[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Heu tout bêtement soit tu la laisse dans ton enclos, soit tu la garde en monture sur toi. Mais surtout pas en certificat.

Si par hasard tu la garde en certificat ne t'en fait pas, la durée de 20 jours est pour les autres joueurs que le propriétaire. Tu peux donc récupéré ta dinde même si les 20 jours sont dépassé.
Citation :
Publié par BlackSadidou
Si par hasard tu la garde en certificat ne t'en fait pas, la durée de 20 jours est pour les autres joueurs que le propriétaire. Tu peux donc récupéré ta dinde même si les 20 jours sont dépassé.
Mmmmh ?

A moins que je ne me trompe, les 20 jours du certificat sont pour tout le monde, le proprio de la dinde, mais également les autres joueurs.
Un certificat ayant sa date de péremption dépassée ne pourra plus être utilisé, donc direction garde montay.

Donc la meilleure solution pour toi wet-wally, c'est soit tu mets ta dinde dans ton étable, soit tu te l'équipes, il n'y aura aucun problème.

Et si tu n'es plus abonné, il ne se passe rien pour ta dinde, hormis le faire que toi tu ne peux plus l'utiliser.

Sallowpad
Citation :
Publié par Cérulée
Clair, c’est ce que je trouve de pire dans l’élevage : j’ai d’ailleurs une trentaine de dindes auxquelles il ne manque plus que ça pour être féconde, mais ça me gave de les faire .
Idem.
Pendant un moment j'avais un ami qui me les passait lvl 5 moyennant quelques kamas.
Il est hl et c'était rapide pour lui.
Ca lui faisait quelques kamas et moi j'avais mes dindes fécondes rapidement.
Faut trouver un joueur de confiance pour faire ça, c'est bien pratique.
(Pas de lvl >= 60 qui se connecte régulièrement dans ma guilde, j'élève seule).
Citation :
Publié par Sallowpad
Mmmmh ?
A moins que je ne me trompe, les 20 jours du certificat sont pour tout le monde, le proprio de la dinde, mais également les autres joueurs.
Un certificat ayant sa date de péremption dépassée ne pourra plus être utilisé, donc direction garde montay.
Au delà des 20 jours, tu peux encore récupérer la dinde en la mettant à l'étable.
Tant que tu peux accéder à la fiche, le certificat est utilisable.
Quand tu n'as plus rien que certificat invalide d'écrit, là c'est fichu.
Et encore j'ai réussi à en récupérer mais c'était ceux issus du bug des rollbacks et ça donnait des pures (arbres vides)

Je ne connais pas le délai à partir du quel le certificat est définitivement invalide, mais en tout cas on peut dépasser les 20 jours.
Faudrait tester avec une drago pour voir à partir de combien ça devient vraiment invalide.
Un volontaire? ^^
delais achat enclos elevage
Bonjour a tous je souhaiterai acheter un enclos ,
alors voilà j'ai les kamas je suis le meneur de la guilde niveau 10 , mais dofus me dit qu'il faut que ma guilde ait 2 mois d'existance , ma question est la suivante comment connait on la date de creation de ma guilde ??

Et y at-il d'autres restrictions parce qu'en attendant je vois de supers affaires me passer sous le nez

Merci d'avance de vos réponses

j'ai une petite question que je n'ai pas pu solutionner en lisant l'article sur les dindes. Peut être ai-je raté le passage.
ce soir j'ai pu voir ceci :" Après vérification des registres un gardien d'étable vous annonce qu'il a libéré votre monture dénommée "?" que vous lui aviez confiée.
Il était en effet sans nouvelle de vous ou de son nouveau propriétaire dans les délais fixés lors de l'échange". Ce message vert c'est répété par 4 fois et j'ai immédiatement vu que 4 de mes orchidées dorées avaient disparu.

Celà c'était produit avant déjà. je n'ai compris que ce soir ce que qui c'est passé le mois dernier avait fait sauter mes 6 ou 8 dindes amandes et les rousses.

J'ai 62 dindes en étable. Il reste donc de la place ce n'est par conséquent pas un soucis de surpopulation.
Savez vous ce qui c'est passé? cela se produit uniquement sur un seul de mes comptes alors que l'autre a des dindes depuis plus longtemps dont elle ne s'occupe pas et qui ne disparaissent pas.

merci de votre aide

Amandédit
je viens de vérifier le forum officiel: Je n'ai pas trouvé un message qui parle de dindes relachées. Nous pensons tous que stocker des dindes en étable est une valeur sure pour pas les eprdre contrairement aux parchos.
j'ai posté au support j'espère une réponse. En attendant plus de précisions faite gaffe a vos bébéttes
Citation :
Publié par maitez
comment connait on la date de creation de ma guilde ?? >>Toi seul le sais

Et y at-il d'autres restrictions parce qu'en attendant je vois de supers affaires me passer sous le nez >>comme marqué dans le wiki, le meneur doit être sur une dinde au moment de l'achat de l'enclos

Merci d'avance de vos réponses >>de rien

Citation :
Publié par Amanda
" Après vérification des registres un gardien d'étable vous annonce qu'il a libéré votre monture dénommée "?" que vous lui aviez confiée. Il était en effet sans nouvelle de vous ou de son nouveau propriétaire dans les délais fixés lors de l'échange".
Les parchemins de dindes ont une durée limité. Passé le délai, la dinde est relâchée. Les dindes perdues était en parchemin, donc? si non, je conseillerai le support.
Il semblerai que ce message apparaisse aussi lorsque tu donne un parchemin de dinde à un PNJ. et que le délais s'écoule.
les dindes perdues (4 orchidorées , des rousses et des amandes) étaient en ETABLE.

Si c'était seulement le fait du PNJ c'est des dizaines de messages que je devrais avoir... pas si peu.
Citation :
Publié par Amanda
les dindes perdues (4 orchidorées , des rousses et des amandes) étaient en ETABLE.
Aucune perte de dindes en étable reporté sur des centaines d'élevages en dehors des crashs serveurs et rollback divers. Tu serais donc la première ?

Pour les messages verts notifiant la libération de ta dinde ? ils apparaissent quand les certificats que tu donne à garde-montay arrivent à terme.

Vérifie donc bien si la perte de tes dindes n'est pas une erreur.

Iopéra
vu que depuis le changement de look du support, je ne retrouve plus rien, je ne peux mettre la réponse qu'ils m'avaient faite à l'époque mais une des explications est au niveau des dindes vendues.
En effet, si tu vends une dinde et que son nouveau propriétaire la laisse en certif, au bout du laps de temps normal, certificat invalide, mais tu es encore officiellement son "proprio".
Edit : tout arrive, c'est retrouvé, voilà la réponse :
"Ces messages ne vous concernent pas nécessairement. Si vous avez vendu des montures, cela signifie qu'elles ont été oubliées sous forme de parchemin dans l'inventaire de leur propriétaire." Sept
Edit2 : le message vert dit bien que c'est le gardin d'étable qui a libéré la monture appelée "?" mais je n'ai jamais eu aucune disparition de dindes directement DANS mon étable
Citation :
Publié par parapentiste
Aucune perte de dindes en étable reporté sur des centaines d'élevages en dehors des crashs serveurs et rollback divers. Tu serais donc la première ?
Iopéra
C'est vrai qu'il n'y a jamais de bug nouveaux sur dofus

Il est dit que les dindes étaient en étable est pas en parchemin ERAS donc on les a pas vendu vu qu'on s'en sert pour la reproduction
On a bien vérifié la perte de dinde, on a eu le même coup ya 1 mois en rentrant de vacance mais on avait pensé qu'on les avait juste laissé seul trop longtemps.
Là on s'occupait d'elle et pouf disparu et on aimerait bien trouver une solution avant de perdre toute une ligné pure de dindes évolué (emeraude-X).
change de meneur
Posté par maitez https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
comment connait on la date de creation de ma guilde ?? >>Toi seul le sais

Et y at-il d'autres restrictions parce qu'en attendant je vois de supers affaires me passer sous le nez >>comme marqué dans le wiki, le meneur doit être sur une dinde au moment de l'achat de l'enclos

Merci d'avance de vos réponses >>de rien

Voilà la reponse qui m'a été donné, toutefois cela me pose encore un pb, mon meneur n'a pas le niveau pour monter sur 1 dinde , donc est il possible de de change de meneur

Par avance je vous remercie à nouveau pour cette réponse
Citation :
Publié par maitez
, donc est il possible de de change de meneur
Bien sur.
Il suffit que le meneur veuille bien mettre le rang de meneur à un membre de la guilde (toi?).
Mais il perdra le rang de meneur (jusqu'à ce que tu lui redonne)

Citation :
Publié par jeune-demon
Là on s'occupait d'elle et pouf disparu
Tu veux dire qu'elles ont disparues devant vos yeux? Si c'est le cas, c'est effectivement un "gros" soucis.
De mémoire, elle n'a pas besoin d'être montée, mais juste équipée. Changer de meneur est possible, mais plutôt risqué, c'est le meneur qui attribue ce rang à qui il veut et qui se retrouve à l'essai
Edit : lors des achats des 1ers enclos, les dindes étaient sauvages forcément
Bah tu t'arranges avec lui, mais cette histoire de devoir être sur une drago, c'est nouveau? Et c'est une drago forcément montable? Ou sauvage ça va?

>_<

Edit pour Eras: Bah y'avait tjrs les enclos publique, donc bon...
Je ne mets pas en doute vos paroles, mais le message vert qui indique que le gardien de l'étable a libéré votre monture blablabla, c'est lorsqu'un parchemin arrive à terme et qu'il a été donné au garde montay.

Après il se peut qu'il y ai eu un bug concernant les dindes qui sont dans vos étables/enclos, mais je ne crois pas que le message vert et la perte de dindes soient associées.

Personnellement, j'ai des messages verts réguliers, car le garde montay et moi sommes très amis, et je n'ai jamais eu à déplorer une perte de dindes qui se trouvaient dans mon enclos, en presque 2 ans d'élevage (en mettant de coté les différents bugs/RB qu'il y a pu avoir auparavant).

Au début, lorsque les premiers messages verts sont apparus, j'avais fait u test, en donnant des noms particuliers à mes dinde que je donnais au garde voir si c'était bien celles ci qui disparaissaient, et le message vert me donnait bien le nom des dinde que j'avais échangées au garde contre des parcho.

Donc je ne sais pas si c'est en relation mais j'en doute fort. Attendez la réponse du support et informez en nous qu'on sache à quoi s'en tenir ^^

Sallowpad.
Citation :
Publié par jeune-demon
C'est vrai qu'il n'y a jamais de bug nouveaux sur dofus

Il est dit que les dindes étaient en étable est pas en parchemin ERAS donc on les a pas vendu vu qu'on s'en sert pour la reproduction
On a bien vérifié la perte de dinde, on a eu le même coup ya 1 mois en rentrant de vacance mais on avait pensé qu'on les avait juste laissé seul trop longtemps.
Là on s'occupait d'elle et pouf disparu et on aimerait bien trouver une solution avant de perdre toute une ligné pure de dindes évolué (emeraude-X).
Il est possible que cela soit un bug, mais sur JOL, nous voyons bien plus souvent des gens se plaindre de bugs imaginaires. Une fois les explications données, il apparaît que l'erreur viens bien du joueur.

Question : vous parlez d'un message vert avec dragodinde "?" qui est relâchée et de dindes reproductrices qui auraient disparues. Vous ne nommez pas vos reproducteurs ? Si vos dindes disparues avaient des noms, il s'agit sûrement de 2 choses indépendantes.

Si la disparition est avérée, seul le support peut résoudre votre problème.

Iopéra

Réponse à Amanda : Calmos, ton statut de joueuse expérimenté n'empêche pas une erreur ou une incompréhension de certains mécanisme du jeu. Ton tag JOL ne te donne pas la parole divine, nous sommes en droit de demander confirmation pour être sur qu'il s'agit d'un bug et pas d'une erreur.
Si c'est un bug, merci d'avoir porté l'attention des éleveurs sur celui-ci. D'autre éleveurs viendront sûrement confirmer si ils perdent des dindons.
c'est ce qui m'avait inquiété. Même en vente, elle porte un nom, même s'il est aussi sexy que FemelleMontablePure
Et le message vert ne me dit que "?"
Après, faut voir qui se plaint, là, tu vois, c'est 2 personnes qui jouent depuis des années, donc bon... (les béta même je suppose...)

Esperons que ce bug ne se reproduise plus
Effectivement V13 pour moi...
Je sais ce qui se passe quand on ment au support, je ne m'amuserais pas a signaler des faux bugs ou demander des choses auxquelles je n'ai pas droit.

Mon tag de voyageuse a du l'induire en erreur bien sur....

On me signale dans mon oreillette que je n'ai plus de tag de voyageuse depuis des années... bon ben je comprends pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés