[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'a pas vraiment d'Eca "überroxxor" si ce que tu cherches. Si j'ai bien compris ta question et que c'est comme ca que tu as l'intention de faire ton choix, c'est mal barré.

Les Ecas ont la masse de builds différents ayant chacun leur specificité, leurs avantages et leur inconvénients. Bien plus complexes qu'un iop où on pourra te donner la simple réponse: meulou+gelano+rilleuse. Non.

Je t'invite donc soit à éclaircir ta question si je l'ai mal comprise, soit à lire le wiki et les quelques dernières pages histoire de voir ce qu'il existe. Si t'as d'autres questions, il sera plus imple de nous les poser sur un type de build spécifique.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
@Reiko : En fait, tu as commis une énorme erreur :
À l'écran de sélection des personnages, tu as pris en ecaflip au lieu d'un iop !
Un eca n'est pas un bourrin, il n'est pas fait pour ça

Sisi, il est justement superbement bien fait pour ça, l'éca... Il a de gros boosts, un palier force nickel, l'eca est très bien fait pour être un bourrin et si la personne a choisi de taper fort je vois mal ce qu' on peut lui reprocher, c' est son choix, non? C' est pas parce que l' eca peut faire autre chose que taper fort qu' il est débile de vouloir taper fort avec, c' est une approche, c' tout.

Ton problème, Reiko c' est ton mode 8pa/dagues, qui ne tient pas (de mon point de vue) la route.

Je te conseille de troquer tes anneaux contre des , ça te fait gagner +4 aux cc, tu peux alors lourder tes maydin au profit d' une et là question force de frappe tu devrais baver et faire baver. D' autant plus que tu restes 1/2cc de base sur ton càc.

Tu peux aussi troquer ton slip contre une vents et ta guenille contre une desiroboul (plus intéressante que la craquelo légendaire grâce aux +domm) tu devrais rester 1/2cc tout en ayant un peu de po, plus de caracs et un càc bien bourrin, le souci c' est les 3pm.

Donc la meilleure alternative reste pour moi le passage aux bloptes royales reinette en gardant la guenille.

En résumé ça donne:

(+6cc)
(+10cc)
x2 (+10cc)
(+4cc)
(+8cc)
(+3cc)

Jusqu' au lvl 106

Où la tu troques la guenille contre et la fausse griffe contre (+7cc) pour rester 1/2cc tout en gagnant pas mal de caracs..
Merci Zimzimzimma, Xervicus et Sam-le-terrible d’avoir répondu à mes questions, je vais donc de ce pas troquer mes dagues pour une Fausse griffe de Ceangal (en attendant d'avoir le niveau pour le Razoir du soir ).

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Sinon, en restant cc, tu vas devoir apprendre à te servir de bluff, à parchotter à 101 tes caracs et à chercher le maximum de PO/dommages sur ton stuff.
J’y comptais en effet, seulement je n’ai pas encore les fonds nécessaires pour me « parchoter », j’ai donc opté pour un mode plus "conventionnel" en attendant.
Tu as mal compris en effet, mon but n'est pas le überroxxor comme tu le dis, juste un build qui à haut niveau, est viable tant en pvm qu'en pvp.

J'entends par viable quelque chose d'utile et de sympathique à jouer qui sers le mieux à un groupe.

A vrai dire, je ne suis pas trop tenté par l'eca terre (trop commun a mon gout) ni agi. Par contre l'intel m'a l'air bien mais je ne connais pas tellement cette classe donc je ne sais pas tellement ce que ça vaut a HL (en vue des sorts de cette classe, l'orientation terre m'a l'air la plus efficace en terme de dégats/zone de dégats).

Je ne sais pas si j'arrive à être clair, je ne cherche pas à être celui qui tappe le plus fort mais simplement être quelqu'un d'utile au sein d'un groupe tout en prenant plaisir a jouer (ce qui implique également taper de façon viable).

J'ai lu les quelques dernières pages présentes aussi, ça donne quelques idées mais rien de concret
autre chose pour reiko:
avec le stuff que j'ai donne, en ayant des bons jets, ca donne pas mal d'agi (toujours sympa pour le tacle).
personnellement, n'ayant pas finis de preparer mes parchos, j'ai investis 250 en force, et j'ai monte l'agi a 100 apres l'avoir parchotte temporairement a 25
avec le 1/2CC, sur bluff lvl6, les CC air atteignent 250... sans compter reflexe et roue (1/2CC eux aussi... avec un CC de roue, ca monte a 350...) et en jet eau, 180 environ (230 et 280 avec roue et roue CC)... bref, meme sans parcho, ca reste assez devastateur...
dans la meme veine, il serait dommage de negliger rekop, qui tape tres fort de base, et qui, avec un CC de roue, fait trembler n'importe quel adversaire (mon record s'eleve a 9XX sur un poutch)
ceangal avec sa perte de pa pourra aussi etre tres utile, suivant les circonstances, tout comme destin... rapeuse n'est vraiment utile qu'a partir de son lvl6, au lvl131 donc...
Merci Xervicus pour tes précieux conseils, l’équipement que tu proposes offre effectivement de belles perspectives et me permettrait comme tu l’as souligné de commencer à devenir polyvalent, J’en prends bonnes notes.
@exanos : Il reste pas mal de build, hormis le mode full force, tous les builds se valent plus ou moins.
L'eca feu est un monstre en pvp, l'eca multi-élément est très riche et peut se sortir de n'importe quelle situation, l'eca air/eau est très fort avec rekop, l'eca eau/feu (précédé d'un mode full eau par exemple) est très fun à jouer, l'eca hasardeux est... très hasardeux...

Si la question est "Quel eca est le plus fort ?", la réponse est "L'eca full parcho lvl 200 avec tous ses items fm PA/PM/2PO et tous les dofus", sinon, le plus important est ce que tu recherches.
Bon, bah je sais pas trop comment je vais commencer ça dans les petits niveaux mais je vais finir sur un multi-élément qui a l'air pas mal du tout à jouer .

P-ê commencer par un eau/feu au début, je ne sais pas, je vais me pencher sur la question dans l'aprem.

merci en tout cas
Bonjour, j'ai recherché sur ce thread des réponses à mes questions, mais ça fait un peu long tout rechercher, donc après une dizaine de pages j,ai arrêté. Bon, je suis eca terre niveau 77, et j'aurais besoin de conseils sur mon équipement. Je joue avec plusieurs styles, et je ne crois pas que ce soit le meilleur moyen.

Style 1: Full force.
Razielle,
Ceinture chafeuse,
Bottes terdala,
Chapeau, cape, anneau terdala,
anneau du jeune vald
et amu dents de wabbit.
Total: 510 force, 506 vie,100 agi,+8 aux dommages +2PO, 87 sagesse.
166 a 251 au CAC, sans boost.

Style 2: Blessdags
Blessdags (naaah?)
Guenille 5 domm 10 cc
Bottes terdala
2x anneau du jeune vald
Masque tromatisant +5domm 61 force
chafeuse,
amu dents de wabbits
Total:475 force, 342 vie, 115 agi, +10 domm, +1 PO,

Donc ça me fait taper de 75 a 107 en coup normal, 184 a 217 en CC (sans boost rien)

Bon et bien je me demandais qu'est ce qui est mieux en PvP, et si vous n'auriez pas d'autres propositions comme équipement. Merci d'avance
Bonjour.
J'ai un ecaflip lvl 120 que je viens de reseter, et je voudrais en profiter pour en faire un nouveau départ : j'aimerais le jouer intell/agi/cc.

Or, je n'ai jamais monté de tels personnages, et sur ce wiki il n'y est pas évoqué (ou bien j'ai mal lu).
C'est pourquoi j'ai besoins de conseil à propose de deux choses : où mettre mes points de caractéristique ? Et quel stuff faire ?

Car il y a tellement de façons ! Mettre tout en agi et prendre un stuff à dominance intell ? Ou l'inverse ? Ou encore équilibrer les 2 caractéristiques ? Je ne sais que faire...
Et c'est la même chose pour les équipements : faut-il prendre des équipements donnant intell/agi, ou des équipements intell combinés avec des équipements intell ?

Je pensais construire un stuff autour des dagues rhumes (fm air ou feu, suivant le stuff ou la répartition des caracs). Est-ce un bon choix ? J'ai flashé dessus car 1 Po en bonus, en plus de l'intell et de l'agilité (et du reste).

Et je me demandais, est-ce possible de jouer 1/2cc roue de la fortune, maitrise, réflexes,... avec des équipements intel, agi et/ou intell/agi ? Car ce serais vraiment fun ! ^^
Jouer 1/2cc aux rhumes et à la langue râpeuse ne poserai pas de problèmes, grâce à trèfle cela est très facile, mais justement, je voudrais exploiter à fond trèfle.

Bref, si vous avez des conseils à me donner, des équipements à éviter, des stuffs à proposer, et où placer mes caracs, j'attends cela avec impatience !
Et en attendant, je continue mon parchottage !
Bonjour a tous, après réflexion, je vais me faire un eca force/intel !

Par contre je n'ai pas encore les moyens de me parchotter, quelle répartition de point me conseillez vous ?

merci d'avance
J'ai la même idée que toi qui traine dans ma tête depuis un moment malgré mon faible niveau ( 42 ) J'aimerais bien me passer terre/feu au lvl 70 ( Griffe joueuse ).
Cela voudra dire : Adieu pile ou face, Et bonjour topkaj et langue rapeuse ( pour les PO, a ne pas monter si on est pas en 1/2 ).
Je compte me parchotter a 101 intell et mettre tout dans la force. Oublier pilou pour monter Topkaj
Ce qui me permettra de faire face aux fecas, qui en me voyant neglige leurs armure incandescante et mettent un bouclier terrdala/ cadran de terre.

Niveau équipement, je n'en ai aucune idée :/

Je vous laisse mon conseiller level 70 maxi si possible :/

Sachant que j'aurais 200 de base en force et 101 en intell : un petit équilibre entre les 2 éléments si possible ^^'

Nuke.
@Tous les gugus d'en-dessus :
Vous avez grosso-modo trois options :
-Monter un de vos éléments de base après parchottage 101 (agi/force ou intel).
-Partager vos points entre vos éléments de base.
-Monter une autre caractéristique avec vos points après parchottage 101 (vita ou agi/force, voir chance).

Je suis plutôt partisan du parchottage à 101 + points en vita ou en agi, car ces deux domaines apportent beaucoup, beaucoup plus que le reste même d'après moi.

@Starkadh : Sans tutu, tu ne pourras être 1/2cc au 1/50 et avoir assez d'intel/PO, encore moins avec les dagues rhumes.

Edit pour xervicus en-dessous : Mais il n'a que +2PO, donc Dragodinde Prune quasi obligatoire. Niveau cac, je choisirais plutôt le Bâton de Sangroku, et une Cape Du Désir O'Boul
@ starkadh:
ca peut se faire, ca peut se faire... par contre, il y aura quelques inconvenients, notemment assez peu d'intell avant les items tot...
a peu pres a ton lvl donc, ca donnerait un truc du style:
Marteau M'pouce (Fm feu ou air)
Ceinture des Vents
Solomonk
Anneau du Dragon Cochon
Gélano (fm +1CC)
Bottes Harry
Amulette du Dragoeuf (ou Collier du Dragon Cochon si tu ne veux pas Fm le gelano)
Craquelocape Légendaire
Dragodinde Ebène et Orchidée ou Dragodinde Ebène et Ivoire

avec ca, tu as +35CC, donc +45 avec trefle, donc le 1/2CC au 1/50

ca te donne aussi un mode 9pa/4pm, avec un paquet d'agi (275, ou 260 si collier DC [qui donne pas mal de %dommages]), un peu d'intell (90 ou 140 suivant la dinde) et un peu de +%dommages (30 ou 70 suivant la dinde, +20 si collier DC) (qui compensent seulement partiellement la faible intell), mais seulement +2po
la sagesse, dans le stuff de base, monte a 175 sans dofus, et les +dommages a 40, et on peut compter une vitalite d'environ +750 (donc 1.000 et quelques pv)

des que possible, il faut passer au Collier du Minotot, qui te donnera de l'intell, 1po supplementaires, et 2CC de plus, ce qui te permet de lacher le solo pour un Bandeau Kaliptus, et de gagner ainsi encore 1po
tu peux aussi tenter de Fm le m'pouce +1po (les jets se remontent assez bien entre chaque essai)
par la suite, tu peux egalement changer ta craquelocape par une Cape Souveraine du Roissingue, par contre, tu perds 3CC, ce qui veut dire passage aux Bottes Dorées d'Hogmeiser, qu'il faut dans l'ideal Fm +pm (sinon, il faut rattraper le pm en prenant une Dragodinde Ebène et Emeraude, voire Dragodinde Prune et Emeraude pour 1po supplementaire)

edit: avec topkaj lvl6, et le stuff de base, on a 135 de degats en moyenne... avec roue on a 160 en moyenne, et avec roue CC, 185 de moyenne...
pourquoi m'pouce et pas rhume?
tout simplement car j'ai choisie une 'arme a bonus', c'est a dire que j'ai choisis l'arme en fonction des bonus qu'elle donne, et pas de sa puissance de frappe (notamment, le +5CC, qui tu n'a pas sur les rhumes, et qui te permet le 1/2 au 1/50)
de plus, avec l'agi que tu as, detacler sera assez aise, donc la zone du marteau (Fm air de preference, puisque tu auras plus d'agi que d'intell) prendra toute sa puissance...
en terme de degats purs, les rhumes feront un peu plus mal, et elles volent de la vie, mais si tu joues sur la zone du marteau, ca compensera tranquillement (et en plus, il vire des pa x'] )

degats moyen du marteau fm 80% air, avec maitrise lvl6, 100 d'intell de base, et 200 d'agi de base:
140 air et 110 feu en coup normal, 180 air et 130 feu en CC
(j'ai pas compte roue ni reflexe la dedans... avec roue normale rajoute 13 aux deux jet en coup normal et 18 en CC, et avec roue CC, 26 a chaque jet en CN, et 36 en CC...)

re-edit:
les bottes sont bien implantees, mais rarement craftees, car elles ne donnent pas de pm de base (mais on peut rattraper ca avec une dinde maintenant, en attendant de les Fm +pm), et aussi parce qu'il faut 4 cuirs de DC pour les faire...
@Xervicus : le stuff que tu me propose me plait beaucoup, mais je suis un peu réticent niveau intell.

Je parchotte 101 intell, mais est-ce que ce sera suffisant pour avoir des dégats convenables, en plus des % et + dommages, avec topkaj par exemple ? Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux mettre quelques points dans l'intell non ?
Si oui, monter à combien d'intell sachant que ces points coutent chers ?

Sinon, je ne comprend pas ton choix du marteau : Les rhumes ne tapent-elles pas plus fort en cc ?

Edit : He bien tu m'as convaincu ! Il reste toutefois une chose à éclaircir : la répartition des points. Chose difficile, car je serais à dominance agi avec ce stuff, mais je taperais avec topkaj (ou bluff je verrai). Je pense que vu le prix exorbitant de l'intell, il vaut mieux la laisser à 101 et mettre tout mes points en agilité.
Qu'en pensez vous ?

@fabregasetwalcott :
cela vaut il la peine de mettre en vita, sachant que plus tard on atteint les 2000 vita assez facilement ? Et ton conseil de parchotter 101 et de mettre tout en agi j'aime, je pense faire ça, si les dégâts de topkaj sont convenables.

Edit : Maintenant je balance entre le bâton et le marteau ! ^^
Il est vrai que les dégâts du bâton sont plus important, notemment en cc. Mais niveau bonus, il n'y a pas d'intell, contrairement au Mpouce, or, celui-ci me permet de palier légèrement à mon manque d'intell.
Bref, j'hésite encore mais au niveau de l'arme uniquement.

Edit @ vous deux : Merci de vos conseils, et de la vitesse à laquelle vous m'avez répondu !
a propos du baton:

le baton de sangroku est en effet excellent (c'est pas pour rien que tout ce que mon eca (force/agi/CC) attend pour le mettre c'est d'avoir le lvl), mais l'avantage du m'pouce est d'apporter de l'intell (par contre, il est clair que le baton fait bien plus mal en CC), ce que voulait starkadh...
apres, les 50 intell du m'pouce correspondent a une moyenne de 12-13 dommages par topkaj (et le marteau donne egalement un peu plus de sagesse, toujours sympathique)
ceci dit, si tu es pret a accepter cette perte de degats sur tes topkaj, je te recommanderai plutot le baton, qui donne plus de vita, des resistances, et de l'init (assez facile a remonter a la Fm avec des runes ra ini en plus)

pour la dinde, une base de prune peut en effet etre sympathique pour avoir plus de po, le probleme etant que si on passe au baton ET a la dinde prune, les topkaj ne feront au final plus tres mal (25 degats de moins au total...)
a la limite, une Dragodinde Prune et Ivoire permettrait de ne souffrir que de la perte d'intell du baton, mais n'offrirait qu'un po (en compensation des 40agi perdus par rapport a l'ebene-ivoire)

pour les carac, au lvl131 tu auras eu un total de 650 points de boost... il en faut 350 pour monter l'agi a 200 apres parchottage, ce qui en laisse 300 (a 5 pour 1 en agi comme en intell), autrement dit, 60points a repartir comme tu le souhaites entre agi et intell
(pour rappel: 50 d'intell ~12-13degats par topkaj, et 30 d'intell ~ 8-9 degats par topkaj)...

edit pour fabre dessous: en effet, j'avais completement oublie le marie-aigue (parce que je joue feca, et que je l'avais completement boycotte, a force de voire top de feca kikoo 8pa cac), qui simplifie enormement la recherche de CC... par contre, la on se prive totalement de frappe au cac, topkaj etant plus efficace (ce qui signifie en meme temps, pas de changement d'element a faire, ni de maitrise a monter)
Bon désolé de vous importuner encore, je sais que vous avez votre lot quotidien de noob qui posent des questions déjà répondues, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse, est-ce que quelqu'un aurait un peu de temps pour me répondre?
Citation :
Publié par exanos
Tu as mal compris en effet, mon but n'est pas le überroxxor comme tu le dis, juste un build qui à haut niveau, est viable tant en pvm qu'en pvp.

J'entends par viable quelque chose d'utile et de sympathique à jouer qui sers le mieux à un groupe.

A vrai dire, je ne suis pas trop tenté par l'eca terre (trop commun a mon gout) ni agi. Par contre l'intel m'a l'air bien mais je ne connais pas tellement cette classe donc je ne sais pas tellement ce que ça vaut a HL (en vue des sorts de cette classe, l'orientation terre m'a l'air la plus efficace en terme de dégats/zone de dégats).

Je ne sais pas si j'arrive à être clair, je ne cherche pas à être celui qui tappe le plus fort mais simplement être quelqu'un d'utile au sein d'un groupe tout en prenant plaisir a jouer (ce qui implique également taper de façon viable).

J'ai lu les quelques dernières pages présentes aussi, ça donne quelques idées mais rien de concret

Autant pour moi alors

Présentées comme ca, les choses ont l'air beaucoup plus intéressantes!

Si le build terre feu te tente cependant (c'est le mien), je te conseillerai de partir sur quelquechose de plus simple, du genre terre/cc jusqu'à avoir de quoi te parchotter, et surtout, des équipements qui en valent le coup.

Je pense en effet qu'avant le niveau de porter une Bora, et tout le tintouin (ou encore plus tard, la CM), il doit être bien difficile d'avoir un build viable (je dis pas que c'est impossible mais bon...).

Le temps d'en arriver là, droppe en masse pour tes parchos. Je te conseille de monter ToR pour aller taper du bouftou, du vampire et du crabe. En mode "sans intel" ce sort te permettra de bien raccourcir les combats. Une fois que tu as atteint le niveau de la Bora, fais toi ton petit reset, avale tous tes parchos et mets le reste en force (les paliers intel sont particulièrement violents et une majorité en terre te permet d'utiliser à fond les sorts correspondants).

Le top reste si t'a la possibilité de parchotter tout le reste avec, dans l'ordre de préférence:
- agi (un énorme plus, vu qu'une CM donne 0 agi)
- sagesse
- eau
- vita (c'est toujours sympa d'avoir une masse de pdv).
@Xervicus : Argument très pertinent.
M'enfin, niveau arme à bonus, il y a le Bâton de Marie-Aigue, certes encore moins fort que le m'pouce, mais il permet d'avoir de la marge niveau cc, et donc de prendre la Cape Cérémoniale du seigneur des rats (et de foutre un bandeau kaliptus si l'on possède l'alignement espion).

Citation :
Publié par Starkadh
@@fabregasetwalcott : cela vaut il la peine de mettre en vita, sachant que plus tard on atteint les 2000 vita assez facilement ? Et ton conseil de parchotter 101 et de mettre tout en agi j'aime, je pense faire ça, si les dégâts de topkaj sont convenables.
Très largement oui.
Si on dit que tu met 200 en agi après parchottage, tu monte facilement à 700 vita de plus au moment où les autres ont 2000, soit plus d'un quart de plus, quart qui se ressent beaucoup, surtout avec chance (et à ton niveau, tu gagne 400points avec parchottage, donc 1400 au lieu de 1000, 1/3 de plus).
Citation :
Publié par --soprano--
salut je vien de creer mon eca lvl 13 agi et je suis au bluff lvl 5 et il m'arrive de faire -70 et tour d'apres -2 c'est normal ou pas? lol ^^
Regarde les effets de Bluff, tu vas vite comprendre.
Effectivement le marie-aigue aide beaucoup niveau cc, mais je préfère de loin un CàC qui "tape". ^^

Pour ce qui est du type de inde, sur Domen, il n'y a que quelque temps que les ivoires et turquoises sont arrivées sur le marcher. Donc pour le moment, pas de prunes ni d'émeraudes.
En attendant leur arrivée, j'ai pensé à l'alternative suivante : prendre une ébène orchidée, avec le bâton de sangroku, ce qui permet de "rattraper" l'intell du Mpouce, tout en boostant l'agilité. (Ivoire peut être bien aussi, mais avoir de l'agilité en plus permet de mieux tacler par exemple)
Est-ce une bonne chose ?

Niveau portée, rien ne m'empêche d'essayer de Fm mes items en Po, si ce n'est ma bourse : en effet, j'ai déjà tenté plusieurs FM de Po, et cela est assez difficile je trouve...Un échec équivaut à une rune Po perdue, et plusieurs runes utilisées pour remonter les jets, ce qui, à la longue, coute cher.

Pour ce qui est des caracs, je dois avouer que ça me ferait mal de dépenser des points quand il faut 5 points pour 1 (autrement dit, 1 lvl = 1 point).Je pense donc mettre des points en vita.
pour les dindes, si les prunes ne sont pas accessible, il va falloir choisir entre:
ebene-orchidee (50 agi et 50 intell)
ebene-ivoire (40 agi et 40% de dommages)
orchidee-ivoire (40intell et 40% de dommages)

personnellement, j'aurais tendance a te conseiller l'orchidee-ivoire (equivalent a 20 degats moyens sur topkaj, au detriment du tacle), puisque topkaj sera a priori ton attaque de base
si tu preferes garder plus d'agi pour tacler, alors l'ebene-orchidee serait la plus indiquee (12-13degats sur topkaj)
l'ebene-ivoire serait plutot choisie pour un build a dominante air/multi (avec en attaque principale bluff, moon ou rekop par exemple) (elle n'ajoute que 10 dommages moyens sur topkaj)

edit pour dessous:
pilou n'est interressant pour soigner que dans un build full intell (sans %dommage ni +dommage)... des qu'on commence a avoir de la force/des %dommages/des +dommages, ca ne sert plus a grands chose
pour tor, je serais un peu moins categorique, notamment si on l'utilise couple a chance d'eca... ceci dit, il necessite quand meme une bonne dose d'intell pour etre vraiment efficace (plus a mon avis que ce que tu auras)
Hum je n'avais pas du tout pensé à un mixe ivoire !
L'ivoire orchidée me plait beaucoup, et tant pis pour les 50 agi de l'ébène-orchidée.
ce ne sera pas bien grave, vu l'agilité que j'aurais.

Au fait une dernière petite question et j'arrète de vous embêter : avec ce stuff, cela vaut-il la peine de monter ToR ou Pilou, vu la force et les bonus dommages que j'aurais ? Cela risque de plus taper que soigner non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés