Un Dofus bidon...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iyusha
- Passage du bonus en %vitalité ( idée déjà proposée).
Dans ce cas là, il faut rendre le drop plus difficile ou rendre ses bonus moins important style +10 à 15%, imaginez un sacrieur avec ça (désolé de prendre un sacrieur THL) : 3 000 + 3000/10 = 3 300 C'est assez convenable quand même.

PS : Ici le Dofus est +10% vitalité
Le pourpre permet de jouer un peu multi élément. C'est sur que sur une attaque faible ça change pas grand chose. Sur un rekop ou autres, c'est déja mieux.

J'avais proposer un réhaussement, ou on mettrait +26 à 50 intel/chance/agi/force.

mais ptetre abusay. Ca augmenterait les pods, la pp (ok de 5 max lol), les osins, les armures, le tacle, et surtout serait d'une aide immense pour atteindre les prerequis de moult armes qui ont des prerequis casses burnes.

Enfin sachant qu'un pourpre ait généralement acquis assez tard, combiné avec un bon parchottage il donne un éuqivalent (sur jet max) de +151 dans toutes les caracs, je trouve ça extraordinaire moi.
Citation :
Publié par Japhia
J'avais proposer un réhaussement, ou on mettrait +26 à 50 intel/chance/agi/force.
euuh +50% = 50intel/force/agi/chance lorsque tu tape, en gros c'pareil sauf que tu perd 5 de pp, un peu de tacle cc, de pod et de soin... x_x

le pourpre est parfait comme ça
Y'a que moi qui le trouve très bien comme ça ?

Le passer en +% de vie... c'est un dofus qu'on peut dropper dès le niveau 50, en général on tourne à 200pdv à ce niveau, soit un bonus de 20pdv pour reprendre l'exemple...

... et à THL il donne 200pdv supplémentaire je trouve ça énorme !


Le mettre de +100 a +150 à la limite... ça évite un parchottage complet de la vita, avec un petit bonus, c'est pratique tout le temps. La vita ça permet quand meme de crever moins vite, et donc indirectement de frapper plus fort, ou d'être plus utile !

Et puis comme ça, le pourpre remplace un minimino, et l'émeraude remplace un bouloute
Citation :
Publié par Norgref
sauf que tu perd 5 de pp, un peu de tacle cc, de pod et de soin...
Pour pas mal de gens, un peu d'agi ca veut dire un seuil cc et un meilleur tacle
Pour les fécas et enis, les %dom sont moins intéressants que de l'intell, pour la force et la chance, certes moins, mais moi je dis jamais non à quelques pods en plus
(Puis quand il te manque quelques points dans une carac pour équiper une arme et que tu sais pas ou aller chercher, t'es bien content aussi)

Perso j'ai un émeraude +89 ... et il compense en gros le mauvais sur deux de mes items, donc ben, euh, chuis content de l'avoir, même si c'est très clairement plus pour el côté symbolique que pratique
L'émeraude c'était bien à l'époque où Dofus était encore tactique.... avant l'itemisation à outrance et les tonnes de vitas sur le stuff 100++

Maitenant avec ses bonus qui sont moins bien qu'un pauvre anneau niveau 100, ce dofus vaut ce qu'il vaut à savoir pas grand chose
Citation :
Publié par NoIx-CoCoS
^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^
^^ ?

C'est un dofus, c'est cool, ça prend une place gratuite. Réhaussé ou pas, je pense qu'il y aura toujours des insatisfaits car ce dofus n'offre "que" de la vita (c'est un bonus non négligeable en JcJ mais pour le JcJ dans dofus, on repassera ce n'est pas un dofus + 300 en vie qui changerait grand chose à l'état actuel de ce côté du jeu).
Citation :
Publié par -Yu-
Tu saurais être plus clair, Yuyu ?
Bah tu prend les meilleurs objets du jeu dans un bonus donné, et tu les met sur les dofus équivalent.
Le problème est que... le jeu a évolué mais les dofus n'ont pas suivi le pas.

Avant, on préférait largement un dofus émeraude +80 vita (le jet est un exemple) à un dofus turquoise +20 cc. Bawé ! quand on avait 200 pdv au lvl 60 on était super heureux et d'une puissance exceptionnelle.

Le dofus turquoise ne servait presque à rien puisqu'à cette époque, il suffisait (pour un sram, par exemple) d'avoir une tofu fou et un dantgoule perfect ainsi que 100 points en agi pour avoir 1/2 cc a l'attaque mortelle....

Le dofus pourpre, on s'en badigeonnait les testicules avec de l'huile d'olive vu qu'on était absolument pas orientés multi éléments et que même avec 50 points de plus dans notre élément, on voyait pas vraiment la différence ! (bawé... taper a 30 ou a 35 avec le même sort c'pas vraiment un gros changement)


Bref...

Le dofus turquoise : il a prit énormément de valeur au fil du temps car les modes de jeux orientés sur les cc ainsi que les sorts ont fortement évolué dans cette optique

Le dofus pourpre : Il devient de plus en plus utile au fur et à mesure où le jeu avance et un %age de dommages devient dans certains cas un bonus non négligeable et même indispensable.

Le dofus émeraude : il n'a pas suivi la même courbe et il a perdu son importance lors de l'implantation des items a +1xx / 2xx vita. Il agit juste comme un petit bonus pour nous éviter une mort certaine avec une dernière flamiche ou juste comme un objet qui nous fait utiliser 1 pain de plus !


Modifications à apporter sur le dofus émeraude :

+ 17 à 25 % du bonus en vitalité du porteur ( si xxx+ 1000 en vita : +170 a 250 vita)


Pour qu'il reste un item supérieur aux équipements que l'on peut trouver actuellement sans être spécialement abusé
Ce qu'il faudrait, c'est une revalorisation des PDV, pas seulement du dofus émeraude.

Aujourd'hui qui investit ses points dans la vita?

*se rappelle d'un bon ami Xélor Vita ._.*

Sinon le + % pdv m'a l'air sympa =D
Citation :
Publié par Kysha
Ce qu'il faudrait, c'est une revalorisation des PDV, pas seulement du dofus émeraude.

Aujourd'hui qui investit ses points dans la vita?

*se rappelle d'un bon ami Xélor Vita ._.*

Sinon le + % pdv m'a l'air sympa =D
Faux pas exagérer , Je sais que la vitalité haut niveaux c'est facile à avoir, mais tant mieux parce que comme ça vous vous faites plus os ! Et pour le dofus je dirai maximum +200.
Je serait assez pour un dofus 300/500 avec un taux de drop plus faible .

Ca peut paraître énorme mais n'oublions pas que c'est un VRAI dofus et qu'avec ce taux on pourrait vraiment le qualifier comme tel .


Je part du fait qu'un dofus doit avoir une carac supérieures aux équipements .
Les 20 cc , 50% dom sont introuvable sur des objets standarts ( quoique ougah pour les% , faut que jregarde ) , donc un 300/500 ne me parait pas abusé comparé a ces compères .
Citation :
Publié par merdryn
Je serait assez pour un dofus 300/500 avec un taux de drop plus faible .

Ca peut paraître énorme mais n'oublions pas que c'est un VRAI dofus et qu'avec ce taux on pourrait vraiment le qualifier comme tel .


Je part du fait qu'un dofus doit avoir une carac supérieures aux équipements .
Les 20 cc , 50% dom sont introuvable sur des objets standarts ( quoique ougah pour les% , faut que jregarde ) , donc un 300/500 ne me parait pas abusé comparé a ces compères .
Ouai , mais à cette allure il aurai à peine 1 dofus émeraude par serveur ,...
tout à fait d'accord avec Lord , à l'époque ou le dofus a été créé ( il fut le premier ) 100 vita représentait un montant énorme . On pourrait donc penser qu'une revalorisation du dit dofus ne ferait pas de mal ..
A sa sortie, le bonus de 51 à 100 en vitalité du Dofus Emeraude était tout à fait adapté. Cependant, les joueurs évoluant, ce bonus devient peu à peu obsolète. Certains d'entre vous proposent une rehausse du double, voir du triple de sa valeur actuelle. Il est vrai que les bonus correspondraient alors beaucoup mieux aux attentes des joueurs actuels. Mais c'est un cercle vicieux : Dans quelques années (Si Dofus survit jusque là ), le bonus redeviendra obsolète pour les joueurs et une rehausse sera de nouveau demandée. Voilà pourquoi l'idée d'un "Dofus évolutif" me convient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés