Le gilet

Répondre
Partager Rechercher
Hmmm, un gilet jaune fluo sur le dossier du siége en cuir noir/rouge passager, un duo triangle/rouleau de PQ sur la plage arrière, je pense que je tiens le combo gagnant sécurité routière/fashion/trucutileenKdegroKKmou pour la rentrée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peyton
T'as une famille chelou c'est un fait, c'est pas une vérité et pas une généralité non plus.
Généralité on est d'accord, j'en sais rien. Une vérité si.

M'enfin débattre de ça pourrait vite virer au gros HS bien gras et improductif.

Citation :
Publié par Wumasta
J'aurais encore plus peur de le poser sur une petite route paumé presque pas éclairé
Prendre le risque d'aller le poser rapidement sur la dite route fera qu'ensuite, pendant toute la période ou t'as ton problème, les voitures qui arriveront verront le triangle plutôt que de se rendre compte du problème quand c'est ta voiture (vachement moins réfléchissante) ou toi qu'elles verront. De toute façon, une fois encore, personne ne vous demande de marcher sur la route... Et toi les voitures tu les entends/vois venir.
Citation :
Publié par Wumasta
Tu sais, je doute pas du tout de l'efficacité de ce triangle en fait, je dis juste que j'ai peur d'aller le poser, j'suis une lopette
Et je dis que ça peut provoquer des accidents, s'tout. (Mais je sais que ça peut aussi en éviter)
Ben c'est évident pourtant .

Imagine le mec, qui roule de nuit sur la dite route, va un peu vite parce qu'il y a personne.

Et là paf, il voit un triangle rouge réfléchissant. Bon, ptêt qu'il l'écrase, ptêt qu'il l'évite, ralentit, passe à côté de la voiture accidentée sans se la prendre, et continue sa route ou s'arrête voir s'il peut aider.

Maintenant, s'il n'y a pas le triangle, c'est à peu près pareil, sauf que ce qu'il verra, c'est soit un mec en gilet jaune (déjà plus chiant qu'un triangle si l'écrase), soit une voiture qu'il verra beaucoup + tard, et qu'il pourra se prendre.

Maintenant, s'il t'arrive une emmerde sur une route de campagne, t'es ptêt là pour un moment. Y'a combien de mecs qui vont passer pendant ce moment ?

Alors que si tu prends ton courage à 2 mains, et va poser le triangle en marchant sur le côté de la route, en voyant/entendant les voitures arriver, et en pouvant au pire sauter dans le fossé, tu poses le triangle à une bonne distance de ta bagnole, et paf, gain énorme de sécurité.
Moi je serai parano de pas le poser à ta place.
Citation :
Publié par TabouJr
Le triangle était déjà pas obligatoire avant ?

Moi on m'a appris à le poser (grossièrement hein) quand j'ai passé mon permis, et c'était pas hier.
Si comme un extincteur de secours est aussi obligatoire.

Seule exception à la règle pour tout ca, les deux roues, vive la moto (quand il fait beau...)
Citation :
Publié par Colsk
Si comme un extincteur de secours est aussi obligatoire.
Bientot faudra le chef mecanicien dans le coffre en cas de probleme ?
Citation :
Publié par Wumasta
Je comprend pas ton post là...
J'ai jamais dis le contraire, je sais que ça peut éviter les accidents, je crois que tu as mal lu mon post

Je dis juste que ça me rassure pas d'aller poser un triangle à 30m sur une route pas éclairé et qu'on peut avoir un accident en allant le poser, même si je sais qu'il y a moins de chances d'avoir un accident en allant le posé plutôt qu'en ne le posant pas du tout...

Bref, c'est un "débat" stérile, on arrête là
Ouais nan c'est ma faute, j'ai lu "je doute de l'efficacité du triangle", et suis parti de ça... Mais faut pas avoir peur de faire quelques mètres pour le poser, si jamais t'as à le faire, et espérons que non, t'en fais pas, juste te mets pas au milieu de la route pour marcher, et vas-y pas avec ton mp3 sur les oreilles =).

L'extincteur, j'ai un gros doute. Dans ma tête, un extincteur sert à rien contre une bagnole qui crame, pi j'aimerais pas rouler avec un truc plein de machin comprimé dans ma bagnole .
Citation :
Publié par Quild
L'extincteur, j'ai un gros doute. Dans ma tête, un extincteur sert à rien contre une bagnole qui crame, pi j'aimerais pas rouler avec un truc plein de machin comprimé dans ma bagnole .
C'est pas des extincteurs à poudre dans les caisses ? La pression y est pas énorme, me semble-t-il.
Citation :
Publié par Peyton
Oui pour le mettre a 100m de ton véhicule en cas d'accident je crois sauf que parait que y'a des connards qui s'arrêtent pour le piquer histoire d'en avoir un si t'es pas a coté.
J'imagine bien ces pauvres cons s'arrêter sur l'autoroute pour te voler ton panneau parce qu'ils en on pas, puis se faire renverser parce qu'ils ont pas de gilet.
Citation :
Publié par G.P.
J'imagine bien ces pauvres cons s'arrêter sur l'autoroute pour te voler ton panneau parce qu'ils en on pas, puis se faire renverser parce qu'ils ont pas de gilet.
dans ce cas tu as toujours un pot de glue avec toi que tu recouvre tout autour du panneau, et la ça deviens cocasse.
Citation :
Publié par Janvianoce
Si on le garde sur soi en boîte, ce gilet, en soirée hardcore par exemple, a-t-on une chance de rendre 73% de la clientèle aveugle ?
Non. Ils viennent de sortir des lunettes spéciales pour atténuer l'effet des gilets de sécurité en boîte.
Citation :
Publié par Janvianoce
Si on le garde sur soi en boîte, ce gilet, en soirée hardcore par exemple, a-t-on une chance de rendre 73% de la clientèle aveugle ?
c'est passé de mode le gilet de sécurité en teuf.
Citation :
Publié par TabouJr
Non. Ils viennent de sortir des lunettes spéciales pour atténuer l'effet des gilets de sécurité en boîte.
Merde, j'avais oublié ce thread-là.

Tout se recoupe finalement.

@La Moustafette : C'est pas pour faire "style genre chanmé j'fais du btp tavu", c'est juste pour ma MA.
Une anecdote que je trouve amusante à propos de ce gilet, c'est l'utilisation qu'en font les chasseurs depuis quelques années. Certains ont en effet un gilet comme celui là par dessus leur tenue camouflée, histoire que les coupains chasseurs ne les confondent pas avec une galinette cendrée.

Par contre, ça devient du coup vachement paradoxal de porter un gilet-gyrophare par dessus une tenue supposée nous fondre dans la nature.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Une anecdote que je trouve amusante à propos de ce gilet, c'est l'utilisation qu'en font les chasseurs depuis quelques années. Certains ont en effet un gilet comme celui là par dessus leur tenue camouflée, histoire que les coupains chasseurs ne les confondent pas avec une galinette cendrée.

Par contre, ça devient du coup vachement paradoxal de porter un gilet-gyrophare par dessus une tenue supposée nous fondre dans la nature.
Suffit de poser un triangle pas loin de la zone de chasse et du coup, le gibier ne se méfie pas.

++ RiC
Citation :
Publié par Otei Arken dans le post initial
... alors maintenant j'aimerais savoir c'est quoi cette mode de foutre ce truc affreux sur le siège conducteur (et passager des fois omg).
Il est dit "à portée de main" il n'est pas dit "affichez votre manque de goût en le mettant sur votre dossier".

Les gens n'ont pas de boite à gants/vide poche/place sous/derrière le siège?

je suis le seul à trouver ça ridicule?
que celui qui le met sur son siège conducteur se dénonce
Citation :
Publié par Ma Qué Bella
Moi ce qui me rend fou c'est les gens qui foutent leur gilet sur le siège de leur voiture

C'est laid mon dieu !! jacky touch' !

Et la boucle est bouclée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés