Le gilet

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas quoi ca te derange qu'ils le mettent sur le siege, ou ailleurs, et en quoi c'est de plus mauvais gout que les housses de sieges de certaines voitures, que les dossiers de boules.

Ce n'est pas une mode, mais les boites a gants y a rarement de la place, et sous le siege... bof quoi. Je ne parle pas des vides poches des portes qui sont souvent blindés de conneries/cartes/CD/éthylo/capotes...

La voiture pour beaucoup ca reste un moyen de transport, osef de savoir que les gens ca les genent que ta ton gilet jaune sur le siege et qu'ils trouvent ca moche. Je ne pense meme pas qu'ils aient pensé que ca turlupine des gens au points de venir en parler ici.
Je me dispense de ce gilet et du triangle.Je trouve ces nouvelles règles totalement exagérées dans le contexte actuel de la baisse de pouvoir d'achat.

Voyez mon geste comme un acte de résistance.

Le jour où ils (le lobby judéo-maçonnique des chinois du FBI) voudront sauver réellement des vies, ils nous offriront le gilet et le triangle.

++ RiC
Citation :
Publié par Peyton
Oui pour le mettre a 100m de ton véhicule en cas d'accident je crois sauf que parait que y'a des connards qui s'arrêtent pour le piquer histoire d'en avoir un si t'es pas a coté.
Je crois que c'est 30m dans la plupart des pays qui pratiquent déjà ce triangle. Enfin faut le mettre intelligemment. En gros faut s'improviser agent de la DDE, en plus intelligent (/moins con pour les pessimistes).
Citation :
Publié par RiC
Je me dispense de ce gilet et du triangle.Je trouve ces nouvelles règles totalement exagérées dans le contexte actuel de la baisse de pouvoir d'achat.

Voyez mon geste comme un acte de résistance.

Le jour où ils (le lobby judéo-maçonnique des chinois du FBI) voudront sauver réellement des vies, ils nous offriront le gilet et le triangle.

++ RiC
Tu veux parler du duo gilet + triangle qui vaut moins de 15 euros?


(oui je me suis senti obligé de répondre sérieusement, sinon qqn d'autre va le faire, mais vraiment sérieusement, et comme ça j'indique le prix aux retardataires, c'est presque civique)


Par contre en espagne c'est 2 triangles
Citation :
Publié par Sorine
Tu veux parler du duo gilet + triangle qui vaut moins de 15 euros?
Tout à fait, une taxe masquée supplémentaire. C'est comme la boîte d'ampoules obligatoires que tu dois avoir dans ta boîte à gant sachant que si ton ampoule grille, tu n'as quasi pas moyen de la changer toi-même...

++ RiC
C'est pour éviter de se faire contrôler. Mais bon, il y a aussi le triangle, et ça, on le voit pas.

Et ça marche pas. C'est pas parce que quelqu'un a son gilet sur son siège qu'on ne va pas le contrôler. C'est comme si on ne contrôlait pas tous les gens qui ont des plaques d'immatriculation.
Citation :
Publié par Ambla
Et ça marche pas. C'est pas parce que quelqu'un a son gilet sur son siège qu'on ne va pas le contrôler. C'est comme si on ne contrôlait pas tous les gens qui ont des plaques d'immatriculation.
Nan mais faut arrêter de rêver, c'est pas comme si on arrêtait vraiment les gens aux hasards...
Citation :
Publié par Kcaj
Nan mais faut arrêter de rêver, c'est pas comme si on arrêtait vraiment les gens aux hasards...
Oui les gendarmes ont tous 10 aux deux yeux pour repérer les noirs et les arabes derrière leurs vitres teintées
Citation :
Publié par Sorine
Oui les gendarmes ont tous 10 aux deux yeux pour repérer les noirs et les arabes derrière leurs vitres teintées
Pour certains cas de contrôles, tu peux avoir des flics "en avant", qui indiquent quelles bagnoles arrivent, et si y'a quelque chose de suspect (vitesse, feux, autres).

2 petits exemples de racisme policier

- Le mari de ma tante était flic, on est fachés avec ma tante et son mari suite à des discussions de vote Lepeniste, et du mari qui montre sa casquette avec dedans un écusson "mort aux arabes" brodé, en disant que toute sa brigade l'avait (montrait fièrement hein)

- Je me suis fait contrôler à une entrée d'autoroute, pendant qu'on nous contrôlait, le flic derrière, laisse partir la voiture derrière, et revient vers le flic qui s'occupe de nous. Le flic qui s'occupe de nous sort "tu l'as laissé partir ? T'as rien pu lui trouver au black ?"
Bien qu'aussi blancs que des lapins albinos, on en menait pas large.


Donc c'est pas omniprésent, voire pas majoritaire, mais de là à dire que ça existe pas...
Citation :
Publié par Doudou
D'ailleurs ma mère ne supporte pas les gens qui foutent leur gilet sur leur siège, je pense que ça lui ferait plaisir de savoir que tu contrôles plus souvent ces personnes la que d'autres.
Eh bien tu peux lui dire que c'est chose faite.
Citation :
Publié par RiC
sachant que si ton ampoule grille, tu n'as quasi pas moyen de la changer toi-même...
ah bon. j'ai déjà changé ça sur 2 modèles différents et ça se fait en qq minutes sans outils particuliers
Citation :
Publié par Otei Arken
ah bon. j'ai déjà changé ça sur 2 modèles différents et ça se fait en qq minutes sans outils particuliers
Je crois que sur certains modèles, il n'est pas possible de passer la main par derrière, ça requiert de retirer le plexi (si c'en est ??) par l'avant et ça se fait au garage, histoire de cracher +.

Béh sinon j'ai les deux...ma soeur était fournie en triangles grâce à son boulot : pratique. Le gilet est dans la boîte à gant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wumasta
Mais le triangle faut le poser à 30m si j'ai bien compris, efficace pour se faire écraser par un mec bourré pendant qu'on va le poser

Autant le gilet je comprend, mais pour le triangle je comprend moins, j'suis sûr que dans un an on recensera pas mal d'accidents dans ce cas là.
Ouais ou tu peux toujours enfiler le gilet avant de mettre le triangle.
Citation :
Publié par Otei Arken
ah bon. j'ai déjà changé ça sur 2 modèles différents et ça se fait en qq minutes sans outils particuliers
Dépend des voitures. Pour certaines il faut carrément démonter le pare choc pour pouvoir changer une ampoule, et donc payer la main d'oeuvre chez le concessionnaire.
Message supprimé par son auteur.
Bah, tu met le gilet (qui doit être à porter de mains dans la voiture), tu prend ton triangle, tu passe de l'autre coté de la barrière de sécurité, tu marche jusqu'a 30 mètre, tu repasse la barrière de sécu, tu pose vite ton triange, tu repasse la barrière de sécurité, et tu attends.

Ca me semble pas, humainement, impossible
Message supprimé par son auteur.
30M, je trouve que c'est rien. Normalement, on doit le mettre le plus loin possible, dans la limite du raisonnable. Autant 30M la nuit en ligne droite ça peut suffire, mais dans toute autre configuration (virage, journée...), on ne le verra qu'au dernier moment.

On file des outils aux gens mais on leur apprend pas à les utiliser. Le balisage, c'est en effet super important sur un accident, mais si c'est fait n'importe comment, ça ne sert pas à grand chose si ce n'est causer un sur-accident.
Citation :
Publié par Wumasta
Mais le triangle faut le poser à 30m si j'ai bien compris, efficace pour se faire écraser par un mec bourré pendant qu'on va le poser

Autant le gilet je comprend, mais pour le triangle je comprend moins, j'suis sûr que dans un an on recensera pas mal d'accidents dans ce cas là.

En fait le triangle sert sur les ptites routes pommées pour prévenir a l'avance car sur ces routes en générale assez étroites voila quoi
Citation :
Publié par Quild
- Le mari de ma tante était flic, on est fachés avec ma tante et son mari suite à des discussions de vote Lepeniste, et du mari qui montre sa casquette avec dedans un écusson "mort aux arabes" brodé, en disant que toute sa brigade l'avait (montrait fièrement hein)
T'as une famille chelou c'est un fait, c'est pas une vérité et pas une généralité non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés