Xelors sage, stop l'hypocrisie plz

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Certes Rolex, mais combien il y a t-il d'éni, de panda ou d'énu sagesse...

Franchement, est-ce un build "logique" pour ces classes là d'être sagesse?

Quand tu vas en donjon et que les combats sont un peu difficiles, es-tu content d'avoir un éni sagesse ou un éni intell?

Quand tu fais appel à tes compagnons énutrof pour trouver la ressource rare, serais-tu content qu'ils te disent : désolé, nous sommes sagesse?

Faut-il changer de panoplie rien que pour une classe bien particulière en PVP? Allons... un peu de sérieux

Et quand bien même tu choisis des affaires t'apportant un peu de sagesse, comment atteindre les 600/700 voire 800 de certains xelors?

Bref, je ne suis pas pour dégrader les classes à tout prix, mais pour moi, les xelors sagesse me posent un problème d'équité dans les combats.

Et autant faire un combat contre toutes les autres classes, voire les xelor terre, eau , feu est intéressant, autant faire du PVP contre un xelor sage ne m'intéresse pas du tout (ceci n'est que mon point de vue)

Bonne journée
Cal
Citation :
Publié par Flappi
Tu as si peu grobé que tu dis dans le post précédent que tu es fier de gérer un fantome tanu sans ton panda. Donc avec une team feca-eni-sacri. Donc avec une team Grobe, le panda n'étant que facultatif pour la team grobe. Mais attention, tu sais trop jouer, contrairement à ceux qui savent pas jouer sans leur perso (bah ui désolé, si j'enlève un de mes perso de ma team, il me reste 0 perso à jouer, donc j'ai un peu du mal), hein, la preuve tu arrives à gérer des combats grobe avec une team grobe en retirant un perso facultatif, et tu sais aussi juger qui sait pas jouer.

Enfin oui, je confirme, tu peux prendre ton ton hautain, mais dire "han moi je gère un fantome tanu avec feca-eni-sacri, donc je sais jouer", c'est complètement ridicule.
J'ai dit que je sais me passer de chacun de mes persos y compris le sacri. C'est plutot toi qui est ridicule dans ce post à vouloir à tout prix raconter que le xelor n'a rien d'abusé

De plus la team feca eni sacri que tu décris , bah écoute il faut bien soigner je vois mal les teams se passer de soins que ca soit un eni ou une rhon, le feca est en option et le sacri bah ca raccourci les combats ok mais on peut très bien grober sans . Bref je vois pas ce que la team feca eni sacri viens faire dans ce débat, c'est de la pure hypocrisie, surtout que les xelors à grobe combattent exactement avec cette team ( par fois sans le feca ) . Il n'empeche que la team feca eni sacri elle n'empeche pas les monstres de jouer . Les armures feca c'est 10 fois moins bien que contre, surtout depuis que la moitié voir plus est boostée par l'intel du feca, alors qu'est ce qui est abusé ?
Une véritable abérrhation oui quand je vois le sacri renvoyer 80 dégat avec contre je me dis que les armures sont bien rigolotes après ca, surtout que les armures elles il faut en lancer une pour chaque type .
Sans compter que le xelor donne 2PA ( mais d'ou, on a pas encore compris ) ce qui facilite encore plus les combats . Et puis quand on entend tout le monde dire les feca ca sert a rien a part faire treve boubou et immu bah écoute on en découvre tous les jours .

Et puis il y a une différence entre un combo avec plusieurs persos, et un perso qui tout seul légumise le mob permettant de le faire n'importe comment n'importe quand .
Bref si tu vas faire des commentaires sur mes avis, essaye d'etre moins hypocrite à l'avenir

Quand on voit un feca faire ses glyphes le panda et l'eni qui replacent les mobs dedans , l'enu qui immo et le sacri qui essaye de les tacler je vois pas ce que ca de choquant on appelle ca une stratégie impliquant plusieurs classes , plusieurs persos . Et puis mettre cette stratégie en place est beaucoup plus dure que tu as l'air de le penser, de plus on aura jamais tous les PA de virés .
Sans parler de démotivation hein ...
Mais bon les team avec 2 ou 3 xels qui foutent tous les mob a 0PA et hop ooyé les poutch sparti bah non quoi dsl .
Sur rushu un mec se nique le ouga avec 8 xels, ca veut tout dire .

Il y a déjà plus d'un an quand sur jiva le pvp a 8v8 perso de classe avait été fait les xelors avaient gagnés, et pourtant à l'époque l'esquive a 100% voulait dire qu'on esquivait tout, on imagine meme pas maintenant !

Donc voilà les xelors s'affranchissent du tacle , te foutent a 0PA , avec un peu d'intel se protègent mieux que tout le monde ( à part les feca avec immu , l'ironie ! ) pendant 6 tours, EN PLUS DE CA renvoie des dégats , et pas qu'un peu avec contre, les dégats des sorts sont loins d'etre dégueu, ne peut pas etre taclé, et ca pour 1PA , te vire ton esquive si t'en avais assez . Et la blague ultime des kikoololouinouinmajoto avec 10% de chance je gagne 1PA par sort utilisé
SOYONS SERIEUX SVP , n'importe quoi quoi
Tout dofus est basé sur les PA, le maitre des PA c'est le maitre du jeu point final .
Citation :
Publié par Anandir
JBla
Il y a déjà plus d'un an quand sur jiva le pvp a 8v8 perso de classe avait été fait les xelors avaient gagnés, et pourtant à l'époque l'esquive a 100% voulait dire qu'on esquivait tout, on imagine meme pas maintenant !

Donc voilà les xelors s'affranchissent du tacle , te foutent a 0PA , avec un peu d'intel se protègent mieux que tout le monde ( à part les feca avec immu , l'ironie ! ) pendant 6 tours, EN PLUS DE CA renvoie des dégats , et pas qu'un peu avec contre, les dégats des sorts sont loins d'etre dégueu, ne peut pas etre taclé, et ca pour 1PA , te vire ton esquive si t'en avais assez . Et la blague ultime des kikoololouinouinmajoto avec 10% de chance je gagne 1PA par sort utilisé
SOYONS SERIEUX SVP , n'importe quoi quoi
Tout dofus est basé sur les PA, le maitre des PA c'est le maitre du jeu point final .
A l'époque flou était cumulable, plus maintenant.
(la technique de dévouement-flou par tous les xélors mettait tout le monde à 0 PA sauf les xelors qui en avaient gagné chacun un peu avec dévouement)

"Le maître des Pa" l'est principalement contre les joueurs : la possibilité de faire des sacrifices pour avoir un build optimisé en PA les rend plus vulnérables que les mobs qui ont souvent 2 à 5 PA de marge pour frapper.

Pour la description du monstre de guerre qu'est le xélor, je suis assez d'accord, mais cette caricature ne concerne que très peu de xélors.

[edit] pour en dessous

Euh dofus est pur Pve PvP au départ. Mais effectivement, les grandes différences entre joueurs et mobs font que l'équilibrage est difficile à trouver.
Stop au xelor quand il t'agro te rox et te met a 0PA c'est bien beau de faire une classe qui enlève plein de PA mais je pense qu'il faut équilibré les classes par exemple le sort : Ralentissement 3PA au niveau 6 dite moi pas que c'est pas abusé en plus le tout pour 1PA et le sort Téléportation est aussi un peu abusé pourquoi ne pas réduire le nombres de cases ?? ><

Vous trouvez que c'est du jeu sa ? de pouvoir rien faire avec 0PA ! Je sais c'est le jeu mais bon la c'est pousser le bouchon un peu trop loin!
Perso', je joue xelor vita (Oui ça existe parcho 101 intel / Chance / sag) level 178 et j'atteins un total de 40x sag pour quasi 3000pdv.

Vol du temps est bien comme il est, c'est juste le sort démotivation qui est à nerf' un peu quand même... (Moins de tours actif peut-être) Car quand je vois que j'arrive à légumiser (pas tout à fait 0 PA pour les classes jouant 10 PA) des gens ayant une sag plus ou moins égale à la mienne, c'est un peu buzay quoi. (Mon VdT est à 7/8 PO, donc le coup du "tiensjetattaquedelointaslesnerfs" ça marche pas xD)

Par contre, face au xel sag', je leur tiens quand même tête (Renvoie du Sulik + plus ma vita' de roxxor XD) sans le cadran (juste avec démotiv' j'arrive à les gérer un peu(tout dépend du joueur aussi et de comment il joue)).

Sinon niveau ralentissement, je trouve qu'il est bien comme il est.
Moua je dit que ce qui les rend vraiment abusay en PvP, c'est téléportation et fuite, parceque de loin le xel sage reste trés bof.. et j'en ai encore jamais vu de xel sage qui te mettent vols du temps avec 12po...
Pour tuer un xel sage il faut s'en éloigner donc ^^' sauf qu'avec fuite il ta vite ratrapé...
Alor.. que faire?
Citation :
Publié par Kikako
Euh dofus est pur Pve au départ. Mais effectivement, les grandes différences entre joueurs et mobs font que l'équilibrage est difficile à trouver.
Citation :
Publié par Anandir
C'est tout le probleme de vouloir faire du pvp avec un jeu orienté pve .
Me semble que non Dofus est uniquement PVP au départ (y'avait pas de mobs). Maintenant c'est vrai que le jeu actuel est beaucoup plus orienté pve que pvp, mais même ne pve je ne trouve pas normal qu'on puisse légumiser aussi facilement tout ce qui peux présenter un danger quelconque. La mise à niveau aura lieu, à voir quand...
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Moua je dit que ce qui les rend vraiment abusay en PvP, c'est téléportation et fuite, parceque de loin le xel sage reste trés bof.. et j'en ai encore jamais vu de xel sage qui te mettent vols du temps avec 12po...
Pour tuer un xel sage il faut s'en éloigner donc ^^' sauf qu'avec fuite il ta vite ratrapé...
Alor.. que faire?

Deviens Cra CC comme moi tu fait fleche de recul (recul 3 cases sur CC) + 1 fleche cinglante (-2PM 2 tours) et c'est vrai que de loin les xel ...
J'aurai même tendance à dire que le problème de la surpuissance des Xelors sagesses est encore plus grave en pve que pvp.

Enfin bartimeus, ça fait des mois (voir plus) que c'est un total massacre pour les autres classes, alors que les xelors ai à endurer un période un peu chiante pendant quelques semaines/mois, ça ne m'aurai pas plus dérangé que ça, je dois avouer.
Regarde les Osas, ça fera bientôt un an dans 2 semaines que les invocs ont été nerf (plus ou moins involontairement) par la maj de l'ile d'oto alors qu'ils étaient déjà pas dans les bonnes classes avant, bah on en voit pourtant toujours sur les serveurs.
Citation :
Publié par Korobi
Bah les résultats n'étaient pas assez convaincants... Parce que ne plus pouvoir mettre à 0PA un bouftou c'est bof !
Le but n'étant pas de le mettre à 0 PA, mais à 3 ou 4 (je sais plus) pour qu'il n'ait plus assez de PA pour attaquer hein...

Le problème c'est la façon dont les gens conçoivent le xelor: comme le dieu des PA et non comme un mage qui sait manipuler les PA.
Comment dire...
Un sort s'appelle "ralentissement", pas "paralysie".
Un sort d'appelle "démotivation", pas "dépression"

Mais bon, moi c'est particulier, c'est comme avec la corrida, j'aime bien quand le taureau a une chance d'encorner le torrero...

Un combat amusant c'est un combat ou on a une chance de perdre... je suis même passé de xelor à papy parce que j'en avais marre de faire le tank.
Ce que je vois d'hypocrite, ce sont les attaques sur les xelors de ceux qui n'en ont pas ^^

L'erreur a été de permettre de changer sa composition avec Oto
Pour commencer, je vois pas en quoi ça dérange qu'un xel légumise en pvm. C'est vrai, quoi, qui est-ce que ça fait chier de voir un skeunk ou un CM à 0 PA ?

Perso, je verrais bien une limitation différente pour pvp ou pvm. Du genre Vdt illimité en pvm et 1/tour/perso en pvp. Mais ça, j'sais pas si c'est possible.

Après, j'vois pas trop en quoi les invocs ont été nerfées à Oto. J'trouve qu'elles ont été un peu améliorées, au fil du temps, en tapant, avant de bouger pour éviter le tacle, etc. Ou alors j'ai loupé un épisode.
Le principal souci dans la béta était la barrière de pa (ou pm) inaltérables fixée (arbitrairement) à la moitié des pa (ou pm) de la cible.
Il faudrait conserver l'idée d'un palier de pa (ou pm) inaltérable, mais que ce palier dépende de l'esquive de la cible.

Formule proposée : pa/pm inaltérables = (pa/pm de base/2) * (esquive pa/pm de la cible / 200) et arrondi à l'entier supérieur

Exemple :

Une cible ayant 10 pa de base et 100% d'esquive conservera quoiqu'il arrive 3 pa : (10/2)*(100/200) = 2.5, arrondi = 3

Une cible ayant 10 pa et 50% en conservera 2 (1.25 arrondi à 4)

Une cible ayant 10 pa et 150% en conservera 4 (3.75 arrondi à 4)

Une cible ayant 10 pa et 200% en conservera 5

On peut éventuellement rendre cette formule plus flexible en considérant l'ensemble des pa de la cible (pa de base *(esquive pa/200), mais cela reviendra à immuniser toute cible ayant 200% de base), un peu trop fort donc non.

L'art du xelor ne consistera donc plus retirer des pa (bêtement) mais à faire baisser l'esquive de la cible et appréhender à partir de quel moment il ne pourra plus retirer de pa et devra donc passer à des sorts de dommages.

(Et il faudrait aussi penser à créer un sort qui retire de l'esquive pm au passage).
Citation :
Publié par Vixou
Ce que je vois d'hypocrite, ce sont les attaques sur les xelors de ceux qui n'en ont pas ^^

L'erreur a été de permettre de changer sa composition avec Oto
Le bon sens de vix

Oui certainement, parce que les xels qui s'étaient montés intel pour momie, ou force pour frappe et pour pas avoir à fm les marteaux, ils auraient du mal à se mettre sagesse...

Maintenant, étant donné les modifs régulières des sorts, un build peut être rendu complètement obsolète à la moindre maj, et le restat d'otomai est dans ce sens une bonne chose pour éviter de mettre le perso à la poubelle. Mais encore une fois, dès qu'on offre une fonctionnalité, ce sont les "abus" qui ressortent.
Citation :
Publié par Gud
Me semble que non Dofus est uniquement PVP au départ (y'avait pas de mobs). Maintenant c'est vrai que le jeu actuel est beaucoup plus orienté pve que pvp, mais même ne pve je ne trouve pas normal qu'on puisse légumiser aussi facilement tout ce qui peux présenter un danger quelconque. La mise à niveau aura lieu, à voir quand...
Oui je suis d'accord . Pour moi il suffirait d'augmenter le nombre de PA pour lancer certain sorts xelors, rabaisser le nombre de PA virés par cible mais tout simplement les mettre en zone. Cela obligerait les xelors à jouer en team et rendrait quasi impossible la légumisation d'un seul perso/monstre sans l'aide d'autres joueurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés