Un Dofus bidon...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous amis dofusiens, si j'ouvre un topic ce soir ( excusez moi si un topic semblable a déjà été créé mais je ne l'ai pas trouvé ) c'est pour vous parler de Dofus ( Sans blague ?^^" ), enfin des dofus à proprement parler^^ Et il s'agit plus particulièrement du Dofus Emeraude. En effet je me demande si je suis le seul à trouver inadmissible les bonus que confère ce Dofus. Comparé aux trois autres vrai dofus il est vraiment ridicule. Le Tutu avec ses +CC est impeccable, sûrement le meilleur des dofus à l'heure actuel, le Pourpre ce défend très bien avec %Dmg et le récent Ocre est un Dofus tout à fait digne de ce nom avec son PA en plus. mais lorsqu'on voit que l'Emeraude donne +51 à +100 en vie, perso ça donne envie de se pendre.^^ Personnellement si je devais dropper ce Dofus je le revendrais directement malgré ça rareté alors qu'un Tutu ou un pourpre je le garde bien précieusement.^^ Je pense qu'il faudrait remonter les bonus de ce Dofus, surtout que c'est l'emblème du jeu, vraiment il devrait être énorme.^^ Je pense par exemple, si on veut rester dans l'idée à un bonus tel quel : +300 à +500 en vitalité ( C'est un exemple^^ ). Bref le remonter comme il faut quoi.
Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet.^^
+1

C'est vrai que généralement lorsque tu as (enfin) ce dofus, le fait qu'il te ramène jusqu'a 100 de vita ca te change pas grand chose ^^'
Mais bon un dofus est un dofus ...
Citation :
Publié par Célérita
Ou un DOFUS évolutif, comme déjà proposé.
+% vita
Evolutif, bweurk c'est plus un dofus, sauf si le dofus après un bon xp donner il évolue en dragon ( éoui c'est des oeufs de dragon hein ?! ) et là le jeu se termine car la quête et fini ... donc faudrait juste rehausser les stats.
Citation :
Publié par Archange Sword
Evolutif, bweurk c'est plus un dofus, sauf si le dofus après un bon xp donner il évolue en dragon ( éoui c'est des oeufs de dragon hein ?! ) et là le jeu se termine car la quête et fini ... donc faudrait juste rehausser les stats.
Pourquoi ça n'en serait plus un ?
Et sa puissance résiderait justement dans le fait qu'il évolue avec son porteur.

Citation :
J'imagine même pas l'abus Sacrieur. x'D
Y'a pas d'abus, c'est la classe qui est ainsi.
Content de voir que je suis pas le seul.^^ Sinon je me doutais bien que ce sujet avait été aborder mais étant nouveau sur Jol et ayant fait une brève recherche n'ayant pas donné de résultat j'ai préféré lancé le topic.^^ Bon quand j'ai dis 300 à 500 j'ai un peu éxageré mais 200/300 comme propose Archange Sword me semble pas mal. Sinon je n'accroche pas trop au Dofus évolutif, le principe est bien mais ca sort de l'esprit du Dofus je trouve.^^
Faut voir. Le tutu en jet pourri fait mieux que n'importe quel item cc. En jet parfait il fait mieux quele double de n'importe quel item même.

Le pourpre... idem, en très bon jet il fait mieux dans sa spécialité que n'importe quel item à ma connaissance.

L'ocre et le vulbis non par contre, mais sont déja très puissant.

L'emeraude... Une bouloute fait mieux. Des bouloute +1xx vita j'en voit sur tout les level 40+ de mon serveur. 99% des items au dela du level 110 dépassent largement le +100 vita en jet parfait de ce dofus.

Bref, il est naze. Même +300 vita il serait naze comparé à ses petits frère. En terme de bonus pur (osef du rp, de la rareté et tout ça) , le cawotte est largement supérieur à l'émeraude.


un dofus évolutif ? Je suis septique. j'aurais plutôt revu totalement le fonctionnement, pour avoir un dofus donnant des résistances fixes, ou en pourcentage, à voir.
Faut se remettre dans le contexte: Quand ce dofus a été implanté, personne n'etait lvl100 et le Dark Vlad était un véritable challenge. a cette époque, avoir +51 à 100 vita conférait un énorme avantage.

Et depuis, il est resté inchangé, et j'estime que c'est normal. Une fois implanté, un Dofus ne va pas changer.
faut juste ce dire que 51 vita, pendant le beta ouverte c'était monstrueux, que poutré le DV t'étais un roxor... et qu'ils l'ont pas changé depuis

le pourpre est parfait +50% dommages sa fait plaisir a tout le monde d'avoir 50 force/intel/chance/agi quand tu tapes en plus ... il est parfait
le tutu est surabuzay, un iop avec un tutu est un monstre
l'emeraude est faible un + % vita serait parfait (mais je sais pas combien pour ne pas trop abuzay les sacris THL/ normalisé des autres HL )

EDIT: han owned
Citation :
Publié par parapentiste
Ou un Dofus qui évite la réouverture de sujet déjà ouvert ^^

recherche Dofus émeraude ==> ce post

Iopéra
Iopéra merci pour le lien, j'me suis bien marrer :

Citation :
Rajoute lui 1pa aussi....
(de Oskiki)
eh...mais ce ne serait pas le fus² Ocre ^^


Sinon pour en revenir au sujet, il y a le Vulbis qui est assez puissant (+1PM), mais j'suis d"accord avec toi, +51 à 100 vie, c'est maigre...J'voterais pour un 151 à 200 vie, là encore ça devrait aller.
euh sinon petite parenthèse pour le dofus pourpre
une attaque de 14 de dégat de base,, si tu as le meilleur des pourpres tu tapera 7 dommage de plus par coup...
Et pour un cac de 30 de base sans maitrise, ca fait du +15 dommage pour le meilleur des jet possible, et +7 dommage par coup pour le moins bon jet (le +26% dommage)
personnellement je trouve pas ça abusé ... a la limite le remplacer par un dofus qui donnerait les meme % de dommages qu'une maîtrise, comme +10 à +20% ça serait plus à la hauteur.
Citation :
Publié par Snyler
euh sinon petite parenthèse pour le dofus pourpre
une attaque de 14 de dégat de base,, si tu as le meilleur des pourpres tu tapera 7 dommage de plus par coup...
Et pour un cac de 30 de base sans maitrise, ca fait du +15 dommage pour le meilleur des jet possible, et +7 dommage par coup pour le moins bon jet (le +26% dommage)
personnellement je trouve pas ça abusé ... a la limite le remplacer par un dofus qui donnerait les meme % de dommages qu'une maîtrise, comme +10 à +20% ça serait plus à la hauteur.
Essaye de voir ça à THL.
En gros, tu rajoutes 50%, soit 50 force/agi/chance/intel en terme de dommages.
C'est un peu comme si tu passais un jet d'un anneau meulou de +40 à +90 force/50chance/70agi/50intel, tu saisis l'abus ?

C'est pas un abus en soit dans la mesure ou le drop est extrêmement rare, mais c'est un vrai dofus, moins que le tutu, mais puissant quand même.
De toute façon , un dofus avec des bonus vitalité fixes ne sera jamais parfaitement équilibré .

Par exemple, en le rehaussant beaucoup, cela sera équilibré à HL mais trop abusé à BL.

Et si on le laisse en l'état, c'est à peu près équilibré à BL et un peu naze à HL.

Donc moi je vois deux solutions :

- Passage du bonus en %vitalité ( idée déjà proposée).

ou

- Rendre son obtention plus difficile, ce qui ferait que ce dofus serait plutôt réservé aux HL, et augmenter le bonus vitalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés