Déjà, bonjour à tous...
En ce qui me concerne, je trouve les xelors sages abusay, mais pas imbatables... C'est vrai qu'ils sont chiant et qu'on s'emmerde contre eux, en pvp... mais avec un stuff full sagesse / Pa, c'est largement faisable de les battre. Ce qui m'embête, c'est que jouant un eni, le seul moyen de gérer un xel sage, c'est de me mettre full sagesse avec Otomai, bon, contre un xel pur sagesse ça passe, vu leur dégâts de pioux... Mais après, si un sram ou une autre classe me prend, j'suis mal...
Donc en pvp, xel sagesse, c'est vraiment abusé pour moi.
Ensuite, parlons du pvm et de nos chers xelors sagesse... Inutile est le mot. Tous les xelors HL ont boosté vole du temps et autres sorts ralentisseurs. Je joue quelques fois avec un xelor feu, Il a de la sagesse, (parchotage + stuff) il met les monstres a 0 Pa aussi (Bworker, san, dore, on a même réussit à mettre le tot à 0 Pa...), donc bon... De plus, il peut rhon, ou taper, ce qu'un xel sage ne fait pas (wahou 300 x 2 par tours au lvl 199, quel tapeur ce xel sage...)
Donc en pvm, j'vois pas l'interêt de prendre un xel sage avec soi. C'est juste une pompe à xp qui tape pas et fait rien de plus qu'un autre xel... M'enfin si leur but c'est d'être lvl 200 au plus vite, c'est leur choix hein, mais c'est un jeu (non ?)...
Pour conclure, je pense pas qu'il faut nerfer la classe xelor, (tous ne sont pas des full sagesse) mais juste revoir le système d'esquive PA/PM, ou peu être créer des boucliers donnant des % d'esquives (Bah quoi, la sagesse est une caractéristique comme une autre non ?)
Ps : Elsweyr j'trouve ça stupide que tu dises qu'il faut nerfer les soins des enis... Qui va vous soigner après en gros combat ? Des feca rhon ? Quand tu vois que sur certains boss, il faut deux eni HL dans la team pour être sur de gérer les soins... Si tu nerfs, faudra des teams de 4/5 eni (+ le sacri)... Ca fait deux places pour les autres persos...
|