reste quand même un bon moyen pour les low lvl de monter + facilement...

Wait & see comme on dit mais là, un petit pas pour l'homme, un grand pas pour Vana'diel lol


Désemplir les Merit camps... pas nécessairement, il y en aura toujours pour vouloir faire du 20k/h ^^;
Par contre, le Skill va en pâtir :x
Comme par exemple tu parles de BLM : s'ils tapent toujours du low lvl, ils vont jamais skill up :x et ensuite bah ca va faire plein de jobs sans skills <.< (enfin reste les skills up partys )

Moi je me demande si il s'agit de tout l'inventaire qui va être nerf, ou seulement les trucs qu'on a sur le dos ? ou encore :
Tu es lvl 73, tu te fais nerf à 10 => tout ton inventaire lvl 1->73 est réduit.
Si c'est lvl 1->75 <.< donc basiquement, je pourrais jouer mon thf37 avec du homam <.< ou tout équipements pour thf à plus haut niveau ?


Edit : V-Saturn vient de dire la même chose
Comme Moa l'a si bien résumé:

Je trouve que c'est une des plus grosses annonces faite depuis un moment

Fini les problèmes de muling pour récup du gear, sauf ceux qui veulent le top niveau et qui vont remplir leur mule de stuff HQ qui dépasse les stats des gear "nerfé"

En prévision, déflation du NQ et inflation du HQ

Et puis surtout tout les problèmes relatif à la création d'un groupe se retrouve en grande partie résolus

Si le système est au point je le prend comme une révolution du gameplay

Bon, nulle doute que les 1er mois seront parsemés de bug relatif à la baisse de lvl des équipements, déjà que les traducteurs avaient laissé passer quelques erreurs lors du portage anglais=> fr , on risque de se retrouver avec des trucs genre STG+10 au lvl10 ;P


Moi qui pensais lâcher FF en septembre, SE tente de m'en dissuader
Enfin...

ENFIN !!!

C'est trop beaaaaauuuuhowhowooohooooooo !!! J'y croyais pluuuus

(Reste à voir la répercussion économique qu'une telle mesure aura sur l'équipement bas et haut niveau).

Il reste que c'est certainement la meilleure idée qu'ait eu SE depuis des années.
Citation :
Publié par V-Saturn
mais l'interet pour des lv70+ (on va dire) de pex avec du low lv parait limité, hormi pex avec des amis, vu que l'xp sera moins bonne que sur les camps merits
Quand ton pote whm ou pld vient PL ta party parce qu'il n'y a pas de tank ou de healer, il ne gagne rien. Avec la synchro il pourra rentrer dans l'équipe et gagner de l'xp. C'est plus sympa pour tout le monde.

Citation :
Publié par V-Saturn
ensuite, est ce que la syncro s'applique obligatoirement sur le lv le + faible?
cad , peut on prendre notre lv10 pour aller le pex direct a toau, voire en merit camp entre potes?
Non. Si tu mets la synchro au lv 50 et que tu prends un lv 10 dans ton équipe, je suppose qu'il reste lv 10 et que la pénalité d'xp s'impose, donc ça ne présente aucun intérêt.

Citation :
Publié par V-Saturn
et pourra t'on equip tout notre matos HL pour un job low lv?
cad, par exemple, jai askar pour mon sam75. est ce que je pourrai l'equip pour mon drk15? (avec stats nerf bien sur)
Ca je pense que non.
Le système c'est de réduire le niveau d'un joueur qui à déjà l'équipement sur lui, pas de réduire le niveau ou un joueur peut équiper son stuff.

Donc je pense que ceux qui prévoient d'équiper le stuff 75 non-nerfé pour pexer leur jobs low lv se plantent ( et si ils ne se plantent pas se sera nerfé très vite)
La Synchronisation ne pourra être faite qu'à partir du lvl10
Citation :
''la limitation de niveau minimale pour la synchronisation est 10''
@ V-Saturn: On pourra choisir sur quel lvl on veut Synchroniser
Citation :
Si le personnage niveau 11 est choisi comme norme de la synchronisation, tous les membres de l’équipe seront niveau 11.
Si c’est celui de niveau 12 qui sert de norme, les quatre personnages de niveaux 30 à 75 seront synchronisés au niveau 12.
Mais celui niveau 11 restera donc Niveau 11, ce qui répond à ta question suivante, on ne pourra pas aller à ToAU au lvl10 pour XP ^^;

Citation :
Exemple 2 : Zucchetto askar (Niv. 75)
DEF:23 STR+4 DEX+4 VIT+4 "Hâte"+4% Combinaison: Max. HP augmenté
Seul ce qui est en rouge sera réajusté en fonction du lvl choisi
Génial comme concept, ça va réglé le problème des situations où ya jamais de tank ou de healer dans un écart de 2 lvl pour une PT.

Le truc de pouvoir garder son gear HL sur soit ça aussi c énorme <3

Et puis c'est sympa aussi, on peut revenir exp à des lvl inférieurs, pour certains job ça change la façon de jouer, ça c'est cool ^^
ouais, j'avais mal lu par rapport aux lv de la syncro


apres, le gd interet de ce systeme est de moins galerer qd ya rien qui seek a notre lv, ou manque un job clé
maintenant, je ne pense pas que ca va tout resoudre. Je doute que bcp de gens iront pex a valk/qufim leur job de + haut lv. Par la j'entend le type qui veut pex son lv10, il invite 1 lv50, ya de gde chance que le type lui dise "no thx"

les avantages par contre, outre les principaux cités au dessus, c'est d'uniformiser le lv de tlm pour avoir la meilleure xp possible au lv de la pt.
mais aussi de rester eventuellement un peu + lgtps sur un meme camp xp. Soit pcq le camp rox, soit pour eviter un camp pourri, comme qd on arrive dans les lv 50, c'est toujours un peu galere, entre les crabes relous, et les jobs qui anticipent leur arrivée a toau
faudra tj pex autant, mais l'avantage de ce systeme est de creer des pts, ou se faire inviter + facilement. Et aussi avoir la meilleure xp possible.
Donc au final le meme nb d'xp sera demandé, mais il pourra etre acquis + vite
Citation :
Publié par XenoDeus
Par contre, le Skill va en pâtir :x
Comme par exemple tu parles de BLM : s'ils tapent toujours du low lvl, ils vont jamais skill up :x et ensuite bah ca va faire plein de jobs sans skills <.< (enfin reste les skills up partys )
J'espère que ce point a été étudié pcq sinon c'est clair que ça casse un peu tout pour les plus haut lvl de la PT synchro
D'un autre côté c'est pratique pour faire du skill up des low skills pas à jour
Il reste des jobs qui ne sont pas "prioritaires" en pt parce qu'une mauvaise image sur ces jobs est restée (DRK - DRG - PUP - ...), je pense que si on invite ceux la a Synchroniser dans une PT aux Dunes, ils ne diront pas non ^^
Présenté comme ça l'est pour le moment, c'est que du bonus pour tout le monde (hormis les merit PT qui ne feront jamais autant d'XP dans des camps Low lvl ^^; )
Citation :
Publié par Kedare
Vous pensez que ca va faciliter le Leveling ? j'adorais FFXI, mais le leveling est vraiment trop hard a mon gout :/
Clairement oui.
Je pense que Zanaru à très bien résumé la situation. Cette solution est idéale quand on cherche un équipier mais que l'on ne trouve que des personnes avec quelques niveaux en trop ou en moins ( ce qui est souvent le cas).

Je doute aussi que les lv 50 iront faire de l'xp dans les dunes. En général plus on progresse et plus ça va vite... mais qui sait, certains joueurs pourraient bien trouver de superbes spots de merit dans les zones low lv
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés