Le gilet

Répondre
Partager Rechercher
Vous devez tous (les conducteurs) l'avoir acheté avant la rentrée sinon ça risque faire cher le gilet, je veux bien sur parler du

GILET DE SECURITE
http://www.autoblogger.fr/media/blogs/a/gilet2.jpg


très seyant, mais n'oublions pas ses qualités principales,

http://www.autoblogger.fr/media/blogs/a/affiche_gilet.jpg

nous sauver la vie

alors maintenant j'aimerais savoir c'est quoi cette mode de foutre ce truc affreux sur le siège conducteur (et passager des fois omg).
Il est dit "à portée de main" il n'est pas dit "affichez votre manque de goût en le mettant sur votre dossier".

Les gens n'ont pas de boite à gants/vide poche/place sous/derrière le siège?

je suis le seul à trouver ça ridicule?
que celui qui le met sur son siège conducteur se dénonce
Je me posais la même question, à savoir s'il y avait une utilité à afficher son gilet sur son dossier.

Mais à priori non, à part lancer une nouvelle mode flashi
Citation :
Publié par Toto le Zero
Le flic le voit direct, ne t'arrête pas et donc ne remarque pas que tu conduis avec 0,8 ou que la date de ton contrôle technique est passée.
Ou alors le flic en a raf des gilets et se dit que celui qui l'affiche comme ca veut cacher autre chose
notre sauveur!
c'est juste pour montrer au monde entier qu'on est les premiers à être en règle. Ou si c'est bien un effet de mode autant mettre un gilet à chaque siège, ça c'est la classe
Citation :
Publié par Toto le Zero
Le flic le voit direct, ne t'arrête pas et donc ne remarque pas que tu conduis avec 0,8 ou que la date de ton contrôle technique est passée.
Oui.
Citation :
Publié par Otei Arken
je suis le seul à trouver ça ridicule?
Non. Mais c'est pour que les policiers n'ont pas à t'arrêter pour te demander si tu l'as... encore faut-il qu'il le voit.

Edit : Ouais, pownd, c'est pas bien d'aller boire un verre d'eau et de sortir alors qu'on est entrain de rédiger.
Après les Crocs, les Shutter Shades, voilà le Gilet !§!
Faites tout de même attention à ce que vous dites sur ce sujet sinon il va venir et faire le psychologue de salon:
Citation :
Publié par Dr. Morgan
N'empêches, ce thread, on se croirait dans les années 70 ou les parents interdisaient aux enfants d'écouter du Rock'n'Roll, et bien là vous êtes devenus les parents , mais comme vous avez pas d'enfants car vous êtes trop asociale et sans vie sexuelle, vous vous vengez sur la société. Intéressant.
Citation :
Publié par Toto le Zero
Le flic le voit direct, ne t'arrête pas et donc ne remarque pas que tu conduis avec 0,8 ou que la date de ton contrôle technique est passée.
J'trouve ça super moche et relou aussi, mais j'ai tilté ça, que c'était pour éviter les contrôles faits justement pour voir si tu l'as...

M'est arrivé de me faire contrôler uniquement pour me faire un alcootest, sans me demander les papiers du véhicule & co, donc pourquoi pas des contrôles juste pour voir ça...

J'en profite pour rappeler que le gilet doit être dans l'habitacle, n'hésitez pas à le mettre SOUS votre siège. Mais dans le coffre, un flic relou peut vous faire chier (ou alors vous pouvez tenter en dernier recours un truc du genre : "Mais je peux accéder au coffre par l'habitacle, pi si j'suis pressé parce que ma bagnole brûle ou whatever, j'prendrais pas le temps de sortir le gilet de sous le siège et de le mettre avant de sortir de la bagnole de toute façon ><. C'est pas pratique pour moi, mais ça change rien pour la sécurité")


1_343.jpg

Lagerfeld rox. Big up.
Il faut pas le triangle aussi?

Moi j'ai la total depuis 2/3 mois et là je crois qu'ils sont un peu en rupture de stock

Enfin je trouve çà bien, surtout que dans plusieurs pays d'Europe c'est déjà obligatoire (genre quand on va en Espagne les français devaient acheter l'équipement pour être en règle avant, maintenant ca posera plus de problème).
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Il faut pas le triangle aussi?
lol si aussi, mais jusqu'à présent j'ai pas vu de triangle sur le tableau de bord donc...
Ici en Australie il est obligatoire pour tout conducteur de véhicule de société utilitaire. (du pickup au truck avec 3 remorques...)

C'est même un mode de vie je dirais le gilet de sécurité. Ils le portent même quand il jardine chez eux...
Citation :
Publié par Estallion
C'est même un mode de vie je dirais le gilet de sécurité. Ils le portent même quand il jardine chez eux...
C'est peut-être pour bronzer plus facilement
Citation :
Publié par Aenur
Je vois pas pourquoi faudra porter ces fichus gilets on les verra même pas avec nos lunettes rayées.
I saw what you did there.




Autrement, qu'en est-il des peines encourues ? Les amendes vont jusqu'à combien pour non-respect des consignes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés