Le problème est que... le jeu a évolué mais les dofus n'ont pas suivi le pas.
Avant, on préférait largement un dofus émeraude +80 vita (le jet est un exemple) à un dofus turquoise +20 cc. Bawé ! quand on avait 200 pdv au lvl 60 on était super heureux et d'une puissance exceptionnelle.
Le dofus turquoise ne servait presque à rien puisqu'à cette époque, il suffisait (pour un sram, par exemple) d'avoir une tofu fou et un dantgoule perfect ainsi que 100 points en agi pour avoir 1/2 cc a l'attaque mortelle....
Le dofus pourpre, on s'en badigeonnait les testicules avec de l'huile d'olive vu qu'on était absolument pas orientés multi éléments et que même avec 50 points de plus dans notre élément, on voyait pas vraiment la différence ! (bawé... taper a 30 ou a 35 avec le même sort c'pas vraiment un gros changement)
Bref...
Le dofus turquoise : il a prit énormément de valeur au fil du temps car les modes de jeux orientés sur les cc ainsi que les sorts ont fortement évolué dans cette optique
Le dofus pourpre : Il devient de plus en plus utile au fur et à mesure où le jeu avance et un %age de dommages devient dans certains cas un bonus non négligeable et même indispensable.
Le dofus émeraude : il n'a pas suivi la même courbe et il a perdu son importance lors de l'implantation des items a +1xx / 2xx vita. Il agit juste comme un petit bonus pour nous éviter une mort certaine avec une dernière flamiche ou juste comme un objet qui nous fait utiliser 1 pain de plus !
Modifications à apporter sur le dofus émeraude :
+ 17 à 25 % du bonus en vitalité du porteur ( si xxx+ 1000 en vita : +170 a 250 vita)
Pour qu'il reste un item supérieur aux équipements que l'on peut trouver actuellement sans être spécialement abusé
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