Un Dofus bidon...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magic' / Bog' {HEC}
A sa sortie, le bonus de 51 à 100 en vitalité du Dofus Emeraude était tout à fait adapté. Cependant, les joueurs évoluant, ce bonus devient peu à peu obsolète. Certains d'entre vous proposent une rehausse du double, voir du triple de sa valeur actuelle. Il est vrai que les bonus correspondraient alors beaucoup mieux aux attentes des joueurs actuels. Mais c'est un cercle vicieux : Dans quelques années (Si Dofus survit jusque là ), le bonus redeviendra obsolète pour les joueurs et une rehausse sera de nouveau demandée. Voilà pourquoi l'idée d'un "Dofus évolutif" me convient.
C'est vrai tu as probablement raison, seulement reste à déterminer le pourcentage d'augmentation pour qu'il soit significatif sans être abusay .

Je verrai bien quelque chose comme 8 à 12%, ça me parait assez utile HL/THL, le problème étant que pour le mouleux lvl 50 ( environ 200 pdv quoi) qui le drop a son premier DV il verra ses pdv augmentés de 16 à 24 ...

En gros pour le moment il est relativement sympa BL/ML et a peu près inutile HL/THL, alors qu'un Dofus évolutif serait a peu près inutile BL/ML mais appréciable HL/THL

Ne faudrait il pas plutôt une solution alternative, qui le rendrait sympa a tous lvl ?
Faut voir aussi le level du dofus hein! Pourquoi tous les dofus seraient exclusivement réservé aux HL/THL? Si faut commencer à réunir les dofus exclusivement lorsque l'on seras HL/THL le jeu n'a aucun sens avant.

Comme quoi ce jeu n'est qu'une course à l'xp pur et dur le pseudo background n'est qu'un prétexte et c'est ce qui est son plus grand défaut!!!
Citation :
Publié par decapitman
Faut voir aussi le level du dofus hein! Pourquoi tous les dofus seraient exclusivement réservé aux HL/THL? Si faut commencer à réunir les dofus exclusivement lorsque l'on seras HL/THL le jeu n'a aucun sens avant.

Comme quoi ce jeu n'est qu'une course à l'xp pur et dur le pseudo background n'est qu'un prétexte et c'est ce qui est son plus grand défaut!!!

Bah c'est un peu logique en soi , t'imagines un level 20 "Oh hier j'ai dropé un pourpre sur mino"

Ou un level 70 "Oh hier j'ai dropé un tutu quasi parfait + 19 quel dommage ...."

C'est un ptit peu logique que des reliques aussi puissantes (sauf le dofus emeraude en effet qui serait mieux de remonter à du + 151 à du + 300 vita) soient attribuées à de grandes guerriers (donc des HL et THL) que tout le monde respectent désormais car il a la puissance des dieux toussa plûtot qu' un petit ecuyer (donc les ML et BL) ayant presque toutes les reliques des dieux que si ca tombe personne connaît voila un peu une réponse de ma part mise sou forme de RP (un pitit peu ^^)



Maintenant pour Répondre à Magic Bog : Tu dis que c'est un cercle vicieux car les perso evolueront de plus en plus ===> Bah moi je trouve pas , tous les persos auront une limite === > le level 200 car bon pour passer 201 faut le faire et puis si tu veux passer 202 j'imagine même pas quoi

Donc non ce n'est pas un cercle vicieux donc on peut dire que ce serait cool que le dofus soit à du + 151 à + 300 et ca même 151 vie un level 200 il serait content mais bien sûr 300 c'est mieux
Citation :
Publié par Anandir
Pour passer 201 ? Tu rigoles mdr tu seras mort avant mec xd

C'est bien ce que je dit dans "faut le faire " ^^'

Donc la limite ca s'arrête bel et bien à 200 et le "cercle vicieux" est fini
Vous oublier juste un truque c'est que les Dofus sont les ressources ultimes pour régner sur le monde des Douzes . Donc n'espéré pas un taux de drop plus raisonnable parce que se sont les 6 objet ultime qui nous réserve encore de nombreuses surprise je pense . Donc a mon avis il faut pas rêver
Citation :
Publié par Acg-Wiilow
Vous oublier juste un truque c'est que les Dofus sont les ressources ultimes pour régner sur le monde des Douzes . Donc n'espéré pas un taux de drop plus raisonnable parce que se sont les 6 objet ultime qui nous réserve encore de nombreuses surprise je pense . Donc a mon avis il faut pas rêver
personne n'a demandé un taux de drop plus élevé pour un Dofus hein, certains ont même proposé de baisser son taux de drop pour compenser l'augmentation
Citation :
Publié par Souchi [Liink]
J'imagine même pas l'abus Sacrieur. x'D
Bah, un bon gros Sacri THL qui punie à -2500, personne n'en veut ? S'faire OS pour 4 PA et à 1/100 chance de s'en sortir. Le rêve.
C'est vrai que les jets sont très bas et qu'ils fraudaient les rehaussés *pense à son dofus emeraude +55* surtout quand on le compare avec les jets de base des autres dofus

Turquoise : +11cc
Emeraude : +51 vie
Bijour,

Effectivement je trouve que ce Dofus devrait être réhaussé, mais sans abus.

Dans l'interview de lichen, ce dernier ne disait pas que d'autres Dofus allait être implanté et que des quêtes allaient être mises en place pour ses derniers ainsi que pour les Dofus actuels ? Je pense que le studio pense déjà à ça avant de voir un réhaussement, et selon la quête, on pourrait voir le Dofus Emeraude modifié, enfin, peut-être.
faut pas oublier que les dofus peuvent etre mis dès le niveau 6 et qu'a ce lvl le bonus est génial (bon ok pour avoir un dofus a ce lvl avec un premier perso...)

donc réhausser le bonus vita est bien pour les hl (quoi que ....+300 vita a hl ça change quasi rien) mais serais trop puissant pour les bl

donc la solution serais (comme ça a été proposé avant) de mettre un bonus +%vita par contre on ne risque pas de voir ça implanté car aucun item ne donne de +%vita et il faudrais implanter ce système (je ne m'y connais pas en programmation mais faire tout ça pour rééquilibrer un dofus ...)
Je suis pour le rehaussement de ce Dofus. Il a fait comme le DV: roxxor au début, naze à la fin. Mais je trouve qu'il est mieux que l'autre Dofus +xx en vie( Dofawa -_-). Sinon si on le monte à 200/300, ce sera de l'abus pour tuer certains Osas ou Sacris: Sacris pour ce que vous savez et certains Osas (dont le mien, va falloir un Enu pour le drop) sont montés full vie.
Citation :
Publié par Yuyu
Je suis pour que les Dofus offrent des bonus existant sur les objets haut level.
(ce qui implique un up de certains, et un nerf d'autres).
Dingue, j'avais la même idée il y a quelques jours. Bon ba +1.

Sinon, je suis contre les Dofus à jets variables. C'est suffisamment rare pour qu'on ne doive pas en plus espérer un "bon" jet.
Citation :
Publié par Alizée FanBoy
Je pense que c'est les autres Dofus qui devrai être rabaissé en fait, je trouve les bonus donné bien trop important.
Pourquoi il y a toujours quelqu'un pour demander le rabaissement de tout ça me sidère?! Arreter de vouloir tout rabaisser pour une fois ça serais pas mal^^.
__________________
Deciple-de-fecap, feca des vacances sur raval.
La guilde USHUAIA recrute lv 100 mini mp un membres de la guilde (princesse-sylvia, joueurunconu ...) et surtout il faut être sympa pour bien s'intégrer^^.
Citation :
Publié par Archange Sword
Euh, Epée du iop il a dit hein
ça a été édité il me semble ^^

ensuite pour Seir0w : tu as fait ton calcul avec 1000pdv mais la plupart des sacris THL montent a plus de 4000 de vie donc un dofus +25% les amèneraient a 5000-5500 pdv (owi puni a 1500) ... Si c'est pour nerfer les sacris par la suite c'est pas forcément le bon plan
Le problème d'un dofus + vie est imo qu'il sera toujours soit trop puissant à bas niveau et inutile a haut niveau (cf le dofus émeraude de maintenant) ou inutile à bas niveau et utile a haut niveau (dans le cas d'un +X%vita) la solution ne résiderait-elle pas dans le dofus évolutif ? Prenons le cas d'un Emeraude +2vie/lvl :

lvl 6 (niveau mini requis pour le dofus) : ça donnerais 12 en vie, pas grand chose mais suffisamment pour un perso qui n'as pas tout mis en vie.

lvl 100 : 200 en vie, à ce niveau ça commence a ce faire ressentir : on se retrouve souvent avec 3XX voir 5XX de vie pour des perso n'ayant pas hésité a booster la vita, le bonus n'est pas négligeable loin de là même.

lvl 200 : 400 en vie, là c'est totalement énorme mais vu les items + vita au alentour de ce niveau ça rattraperais des jet foirés en forgemagie.

Je trouverais cela relativement équilibré sans être totalement abusé et donnant à quasiment tous niveaux les maximum de vie qu'un item des niveaux alentour pourrait donner, (deux item me venant a l'esprit peuvent donner 400 de vita et au alentour du niveau 100 le coiffe du roi gelax donne une bonne dose de vie) de plus ça résoudrais le problème d'une trop grande amplitude de jet (vu la difficulté du drop je trouve ça rageant de pouvoir avoir un jet minimum + ou - 2 fois inférieur a un jet maximum)

Mais après est-il nécessaire de modifier l'emblème du jeu ? Comment justifier cette modification ? Et si finalement notre emblème restait tel qu'il est à savoir une relique qui fut surpuissante mais dont la puissance s'estompe avec le temps ?
Citation :
Publié par beranger
Le problème d'un dofus + vie est imo qu'il sera toujours soit trop puissant à bas niveau et inutile a haut niveau (cf le dofus émeraude de maintenant) ou inutile à bas niveau et utile a haut niveau (dans le cas d'un +X%vita) la solution ne résiderait-elle pas dans le dofus évolutif ? Prenons le cas d'un Emeraude +2vie/lvl :

lvl 6 (niveau mini requis pour le dofus) : ça donnerais 12 en vie, pas grand chose mais suffisamment pour un perso qui n'as pas tout mis en vie.

lvl 100 : 200 en vie, à ce niveau ça commence a ce faire ressentir : on se retrouve souvent avec 3XX voir 5XX de vie pour des perso n'ayant pas hésité a booster la vita, le bonus n'est pas négligeable loin de là même.

lvl 200 : 400 en vie, là c'est totalement énorme mais vu les items + vita au alentour de ce niveau ça rattraperais des jet foirés en forgemagie.

Je trouverais cela relativement équilibré sans être totalement abusé et donnant à quasiment tous niveaux les maximum de vie qu'un item des niveaux alentour pourrait donner, (deux item me venant a l'esprit peuvent donner 400 de vita et au alentour du niveau 100 le coiffe du roi gelax donne une bonne dose de vie) de plus ça résoudrais le problème d'une trop grande amplitude de jet (vu la difficulté du drop je trouve ça rageant de pouvoir avoir un jet minimum + ou - 2 fois inférieur a un jet maximum)

Mais après est-il nécessaire de modifier l'emblème du jeu ? Comment justifier cette modification ? Et si finalement notre emblème restait tel qu'il est à savoir une relique qui fut surpuissante mais dont la puissance s'estompe avec le temps ?
J'avoue ta solution me parait très bien , puissante mais pas busay et ce a n'importe quel lvl .
Citation :
Publié par beranger
la solution ne résiderait-elle pas dans le dofus évolutif ? Prenons le cas d'un Emeraude +2vie/lvl :

lvl 6 (niveau mini requis pour le dofus) : ça donnerais 12 en vie, pas grand chose mais suffisamment pour un perso qui n'as pas tout mis en vie.

lvl 100 : 200 en vie, à ce niveau ça commence a ce faire ressentir : on se retrouve souvent avec 3XX voir 5XX de vie pour des perso n'ayant pas hésité a booster la vita, le bonus n'est pas négligeable loin de là même.

lvl 200 : 400 en vie, là c'est totalement énorme mais vu les items + vita au alentour de ce niveau ça rattraperais des jet foirés en forgemagie.
Nous avons ici le grand vainqueur de ce post
Ce dofus est ancien

Je ne pense que le rehaussement ne sera fait que lorsque ils auront changés la façon de l'obtenir (c'est prévu je pense)


claire que shoper un dofus + 60 vita ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés