[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Wink
Pour l'énergie ces régler ok mais pour la fatigue j'ai entendu parler d'un autre system ( faute faite exprès ) que d'attendre a l'étable

( je parle pour une monture non montable )

car la je viens de macheter une dragodinde orchidée ( ma toute première vrai dragodinde ) et j'en est marre d'attendre 5 ou 6 H avant de reprendre pour la re-boosté maturité alors qu'est-ce que vous avez a me proposer ?
Citation :
Publié par Kinakiri
j'en est marre d'attendre 5 ou 6 H avant de reprendre pour la re-boosté maturité alors qu'est-ce que vous avez a me proposer ?
Pour l'élevage comme dans le fait de poster sur JOL, la patience est une vertu ^^

On ne peut rien faire d'autre que d'attendre.

Iopéra
Citation :
Publié par Kinakiri
j'ai regardé dans les F.A.Q ( attention c'est une question de noob ) et je n'ai pas trouvé car on nous dit la monture doit avoir assez d'énergie pour être montable mais

...

Pas de chiffres.

...

PS : désolé de ne pas avoir regardé les 382 pages
car je pense que la question a dû être poser plus de 20 fois mais bon

et n'aller pas me dire le habituelle hop hop hop wiki ces sa le problème je trouve pas dedans

Merci !
Eh bien je le dis quand même : hop hop hop Wiki !
Et ça c’est quoi ?
Citation :
Publié par Wiki

Intérêt des dragodindes


Analogie avec les familiers


[…]

La barre d'énergie doit être au moins à 20 pour pouvoir "monter" sur la dinde.

[…]

Monter / Expérimenter une dragodinde


Conditions


Pour "monter" une dinde, le perso doit :
- être abonné
- de niveau 60 au moins
et il faut que la dinde :
- ne soit pas sauvage
- ait une énergie supérieure ou égale à 20
- soit de maturité maximale
C’est répété 2 fois dans le Wiki



Citation :
Publié par Cérulée
Sinon, sans rapport avec ci-dessus : le site http://sanctuary.cn.free.fr/ n’existe plus, on a donc 22 images qui ont disparu (21 dindes et l’image du bout de texte que je viens de citer ci-dessus).
À remplacer.
Ça y est, j’ai trouvé la raison de la disparition des images venant de http://sanctuary.cn.free.fr/ => explications.
Il n’y a plus qu’à refaire les images des dindes manquantes
Au passage, on pourrait peut-être en profiter pour homogénéiser les différentes images, elles n’ont pas toutes la même taille, certaines ont le nom de variété d’écrit et pas d’autres, etc.
Ce n’est pas super urgent, je vais essayer de faire ça dans les jours qui viennent : si je n’ai rien fait d’ici 2–3 semaines, je passerai le flambeau ^^".
si je disait pas de wiki c'est parce que j'avais cherché dans les FAQ ou il parlais beaucoup de l'énergie/Fatigue Mais désolé si c'était dedans .

j'ai pas le temps de tout lire ! j'ai des choses a faire moi enfin euu ...



et dernière petite question j'ai un ami qui lui sa dragodinde indigo a mis moins de temps a redescendre sa fatigue selon lui que moi avec ma orchidée ? les stade joue-t-il quelque chose la dedans ( au je suis sur qu'il en parle dans le wiki mais bon pas le temps :s
Non, le stade n’a aucune influence : -10 de fatigue toutes les heures, point.
Par contre, le chrono est remis à 0 à chaque « déplacement » de dinde : si tu mets ta dinde en enclos à 12h, puis en étable à 12h50, elle ne perdra 10 de fatigue qu’à 13h50 et non à 13h (voire encore plus tard si tu la bouges avant).

Par contre, « pas le temps », ce n’est pas une excuse : si tu as le temps de t’occuper de tes dindes, tu as également le temps de lire le Wiki pour mieux gérer ton élevage.
Et sinon, n’élève pas de dindes.
Là, par exemple, je n’ai toujours pas mangé (et j’ai vraiment faim) parce que je suis en train de te répondre : ça t’aurait plu si j’avais écrit « pas le temps de te répondre, je pars manger » ?
Merci de penser un peu aux autres, et pas seulement à toi.
j'élève pas de dindes j'en élève 1 déjà et ensuite j'ai pas le temps ces pas sur mon ordinateur désolé j'ai un vie non mais ! je dois sortir me promener etc... si je lis le forum et que j'ai des question c'est pour quand j'ai le temps comme aujourd'hui

ensuite est-ce aléatoire que parfois ma drago passe 10 fois coté d'un abreuvoir ( ou autre ) et il se passe rien ou l'abreuvoir bouge mais elle ne boit pas alors que sa fatigue est la a 85 ?

et parfois c'est le contraire 10 fois elle passe devant dix fois elle boit

pure aléatoire ??
Bonjour à vous,

J'ai une petite question à poser, ça va faire un moment que j'essai d'obtenir un croisement prune/rousse en partant de parents pures.

Alors oki je peux obtenir des bébés rousses (45%) ou prunes (45%) ou prunes/rousses (10%) sauf que, ça va faire 1 mois à peu près et je n'obtiens que des rousses ou prunes, j'ai 2 couples qui tournent rien que pour ça, j'en suis à 20 accouplements et toujours pas prune/rousse

Serial loose ou réel problème un peu comme on a eu récement avec le croisement Dragodinde Amande et Emeraude
Citation :
Publié par -Tigrou-
Serial loose ou réel problème un peu comme on a eu récement avec le croisement Dragodinde Amande et Emeraude
Serial lose : contrairement à l’Amande-Émeraude que personne n’avait obtenu en à peu près 1 an, il y a déjà eu des Rousses-Prunes, donc le croisement fonctionne bien.
On est d'accord ayant eu, moi meme, une prune/rousse, mais forcé de constater que depuis la réapparition des amande/emeraude je n'arrive plus à obtenir le croisement prune/rousse.

Maintenant si quelqu'un me dit qu'à partir de 2 parents pures et prunes et rousses il a obtenu un croisé récemment (moins de 1mois) je me dirais houlla serial looser
Tenez, petit bug mineur ^^ : la dinde n°87 (oui, il y a des trous dans la numérotation, ne me demandez pas pourquoi) est la « Dragodinde Prune et Poupre ».
Pour ceux que ça ne choque pas, relisez bien le dernier mot
Le certificat correspondant (n°7876), lui, ne présente pas cette faute typographique.
Bonjour je viens de faire accouplé mes 2 monture (pourpre/ebene femelle et Pourpre/dorée mal) et je voudrais savoir le temps de gestation de ma monture femelle.
Je n'est pas compris le tableau du wiki et je n'est pas trouvé ailleur.
Ta femelle Ebène-Pourpre est de stade 6 dans le tableau des différentes variétés de dindes.

Et dans le tableau du dessus c'est noté qu'une dinde de stade 6 met 108 h de gestation soit 4,5 jours.

Faut prendre le temps de bien lire la première page.
@ kinakiri: ben là je vais me promener, je t'aurais bien répondu, mais dsl, j'ai pas de temps à perdre... mais tu me comprends, j'en suis sûr, vu que tu as une vie aussi.
Bonsoir à tous,

Bon ne me sautez pas à la gorge si le sujet a déjà été abordé, j'avoue ma faiblesse : je n'ai pas lu les quelques 380 pages précédentes...

Je viens de découvrir un outil formidable, et je viens de vérifier le wiki en première page, il n'y figure pas Je trouve ça réellement dommage car il est très intéressant dans sa conception : sauvegarde du profil de nos dindes, reproductions enregistrées, tableau de bord pour les naissances, journal de bord, enregistrement des naissances. Bref.

Quelqu'un sait pourquoi dragodindons n'est pas dans le wiki ? Une sombre histoire de dispute quelconque ? Ou simplement un oubli ? Une volonté ?

Lucinda
Aucune idée
un "oubli" peut-être...

perso, je n'utilise pas ce site, car la gestion de la pureté ne me convient pas, et c'est beaucoup moins intéressant qu'un tableur aux petits oignons.

par contre, ça sert à faire quelques stats sympa, en collectant toutes les infos des utilisateurs, mais, c'est pour moi trop fastidieux à rentrer toutes mes dindes, par rapport à mon propre outil...

maintenant, pour celui qui n'a rien, pourquoi pas

édit pour en dessous: oui, pour les stats collectives, d'ailleurs je me sens un peu coupable faudra que je m'y mette un jour
Voilou, cet oubli est réparé.

Pas de jalousie ou d'intentions cachées je pense, juste qu'un WIKI est fait par beaucoup de monde et que ce site réputé à juste titre est passé au travers ^^

Iopéra
Oui, regardes bien les arbres chronologiques : si tu as une amande dans l'un des deux arbres il a des chances d'avoir un bébé amande (idem pour toutes les dindes se trouvant dans l'ascendance du père ou de la mère )
Unhappy
Si vs faites de l'élevage lisez bien sa :
_dan un enclo 3 place ( le mien) g mis 1 dinde ivoire avec 3 baffeur bambou sombre
_dan un 5 place, g mi une ivoire avec 2 baffeur bambou sombre et 3 foudroyeur, et bien dans le 5 place ( alor qu'il a 2 au lieu de 3 baffeur ) les dindes deviennent plus vites agréssives ( ce n'est pas la particularité "male" )

de plus, dans l'enclos 3 place, pour vous donner une idée, les dindes ne se fatigues jamais ! tellement que sa ne fait rien
Et pour la disposition des objet tkt je sais comment faire les dindes sont tjr coincés sur 2 cases

esce que qq a le mème probleme que moi ??
__________________
Jeune-demoiselle, écatte sur Silvosse,
fm épé & fm cordo 100 + ( forgeron, mineur et cordo entre 7X et 8X )
un amour infini pour les dindes

évite le sms, merci
Citation :
Publié par Jeune-demoiselle
tkt je sais comment faire
en général, quand on lit ce genre de chose, c'est plutôt mauvais signe...

bref, pas besoin de faire d'emote, par contre, il faut qq'un devant l'enclos pour faire progresser les dindes.

sinon, ben si il n'y a personne devant un 20 places, ca ira moins vite que dans un 3 places où il y'a du passage
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés