[Débat] Le staff JoL-AoC et vous

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah ben si tu veux vraiment de l'ultimate je fais un tour dans les archives JoL et je vais te montrer ce dont étaient capable certains modo actuels à l'époque (en publique ou en mp (ah non j'ai plus mon compte de l'époque).

Mais bref a voir la convergence des posts et des sujets... Tout a été dit en long en large et en travers et sachant cela, avec ennuie, on peut aller fouetter du modo ou du jolien ou fantasmer sur les futurs MMORPG....
Citation :
Publié par Aratorn
Non, il suffit d'être coopté, ou d'avoir l'appuie d'une personne d'influence.

Même un gros connard qui insulte tout le monde peut devenir, et rester RdS par exemple.
Le truc chiant, c'est de pas pouvoir le mettre en ignore list :-/
Faudrait que je chope un script GreaseMonkey pour le faire
Citation :
Publié par Aratorn
Non, il suffit d'être coopté, ou d'avoir l'appuie d'une personne d'influence.

Même un gros connard qui insulte tout le monde peut devenir, et rester RdS par exemple.
Dans mon cas je ne connaissais personne, j 'ai simplement envoyé un PM a Tchey lui faisant part de l'ambiance de merde des fofos a l'époque (hé oui c t deja le cas), il m'a simplement proposé en retour le poste de modo, on en a discuté un peu par PM puis j ai ete pris.

Je dirais donc que , de ce que j'en sais, au niveau de la section AoC, il y a assez peu de copinage, on prend ou refuse les candidatures suite a des discussions en interne sur les qualités de rédacteurs ou de modo, enfin, on essaye car quelques PM ne permettent pas de juger des compétences de quelqu'un.

Je pense qu'il manque des processus de sélection des modo et rédacteurs.
Citation :
Publié par Pelern / Meryolis
Ce sont les deux seuls moyens d'après toi donc?
Le terme "il suffit de" est, je crois, non exclusif. En tout cas dans mes vieux souvenirs de français.
Bref, les deux conditions que j'ai cité sont des conditions qui, à elles seules, permettent de se faire tagger "gratis".

Bien sur qu'on peut se faire recruter sur ses qualités propres. Je prendrai exemple sur Nof ou Ssiena à l'époque où ils ont été recrutés sur la section DAoC.
La moitié du staff était farouchement contre, et ils ont été recrutés pour leurs qualités de rédacteurs, et leurs capacités à apporter beaucoup à la section ( et ce fut un bon choix, et j'avoue que je ne regrette pas de m'être battu à l'époque pour convaincre d'autres staffeux de leur laisser une chance ).

Mais c'est une minorité.
Dites moi si je me trompe, mais j'ai aussi l'impression qu'il y a beaucoup de modératrices par rapport au nombre de joliens de sexe masculin...

N'est on pas avantagé qand on est une femme et qu'on envoie un MP aux RdS qui sont souvent des hommes ?

Sinon en effet, Nof est un bon modo, et j'apprecie generalement ses positions et ses méthodes. Meme si celles -ci ne sont pas habituelles.
Citation :
Publié par Strapontin
Sinon en effet, Nof est un bon modo, et j'apprecie generalement ses positions et ses méthodes. Meme si celles -ci ne sont pas habituelles.
Non, je suis un modérateur exécrable. Je m'énerve rapidement face à la bêtise, et gérer celle-ci faisant souvent partie du rôle de modérateur, cela finit par donner du n'importe quoi.

Mon truc c'est plutôt le suivi de l'actualité et la gestion d'équipe.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Non, je suis un modérateur exécrable. Je m'énerve rapidement face à la bêtise, et gérer celle-ci faisant souvent partie du rôle de modérateur, cela finit par donner du n'importe quoi.

Mon truc c'est plutôt le suivi de l'actualité et la gestion d'équipe.
Je confirme et en plus c'est pareil pour moi.

Plus jamais je ne serai modérateur et en plus ça permet de pouvoir continuer à s'exprimer sans aucun souci. Faire partie du staff est parfois inconciliable avec certain aspects liés à la liberté d'expression.
Citation :
Publié par Le Saint
Je confirme et en plus c'est pareil pour moi.

Plus jamais je ne serai modérateur et en plus ça permet de pouvoir continuer à s'exprimer sans aucun souci. faire partie du staff est parfois inconciliable avec certaines aspect liés à la liberté d'expression.
C'est aussi pour cela que j'ai rapidement arrêté mon boulot de modo sur JoL. C'est aussi pour cela que je respecte un minimum les modo (en tout cas la plus part d'entre eux), et que j'essaie au maximum de m'auto-modérer et surtout de faire attention à mes posts (montrer un minimum de respect et de courtoisie).
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Je continue a dire ce que je pense meme si je suis modo, ok j avoue des fois ça a pas ete facile
Le problème c'est qu'on est pas mal de modo de la section dans ce cas, pauvre RdS
C'est aussi en partie pourquoi on en est là aujourd'hui...
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Je continue a dire ce que je pense meme si je suis modo, ok j avoue des fois ça a pas ete facile
Il y a une différence notable entre dire ce que l'on pense - et se lâcher.
On peut être sec - direct et parler sans fioriture tout en étant un bon modérateur.
Parfois il faut adapter son langage a son public, et tant que ça reste sous contrôle ça passe.
Par contre se lâcher et être insultant ou méprisant n'est pas acceptable, même si c'était la meilleure des solutions pour faire passer le message.

Vous êtes très loin de ce que certains tagués de JoL encores en place on pu écrire - dire voire vomir sur les posteurs ou leurs collègues jolien.
Allez, un ptit up.

Merci donc pour la fermeture du sujet Mort programmé d'AoC ?.

Ca m'a toujours surpris que des modérateurs qui n'ont fait aucun acte de modération, qui, en plus, sont quasi absents, se permettent de "pop" et de dire "on ferme, y'a plus rien à dire si ce n'est des flam".

Si y'a des flam, ça se modère, et Hunter_SEEker le fait, lui, sans avoir besoin de fermer un fil de discussion.

Merci à lui, pas merci à Sasmira, dont j'avoue j'ignorais même qu'il/elle était modérateur/trice. Forcément, 0 interventions sur le fil, si ce n'est pour clore...

Merci donc à Hunter_SEEker d'avoir fait un travail de modération, lui.
Sasmira a fermé le fil car les flames ont surpassés les échanges sur le sujet. C'était donc un bonne raison, Aratorn. Merci d'arrêter de chercher la petite bête, on va pas s'en sortir sinon.
__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
Citation :
Publié par Jackal
Samyra a fermé le fil car les flames ont surpassés les échanges sur le sujet. C'était donc un bonne raison, Aratorn. Merci d'arrêter de chercher la petite bête, on va pas s'en sortir sinon.
C'était une mauvaise raison.

Sasmira a fermé ce fil sans raison, sans aucune forme de modération de sa part. Si encore Hunter_SEEker avait fermé le fil, j'aurai pu le comprendre. Il a mis les mains dans le cambouis, lui.

Qu'un pur fantôme arrive d'on ne sait où, et s'amuse à fermer le fil, c'est à la fois un manque de respect profond pour celui qui s'est fait chier à le laisser vivre en modérant ( à savoir Hunter_SEEker ), c'est un manque de respect pour tous les intervenants qui ont réussi tant bien que mal à participer entre les flams, et c'est un manque de respect profond envers la fonction de modérateur, qui n'est pas un simple porteur de cadenas.
C'est un travail coordonné. Hunter modère quand il est là, Sasmira passe derrière, constate que ça continue au lieu de servir de leçon, et après avoir lu le fil, estime que le sujet est épuisé. Elle clôt le donc, il n'y a pas de manque de respects des lecteurs, ou des modos, ou je ne sais quoi d'autre.
__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
Je suis entièrement d'accord avec les raisons pour lesquels le sujet "mort programmée d'AOC?" a été fermé et il n'y a pas à revenir dessus, si la décision ne te plait pas "ARATORN", surtout que l'on t'a demandé d'arrêter de "chercher la petite bête", hébien fais toi une raison et n'y reviens plus...pas la peine de vouloir avoir le dernier mot à tout prix et te permettre de remettre en question une modération justifiée. Ton "arrogance" est relativement mal placée.

A bon entendeur salut.
Cette fermeture est inappropriée mais c'est toujours bon à savoir que troller ou flammer entraine la fermeture d'un fil.

Ne vous étonnez pas des dérives que cela va entrainer de la part de certains posteurs.
Citation :
Publié par Jackal
C'est un travail coordonné. Hunter modère quand il est là, Sasmira passe derrière, constate que ça continue au lieu de servir de leçon, et après avoir lu le fil, estime que le sujet est épuisé. Elle clôt le donc, il n'y a pas de manque de respects des lecteurs, ou des modos, ou je ne sais quoi d'autre.
Méchant foutage de gueule !

Mais alors énorme quoi !

Un sujet n'est épuisé que quand les interlocuteurs en ont décidé. Pas quand un fantôme le décide.

Sasmira n'a aucune légitimité à fermer ce fil. Un modérateur qui n'intervient jamais, qui ne modère pas, qui ne fait que clore un fil tous les 15 jours ne devrait même pas être taggé.

Le fil se tenait, il avait été modéré, et bien modéré, il n'y avait aucune raison pour justifier la fermeture du fil de discussion.

Si des gens flamment, il faut les éditer. Pas clore le fil. Clore un fil parce que des gens flamment, c'est le meilleur moyen de donner raison aux flammeurs. Parce qu'ici, les flammeurs ne demandent que ça : faire clore les fils, empêcher les gens de discuter.

C'est de la mauvaise modération. Et si tu es d'accord avec ce type de mauvaise modération, qui consiste à clore plutôt qu'à foutre les mains dans le cambouis, et bien tu es un mauvais modérateur.
Citation :
Publié par Aratorn
Sasmira n'a aucune légitimité à fermer ce fil.
Il est modérateur, pas toi.

Proposes toi à ce poste ou créé un forum concurrent.
Bah faut pas s'emballer, Sasmira est juste casu de la modération. C'est sur que ça fait bizarre de voir une intervention aussi inattendue, mais d'un autre côté, le post commençait à être chargé (d'où les innombrables redites)
Ce qui est vraiment dommage, c'est que l'on peut à peu près être certains que dès aujourd'hui ou demain, un thread similaire va pop, et l'on devra reprendre tout à zéro.
Je plussoie Aratorn, j'irais même plus loin en vous disant que cette fermeture détruit même l'intérêt de ce débat ouvert par slashpaf....

A quoi ça sert de débattre d'un sujet comme " le staff JoL Aoc et vous " si derrière il y a ce type de modération hasardeuse.

Je suis ce forum depuis 4 ans sans beaucoup y participer comme posteur je l'avoues par contre je le lis quasi quotidiennement. Ce qui se passe actuellement commence a me faire douter de la crédibilité de JoL et c'est bien dommage.

J'aimerais rester des vôtres ( Ce n'est pas une menace de départ puérile mais si je ne trouves plus d'information crédible ni de possibilité de débat pour quoi venir N'est ce pas ? )

J'espère très sincèrement que vous sortirez de cette mauvaise passe mais pour ça faudrait peut-être accepter vos erreurs aussi sinon aucune chance .
Le sujet partait en cacahuète, ce qui devait être dit a été dit plusieurs fois, les gens se répétaient plus ou moins, les esprits ont fini par s'échauffer... Bonne idée d'avoir fermé ce post qui se mordait la queue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés