[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Han, le truc c'était que je pensait que si on veux un bébé émeraude il fallait attendre 6 jour, et si on allait a l'étable avant cella ne pourrait être une dragodinde émeraude mais par exemple si on va a l'étable au bout de 48h, le(s) bébé(s) seront que du stade 1, au bout de 60 heures, stade 1 ou 2 , etc ...
Citation :
Publié par djinneo
Effectivement, il faut les arbres des 2 parents: l'arbre du bébé, ne sert à rien en fait (sauf à le considérer comme futur parent...)

l'orchidée est tout ce qu'il y a de plus normal: tu as l'indigo-ébène et la rousse-dorée dans l'arbre.

l'ébène est plus rigolote, et j'en profite pour glisser mon mode de notation d'épuration. pour moi il s'agit à la fois d'une ébène (1;0;0;0), mais surtout d'une "rousse-dorée" (0;2;4;5). Elle est donc une assez bonne reproductrice potentielle dorée-rousse.
Or on voit bien aussi, que si l'on utilisait la notation Pureté 0, I, II, III, IV (donc ici pureté 0) on passerait complètement à côté de son potentiel de reproduction

nb: pour rappel, ma notation d'épuration, va de (0;0;0;0) à (1;2;4;8)

Et je pense qu'il doit y avoir effectivement une amande-dorée qui traîne chez les parents.
Pareil pour l'amande: vu le brassage génétique dans son arbre, je ne serais pas surpris de croiser une amande chez l'un des 2 parents
Merci beaucoup pour cette réponse intéressante.

Bon, je ne comprends toujours pas pourquoi c'est "normal"... vu le faible pourcentage. Mais admettons ^^'

Par contre, j'me demande ce que tu entends par là quand tu parles de son fort potentiel de reproduction.
Et bien même si sa couleur c'est l'ébène, c'est une meilleure reproductrice en dorée-rousse, car sur un total de 18 ancêtres dans son arbre, il y en a quand même 11 de la même couleur (dorée-rousse, donc)
11 sur 18, c'est déjà vraiment pas mal: ça équivaut dans l'absolu à une Pureté de génération II (ou génération III selon comment on compte), mais différemment réparti dans l'arbre.
question de novice
Bonjour je voudrer m acheter un enclos pour monter un petit elevage
Donc je voudrer savoir si je pourer m acheter un enclos personnel??
des gens me dise que ceci est possible , d autre me disent qu il faut que se soit dedié a une guilde sauf que ma guilde ou je suis n a pas deux mois
j hesite entre un 4place et un 5 place quelle serer le mieux ?
je n ai pas tout comprit comment mettre une dinde probzblement enceinte
donc j aimerais avoir des conseils pour les debutants je suis asser patients
j ai cherché un peu sur le wiki mais jamais trouver un post pouvant resoudre mes question donc voila
merci de m avoir lu
miss-mami allister
paniko
Bonsoir,

Tu ne peux être en possession d'un enclos personnel. Comme certains te l'ont dit,
tu dois être membre d'une guilde âgée de plus de deux mois.
A savoir que seul le meneur d'une guilde peut acheter un enclos.
Les droits d'enclos par ailleurs ne sont pas nominatifs, c'est-à-dire qu'une fois que tu auras ces droits,
tu pourras aller sur tous les enclos de la guilde, ainsi que tous les autres joueurs possédant ces mêmes droits.

Si tu es sans guilde fixe, je te conseille avant tout de trouver une guilde dans laquelle
tu seras bien, et où tu pourras donner ta confiance aux membres et meneur.
Et ça, ce n'est pas toujours évident.

Autre possibilité, tu crées ta propre guilde, et tu patientes deux mois.

Bon jeu à toi,

Aevy
Citation :
Publié par djinneo
Et bien même si sa couleur c'est l'ébène, c'est une meilleure reproductrice en dorée-rousse, car sur un total de 18 ancêtres dans son arbre, il y en a quand même 11 de la même couleur (dorée-rousse, donc)
11 sur 18, c'est déjà vraiment pas mal: ça équivaut dans l'absolu à une Pureté de génération II (ou génération III selon comment on compte), mais différemment réparti dans l'arbre.
Ah oui, ok, on est d'accord
aie
Comment vais faire alors ^^
Donc je vais devoir patienter ??
ok merci si je cree ma guilde maintenant je doit attendre 2 mois donc fin des vacs dure
Que faire ??
Analysons ton cas : tu sembles vouloir un enclos pour toi tout seul, où tu pourrais être le seul à exercer, tranquillement. Je te rappelle qu'une guilde peut acquérir un enclos que toutes les tranches de 10 lvl. Ceci étant très long à obtenir, je doute qu'un meneur te laisse acheter un enclos personnel.

Donc plusieurs choix s'offrent à toi :
- Tu crées ta propre guilde (c'est ce que j'ai fais) dans le but d'obtenir un enclos quasi-personnel. Les deux mois et le lvl 10 te laissent le temps d'économiser pour un grand enclos.
- Tu acceptes le fait de partager l'enclos avec les autres membres de la guilde, c'est-à-dire un enclos communautaire.
- Tu parviens à gagner la confiance de ton meneur et celui-ci te laisse acheter un enclos pour toi seul (c'est le cas de mon bras droit ).

Mais à mes yeux la première solution me paraissait la meilleure.
Je pense que cette question à deja été posé plusieurs fois mais je voudrais savoir...

En ce moment j' ai une orchidée level100 et je voudrais savoir malgré que j' ai mis l' expérience a 0% elle recolte encore de l' xp donc je voulais savoir si la recolte de l' xp avais un impacte sur mon xp a moi??
Citation :
Publié par bich-schon-vor
Je pense que cette question à deja été posé plusieurs fois mais je voudrais savoir...

En ce moment j' ai une orchidée level100 et je voudrais savoir malgré que j' ai mis l' expérience a 0% elle recolte encore de l' xp donc je voulais savoir si la recolte de l' xp avais un impacte sur mon xp a moi??
Oui même si tu montes une dinde avec 0%, elle va quand même xp un minimum (équivalent à 20%). Après je ne pense pas que cela influe sur ton propre xp.

Edit: Il s'agit effectivement bien de 20%.
Citation :
Publié par DalAmroth/Ourobouros
Oui même si tu montes une dinde avec 0%, elle va quand même xp un minimum (équivalent à 10%). Après je ne pense pas que cela influe sur ton propre xp.
Il me semble que c'est l'équivalent de 20% et non, ca n'influe pas sur ton xp
Bonjour,

J'ai entraîné un peu mes dindes cet après-midi dans des enclos publics, et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'elles activaient les objets pratiquement à chaque fois ! D'habitude il n'y a que tard dans la nuit ou tôt le matin qu'on peut avoir ces taux d'activation ; alors là, en plein dimanche après-midi...

Est-ce que d'autres joueurs ont noté un taux d'activation anormalement élevé ?
Y-a-t-il eu des modifications de la part des devs dans ce sens dernièrement ?

Bon jeu à tous.
Bonjour !

Moi et liu avons apercu quelque chose :
Voici un exemple :
Je met les dinde dans l'enclos, bloqué par des machines.

- Quand je suis sur la map (ou quelqu'un d'autre sur la map), les dinde bougent seule
- Quand personne n'est sur la map, les dinde ne bougent presquent pas et donc ne gagnent pas de bonus.

Car on a beau la laisser seule pendant 3-4h elle gagne moins que pendant 30min si on est devant...

C'ets un bug? c'est normal?

L'astuce serait d'acheter un enclos dans un lieu tres fréquenter pour eviter ce probleme? (hdv bonta etc..)


Merci
néophyte
Bonjour,


J'ai bien lu le wiki et je ne pense pas être passée a coté de l'information alors je fais une petite requête .

Merci tout d'abord pour toutes ces explications qui vont bien m'aider pour me débuts car c'est loin d'être intuitif ce système de dindes.

Ma question concerne les objets d'élevage. Je ne sais pas comment faire migrer les objets d'élevage de mon inventaire vers l'enclos et comment les déplacer dans l'enclos. Pourriez m'expliquer?

merci d'avance

Lego
Citation :
Publié par legolasette
Bonjour,

.... Je ne sais pas comment faire migrer les objets d'élevage de mon inventaire vers l'enclos et comment les déplacer dans l'enclos. Pourriez m'expliquer?

merci d'avance

Lego

Très simplement.. Deux solutions s'offrent à toi.

1.- tu ouvre ton inventaire, tu clique une fois sur l'objet d'elevage pour voir le detail et tu clique sur la loupe. La tu choisi l'option "cibler avec ..." et puis l'endroit ou tu veux le mettre.

2.- Tu déplace tous les objets à mettre dans ton enclos dans la barre en bas a droite, la ou tu peux placer des potions et autres pains.
pour les placer dans les enclos il te suffit alors de cliquer sur l'objet (ou utiliser le raccourci) et puis de le placer dans l'enclos.

Mike
t'ouvre ton inventaire, tu clique sur l'objet d'élevage et y'a un bouton "cibler avec cette objet" tu cible ou tu veux le mettre, ou sinon tu met tes objet dans la barre de sort, la ou on met généralement le pain, tu cliques, tu vises et c'est bon.

pwnd ><
J'ai pas trouvé
j'ai regardé dans les F.A.Q ( attention c'est une question de noob ) et je n'ai pas trouvé car on nous dit la monture doit avoir assez d'énergie pour être montable mais

...

Pas de chiffres.

...

PS : désolé de ne pas avoir regardé les 382 pages
car je pense que la question a dû être poser plus de 20 fois mais bon

et n'aller pas me dire le habituelle hop hop hop wiki ces sa le problème je trouve pas dedans

Merci !
Bah elle doit avoir, au moins, le nombre de points d'énergie utilisés pour être montée.
Mais le mieux est de monter l'énergie assez haut pour ne plus à s'en soucier pendant un moment (en lui donnant des poissons).


Sinon, go wiki?
Wink
perso, j'éleve bc de dindes, pr faire les 2 dj bouf pour la monté lv 5 ( ==> féconditée ) il me faut 6 poissons , donc si vous compter juste reproduire la dinde / la vendre
inutile de la bourré de poissons / viandes ! 6 suffi largement
__________________
Jeune-demoiselle, écatte sur Silvosse,
fm épé & fm cordo 100 + ( forgeron, mineur et cordo entre 7X et 8X )
un amour infini pour les dindes

2 "nourriture" si ma mémoire est bonne suiffisent à grimper sur une dinde qui à 0 avant la bouf'. A condition que la dinde n'ai pas trop de fatigue, tu peux monter une dinde de 1 à 100ans avec 2 nourritures.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés