Map Warhammer (war carto ?)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elmorak
Mouais enfin maintenant les gens, ils prennent une quête, ils ne la lisent pas, et ils foncent à l'endroit marqué.

Quand tu joue à un RPG c'est pour t'immerger dans le monde, faire des allés retours jusqu'à une croix bêtement parce qu'il y a un rond rouge autour je trouve pas que çà t'immerge franchement dans un jeu mais bon... Qu'il y ait une aide quand tu ne trouves pas, okay, mais là on en est plus à ce niveau là, les devs pourrait ne plus écrire l'histoire des quêtes, ce serait du pareil au même.

COMPLETEMENT d'accord

Citation :
Suivre une quête et la démêler c'est très prenant et sympa si elle est bien montée.
Donc Carto bof ...
D'accord aussi, mais moins pr la suite même si ça reste une bonne alternative
Citation :
Publié par Elmorak
Mouais enfin maintenant les gens, ils prennent une quête, ils ne la lisent pas, et ils foncent à l'endroit marqué.

Quand tu joue à un RPG c'est pour t'immerger dans le monde, faire des allés retours jusqu'à une croix bêtement parce qu'il y a un rond rouge autour je trouve pas que çà t'immerge franchement dans un jeu mais bon... Qu'il y ait une aide quand tu ne trouves pas, okay, mais là on en est plus à ce niveau là, les devs pourrait ne plus écrire l'histoire des quêtes, ce serait du pareil au même.
Malheureusement le principe d'un RPG n'est d'aller tuer 10 jeunes loups, puis 10 loups adultes, puis 10 vieux loups. Bref les quêtes des MMORPG n'ont quasiment rien de RP à pour la plupart et WAR....NDA ^^
Quand je veux faire du JDR perso j'appelle des potes et on se retrouve autour d'une table,pas seul chacun chez sois devant un écran^^.
Autant j'adore les JDR autour d'une table,autant sur PC j'ai jamais put m'y faire :x
Et enfin,j'aurai dut mal à me passer du carto sur WoW,mais il est vrai que sur War ils ont pas trop mal géré le truc et on pourra s'en passer
Citation :
Publié par Darkhain
Je me demande des fois, les gens savent ce que le terme de RPG(jdr) signifie dans MMORPG...
Ouaip, ça veut dire que c'est un jeu d'action aventure avec un système de jeu plus ou moins adapté des canons du jeu de rôle ( niveaux, classes, sorts, XP... ).
Citation :
Pas d'accord, si t'as pas envie d'être un assisté tu peux faire les quêtes juste en les lisant.
Tu peux aussi jouer en te crevant les yeux toussa toussa.

Citation :
Perso il serait bien de ne pas avoir de cartho parce que c'est vrai que ça gâche une partie essentielle du contenue
Toi y'en a pas vouloir gâcher contenu aventure, toi y'en a pas télécharger carto.
Citation :
Publié par Hokaine
Malheureusement le principe d'un RPG n'est d'aller tuer 10 jeunes loups, puis 10 loups adultes, puis 10 vieux loups. Bref les quêtes des MMORPG n'ont quasiment rien de RP à pour la plupart et WAR....NDA ^^
Oui aujourd'hui les quêtes ne sont qu'un enrobage pour masquer le goût de monster bashing.

Pour que ça soit plus orienté RP, il faudrait qu'ils aient des scénaristes chevronnés capables de créer des intrigues à issues multiples où tu gagnerais plus ou moins d'xp suivant l'évolution de l'intrigue et les chemins que tu aurais choisi de suivre, par exemple des quêtes diplomatiques où tu n'aurais aucun "kill" à faire (voir peu comme occire un ambassadeur) seulement te triturer les neurones pour démêler la situation. Ou mener une enquête, etc ... tout ce qui est possible pour un JDR papier mais nettement plus embêtant à mettre en oeuvre pour un MMORPG.
Mais bon déjà qu'ils ont du mal a faire ça pour des RPG solo console. Ah oui sauf DnL qui voulait proposer un système permettant aux joueurs de créer leurs propres quêtes qu'ils donneraient aux autres joueurs. Mais bon DnL est presque six pieds sous terre.
Citation :
Publié par Aratorn
Tu peux aussi jouer en te crevant les yeux toussa toussa.
Tu pourrais m'expliquer l'utilité de ton commentaire? Parce que c'est comme pour n'importe quel MMO, faut arrêter un peu.
Le fait est que certains, dont moi, préfèrent chercher ce qu'il faut faire en lisant les quêtes et pas juste en faisant apparaître la Map, tout comme il existe des personnes qui n'aiment pas voir les noms des PJs et préfèrent demander son nom au joueur pour être RP.

Si WAR permet de faire ceci, bah tant mieux et je trouve çà bête que les 3/4 ne font pas de même car le premier plaisir d'un RPG c'est de s'immerger dans la peau de son personnage... Enfin pour moi quoi
quel intéret à faire des quêtes alors ?
gagner de l'xp ? des items ?
/cheatcode xp=25000
/cheatcode item=batondelamortquitue
/cheatcode lvl=max

ce que je dis est, bien sur, exagéré, j'en suis conscient
et je suis aussi d'accord sur le fait que les MMORPGs n'ont de RPGs que le nom

on parle de vouloir du fun dans les jeux, presque sans aucune contrainte (on parlait de challenge dans un autre post) et en fait, à mon avis, on se retrouve dans des jeux, où on ne fait qu'avancer, presque sans aucune crainte, et, je dirais, presque sans aucune saveur.
on disait avant "pain is good" maintenant "fun is better" et autant il ne faut pas forcément retrouver la partie pain des anciens MMO, autant ne presque plus rien craindre (à part un peu dans les jeux PvP de faire face à un PK) me déçoit un peu
D'accord avec toi Mithrilendil, ça devient de plus en plus tristounet ne serait ce que par l'ablation des pénalités de morts plus ou moins lourdes (les pénalités pas la mort ) qui donnait du piquant et nous poussaient à faire plus attention à ce que l'on fait

On ne peut plus être dans le caca jusqu'au yeux (armure complètement pété et irréparable, 0 copper dans la bourse, pénalité d'xp d'un lvl complet, la tombe pour restaurer les stats dans un nid de balrogs rouges à pois vert branchus réputés pour leur voracité et leur manucure parfaite, c'est un extrême regroupant nombre de malus de divers jeux ).
Citation :
Publié par Elmorak
Si WAR permet de faire ceci, bah tant mieux et je trouve çà bête que les 3/4 ne font pas de même car le premier plaisir d'un RPG c'est de s'immerger dans la peau de son personnage... Enfin pour moi quoi
Non mais, c'est pas les 3/4 qui ne font pas ça, c'est 99.9% des joueurs.
Ouais, je le répète, on peut ne pas afficher certaines infos, on peut aussi se crever les yeux, se forcer à parler RP avant chaque pull, ou se mettre à discuter du beau temps avec les PNJ. Mais il n'empêche, c'est pas la norme, c'est même pas un comportement un tant soit peu commun.

C'est comme pour les noms et les gens qui se la jouent kikoo RP "bonsoir messire, comment vous appelez-vous ?".

Maintenant Elmorak, tu vas les lire combien de temps les quêtes "tuer X dizaines d'elfes, ramener X tête d'elfes, ouvrir X coffres d'elfes, planter X têtes d'elfes sur X piques" ? Surtout quand, en plus, rien ne t'oblige dans WaR à ne serai-ce que lire une fois la quête, de la manière dont c'est fait.
Et faut pas oublier que vont arriver en assez grande quantité des anciens DAOCiens qui sont des min/maxeurs optimiseurs de l'enfer.

Team opti avec stuff opti donc les quètes pour arriver au level max, OSEF JoSePH !!

Limite si y'a moyen d'arriver le plus vite possible aux paliers max via du farm de QP, ils ( je ) le feront.

Donc stop verser des larmes sur la mort du RPG. Si vous voulez en faire, P&P is the way.
pagesjaunes.fr, clubs de JdR et go go Call Of Chtulu nights !!
Citation :
Publié par Aratorn
Maintenant Elmorak, tu vas les lire combien de temps les quêtes "tuer X dizaines d'elfes, ramener X tête d'elfes, ouvrir X coffres d'elfes, planter X têtes d'elfes sur X piques" ? Surtout quand, en plus, rien ne t'oblige dans WaR à ne serai-ce que lire une fois la quête, de la manière dont c'est fait.
J'ai bien survécu aux scénarios daubesques des 3/4 des quêtes de WoW alors j'ai pas franchement peur de réitérer l'exploit sur WAR.

Franchement, il pourrait y avoir des milliers quêtes me demandant de ramener X têtes d'Orques, si parmi l'une d'entre elles, j'en trouve une aussi bien écrite qu'un "La Marque de ..." ou un Gotrek et Felix, je ne regretterais pas d'avoir lu les milliers de quêtes insipides.

C'était la même chose pour WoW, j'ai lu en long en large et en travers toutes les quêtes que j'ai fais, presque toutes étaient moisies mais quand je tombais sur une quête comme celle où tu ramènes un pendentif à Sylvanas et qu'elle se met à chanter la complainte des Sindoreis et bah j'étais heureux et je trouvais dommage que 99% des joueurs passent à côté.
La plupart des quêtes des MMORPG sont merdique, kill X, ramasser Y objets, etc... bref j'attends toujours le MMORPG, qui propose des quêtes digne d'un RPG...

Enfin bon pour retourner au sujet, le fait d'avoir des indication sur la map/résumé de ce qu'il faut faire pour la quête, c'est pour moi la même chose que de prendre un spoiler (a oui tiens les spoilers de quêtes pour MMO, sont même useless now) pour complete un jeu non online.
Je ne vois toujours pas pourquoi se focaliser sur ces quêtes faciles et pour la plupart inintéressantes dans un cartographe, alors qu'il pourrait (et à mon avis il y aura) d'autres éléments intéressants à répertorier sur une carte.
ya un truc aussi, quil faut parler, cest que maintenant, on est noyés sous la masse de stuff qui drop a chaque kill de mob (meme un mob de base dans la prairie). De meme, a chaque quete qu'on fait, ya toujours un item a la clé. Parfois ca serait bien de changer

On prend moins de plaisir qu'avant quand on recoit un joli objet, enfin bon, ca na plus grand chose à voir avec carto la

Les quetes dans WAR, seront elles plus intéressantes ? peut etre, car si elles ont un rapport direct avec le RVR, a voir ! on le saura demain btw, avec la levée de NDA
Sarcastique
Citation :
Publié par Darkhain
La plupart des quêtes des MMORPG sont merdique, kill X, ramasser Y objets, etc... bref j'attends toujours le MMORPG, qui propose des quêtes digne d'un RPG...

Enfin bon pour retourner au sujet, le fait d'avoir des indication sur la map/résumé de ce qu'il faut faire pour la quête, c'est pour moi la même chose que de prendre un spoiler (a oui tiens les spoilers de quêtes pour MMO, sont même useless now) pour complete un jeu non online.
Je crois que Darkhain m'as bien résumé la situation je ne savais pas que sur la carte on voyait ou fallait aller... perso ma question avec comme but ceci:

Dans Wow je n'ai pas du tout aimé les quêtes de recherche d'objet mon plaisir n'était pas au rendez vous lorsqu'il fallait farm tout ça pr monter 60 puis 70... donc il est vrai que pour moi certaine partis était vide d'histoire et de sens...

Le vrai plaisir je le retrouve a faire des raid de 40 personnes avec un teamspeak quand tout le monde est hyperconcentré et cherche une technique pour un boss...

Je retrouve se plaisir aussi en pvp ! donc mon but dans war ce n'est pas forcément etaler mon savoir historique de ce jeu dans ma guilde mais plutot de passer du bon temps lvl max pour faire de bonne partie pvp et pkoi pas pve...

Perso je ne trouve pas que chercher pendant 2h l'objet machin vas m'apprendre a jouer au contraire... enfin voila désolé si j'ai choqué certaine personne en posant cette question, je respecte le choix de tout le monde donc svp respecté les autres merci et bonne soirée-journée a tous!
oui mais
Citation :
Publié par jimounet
Rien encore et tant mieux, un tel outil gâcherait tellement le jeu !!
Surement, mais cela laisserai la part belle aux grosses gu qui font un gros travail de recensement ( une gu dite familiale de 10 joueurs ne pourra faire le meme taff de recensement/ exloration qu une gu de 100/200 ). Je trouve cela donc discutable. Ok au début pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte mais apres un tel logiciel serait fort utile.
Et chacun est libre ou pas de l utiliser pp
@dreamhac : dans le voyage certains ne voient que la destination et en oublient le principal, le voyage.

Après ça dépend du tour operator, ça peut être un voyage dans une soute d'avion où on ne voit rien, il fait froid et ça pu, comme ça peut être un voyage enrichissant où l'on rencontre des gens formidables et découvre des paysages magnifiques, des histoires, des objets fabuleux.

Enfin une chose que j'abhorre par dessus tout, ce sont les gens qui veulent que ça aille vite dans un MMORPG ... je sais que c'est notre société qui veut ça, mais si on pouvait au moins éviter que notre hobbie favoris ne finissent en fast food virtuel où on tire sa crampe en quelque minute dans une ruelle infâme, ça serait bien.

Un proverbe résumerait bien ma vision, Rome ne c'est pas faite en un jour.
Je crois tout de même que vous caricaturez la position des utilisateurs de ce type de logiciel.........à ne pas confondre avec le systéme d'indicateur de quête sur la carte...;

Carto lui est là pour cartographier à posteriori l'emplacement d'un pnj,boss,ressource,instance,.......et je connais personnellement peu de gens qui jouent en lançant carto et en s'en servant pour se diriger sur la map

par contre et après avoir galérer un certain temps pour une quête ou un item, c'est le genre d'outil que je peux apprécier d'utiliser ( ex : pour localiser les logos dans tabula rasa).

De plus je trouve que ce type de logiciel, lorsqu'il existe, prouve la richesse du soft,
sa variété et surtout son immensité......ce qui sont somme toutes des qualités que nous recherchons tous dans ce type de jeux.

Aussi permettez à ceux qui pourraient en avoir l'utilité de s'en servir sans être taxé de consumériste éclair...........encore une fois cela n'a rien à voir avec une soluce comme pour un jeux console par exemple.......et même si je sais ou je dois précisement aller, me reste encore et toujours à le faire...........donc ceux qui se passent de ces outils (c'est tout à fait leur droit...) n'ont pas plus de mérite........juste plus de patience

S'agissant de WAR pour recentrer tout de même sur la demande initiale,............nous saurons bientôt si il sera nécessaire ou pas d'envisager ce type de logiciel...........
J'utilise le carto et je le trouve bien pratique, très rarement avec le premier personnage pour garder l'aspect découverte, un peu plus avec les rerolls lorsque la mémoire me fait défaut.

Mais c'est vrai que certaines quêtes mal transcrites ou à drop rate ridicule me font souvent me demander si je suis au bon endroit et c'est là que je trouve le carto utile ou le canal régional

Après ça dépend de la communauté quant à la qualité des annotations (qui peuvent virer dans le kevinesque, cf. le carto burning crusade).
pas besoin de carto sur WAR suffisamment de truc IG pour aider .

et cest tant mieux sur wow faire alt tab tout le temps :-) marre voila la pas besoin on t'aide beaucoup :-)
Citation :
Publié par Sioux
et cest tant mieux sur wow faire alt tab tout le temps :-)
Ou alors avoir un mode fenêtré qui soit tellement bien dimensionné à ton écran qu'il apparaisse comme un plein écran comme cela pas d'alt tab.
Citation :
Publié par Rahg
@dreamhac : dans le voyage certains ne voient que la destination et en oublient le principal, le voyage.

Après ça dépend du tour operator, ça peut être un voyage dans une soute d'avion où on ne voit rien, il fait froid et ça pu, comme ça peut être un voyage enrichissant où l'on rencontre des gens formidables et découvre des paysages magnifiques, des histoires, des objets fabuleux.

Enfin une chose que j'abhorre par dessus tout, ce sont les gens qui veulent que ça aille vite dans un MMORPG ... je sais que c'est notre société qui veut ça, mais si on pouvait au moins éviter que notre hobbie favoris ne finissent en fast food virtuel où on tire sa crampe en quelque minute dans une ruelle infâme, ça serait bien.

Un proverbe résumerait bien ma vision, Rome ne c'est pas faite en un jour.
comme on dit chez moi y'a que les cons qui changent pas d'avis, et ma fois tu m'as fait changé d'avis ! rien que t'as premiere phrases donc peut etre que je suis pas con :P

ps: pas besoin d'alt tab ==> double écran 19 pouces c'est super agréable pour msn email etc...

enfin je verrais bien a l'open beta ... merci!
c'est quoi le fond du problème de l'utilisation d'un logiciel Carto ? ca gache la quete?
J'utilisais Carto sur WoW mais ca m'empêchait pas de lire les quêtes et de me sentir plus ou moins impliqué dans leur histoire, je ne perdai pas par contre mon temps a courir pendant des heures apres un mob caché ou a trouvé un lieu "secret"...
Maintenant, comment se sentir complètement impliqué dans un truc qui sera refait par des milliers d'autres personnes et qui n'a comme influence que ce que ca va nous rapporter ?

A lire l'episode 17
https://wow.jeuxonline.info/?include=bd

Les quetes de MMO seront vraiment intéressantes lorsque les quêtes seront des choses uniques et vraiment difficiles a accomplir ou qu'elles auront au moins un impact sur le monde nous entourant.

Et si Carto avait existé au lancement de DAOC, je l'aurai utilisé sans aucun soucis car ca m'aurait bien aidé plutot que de me balader pour rien pendant des heures pour trouver la fourmi rouge que je devais tuer (parce que bon, le NO, c'est assez vague comme description...)
Comprendront les premiers joueurs DAOC

le systeme de WAR a le mérite d'aider ce qui le veulent, les autres ne sont pas obligés de regarder leur carte (et pourront ptet meme désactiver l'option)

Chacun joue comme il veut et tout le monde sera content.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés