[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
drago
bonjour, jai un soucis avec ma dragodinde

je veux lui faire gagner de l'endurance , pour sa il faut que je la mette en état aggressif, donc utilier des baffeurs, mais sa ne marche pas x_X
j'ai installer ma dinde entre 5 baffeurs, ils s'acctionnent, mais ma dinde ne gagne pas en aggresivité, il n'y a aucun changements.


mci d'avance
Extrait de la FAQ du Wiki :

Citation :
Ma dragodinde utilise les machines, mais je ne vois pas ses stats évoluer, qu'est-ce qui se passe?

Il se peut que les machines que vous utilisez soient de trop mauvaise qualité pour votre dragodinde. Par exemple des simples baffeurs en bois de kokoko (250 de resist) n'iront pas à augmenter l'agressivité de votre dragodinde ivoire et pourpre. Il faut pour cela utiliser des instruments de meilleur qualité tel que les baffeurs en bambou sombre (5000 de resist), ou autres.
tu utilises bien des baffeurs en bois de charme, et non des foudroyeur ?
ils ne sont pas usés jusqu'au bout ? il leur reste de la résistance ?
et tu regardes bien l'aggressivité au niveau de la "barre d'équilibre" ?

Parce qu'à moins d'avoir déjà -10 000 en agressivité, il n'y a aucune raison de ne pas le la lui faire descendre avec des baffeurs qui marchent, quelque-soit ta dinde
Pour les enclos publics il suffit d'ouvrir ta carte et de regarder dans Bonta et Brakmar.

Pour les enclos privés il y en a un peu partout. Petite liste non exhaustive :
- dans et autour de Bonta
- dans les plaines de Cania
- dans et autour de Brakmar
- dans les landes de Sidimote
- dans et autour du château d'Amakna
- dans le village des éleveurs sur Otomaï
Il y a également un bon petit paquet d'enclos vers Astrub, pas dans la ville même, mais vers l'est lorsque l'on se dirige vers les calanques par exemple, et également sur l'Ile d'Otomai, dans le village des éleveurs au nord de l'ile.

Mais en fonction du serveur sur lequel tu te trouves, il est très difficile de se trouver un enclos, voire sur certains serveurs mission impossible.

Bon courage dans ta recherche d'enclos.

Sallowpad.
salut tous
J' ai un mâle avec la capacités reproductrice
Esce-que sa influe sur le nombre de bébé a l'accouchement ?
merci
__________________
Jeune-demoiselle, écatte sur Silvosse,
fm épé & fm cordo 100 + ( forgeron, mineur et cordo entre 7X et 8X )
un amour infini pour les dindes

Bravo Cérulée pour les images qui avec les nouveaux tableaux donne un air 'professionnel' à ce WIKI.

J'avais envie de remettre les images à jour, mais c'est la saison (beaucoup de boulot IRL) et j'ai eu la flemme ^^. Je regrette pas, c'est encore mieux fait par toi !

Iopéra

Réponse, abracadabra, images liées supprimées.
Citation :
Publié par Cérulée
Ça y est, j’ai trouvé la raison de la disparition des images venant de http://sanctuary.cn.free.fr/ => explications.
Il n’y a plus qu’à refaire les images des dindes manquantes
Au passage, on pourrait peut-être en profiter pour homogénéiser les différentes images, elles n’ont pas toutes la même taille, certaines ont le nom de variété d’écrit et pas d’autres, etc.
Ce n’est pas super urgent, je vais essayer de faire ça dans les jours qui viennent : si je n’ai rien fait d’ici 2–3 semaines, je passerai le flambeau ^^".
Pfiou, ça y est !
Après plus d’1 semaine de labeur, j’ai refait toutes les images des dindes.
Merci à freebird-fopaldir pour son impulsion (sans lui, je crois que j’ai serais encore à réfléchir comment faire, mais sans rien avoir commencé …)
Elles sont en taille réelle (client mode fenêtré), donc en 80×80 (c’est l’image où il y a normalement en bas à droite le petit « fantôme » pour accéder à l’arbre généalogique).
Si c’est trop petit, je referai les images en plus grand (100×100 ? 120×120 ?), mais pareil, comptez au moins 1 semaine de boulot supplémentaire (j’aurai tous les masques de nommage à refaire, et toutes les dindes à retrouver : j’ai galéré grave pour trouver la Prune-Indigo et l’Ivoire-Rousse, par exemple).

Et, en cadeau bonus, j’ai mis pour m’amuser ce à quoi ne ressemblera sans doute pas la Squelette (à virer du wiki quand ça lassera les gens).
http://ranch.temps-anciens.fr/Images/_Fausse_Squelette.png
Par contre, je n’ai pas réussi à effacer les images jointes qui sont devenues inutiles : parapentiste, tu pourrais essayer de les retirer, STP ?
Citation :
Publié par parapentiste
Bravo Cérulée pour les images qui avec les nouveaux tableaux donne un air 'professionnel' à ce WIKI.
Citation :
Publié par Cérulée
Et, en cadeau bonus, j’ai mis pour m’amuser ce à quoi ne ressemblera sans doute pas la Squelette (à virer du wiki quand ça lassera les gens).
C'est vrai que ce Wiki est sans doute le plus beau, le plus propre de tout JoL/Dofus.

Mais à ce propos, je trouve que l'information sur la dinde squelette est beaucoup trop visible. Il serait peut-être bon de la reformater (moins gros, moins rouge, quoi) histoire qu'on ne voit pas QUE ça en parcourant le Wiki

(Je l'aurais fait si j'avais pu, mais je n'ai pas les droits de modifier ce wiki)

Edit : Ah ben si en fait j'ai le droit, mais je préfère ne pas le faire avant que la question soit débatue
Merci pour la MAJ

C'est vrai que ça fait tout de suite plus classe

Question d'éleveur en apprentissage (sur Otomaï) quant à la manière dont vous gériez vos petits pondus ^^ au début.

Actuellement j'ai un couple de chaque, stade 3 inclus, et un couple ébène/indigo

Les naissances ''foirées'' lors des tentatives de croisement, vous les gardiez, histoire de faire le maximum de croisement et advienne que pourra? Ou bien vous purifiez et le reste direction poubelle, oups HDV je voulais dire .

La réponse fais comme tu le sens est la meilleure ^^

Je veux juste savoir comment vous vous faisiez
Au début où je tente un croisement je prend 2/3 couples pour purifier la race et le reste sert à faire quelques tentatives de croisements. Les "déchets" sont toujours utiles pour revente ou parchos.
C'est une pratique que je conseille à partir du moment où vous avez la capacité en temps et en matériel pour préparer pas mal de dindes. Si vous manquez de temps ou de matériel, je pense qu'il est préférable de s'occuper de la purification en premier et de laisser tomber les autres.
Citation :
Publié par Bourriflo
Mais à ce propos, je trouve que l'information sur la dinde squelette est beaucoup trop visible. Il serait peut-être bon de la reformater (moins gros, moins rouge, quoi) histoire qu'on ne voit pas QUE ça en parcourant le Wiki
Voilà, j’ai intégré la Squelette au tableau, en mettant en 4 exemplaires le lien vers l’annonce de non implantation de la dinde.
Par contre, si jamais un hurluberlu revient nous parler de la Squelette en ces pages d’ici 1 semaine, ça va Ç›¡€® pour son matricule.

Citation :
Publié par Gir-Linus
Question d'éleveur en apprentissage (sur Otomaï) quant à la manière dont vous gériez vos petits pondus ^^ au début.

Actuellement j'ai un couple de chaque, stade 3 inclus, et un couple ébène/indigo

Les naissances ''foirées'' lors des tentatives de croisement, vous les gardiez, histoire de faire le maximum de croisement et advienne que pourra? Ou bien vous purifiez et le reste direction poubelle, oups HDV je voulais dire .
Personnellement, je purifie les arbres et j’attends d’avoir des 3G (quelques arrière-grands-parents d’une autre variété) voire des 4G (arbre intégralement de la même variété) avant de tenter des croisements.
Et comme les croisements loupés ont une probabilité environ 2× plus faible de donner ensuite un croisement réussi (~5% au lieu de ~10%), hop, HdV ou Garde Montay, sans aucun remords (pas envie d’user 2× plus mes objets d’élevage et de passer 2× plus de temps en enclos).
D’ailleurs, je purifie et je multiplie jusqu’à avoir au moins 5 couples 4G (ce qui me permet de tenter les croisements 5 par 5), voire plus quand je lance la production de masse d’un parchemin précis.


allez, alors on retourne travailler en ne faisant rien devant son enclos

(ça aide les comptes annexes )

Question matériel, ça va, pas trop de soucis, actuellement avec un 6 places et une vingtaine de reproducteurs, pas trop de mal à fatiguer tous les jours tout le monde. Un joli 12 places me fait de l'oeil mais on verra pour la suite.

Bref, on va donc continuer les purifications et garder 2-3 comiques pour le fun.

La seule chose ''suante'' étant de devoir monter ces poulets à chaque fois niveau5
Citation :
Publié par Gir-Linus
La seule chose ''suante'' étant de devoir monter ces poulets à chaque fois niveau5
Clair, c’est ce que je trouve de pire dans l’élevage : j’ai d’ailleurs une trentaine de dindes auxquelles il ne manque plus que ça pour être féconde, mais ça me gave de les faire .
Bonjour bonjour,

j'aurais une question toute bête :

J'ai actuellement un dragodinde indigo sage lvl 100, et lors de mes combats elle continue d'xp. Même si je me doute que oui, est-ce normal qu'elle continue d'xp (même en étant à 0%)? :/
Et me "vole"-t-elle donc de l'xp lorsque je combat avec ?

Merci d'avance de vos réponses
Non elle ne te "vole" pas, ne t'inquiète pas, c'est un % qui est donné au dinde même a 0%

Et oui, c'est normal, comme pour les métiers
Citation :
Publié par NeoC
Bonjour bonjour,

j'aurais une question toute bête :

J'ai actuellement un dragodinde indigo sage lvl 100, et lors de mes combats elle continue d'xp. Même si je me doute que oui, est-ce normal qu'elle continue d'xp (même en étant à 0%)? :/
Et me "vole"-t-elle donc de l'xp lorsque je combat avec ?

Merci d'avance de vos réponses
Bonjour bonjour,

j’ai une réponse toute bête :
Citation :
Publié par Wiki

Monter / Expérimenter une dragodinde


Calcul de l'XP gagnée par une dragodinde


Remarque :

Si vous ne donnez pas d'expérience à votre monture, même si elle est niveau 100, elle gagne XP x 20% x Coeff. L'expérience qu'elle reçoit n'est pas de l'expérience donnée, c'est à dire que vous ne perdez pas d'expérience lorsque la monture est à 0% d'XP donnée, mais elle en gagne tout de même (contrairement à l'expérience donnée à une guilde, si vous êtes à 0%, la guilde ne gagne pas d'expérience).
De rien d’avance pour ma réponse .
En effet en fait quand ta dinde xp a 0% elle a quand même 20% pour elle. En gros on peut dire que quand tu xp et que ta dinde est a 0% tu xp a 100% pour toi plus 20% pour ta dinde, donc tu xp a 120%
Citation :
Publié par Gir-Linus
Question d'éleveur en apprentissage (sur Otomaï) quant à la manière dont vous gériez vos petits pondus ^^ au début.

Je veux juste savoir comment vous vous faisiez
Hello,

Perso, je fais un peu comme Cérulée -> HDV ou Garde Montay.

Un peu, car en fait je suis moins patient qu'elle (apparemment) pour la purification.
Je me suis rendu compte que la purification prenait un temps fou du fait des nombreux paramètres : avoir un mâle ET une femelle 3G, puis à la génération suivante, monter les bestioles au niveau 5 (j'en avais un paquet en stock et même flemme que Cérulée de les monter).

Du coup, je me suis rapproché des éleveurs "HL" de mon serveur et je leur achète un couple pur des espèces les plus répandues sur mon serveur. Je prend les petits pour les croisements que je souhaite tenter.
Par exemple, un couple pur orchidée et une couple pur prune (dindes très communes sur mon serveur) pour croiser un couple prune-orchidée moins commun.

Certes c'est plus cher à l'achat, mais j'économise également beaucoup sur les objets d'élevage (vu le nombre de croisements ratés).
Je peux aussi optimiser mon temps d'élevage :
- les accouplements purs dont les petits sont destinés à la vente et je n'ai pas de mauvaise surprise (ou rarement) à la naissance.
- les accouplements purs pour avoir des petits destinés aux futures tentatives de croisements.
- les croisements eux mêmes.

J'ai tout de même gardé quelques reliquats de mes premiers couples dont les arbres sont panachés et dont la reproduction n'a pas encore atteint 20/20.

Cordialement

@ Cérulée : joli travail
Coucou tout le monde, je vais vous poser une question qui je ne pense n'a pas été abordé car j'ai fait une petite recherche en vain...

Je viens de m'acheter une drago lvl 100, même si je ne suis que lvl 59 et je vais m'absenter sous peu pour une durée de 3 semaines, et je me demande si il y a une solution pour garder ma drago sans problème?


Me suffit-il de la conserver montée dans mon équipement et d'être abonné durant toute cette période? Dois-je la laisser dans un enclos public? J'avais pensé au certificat mais c'est valable pour une durée unique de 20j, hors je n'aurais pas accès à internet durant mon absence.


Merci d'avance de vos réponses car je me creuse bien la tête, et ça me ferait un peu mal d'avoir économisé 300.000k pour rien.



PS: une autre petite question: si l'on est plus abonné qu'arrive t-il? La drago devient non montable ou on la perd?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés