Xelors sage, stop l'hypocrisie plz

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Image : Quelqu'un court, on lui "vole son temps", donc il court moins vite déjà. On peut essayer de le ralentir encooooore plus, on le verra bouger super lentement... Mais c'est super dur.

Par contre les Xélors sont des ralentisseurs de temps, pas des stoppeurs. A bon entendeur...
Un peu de clairvoyance au milieu des ouinages ne peut que faire du bien à un débat aussi ... sulfureux.
Citation :
Publié par Seyroth
Arrêtez avec cet argument pourri, beaucoup de joueurs aiment le PvP mais en voient leur plaisir gâché par ces déséquilibres insurmontables.
+1
(m'enfin maintenant, jouant sram 65 sur blessdags, et poutrant des 8x voir meme 9x, je rigole bien sur)
Citation :
Publié par Etro
C'est vrai qu'empêcher un tot qui a plus de 200% d'esquive de frapper ça n'a rien d'affligeant...
C'est aussi tout à fait naturel que la stat qui rend cette classe hors norme soit aussi un boost énorme pour lv up...

Deux exemples hyper simplistes qui en disent beaucoup...
UN gros +1
Le Plussain
Citation :
Publié par Flappi
Ah mais en fait, tes 4 persos, c'est la team grobe ?

C'est vrai que du coup, c'est assez risible de te voir déclarer qui sait jouer et qui sait pas jouer... En fait tu devrais pas rester là, et laisser Sam faire. Disons que lui, il joue pas une team Grobe, du coup il est pas ridicule au plus haut point quand il parle de ceux qui savent jouer et de ceux qui ne savent pas.

Enfin moi je dis ça, c'est pour toi hein.
Mais en fait, faudrait pas parler sans savoir, car j'ai quasiment jamais grobé à part dans les 2 derniers mois sur 2 ans de jeu . Ensuite je me répète je n'ai pas dit que jouer xelor = ne pas savoir jouer, mais que ne pas savoir se passer d'un membre de sa team c'est ne pas savoir jouer.
Et oui je connais grosso modo tous les sorts de dofus sur le bout des doigts je pense pas être ridicule quand je parle ...
Il y a bien des donjons ou je cale pas tous mes persos et ou la stratégie à utiliser est différente, on appelle ca s'adapter . Y en a qui au moindre nerf viennent gueuler "ouin je vais devoir changer de technique" . Mais sur d'autres MMO les changements sont légions et chaque semaine ( cf : WoW )
j'ai eu le privilege de jouer avec spotteur sur raval pendant une semaine et je torchait tout le monde en pvp jusquau moment ou mon kikietanbiendur je me fit defier par un xelor nommé sagesse apres un cbt de 40 minute il ma detruit sans perdre de vote class abusay xelor sagesse nan pk vous dite sa?

de toute fason sa changera pas^^
Citation :
Publié par lenoc
j'ai eu le privilege de jouer avec spotteur sur raval pendant une semaine et je torchait tout le monde en pvp jusquau moment ou mon kikietanbiendur je me fit defier par un xelor nommé sagesse apres un cbt de 40 minute il ma detruit sans perdre de vote class abusay xelor sagesse nan pk vous dite sa?

de toute fason sa changera pas^^
Allo la terre
Citation :
Publié par Anandir
Mais en fait, faudrait pas parler sans savoir, car j'ai quasiment jamais grobé à part dans les 2 derniers mois sur 2 ans de jeu . Ensuite je me répète je n'ai pas dit que jouer xelor = ne pas savoir jouer, mais que ne pas savoir se passer d'un membre de sa team c'est ne pas savoir jouer.
Et oui je connais grosso modo tous les sorts de dofus sur le bout des doigts je pense pas être ridicule quand je parle ...
Tu as si peu grobé que tu dis dans le post précédent que tu es fier de gérer un fantome tanu sans ton panda. Donc avec une team feca-eni-sacri. Donc avec une team Grobe, le panda n'étant que facultatif pour la team grobe. Mais attention, tu sais trop jouer, contrairement à ceux qui savent pas jouer sans leur perso (bah ui désolé, si j'enlève un de mes perso de ma team, il me reste 0 perso à jouer, donc j'ai un peu du mal), hein, la preuve tu arrives à gérer des combats grobe avec une team grobe en retirant un perso facultatif, et tu sais aussi juger qui sait pas jouer.

Enfin oui, je confirme, tu peux prendre ton ton hautain, mais dire "han moi je gère un fantome tanu avec feca-eni-sacri, donc je sais jouer", c'est complètement ridicule.
Xelor sage;stop l'hypocrisie
Franchement ceux qui disent qu'il suffit de bien jouer,je demande a voir je trouve aberrant le faite qu un joueur aie 100% d'esquive et en qlls tours sois en négative c'est normal ça?

Et virer 8-9 pa par tour ce n'est plus gerable tout en tapent du 300 par tour et toi tu fais quoi? tu regarde ton perso se faire laminer comme...une merde?

Secondo, les fameux sort protection aveuglante/contre cela reste des sorts de renvois et je ne vois pas pourquoi ça devrais réduire les dégats ce n'est pas un feca..et qu en on est logique on s'appercois que ça réduit de 100 à 140 ~ heu... on va ou la?

Alors les gens qui defs leur petit protéger savent très bien que cela est de l'abus (anti jeu?)

Alors j'espère que ankama va nerf tout ça que je rigole un bon coup
Je vois plusieurs xelor sag lvl 150 seulement battre des 19x , c'est pas une classe sa, c'est nimp plutot,ils se montent full sag au lieu d'une stats et baisser quelque pa, classe a revoir .
Citation :
Publié par sensus
Secondo, les fameux sort protection aveuglante/contre cela reste des sorts de renvois et je ne vois pas pourquoi ça devrais réduire les dégats ce n'est pas un feca..et qu en on est logique on s'appercois que ça réduit de 100 à 140 ~ heu... on va ou la?
d'apres la logique, j'verrais bien contre comme : renvoi de sort de la classe feca et protection aveuglante comme une armure avec seulement esquive pa.

ça avantagerais les xelors non sagesse de base et reduirait les sagesse non ?
Ce que je trouve aberrant avec les xélors sagesse, c'est qu'on a encore plus de posts sur ces sujets redondants qu'un thread [SAIKS&Mylife] Comment draguer les filles? sur le bar (redondant aussi remarque...).

J'ai comme d'habitude lu les premières pages au moment de la création du thread puis survolé le reste jusqu'à ne lire que certains posts dont on sait qu'ils seront au moins un peu constructifs. Finalement comme d'habitude, ce qui ressort de plus censé c'est que le système d'esquive est bancal. Pour ceux qui n'ont pas connus (doit bien y'en avoir maintenant), le premier système est devenu bancal, et c'est pourquoi on a dû en changer sous peine de voir s'évanouir tout une partie des stratégies. En effet, le pourcentage d'esquive était alors... Un pourcentage d'esquive. De ce fait, arrivé à 100%, on était totalement immunisé aux pertes de PA/PM. Grâce à la gangrène récurrente aux mmorpg qu'est cette éternelle course à la récompense toujours de plus en plus attrayante pour garder le joueur, on a eu droit à des items de plus en plus fumés, principalement en sagesse puisque c'est cette caractéristique qui nous intéresse ici. On atteignait bien facilement un seuil d'immunité, ce qui était totalement ABUSED OLOL§§ (bien plus la facilité d'atteindre l'immunité que cette dernière).

Est alors arrivé un système qui bien que sûrement un peu mûri quand même, est lui aussi bancal. M'est avis que la plus grande cause est encore l'équipement surpuissant auquel on a accès. Du coup, avoir une sagesse atteignant des pics de 800+ est facilement accessible. Avec le système on arrive quand même à une réduction effective sur l'adversaire de pas moins de 80% de son potentiel à chaque essai. C'est énorme. C'est trop. On a plus que le sentiment d'être passé d'un extrême à l'autre.

Finalement on est d'accord, y'a un problème, comme il y en avait un avant. Et c'est un problème visible à tous niveaux du jeu: pve, pvp, multi comme solo. C'est super pratique quand il s'agit de juste pwn un monstre qui sent les pieds (mais c'est FASTUEUX), c'est un avantage indéniable lorsqu'on se tatanne entre amis (ou pas). De mon expérience des deux côtés de la barrière, je ne peux décemment pas le nier (sans quoi de toute façon j'aurais raconté de la merde depuis le début), comme tout le monde le devrait. Il est réclamé depuis un bon moment (qui a dit depuis le début de la mise en place du système? ) une nouvelle formule concernant l'esquive, il faut attendre. Patiemment.
Heu perso Xel Sagesse c'est pas imbattable, pour preuve un sram 18X a poutré un xelor sagesse lvl 200 sur maimane.

Sinon, bah oublié pas qu'il y a pas que des xel sagesse. Et puis on a qu'a supprimer les xelor du jeu, comme sa plus de xel sagesse et post ouin-ouin...
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Un xélor sagesse 200 qui sait jouer comme m' a dit un amis peut poutrer n' importe quel sram, tu fuis et dès que l' invi se finit tu le mets à 0 PA, c' est pas très dur en fin de compte.

Après, faut arrêter de dire qu' on tueras tout les xélor, c' est faux, si l' on fait une refonte du systeme d' esquive, les sage vireront quand même quelques Pa, les non sage vireront 1 ou 2 Pa avec ralentissement, et tapperont.

De plus, le retrait de Pa étant déjà abusay, couplé aux renvois, ça devient très drôle, surtout quand je vois quelqu' un aux dagues. Avec mes deux protections, 60*2*3 de renvoyé sur le tour, soit 300 dommages. Bien sur, les dommages sont réduit, mais aussi renvoyé, on évite 300 pdv perdu, mais on en inflige aussi 300 et cela sans rien faire ( et je parle de dagues bi élément, sur du tri élément ça fait 450 o_o ) et cela durant 3 tour.

Le système étant tellement pourris que tout le monde passe sage, car quelqu' un qui n' est pas passé sage est presque devenue quelqu' un qui ne sait pas jouer.
Sérieusement, les xélors comme mage-noir qui voient pas où est l' abus me font rire à un point x_x". Faut vraiment être aveugle ou ne jamais avoir tester le pvp ( oui, gagner tout le temps c' est pas normal =x ) .

Il reste plus qu' à attendre le nouveau système d' esquive .

(Et pour les mauvaises langues, je suis moi même xélor sagesse lvl 173, et je me base sur ma propre éxpérience pour décrire l' abus de ce build )
Citation :
Publié par Mage-noir
Heu perso Xel Sagesse c'est pas imbattable, pour preuve un sram 18X a poutré un xelor sagesse lvl 200 sur maimane.
En même temps sur Maimane les lvl 200 sont encore en pano meu donc c'est franchement pas une référence ce serveur.
Citation :
Publié par Auronark
En même temps sur Maimane les lvl 200 sont encore en pano meu donc c'est franchement pas une référence ce serveur.
MDR

Sinon ouai la sagesse c'est devenu n'importe quoi . M'enfin à mon avis y a plus qu'à attendre que les dev pondent un new systeme qui handicape pas trop les autres classes qui elles ne t'empechent pas de jouer ( quoique quand mon enu vire 3PM avec une mala jtrouve ca sympathique Olol mais bon encore une fois y a 36 manières de se protéger si t'as pas la PO et encore il s'agit que du 1v1 qui pue la m****)

Parceque bon les xels ils peuvent virer 10PA à n'importe qui sans prérequis ( càd comme ca j'arrive paf jte vire 10PA haha ) mais tu passes ralento a 2PA et vdt a 1PA mais en zone de 3 case ca va calmer du monde
Deux remarques,

D'une part, dire qu'atteindre un stuff a 800 sagesse se fait facilement faut quand même se dire qu'il faut y mettre les kamas (genre panoplie souveraine).

Ensuite, les xelors sages ne sont pas imbattables, je viens d'en allumer un lvl 165 alors que je suis lvl 142 (je suis féca sage/multi/dmg). Quand à dire que les renvois c'est busay et tout et tout, il suffit d'attendre le bon moment pour taper, parce qu'a ce moment la le xelors il a plus que ses yeux pour pleurer. (Je suis bien placé pour le savoir, jouant à la baguette ilots, un genre d'épée BR, si tu tapes pendant le renvoi, tu prends cher dans la tronche x))
Citation :
Publié par Auronark
En même temps sur Maimane les lvl 200 sont encore en pano meu donc c'est franchement pas une référence ce serveur.
Go vérifier tes sources avant de parler ?
A moins que tu ne penses qu'un stuff panoplignon, Gladia/Tot, Ougah ou encore Krala soit l'égal d'une meu ? ( enfin si tu prends comme référence de Maimane le "grand" Evil Sadia t'es mal barré xD )

Citation :
Publié par Vailerth(Domen)
Ensuite, les xelors sages ne sont pas imbattables, je viens d'en allumer un lvl 165 alors que je suis lvl 142 (je suis féca sage/multi/dmg). Quand à dire que les renvois c'est busay et tout et tout, il suffit d'attendre le bon moment pour taper, parce qu'a ce moment la le xelors il a plus que ses yeux pour pleurer. (Je suis bien placé pour le savoir, jouant à la baguette ilots, un genre d'épée BR, si tu tapes pendant le renvoi, tu prends cher dans la tronche x))
Prends pas ton cas pour une généralité, et le xel que t'as battu sait pas jouer pis c'est tout
Contre dure 3 tours avec relance de 6, Protection idem, si le xel sait jouer il alterne protection/contre pour en avoir toujours 1 de lancé et ton feca Iots il est mort sans que le xelor soit un pro
Je trouve normal de pouvoir mettre un lvl 19x a 0 PA si ce dernier a 50-70% d'esquive. Son build est mauvais, il le paye.
Au dessus de 100%, ce n'est pas normal, même si le xelor a 800 de sagesse.

Je joue l'une des rares build efficace contre les xel sagesse: xelor intel, 10/12 pa de base, +6-7 po, aiguille chercheuse/momie/protec/fuite lvl6, ca passe facilement si la map possede quelques obstacles. Apres, c'est frustrant de devoir courrir face a un xel qui a 40 lvl de moins que soit, j'avoue.
Si vous jouez un eni, c'est aussi jouable en ayant 12 pa de base mais bon...

Perso, je serai pour garder la formule actuelle en la rabaissant légerement (me saoule qu'un xelor normal soit affecté par une bande de joueurs médiocres qui choisit la facilité au plaisir d'un vrai combat) et en limitant l'influence de la sagesse sur le retrait de pa à 500 et non pas 800 actuellement.
Je joue avec 470 de sag et mes ralentissements sont tres loin de passer à coup sur, je me prends facilement une puni si je cac par exemple. A mon sens, c'est plus jouable.
Citation :
Publié par Auronark
En même temps sur Maimane les lvl 200 sont encore en pano meu donc c'est franchement pas une référence ce serveur.
J'esperes que un jour , certains comprendront qu'on est pas tous pété de thunes hein

Pour en revenir au sujet , je joues xelor sagesse et en pvp il y'a quand même des classes qui me font galérer (je penses au sram agi)

Et dans dofus , chaque classe a une bete noire
C'est quand même marrant de lire "tu les bats pas, tu sais pas jouer ou te stuffer"

"tu as battu un xelor lvl 1XX, il sait pas jouer".

Tous les xelors sagesses n'ont pas un stuff surpuissant et e sont pas imbattable. Mais il y en a une partie qui y arrivent et qui devient un vrai problème pour le reste de la communauté qui elle n'y a pas droit.

Contre un xelor sagesse je m'équipe avec 400 sagesse minimum mais je gagne uniquement sur une "chance". (Tacle du double quand il oublie fuite, une esquive d'un pa pour se mettre invisible, ...) jamais sur du vrai combat (excepté quelques map où t'es pas face à face dès le début).
J'avais posté il y a quelques mois comme quoi les xelors sagesse envahiraient les serveurs ,du coup on m'avait pris pour un con.
Faut pas se leurrer ,la plupart ont trouvés une certaine facilitée avec le stuff sag.
Comment gagner tout ses pvp sans se casser le cul et sans savoir forcement jouer.
Maintenant que les xelors sag pullulent les serveurs tout le monde rallent et ça me fait bien marrer .
Là ou aussi les devs sont pas trop capables d'écouter leurs propre logique et retirent du coup la formule d'esquive revue sur le serveur test,sous prétexte qu'il y à un paquet de oin oin sur les forum défendant à tors leur ...."GB" bien cheaté on vas dire.
A bon entendeur...
Il est indubitable que sans "fuite", le sort qui convertit 1 pa en 1pm (quitte à pouvoir relancer la téléportation), les xelors auraient beaucoup plus de mal sans que cela fasse d'eux une sous-classe, la classe n'a t'elle déjà pas assez d'avantages qu'ils faillent en plus les affranchir du tacle? (je parle surtout en PVP multi en fait, perso agi qui se sacrifie pour aller tacler le xelor permettant ainsi au reste de sa team de conserver leurs pa, mais cela aura bien sur des répercussions en solo).

Sinon j'ai souris en lisant pano roissingue = stuff très onéreux
Citation :
Publié par Korobi
La bête noire du xel sage ? Je dirais le xel sage.
Et non Koro', un bon sram me pête 3/4 du temps, un eni avec pas mal d'agi et de sagesse je galère bien aussi, un enu sagesse c'est la course à la frappe car on a du mal à se ralentire tout les deux, mais j'ai les renvois, le panda, ah j'ai fais un jour un défi vs un panda sagesse et j'ai pas gagné il debuffait ses malus c'était infernal mais je me suis bien marré ce jour là.

Je pense avoir finit, comme quoi beaucoup de classe peuvent rivaliser avec le xélor sage.
Au final tu cites quoi... Sram et eni qui peuvent te battre? Panda éventuellement?

Ca fait peu. Surtout que Sram c'est vraiment imbattable en pvp, et Eni increvable.

Xelor sagesse c'est juste complètement abusay, c'est tout. Arrêtez de vous voilez la face. C'est abusay. Point final.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés