C'est dingue de voir le comportement des intégristes d'un jeu. Les gouts, en l'occurrence esthétique, ça ne se discute pas, et nul besoin de lire la critique de la faculté de juger pour le savoir, on ne critique pas un vécu basé sous forme d'impression avec des arguments de "raison".
Et quand on vient dire qu'on est déçu par la vidéo, on se fait traiter d'inculte (merci je joue à warcraft depuis que le 2 existe et j'ai même joué au jeu de role sur table basé sur AD&D warcraft je connais un peu), d'illettré et/ou de fan boy. Faut arrêter un peu. Et la comparaison avec la vidéo de war n'est pas absurde, puisqu'elles tombent quasi le même jour, la comparaison allait de soi, il s'agit pas de dire qui "a la plus grosse" mais quelle impression ça nous fait. Et il faudrait être profondément naif pour aller sur un jeu eu égard à sa cinématique, ce qui devrait rassurer les fan boys de l'un ou l'autre titre et tempérer les ardeurs...
J'ai personnellement été déçu par la cinématique, je m'attendais à quelque chose de plus grand, retraçant par flashback la transformation de northrend avec quelques images choc de combats, des êtres qui nous attendent dans les ombres, avec des plongeons de caméra vers un ou plusieurs donjons/forteresses, et là je vois juste une focalisation sous fond d'ironie sur Arthas levant son armée juste après la fin de TFT, ben désolé mais je trouve ça fade, j'ai pas eu cette impression de "sublime" pour parler en terme esthétique, ni eu le frissons de l'appel au combat. Quant à l'argument de la qualité de la cinématique, là encore ça n'en est pas un, c'est comme juger de la qualité d'un film uniquement à ses effets spéciaux, ce qui élèverait au rang de pure merveilles des productions vides.
Cette vidéo ne manque pas de qualités mais ça ne me parle pas, est-ce si difficile à comprendre, ou à tolérer? C'est grave quand même.
|