Commentaires sur les rapports des bêta testeurs

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Publié par Aratorn
Level 1. A partir du moment où tu rentres dans une zone PvP, ton niveau est adapté ( par exemple, si tu rentres dans la zone Tier 1 PvP, ton niveau est adapté au niveau 8 : HP, stats sont modifiées comme si tu étais niveau 8... mais tu n'as pas les compétences d'un niveau 8.
Et tu peux xp de manière raisonnable comme ca, où les quetes publiques sont incontournables pour se stuffer ??

Citation :
Dur à dire. Si je te dis qu'un DPS, un tank et un healer font un bon trio, tu me crois ?
Ce que je veux dire c'est est ce qu'il y a des classes dont les capacités se lient bien avec les capacités d'une autre classe (par exemple est ce que le cultiste tire aussi bien parti de ses compétences avec un maraudeur qu'avec une furie)

Citation :
Y'a un sprint, y'a une compétence pour se libérer d'un CC, y'a des snare...
Donc il n'y a aucun transport instantané ? Juste des accélération, ralentissement du mouvement.

Désolé de reprendre tes réponses c'est juste pour etre sur.
Esque votre avis changerais beaucoup s'i l'on voyait disparaitre pas mal de bug , le lag , les collisions plus fluides à la release ?
Car la majorité des défauts que vous soulignez ( a part le PvE mais ça on s'y attendait presque^^) genre serveurs vides , bugs etc... sont des défauts très facilement surmontable (normalement)
-peut-on avoir des screenshots des arbres de talents pour les classes, svp ??


-pour chaque classe, est ce une spécialisation a la DAOC ? (par ex: un tank 50 armes/50 bouclier/28 parade)

-peut-on aussi avoir un screenshot de l'inventaire du perso?

-Au niveau des donjons PVE (pour xp ou raid) cest des instances privées (à la WOW), ou bien ouvertes à tous ? (style les donjons daociens)

-Le donjon Rvr est-il implanté ?? (Celui dans le meme style que les abysses de Daoc)

-Ya t'il une classe (ou arbre de talent), qui ressemble au thane ? (ouai j'insiste, mais que cetait fun a jouer un thane!!)


J'ai lu les retours des BT, le jeu semble bien mieux parti qu'AOC, étant un vieux de DAOC, je pense effectivement renaitre sur WAR, avec tout plein de bons souvenirs!!

merci pour les réponses
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Publié par Darwyn
Merci à Aratorn et Gaelynn pour leurs compte-rendus très intéressants.

Petites questions :

D'abord, le jeu est-il immersif - et un peu, beaucoup, énormément ?
Si l'on ne connaît que peu le background de Warhammer, est-ce qu'on peut le découvrir pas à pas, ou est-ce hermétique pour le novice ? Les PNJ sont-ils bavards et nombreux ?
Comment sont les capitales ?
Le jeu est très immersif.
Le truc qui m'a le plus choqué c'est dans la capitale de l'empire, avec une pièce de théâtre jouée avec les voix sur la place du marché.
Citation :
D'abord, le jeu est-il immersif - et un peu, beaucoup, énormément ?
Plutôt, mais je trouve le contexte relativement lassant, car trop axé autour des affrontements de factions. Marre de casser du nelfe en boucle.

Citation :
Si l'on ne connaît que peu le background de Warhammer, est-ce qu'on peut le découvrir pas à pas, ou est-ce hermétique pour le novice ? Les PNJ sont-ils bavards et nombreux ?
C'est parfaitement transparent, aucun problème. Le tome de connaissance est fait pour toi.

Citation :
Comment sont les capitales ?
Je n'ai visité que la cité Inexorable.
Y'a de très belles choses, mais la structure n'est pas très "utilitaire". La répartition des PNJ utile n'est pas terrible ( et j'ai passé 15 minutes à chercher une mailbox sans en trouver oO ).
Mais visuellement, c'est tout bon.
Citation :
Concernant les ventes entre joueurs, est-ce qu'il n'y a que de la vente directe, ou déjà un système de revendeurs ?
Y'a un système d'hotel des ventes depuis le dernier patch, mais j'ai pas testé.
Citation :
Pour le PvE, comment fonctionne l'agro ? Tous les mobs sont agressifs, une partie sont neutres ? Y a-t-il des factions, type Daoc ? Faut-il toujours rester vigilant ?
(Ah, et je n'ai pas compris ce qu'étaient ces chevaux qui apparaissent soudainement dans les zones PvE Aratorn, si tu pouvais expliciter un peu. ^^)
Tout aggro ( grosso modo y'a ptet 2-3 exceptions ), et il n'y a pas de link quand on pull, ou alors d'une manière totalement alléatoire.
Pour les chevaux, c'est juste un coin où il y a des chevaux. Manque de bol, y'en a certains qui se promènent et font un parcours immense, et vu qu'ils se déplacent vite, ils peuvent t'arriver sur la gueule sans prévenir. C'est d'autant plus gênant quand il s'agit d'un mob champion ( l'équivalent des élites de woW ).
Citation :
Pour la façon dont on se stuff, j'ai un peu de mal à me représenter la chose actuellement. En gros, ça demande un fort investissement ? Plus de RvR / PvP que de PvE, surtout quand on gagne des niveaux, ou je fais fausse route ?
Bha, moi aussi. En fait, la meilleure façon de se stuffer, ça restera de farmer les PQ pour la réput ( et donc débloquer les récompenses T3 de réput ), ou monter en RR pour avoir accès à des récompenses de rang ( exemple, t'es rang 25, tu peux acheter les récompenses de rang 25 et moins ).
Citation :
Publié par Darwyn
Quant à l'interruption des sorts, pour y revenir : se faire frapper sans compétence particulière, ça n'interrompt pas donc ?
3 types de sort:
- les plus communs, te faire frapper donne une chance d'etre "setback" (le temps de cast de ta capacité se rallonge), c'est fonction de ta carac Initiative principalement
- les sorts a concentration: chaque setback baisse la durée de ton sort (ce n'est pas la meme chose que précedemment, il n'est pas retardé mais en gros perd en efficacité)
- le heal castable et spammable des healers: chaque coup reçu alors que tu incantes baisse le montant de PV rendus par ton sort
Talking
Bravo et vraiment un grand merci pour les infos ça fait plaisir

En ce qui concerne les objets, items, armures ; sont ils liés une fois portés, ou peuvent il être retiré pour la vente, l'échange ou les dons aux autres joueurs ?
Citation :
Publié par Darwyn
D'abord, le jeu est-il immersif - et un peu, beaucoup, énormément ?
Ca dépend à quel point tu es pointilleux, si tu prends un extrême (moi ^^) tu vas souvent tiquer sur des détails, mais qui s'accumulent.

Exemples:

- Tu vas voir une tour de guet typique PV avec sa belle échelle, tu vas vouloir profiter de la vue et... tu ne peux pas monter aux échelles

- Tu vas arriver dans un grand village de l'empire ou haut elfe, avec toutes ces belles bâtisses, tu vas chercher à visiter... mais 99% d'entre elles sont juste des déco.

- Tu vas sauter au dessus d'une roche d' 1m50, puis tu approches d'un camp, qui comme bcp de camps, est entouré d'un petit murée (75cm à 1m de haut)... tu sautes et pouf... mur invisible (même en monture quand tu saute 20m au dessus ^^).

Citation :

Comment sont les capitales ?
Magnifiques, je ne vois que ce mot. Très vastes et l'architecture est superbe. J'ai tjs eu un faible pour l'architecture de l'empire et je trouve Altdorf mieux que tout ce que j'ai vu en terme de capitale dans un mmorpg.


Citation :
Concernant les ventes entre joueurs, est-ce qu'il n'y a que de la vente directe, ou déjà un système de revendeurs ?
"Y'a un système d'hotel des ventes depuis le dernier patch, mais j'ai pas testé." je savais même pas tien, pas testé non plus du coup ^^

Citation :
Pour le PvE, comment fonctionne l'agro ? Tous les mobs sont agressifs, une partie sont neutres ? Y a-t-il des factions, type Daoc ? Faut-il toujours rester vigilant ?
Il y a des neutres (attentions à vos pet qui attaquent tout ^^), les agressifs vous attaquent dans le schéma classique du "rayon d'agro".

L'ia est pas terrible et on peut très svt pull un mob sans que son pote ne bouge. Le repop est svt rapide et on se fait facilement avoir.

Citation :
Quant à l'interruption des sorts, pour y revenir : se faire frapper sans compétence particulière, ça n'interrompt pas donc ?
Ca ralenti, mais au final le sort est sûr de passer car au bout d'un moment il passe au forcing.
Citation :
Publié par intime
Bravo et vraiment un grand merci pour les infos ça fait plaisir

En ce qui concerne les objets, items, armures ; sont ils liés une fois portés, ou peuvent il être retiré pour la vente, l'échange ou les dons aux autres joueurs ?
Il y a certains loot lié quand ramassé, et d'autres lié quand équipé.
Donc tu peut faire du commerce, donner etc...

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http://img205.imageshack.us/img205/7697/147copiegb5.jpg
Citation :
Publié par Mygollas
L'ia est pas terrible et on peut très svt pull un mob sans que son pote ne bouge.
D'ailleurs ce point est vraiment surprenant, surtout quand on voit que sur Daoc il y avait des mobs "sociaux" (link, appel a l'aide...). Donc Mythic "sait le faire".
Citation :
Publié par Jîhäd
Il y a certains loot lié quand ramassé, et d'autres lié quand équipé.
Donc tu peut faire du commerce, donner etc...

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http://img205.imageshack.us/img205/7697/147copiegb5.jpg
Tu sous entend donc qu'un moment ou à un autre le loot finira lié contrairement à DAOC ?
si je suis un Homme, puis je faire des quetes et du PVE avec mes pote : Elfe et Nain ?

Puis je faire les scenario PVP avec mes potes nains et Elfe ? ou bien , sommes nous cantonné au conflit : Homme VS CHAOS , PEAU VERTE vs NAIN ..ETC .

Meme question pour le RVR.

Je pose ses questions car Arathorn dis qu'il mange de l'elf .....que ça !
ce qui sous entend qu'il n'a pas pu aller se friter avec les nain ou autre ??
Citation :
Publié par intime
Tu sous entend donc qu'un moment ou à un autre le loot finira lié contrairement à DAOC ?
Oui

Edit pour ci dessus: tu peux rapidement et facilement passer d'un front à un autre. Aratorn dit le contraire mais on voit qu'il les aime bien quand meme ses ptits nelfes et leurs longues oreilles
Il y a des choses très intéressantes dans le rapport d'Aratorn mais le fait que le serveur soit sous peuplé en beta explique le fait que le leveling 1-20 soit lourd car avec des serveurs peuplés, du rvr omniprésent, des quetes publiques à 50, des scénarios à foison, je pense que l'expérience leveling sera des plus intéressantes et c'est tant mieux !
Citation :
Publié par intime
Tu sous entend donc qu'un moment ou à un autre le loot finira lié contrairement à DAOC ?
Il semblerait que oui. Franchement, ça craint...
Citation :
Publié par intime
Tu sous entend donc qu'un moment ou à un autre le loot finira lié contrairement à DAOC ?
C'est exactement le même système que Wow. Une fois que tu équipe l'item, il sera bloqué.
Après tu as des items qui sont lié directement dès que tu le ramasse.

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http://img205.imageshack.us/img205/7697/147copiegb5.jpg
Citation :
Publié par Radamenthys
Pour te voir débarquer sur le forum en disant que "le stun de dos en traversant les gens s'mal" ?
Ca évitera de voir débarquer sur le forum des gens disant que "le stun de dos en traversant les gens c'est du skill"

Pour peu qu'on ait perdu la mémoire on pourrait se rappeler de qui jouait quoi.


Question concernant les pets et les problèmes de pathfinding mentionnés par Gaelynn :
Est-ce que ca se rapproche du loup du chasseur midgardien de Daoc ou est-ce mieux ? (La gestion du pet sur WoW étant ce qui m'a semblé le plus jouable).
Pour l'aggro, il y a les mobs classifiés "rouge" (avec le nom en rouge) qui aggro sans link en solo uniquement (genre tu pull un des 2 types qui sont en train de discuter, un seul viendra).
Dès qu'on passe en groupe ou en warband on a des links (la tu pull les 2 mobs qui discutent viendront ensemble), c'est une des observations que j'ai faite.
Il y a des mobs "neutres" (avec nom en orange) qui n'aggro pas mais sont attaquables, sous certaines conditions les mobs dits neutre vont devenir aggressifs (stage II de Quête publique par exemple).
Citation :
Publié par Persee
Il semblerait que oui. Franchement, ça craint...
Je boudais cette pratique sur WoW mais il doit y avoir de bonne raisons pour qu'ils continuent dans cette voie.
Citation :
Publié par palatinus
Il y a des choses très intéressantes dans le rapport d'Aratorn mais le fait que le serveur soit sous peuplé en beta explique le fait que le leveling 1-20 soit lourd car avec des serveurs peuplés, du rvr omniprésent, des quetes publiques à 50, des scénarios à foison, je pense que l'expérience leveling sera des plus intéressantes et c'est tant mieux !
Heu, il est pas lourd, il est insipide ( à mon goût ). Le levelling 1-20 est incroyablement rapide. Une 20aine d'heures de jeu pour faire 1-20.
Question: Finallement on peut alterner tout au long du levelling entre phase solo, groupe , pve et pvp ? Cette diversité évite sans doute de s'ennuyer ?
Deux choses m'intriguent, a savoir, ce que WAR promet de révolutionner dans chacune des interview :

- Des Capitales comme on en a jamais vu

Qu'en est il de leur dynamisne, évolution, exploration etc.

- Le tome de Connaissance

Qu'a t'il de révolutionnaire (en comparaison avec LotRo par exemple ou le futur système de WoW)
Citation :
Publié par berolebof
Du coup, on peut ne pas afficher les capes? (ça craint vraiment le skin la)

Les capes sont affichées sur le perso, si on décoche l'option "show cloak" le visuel de notre personnage ne change pas. Par contre à vérifier mais ils semblerait que les autres joueurs te voient sans cape.
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