[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par djinneo
Donc ça veut dire que le poids total de toutes les générations d'une dinde pure est:
10+(6*2)+(3*4)+(1*8)=42
ai-je saisi l'affaire ?

Quand on parle de poids, c'est bien de celui qui joue dans la balance des croisements, qu'on parle?

Ainsi les parents proches (papa, manman...) influent plus sur la race de l'enfant que les grands aïeux (mon grand-père et ma grand-mère ont l'habitude de coucher nu)?

Ou sus-je complètement à coté de la plaque?
oui, c'est pour les croisements.

par contre en l'occurrence, les 2 lignes "père-mère" et "grands parents" semblent plus "lourdes" puisqu'ayant un poids total de 12 chacune, contre 10 pour la ligne bébé et 8 pour la ligne arrières grand-parents...

mais bon, je sais pas, j'attends confirmation, pour l'instant j'ai toujours pris le poids de n'importe quel membre de l'arbre comme étant égal aux autres... soit 1/15ème
plop
ça me gave ... personne n'interprète l'élevage de la même façon que moi
du coup ça m'aide pas bcp
je dirai rien sur mon opinion sinon ça pourrait être un mega gros spoil *hypothèse*
et puis les devs m'ont voudront certainement :/ (si ils ont que ça à faire )

j'attendrai qu'il y ai une opinion qui explore la mienne pour en parler
... mais y a du bon et bcp de mauvais dans ce que j'ai pu lire
raaaaa
*se mute anti-spoil*
Meneur de La Guilde Ultime - Serveur Sylvosse
Oula Khanon, je pige rien de ce que tu racontes

Tu pourrais nous spoiler par rapport à quoi ? A la dinde squelette ? Parce que si c'est ça, je te conseille de garder ton auto-mute car beaucoup de personne te diront de remballer ta théorie, puisque la dinde squelette n'est à ce jour pas encore implantée.

Fin, j'ai pas compris grand chose à ton charabia, et c'est pas en ne nous disant rien qu'on va pouvoir t'aider.

Sallowpad.
Comme pour Sallowpad ton message reste une énigme.

Tu a trouvé une méthode pour reproduire et croiser tes dindes ? rassure toi, cela fait longtemps que c'est découvert et expliqué.

Tu a une méthode infaillible pour obtenir la dinde squelette ? tu ne sera que le 87 ème à avoir une méthode infaillible qui ne marche pas ^^

Tu a abusé du produit ? ralenti ta consommation, comme toute bonne chose, il faut consommer avec modération !

Iopéra

Ps : bisous Sallow
Salut a tous,

J'ai un probleme recurent, mais pas automatique, ces derniers temps.
En utilisant le filtre sur les dindes fecondes dans l'etable, il arrive de temps a autre qu'une de mes dindes soit 'oubliée' et n'apparaisse pas dans la liste.
Est-ce que d'autres personnes ont ce soucis, ou s'agit il d'une subtilité qui m'est inconnue ?
Il me semble que les dindes fécondes mais étant fatiguées n'apparaissent pas dans la liste (sans doute pour les laisser se reposer un peu les pauvres )
__________________
http://mathieubaldy.free.fr/Didou/signaturebis.jpg
salut à tous,

voilà je me permet de poster un message parce que je commence à me poser des questions.

j'élève des dindes sur jiva, divers croisements (prune turquoise, prune dorée, prune pourpre etc)

mais pour le croisement prune ébène, rien à faire... j'ai déjà testé au minimum une bonne trentaine de fois déjà avec 2 couples qui ont des arbres uniquement composés de prune et d'ébène mais toujours rien.

alors que pour mes autres croisements avec des arbres dans ce genre, il m'a pas fallu autant d'essai pour avoir au moins une réussite...

j'ai vu qu'il y avait eu un soucis pour obtenir un croisement déjà, alors je me demandais s'il y avait pas là aussi un soucis pour celui là ?

est ce que d'autres éleveurs arrive à avoir ce croisement ?
Question
petit probleme!
J'ai une dragodinde ebene-indigo qui va accoucher elle, est a 92h de fécondation mais dans le le tableau du [wiki] elle devrait accoucher au bout de 84h ???

Merci de m'éclairer.
@ Djinneo

Juste comme ça, la suite est "logique" car la différence entre deux nombres consécutifs est décroissante (10-6 =4, ... 3, ... 2). S'il y a une raison autre plus subtile, je ne suis pas assez bon éleveur pour la comprendre



@ Khanon

Je trouve dommage qu tu ne veuilles pas en dire plus.

Si ton point de vue est correct, tu fais évoluer le wiki. S'il est faux, on peut t'expliquer pourquoi et ainsi avertir d'autre personne sur les mêmes erreurs. S'il est incomplet, les réflexions de plusieurs personnes pourront l'approfondir, donner des cas particuliers auxquels tu n'auras pas eu forcément accès. Dans tous les cas, il y a progression.

En refusant de donner ton opinion, ta participation à un fil collectif est un peu hors sujet. Je te propose d'exposer ta conception, et tant mieux si elle est originale.
Citation :
Publié par djinneo
Donc ça veut dire que le poids total de toutes les générations d'une dinde pure est:
10+(6*2)+(3*4)+(1*8)=42
ai-je saisi l'affaire ?
C'est ça.

Oui, ceci dit, ça ne change pas grand chose si tu accouples deux dindes pures, puisque pour une reproduction, il y a deux choix pour les parents : une dinde côté mère, une dinde côté père.

Ce qui montre d'un coup l'importance de l'épuration de dinde.

Par contre, il peut devenir stratégique de ne pas prendre que des dindes pures si on regarde bien les parents et grand-parents.

En effet, si on regarde l'arbre de la mère, la mère a 23,8% de chance d'être sélectionné pour la repro, le grand-père 14,2% et la grand-mère, idem. Soit un total sur ces 3 dindes de 52,3%. Bien sûr, ce n'est qu'une chance d'être sélectionné. Mais c'est la plus grande probabilité. Donc les 6 dindes (trio mère, trio père) influence beaucoup la possibilité de naissance.

Par contre, finalement, on n'en sait pas plus sur les chance d'obtenir le croisement, puisqu'ils n'ont pas précisé cela...
Citation :
Publié par Passarian
mais pour le croisement prune ébène, rien à faire... j'ai déjà testé au minimum une bonne trentaine de fois déjà avec 2 couples qui ont des arbres uniquement composés de prune et d'ébène mais toujours rien....

est ce que d'autres éleveurs arrive à avoir ce croisement ?
Image 1.png

L'image est parlante ^^

Je n'ai eu aucun problème sur ce croisement, mais j'avais galéré sur ébène indigo (57 croisements ^^). Certains croisements coincent plus que d'autre, c'est énervant surtout avec les races HL qui sont longues à élever.

Iopéra
1° Une drago peut-elle accoucher dans l'étable ?

2° Ma dragodinde ébène-indigo est féconde depuis 105h mais le tableau du wiki indique seulement 84h gestation.

Merci d'avance
J'aimerais votre avis sur les 2 questions suivantes :

La probabilité d'obtenir une bi-color désirée est elle la même que d'obtenir une mono-color désirée ?

La probabilité d'obtenir une dinde désirée diminue-elle si le niveau de génération de la dinde augmente ?

Merci d'avance
Lynch
Alors ma maigre expérience sur des dindes de début de serveur :

On parle évidemment à arbres purs égaux, du style je veux une amande rousse, j'ai un père full roux et une mère full amande (ou vice versa) et dans l'autre sens, un arbre full amande roux et un arbre full doré roux.

Et bien j'ai eu beaucoup plus de difficulté à avoir amande roux que l'indigo, la dure loi des probabilités je suppose...

Par contre Lynch, c'est parce qu'on est le matin je suppose ^^, je n'ai pas compris ta seconde question
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
J'ai également constaté qu'une monture fatiguée que l'on laisse dans l'enclos reste fatiguée tant qu'on ne la laisse pas se reposer dans l'étable.
Bug or not ? I don't no.
Bonjour,
J'ai le même problème, mes dragodindes se reposent pas en enclos et cela sans machine dedans. Je débute dans l'élevage, il me semblait que l'on pouvait les laisser dans l'enclos se reposer, ce qui je trouve est plus sympa que d'avoir un enclos vide.
Sommes nous les seuls a avoir ce problème ?
Personnelement il ne me semble pas que je rencontrai ce problème, mais vu le nombre, je les rentre systématiquement pour que d'autres de ma guilde puisse fatiguer les leurs

Je testerai ce soir ;-)
Citation :
Publié par Gir-Linus
Et bien j'ai eu beaucoup plus de difficulté à avoir amande roux que l'indigo, la dure loi des probabilités je suppose...

Par contre Lynch, c'est parce qu'on est le matin je suppose ^^, je n'ai pas compris ta seconde question
J'ai aussi eu la même impression que toi : obtenir la bi-color que l'on veut est plus difficile qu'obtenir une mono-color.
En fouillant un peu ds les statistiques d'éleveurs, je crois même que la probabilité est 3 fois moins élevée.

Pour la 2nde question, je reformule :

Le 'stade de la dinde' que l'on veux obtenir intervient--til ds la de calcul de la probabilité (en d'autres mots, est-il plus dur d'obtenir une prune qu'une pourpre, par exemple ?)
N'étant pas encore arrivé à prune sur otomaï (je sais pas si d'autres y sont ^^).

En comparant obtention de pourpre et d'indigo par exemple, je n'ai pas eu plus de difficulté a en sortir une pourpre. Donc je ne pense pas que ça influence.

Seul truc ''chiant'' c'est que j'ai de nouveau sorti une femelle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés