Xelors sage, stop l'hypocrisie plz

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korobi
Bon OK cette classe à un léger aventage sur toutes les autres, mais honnêtement je préfère me faire poutrer en aggro par un xelor sagesse que nerfer la classe et le rendre inutile à mes côtés en pvm.
Il a raison : les maîtrises se sont faites nerfer, et elles sont devenues totalement inutiles. Ronce s'est fait nerfer, et plus aucun sadi ne l'utilise. L'invisibilité s'est faite nerfer, du coup ya encore moins de srams que de pandas, d'ailleurs ceux qui restent ne sortent même plus leur double depuis le nerf récent du tacle. Je m'arrête là tant les exemples sont légions. Stop les nerfs qui détruisent les classes et le jeu.
Citation :
Publié par Korobi
Bla bla bla
Peut-être qu'on raisonne PvP parce qu'un MMO c'est avant tout du PvP, que Dofus était avant tout du PvP ?
L'esquive qui s'annonce de plus en plus difficile en fonction des PA max peut être une bonne idée.

Image : Quelqu'un court, on lui "vole son temps", donc il court moins vite déjà. On peut essayer de le ralentir encooooore plus, on le verra bouger super lentement... Mais c'est super dur.

Par contre les Xélors sont des ralentisseurs de temps, pas des stoppeurs. A bon entendeur...
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Image : Quelqu'un court, on lui "vole son temps", donc il court moins vite déjà. On peut essayer de le ralentir encooooore plus, on le verra bouger super lentement... Mais c'est super dur.

Par contre les Xélors sont des ralentisseurs de temps, pas des stoppeurs. A bon entendeur...
Salut, j'suis l'dieu du temps, le mec qui courre, j'le ralenti pas, j'l'arrete net . D'ailleurs ce serait sympa de mettre un compteur de PA qui part carrément dans le négatif, et qui se répercutent le tour suivant.
Citation :
Publié par Demomaniak
J ai ris
de veau?

Pour info il serait quand-même bon de rappeler à certains que Dofus à la base était exclusivement pvp (bawé, pas de monstres, tout ça), donc que l' argument du pvp revienne dans les équilibrages c' est normal.

A la limite, le seul cas où l' argument pvm pourrait avoir du poids dans les équilibrages ce serait dans le cas d' une modif qui empècherait de combattre en pvm. Or ce n' est pas le cas, nerfer les xelors ne rend aucun combat impossible étant donné que même si la classe était purement et simplement supprimée tout resterait faisable dans Dofus.

Après, quand on n' est pas capable de gagner un seul combat sans avoir au moins un xelor full sagesse dans sa team la solution n' est pas de venir chouiner sur JoL mais juste d' apprendre à jouer..

Sisi c' est possible..

EDIT @Korobi en dessous, donc en plus de pas savoir jouer sans xelor tu sais pas lire un post au-delà de la première phrase?
@Flambeuse/Sam-le-Terrible : A la base, ouais mais on s'en fout non ? Dofus n'est plus ce que c'était, maintenant y'a des dizaines et des dizaines de mobs différents, une carte gigantesque, des tas de donjons, pour tout niveau. Alors je trouve évident que le pvp prenne plus d'importance que des p'tites agressions ridicules en -1/0.

Edit pour Sam au dessus, j'ai jamais dit que je ne savais pas jouer sans xelor, c'est loin d'être indispensable. Mais 'faut juste avouer que c'est ultra-pratique dans n'importe quel gros combat... Pourquoi cracher sur une telle utilité ? Pourquoi se compliquer la vie ? Pour pas faire comme les autres, pour être original ?
Citation :
Publié par Artimon
Et cela on ne le résoudra pas tant que l'IA ne sera pas modifiée pour permettre aux mobs de tenir compte des adversaires joueurs (actuellement un mob avec 0 pa se contente de faire du sur place et passer son tour).
Non c'est pire : un mob qui n'a pas assez de PAs pour agir (genre un blop à 3 PAs) s'approche. Au pire s'il a une IA de fuyard (genre un blop toujours), il est possible (mais pas systématique) qu'il fuit pendant un tour avant de s'approcher.

Dès que le mob peut faire un truc, même débile, il suit sont IA habituelle (on le voit sur les mob avec des effets à cooldown pas cher : il fait son effet à cooldown, on bloque ses effets sans cooldown, il approche ; dès que le cooldown est fini, il suit son IA normale, même si il ne relance pas forcément l'effet à cooldown ; par exemple, les abra sombres, qui ont l'invoc très peu cher - 2 PAs je crois - et ne peuvent pas frapper pour moins de 4 PAs).

Je m'en sers régulièrement en PvM, d'ailleurs, pour faire approcher un mob. Bon après, c'est pas indispensable.
Déjà, bonjour à tous...

En ce qui me concerne, je trouve les xelors sages abusay, mais pas imbatables... C'est vrai qu'ils sont chiant et qu'on s'emmerde contre eux, en pvp... mais avec un stuff full sagesse / Pa, c'est largement faisable de les battre. Ce qui m'embête, c'est que jouant un eni, le seul moyen de gérer un xel sage, c'est de me mettre full sagesse avec Otomai, bon, contre un xel pur sagesse ça passe, vu leur dégâts de pioux... Mais après, si un sram ou une autre classe me prend, j'suis mal...

Donc en pvp, xel sagesse, c'est vraiment abusé pour moi.

Ensuite, parlons du pvm et de nos chers xelors sagesse... Inutile est le mot. Tous les xelors HL ont boosté vole du temps et autres sorts ralentisseurs. Je joue quelques fois avec un xelor feu, Il a de la sagesse, (parchotage + stuff) il met les monstres a 0 Pa aussi (Bworker, san, dore, on a même réussit à mettre le tot à 0 Pa...), donc bon... De plus, il peut rhon, ou taper, ce qu'un xel sage ne fait pas (wahou 300 x 2 par tours au lvl 199, quel tapeur ce xel sage...)

Donc en pvm, j'vois pas l'interêt de prendre un xel sage avec soi. C'est juste une pompe à xp qui tape pas et fait rien de plus qu'un autre xel... M'enfin si leur but c'est d'être lvl 200 au plus vite, c'est leur choix hein, mais c'est un jeu (non ?)...

Pour conclure, je pense pas qu'il faut nerfer la classe xelor, (tous ne sont pas des full sagesse) mais juste revoir le système d'esquive PA/PM, ou peu être créer des boucliers donnant des % d'esquives (Bah quoi, la sagesse est une caractéristique comme une autre non ?)

Ps : Elsweyr j'trouve ça stupide que tu dises qu'il faut nerfer les soins des enis... Qui va vous soigner après en gros combat ? Des feca rhon ? Quand tu vois que sur certains boss, il faut deux eni HL dans la team pour être sur de gérer les soins... Si tu nerfs, faudra des teams de 4/5 eni (+ le sacri)... Ca fait deux places pour les autres persos...
Citation :
Publié par Eni-Guerrier
Pour conclure, je pense pas qu'il faut nerfer la classe xelor, (tous ne sont pas des full sagesse) mais juste revoir le système d'esquive PA/PM, ou peu être créer des boucliers donnant des % d'esquives (Bah quoi, la sagesse est une caractéristique comme une autre non ?)

Bah perso j'ai envie de dire non, parce que revoir le système affecterait les autres classes qui jouent sagesse et qui sont bien équilibrées d'après ce que j'ai pu en voir. (Eni, iop, féca, enu et sacri en tout cas, car j'en ai vus)
Les enis ont pas vraiment besoin de jouer retrait : plutôt que d'éviter un coup à 1000, tu te regen de 1000 après avoir mangé le coup. Donc osef, en fait.

Iop, ouais, c'est équilibré ... car ils n'ont qu'un seul sort de retrait. Donc évidemment, tu cours moins à l'abus.

Enu sage, ça te fous n'importe quoi à 0 PM. Combiné à clé, ça laisse pas tellement plus de chance à l'adversaire que le retrait massif de PA.

Sacri ... Depuis quand ils ont des sorts de retrait eux ?

Et le meilleur pour la fin ... Féca. J'sais pas si t'as déjà vu un féca sage, mais en fait c'est comme un xélor, mais en pire : c'est en zone.

Donc en résumé, si vraiment vous voulez changer quelque chose au retrait, c'est la formule qui doit être modifiée, pas les sorts ...

Edit pour Anandir :

Ouais, mais toi tu réduis de 50% les dommages en plus des boucliers "basiques". Par contre, tes tatanes à 500 au gerse, en face ça réduit pas. En plus t'as des glyphes pour bien gêner/faire mal au mec d'en face. Donc, tu fais de l'anti-jeu : tu te laisses pas taper autant que les autres (boubou), par contre, tu tapes aussi fort (cac/glyphes)

Il aurait donc dû changer en profondeur les armures pour les mettre à 3/6 tours, histoire que le gars en face ait ses chance, au moins une fois sur deux, de taper à dommages égaux.

Et en plus, je sais que j'ai raison. ()
Voilà , en passant 200 j'ai voulu reset intel ( pas full quand meme 160 sagesse de base ) , tout à l'heure j'ai été défié par un xel sagesse , qui contrairement à avant ou il me restait 2 PA des fois 3 , je jouai là avec 0 ou 1 .
La seule classe de dofus a faire quelque chose d'utile avec 1PA c'est les srams qui s'invi.
Si tu veux pvp sur dofus, tu te mets ( mini ) 250 sagesse de base , sinon les xels sagesse te virent 3PA en 1 ralento et hop un vol tu fais plus rien.
Mais même si tlm se fout 150% d'esquive les xels sagesse existeront toujours pour aller faire des dj ou grober : hop xel tout seul fou mob a 0PA fin de l'histoire pas de team play pas de game play rien que des kikou kevin qui ont le brakmar devant le mob a zéro PA ou qu'il soit peu importe la position quoi qu'il fasse il peut bouger tacler etc... le xel le foutra a 0PA .

On se rend compte aujourd'hui que permettre aux joueurs d'etre full sagesse jusqu'au lvl ... 200 puis de reset était une grosse erreur . Avant personne faisait de xels vu que à 100% on esquivait tout . Maintenant, il y a plus que ça . Tout ou rien ? Il aurait fallu changer encore plus en profondeur les sorts lors de la maj otomai et nerfer autre chose que baisser contre et dévouement .
Y a plus de pvp ac les xels sagesse ils sont dans tous les agro et pourrissent tous les pvp empechant de jouer voilà. On peut dire ce qu'on veut mais je préfère largement me faire pwner par 6 iops qui me bourrinent avec tous leurs PA que par des xels qui me corrup a tous les tours .

Ouai c'est du ouin ouin osef je sais que j'ai raison .
Citation :
Publié par Bartimeus-
Les enis ont pas vraiment besoin de jouer retrait : plutôt que d'éviter un coup à 1000, tu te regen de 1000 après avoir mangé le coup. Donc osef, en fait.

Iop, ouais, c'est équilibré ... car ils n'ont qu'un seul sort de retrait. Donc évidemment, tu cours moins à l'abus.

Enu sage, ça te fous n'importe quoi à 0 PM. Combiné à clé, ça laisse pas tellement plus de chance à l'adversaire que le retrait massif de PA.

Sacri ... Depuis quand ils ont des sorts de retrait eux ?

Et le meilleur pour la fin ... Féca. J'sais pas si t'as déjà vu un féca sage, mais en fait c'est comme un xélor, mais en pire : c'est en zone.

Donc en résumé, si vraiment vous voulez changer quelque chose au retrait, c'est la formule qui doit être modifiée, pas les sorts ...
Non non et non, les glyphes feca il faut en poser 3 sur 3 tours avec les adversaires esquivant toutes les pertes de PM , il ya au moins 15 sorts de déplacement dans dofus ou d'accélération , le sort coute 3PA , sauf silence 6PA , et a 2 PO ( bref on se fout dedans ) .
Il faut aussi que tes amis ne soient pas dans la glyphe; que tes adversaires soient groupés . Alors avant qu'on feca sagesse foute la team en face a zéro partout, ils ne doivent pas avoir bougé d'un pas , pendant 3 tours . Ce qui en pvp excuse mo iest inconcevable .
C'est vrai que pour les enus c'est un peu abusay mais il y a 36 manières de se défendre, surtout quand on peut utiliser ses PA tu vois .

Le problème c'est qu'avec les xels sagesse, tu joues pas .
Ok. Silence + immo. Un tour, si t'as de la sagesse tous les mecs dans la team adverse qui sont dans le glyphe perdent pas mal de PA/PM. Rebelote le tour suivant avec un glyphe aveuglement.

En général, en pvp les teams sont à peu près groupées en début de combat, donc c'est pas très dur de choper un maximum d'ennemis.

Pour y échapper, faut de la sagesse. Un peu comme pour lutter contre un xel sage quoi.
Citation :
Publié par Anandir
Y a plus de pvp ac les xels sagesse ils sont dans tous les agro et pourrissent tous les pvp empechant de jouer
Meunon, justement l' effet KIKOOFASHIONROSKE fait qu' y a des xelors sagesse de partout, bien souvent joués par des atrophiés du bulbe, du même genre que les kikoofeca.

Combien de fois j' me suis dit en lançant une aggro de poney "Et merde, un xel sagesse avec 20 lvl de plus que moi", pour finir par me rendre compte qu' en fait le type joue 8pa de base en Roissolol² (un truc que j' ai jamais compris, ça. Quel est l' intérêt de se stuffer 8pa quand notre but est d' en virer le plus possible à l' ennemi? Ben pourtant des xelors sagesse 8pa j' en vois partout) et qu' il a du mal à s' adapter à un adversaire dont le niveau de jeu vaut un peu plus que les IA made in Ankama (qui sont relativement proches du niveau zéro). Ben bizarrement, quand je pratique mon sport favori (l' aggro de perco en donjon à deux comptes histoire de faire du pvp 2vs2), à chaque fois que je suis tombé sur un xelor full sagesse ça a fini en grosse branlée pour lui, tous ceux que j' ai pu combattre étaient vraiment pas doués.

Du genre je tente le tacle sur un eca force/agi sous réflexes parce que "PANOROISS C TRO AGILE OLOL", ou bien je claque un pa dans fuite pour me détacler de l' eca et aller voir l' eni qui est derrière.. Puis après avec les 7 pa qui me restent je fais un ralento sur l' eca, un sur l' eni.. Un vdt sur l' eni... Ah merde j' ai plus que 3 pa, bon ben un sablier et j' aurai gaché qu' un pa (Démotivation? C' est quoi ce sort?).

Non franchement, les plus gros bras cassés que j' ai choppés en 2vs2 c' était soit des fecas soit des xelor sagesse, et des xelors sagesse qui jouaient bien j' ai du en croiser qu' un de mémoire, enfin à défaut de mal jouer lui était de mauvaise foi.

"Pfff t' as gagné parce que j' étais en matos pods!!"
"Depuis quand y a des pods sur sulik+cape tot+dragoune? Ôo"

Enfin tout ça pour dire que oui, y a actuellement un déséquilibre des xelors sagesse, mais de là à dire qu' ils pourrissent le pvp c' est pas vraiment ce que j' ai pu voir. Enfin c' est que mon expérience perso.
Etant sram HL (181) , j'peux garantir que les xels sagesse sont tuables (ouai invisibilité c'est abuzay toussa , osef) enfin presque , seul les xélors sagesse/agi sont vraiment abuzay , une TP et un cadran et hop tu finis à la morgue , allez un coup de marteau lahrebuzay et on en parle plus !

Honnêtement je plains les xélors , enfin leur façon de jouer , légumiser un adversaire , ne faire que ça pour arriver à bout de l'adversaire c'est d'un navrant :s . J'ai que ça à dire j'pense
Citation :
Publié par -@-
Salut, j'suis l'dieu du temps, le mec qui courre, j'le ralenti pas, j'l'arrete net . D'ailleurs ce serait sympa de mettre un compteur de PA qui part carrément dans le négatif, et qui se répercutent le tour suivant.
Juste pour rebondir la dessus, normalement y'a que le Dieu Xélor qui peut mettre un mec à 0 PA, pas un Disciple de Xélor, grosse différence.

De toutes façons l'esquive sera remaniée, chaque jours des gens de chez AG bossent dessus (me dites pas "source", ils ont dit que c'était une priorité dans le peu de comm' qu'on a), les Xels Sagesse ne seront plus abusés, mais ne vont pas être useless. Si si.
Citation :
Publié par gobeurdeprout
Etant sram HL (181) , j'peux garantir que les xels sagesse sont tuables (ouai invisibilité c'est abuzay toussa , osef) enfin presque , seul les xélors sagesse/agi sont vraiment abuzay , une TP et un cadran et hop tu finis à la morgue , allez un coup de marteau lahrebuzay et on en parle plus !
Abusés pour toi. Bah oui, ils te taclent, mais un sram agile se bouge facilement. Après, ses pièges à lui seront moins puissants que les tiens, donc il va ptet plus en chier que toi sur des gros renvois.

Citation :
Honnêtement je plains les xélors , enfin leur façon de jouer , légumiser un adversaire , ne faire que ça pour arriver à bout de l'adversaire c'est d'un navrant :s . J'ai que ça à dire j'pense
Là, par contre, rien à rajouter. Même avant que Vdt soit limité à 2/tour, j'essayais de me limiter à un vol du temps par tour, parce que taper un poutch ne m'intéressait pas.

Et après avoir observé d'autres xels, je vois pas en quoi c'est intéressant de jouer contre un poutch en pvp.

Le problème, c'est qu'en pvm, c'est sympa et très utile. Dernièrement, j'ai tapé la sadidette rubise, on m'a demandé de la légumiser. Au dernier tour, je l'ai laissée à 3 PA, et ... 2 totems, dont un éjecté à l'autre bout de la map. Ca surprend

(Après, j'aurais pu la jouer à la distance, mais c'était moins pratique pour ceux qui m'accompagnaient)
Au début du donjon skeunk, on faisait le skeunk sans gérer les PA et ca se passait très bien.
les gens qui ne peuvent se passer de xelor sagesse ne savent pas jouer à dofus .
Citation :
Publié par Bartimeus-
Ok. Silence + immo. Un tour, si t'as de la sagesse tous les mecs dans la team adverse qui sont dans le glyphe perdent pas mal de PA/PM. Rebelote le tour suivant avec un glyphe aveuglement.

En général, en pvp les teams sont à peu près groupées en début de combat, donc c'est pas très dur de choper un maximum d'ennemis.

Pour y échapper, faut de la sagesse. Un peu comme pour lutter contre un xel sage quoi.
Comme je te l'ai dit, il y a énormément de sorts de déplacement dans dofus , de coopération de poussée etc... Au lvl 5 glyphe de silence c'est 6PA, foutre ca au premier tour sans que personne n'aie bougé implique soit map cac, soit que tu aies 4 ( TP ) + 6 ( silence ) + 3 immo , c'est à dire 13PA, un feca qui a ca de base tu m'expliqueras ou on envoie ( à part xxramboplxx ouah oki mdr vlà l'exemple ) .
Et pour caler un silence, il faut etre proche de la team adverse, càd se mettre en position de se faire poutrer . Une coop une attirance une inti ou quoi et c'est déjà galère .

Bref les glyphes c'est pas aussi simple que tu le crois .
Jouer un xel sage en pvm c'est une technique comme une autre. J'ai jamais vu de monstre venir gueuler au nerf sur Jol, perso.

Et dire que jouer xel sage c'est ne pas savoir jouer en pvm, je répliquerai que booster un sacri à 3000, lui foutre un boubou féca, et le remettre full vita chaque tour avec l'eni de poche, c'est pas savoir jouer non plus. Tu tankes et puis c'est tout, y a quoi de tactique là dedans ?

Edit : 9 PA de base, si t'es pas trop loin tu places les deux. Au pire, un pote peut t'attirer/te sacrifier/te prev/t'immu. Tu peux même faire tp+immo+immu. Les autres perdent la majorité de leurs PM (bah ouais, 4 pour la majorité des joueurs). Et vu qu'ils auront pas bougé, (vu qu'au premier tour tu te buffes, tu cherches pas à fuir tes potes pour sortir des glyphes), au deuxième tour tu choperas encore pas mal de monde avec silence + aveuglement.
Citation :
Publié par EL-MEHDI
blablabla les xelors, blablabla les enis, blablabla les srams...

Faites comme moi, vivez heureux... sans pvp...
Le Plussain

Si vous êtes pas content stop le PvP et si vous trouvez aucune utilité des xelors sage en PvM alors ne les prenez pas dans vos teams a vos risques et périls.
J'ai pas dit que utiliser un xelor sagesse c'était ne pas savoir jouer, mais que ne pas savoir jouer sans c'était ne pas savoir jouer . Je me suis déjà passé de mon sacri pour tuer le ouga même c'est pour te dire ... et ce matin j'ai tué un double dore ( fanssis la brêle !!! ) sans le panda, et sans xelor , nan mais il est pas FOU CE TYPE ?? :O

Franchement rien ne vaut les début de serveur ou on galère bien pour gérer les donjons et tout et ou des fois on se fait trucider. Quand je vois des teams de lvl 11x se tapper fanburn le viril parceque y a le kikoo xel 150+ dans la team ...
Citation :
Publié par Collize
Si vous êtes pas content stop le PvP et si vous trouvez aucune utilité des xelors sage en PvM alors ne les prenez pas dans vos teams a vos risques et périls.
Arrêtez avec cet argument pourri, beaucoup de joueurs aiment le PvP mais en voient leur plaisir gâché par ces déséquilibres insurmontables.
Citation :
Publié par Anandir
J'ai pas dit que utiliser un xelor sagesse c'était ne pas savoir jouer, mais que ne pas savoir jouer sans c'était ne pas savoir jouer . Je me suis déjà passé de mon sacri pour tuer le ouga même c'est pour te dire ... et ce matin j'ai tué un double dore ( fanssis la brêle !!! ) sans le panda, et sans xelor , nan mais il est pas FOU CE TYPE ?? :O
Ah mais en fait, tes 4 persos, c'est la team grobe ?

C'est vrai que du coup, c'est assez risible de te voir déclarer qui sait jouer et qui sait pas jouer... En fait tu devrais pas rester là, et laisser Sam faire. Disons que lui, il joue pas une team Grobe, du coup il est pas ridicule au plus haut point quand il parle de ceux qui savent jouer et de ceux qui ne savent pas.

Enfin moi je dis ça, c'est pour toi hein.
Citation :
Publié par Anandir
Un peu comme moi. La rubise on aurait pu la jouer uniquement à la distance, avec deux pandas c'était pas dur. Juste qu'on a fait ça pour accélérer.

Citation :
Franchement rien ne vaut les début de serveur ou on galère bien pour gérer les donjons et tout et ou des fois on se fait trucider. Quand je vois des teams de lvl 11x se tapper fanburn le viril parceque y a le kikoo xel 150+ dans la team ...
En même temps, le fantôme tanu, il est bien puissant, mais son esquive c'est comme le bworker : quand on le regarde, on a l'impression que c'est un appel à la légumisation.

S'il avait un malus de -200% air, tu crois pas qu'il y aurait un max de tapeurs air qui iraient le buter ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés