J'avoue être un peu décontenancé avec les vidéos de Bli² concernant WOW et ses extensions, la première, je n'étais pas vraiment préparé à l'ambiance graphique qui suivait, j'ai vraiment adoré le design de la vidéo d'il y a quelques années avec laquelle commençait le jeu, puis derrière je suis tombé sur les graphismes franchement low et jouant plus sur l'affiliation avec WAR 3 que sur une technicité époustouflante on va dire, ça m'a causé une certaine déception que j'ai du mal à oublier.
Je comprend que quand on est fan du jeu, c'est forcément plus facile d'apprécier ce genre de cinématique, tout est bon à prendre du moment que c'est en relation avec l'objet adoré, moi, ça fait quelques années que je tente en boucle de venir sur WOW " parce que c'est là qu'il y a le plus de monde " et que je m'ennuie sur mon vieux MMO, et je n'y arrive pas, ces vidéos me paraissent comme celles de tant de MMO hors sujet lorsqu'elles ne sont pas visuellement apparentées au jeu qu'elles concernent en terme de design. D'un côté j'ai l'impression qu'on m'appâte avec du grand spectacle relativement mature, de l'autre je me retrouve avec un personnage pauvre en polygone et avec un design cartoon très jeune, tout public en somme.
Ce design que je trouvais ludique et franchement hilarant parfois avec mes petits armées de pixels énervés sur WAR3, je n'arrive pas du tout à y accrocher en MMO, j'ai un mal fou à rentrer dans la peau d'un personnage trop cartoon, je me demande si ce n'est pas surtout ça qui fait que je ne parviens pas à accrocher à WOW.
Bref, vidéo sympa à regarder, mais elle me laisse comme celle de WOW original et BC un sentiment un peu amer quand à ce que j'attendais visuellement de ce jeu il y a quelques années, elle ne me fait pas envie comme me faisait envie la toute première quand je ne jouais pas encore car je sais déjà qu'elle n'a rien à voir avec le jeu pour ce qui est du design du jeu qui s'en suit. Faudra que je test WOTLK histoire de retenter d'accrocher au wagon, mon nouvel ordi aidant, qui sait... Mais bon.
|