[Enquête] L'invasion des Bots Féca

Répondre
Partager Rechercher
Certain l'on proposé, je me permet d'insister : créer un captcha
Captcha.jpg
(c'est ça un captcha, il faut rentrer ce que l'on lit dans un champ)

à la création de compte et de perso serait un gain plutôt important, et occasionnerait peu de gène : je pense que les personnes suffisamment déficientes visuellement pour ne pas voir un captcha ne jouent pas à dofus non plus.

Parce que bon, bloquer la banque, ok, c'est une solution, mais alors, ils iront mettre dans une poubelle, puis dans une maison dont ils connaîtront le code, puis...

C'est sans fin. Je me demande par contre pourquoi l'utilisation de captcha's n'est pas faite ?
ça limiterait la création de bots : il y aurait toujours autant de farmers, ça n'empêcherait pas d'utiliser des bots avec des persos déjà créés, mais ça limiterait grandement.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Certain l'on proposé, je me permet d'insister : créer un captcha
Captcha.jpg
(c'est ça un captcha, il faut rentrer ce que l'on lit dans un champ)

à la création de compte et de perso serait un gain plutôt important, et occasionnerait peu de gène : je pense que les personnes suffisamment déficientes visuellement pour ne pas voir un captcha ne jouent pas à dofus non plus.

Parce que bon, bloquer la banque, ok, c'est une solution, mais alors, ils iront mettre dans une poubelle, puis dans une maison dont ils connaîtront le code, puis...

C'est sans fin. Je me demande par contre pourquoi l'utilisation de captcha's n'est pas faite ?
ça limiterait la création de bots : il y aurait toujours autant de farmers, ça n'empêcherait pas d'utiliser des bots avec des persos déjà créés, mais ça limiterait grandement.
Les comptes de bots sont eux créés manuellement me semble t-il.

Comme l'a clairement Freebird, il n'y a aucun réel moyen d'empêcher leur création et leur prolifération. Tant que cela consistera un aussi grand marché, les bots ne sont pas prêts de disparaître dans Dofus. Mais au risque de me répéter, j'attends beaucoup des nouvelles recrues dont la tâche première sera leur élimination.
On peux aussi remettre l'enchaînement : Ganymede -> Incarnam -> Astrub.

Ca ralentira violemment les bots feca, et ne fera pas de mal à certains lvl 30 qui sont encore à incarnam, d'apprendre à jouer.

Un solution temporaire, mais brutale : empêcher la descente des fecas lvl 1 avec uniquement ces deux quêtes de descendre. Ca va gener 30s les fecas normaux, le temps de faire une quete supplémentaire ou passer au lvl 2.
Et de toute facons, les no-life pressés traversent incarnam sans s'arreter pour les quêtes ou quoi que ce soit d'autres. donc ...
Citation :
Publié par Milure
Les comptes de bots sont eux créés manuellement me semble t-il.

Citation :
Publié par Efer Hash
il a bien précisé "pour la création des comptes et des personnages", ces derniers n'étant pas créés manuellement mais... par un bot!
Tout à fait thi..Efer Hash.
C'est juste une solution qui peut un peu calmer l'aspect "prolifération" Il est impossible de correctement éradiquer les bots sans nuire au plaisir de jouer des joueurs normaux. Mais ce genre de limitation permet d'empêcher la création automatique de persos, et c'est déjà un pas de fait.

Citation :
Comme l'a clairement Freebird, il n'y a aucun réel moyen d'empêcher leur création et leur prolifération. Tant que cela consistera un aussi grand marché, les bots ne sont pas prêts de disparaître dans Dofus. Mais au risque de me répéter, j'attends beaucoup des nouvelles recrues dont la tâche première sera leur élimination.
Je suis tout à fait d'accord avec Freebird là dessus. Mais si il est impossible d'empêcher la présence de bots, il est tout aussi impossible d'empêcher les joueurs d'être malhonnêtes.

La solution passe donc par le flicage. C'est pour ça que, comme toi, j'attend beaucoup de la part des nouveaux modérateurs. *penser à proposer ma candidature quand j'aurais plus de temps irl*

HS : le freebird, c'est celui du forum officiel ? Si c'est ça, félicitations pour "survivre" là bas, c'est un peu la jungle des fois
Ou sinon (j'ai sauté 3 pages de thread, je ne sais pas si ça a été proposé déjà)...

Si la téléportation de la poubelle au zaap est effectivement implémentée par les devs pour les ralentir, et qu'a priori ça ne s'applique bien qu'à eux (les bots), pourquoi ne pas bêtement modifier la téléportation en kick du serveur ? genre pour 30 minutes ?

Si jamais c'est un vrai joueur qui se fait expulser, et bien.. ça n'est qu'une demi heure de perdue. Mais si c'est un bot, et qu'à chaque nouveau perso il se fait gicler... adieu la technique.
Il faut mettre en place un système permettant de suivre les échanges de kamas, l'étude des logs induisant des bannissements à répétitions.

Et sur le site officiel un petit espace indiquant qui vient de se manger un ban def, histoire de dissuader.

'fin le pire dans tout ça c'est le mec qui vient s'en vanter sur jol, souvent des Pandawa(s) d'ailleurs.
Citation :
Publié par Milure
Les comptes de bots sont eux créés manuellement me semble t-il.

Comme l'a clairement Freebird, il n'y a aucun réel moyen d'empêcher leur création et leur prolifération. Tant que cela consistera un aussi grand marché, les bots ne sont pas prêts de disparaître dans Dofus. Mais au risque de me répéter, j'attends beaucoup des nouvelles recrues dont la tâche première sera leur élimination.
Non les comptes de bot sont ouverts automatiquement par millier, et se connectent automatiquement par millier, et se font ban par millier
D'où l'intérêt d'essayer de les freiner à divers stades de "leur évolution".

(mais clairement non, les comptes des bots ne sont pas ouverts par des personnes humaines)
Citation :
Publié par phoenix_stealer
La solution passe donc par le flicage. C'est pour ça que, comme toi, j'attend beaucoup de la part des nouveaux modérateurs. *penser à proposer ma candidature quand j'aurais plus de temps irl*

Aucun ajout de modérateur ne pourra luter contre des ordinateurs, tout modérateur finira par se lasser. Passer des heures à shooter des bots en boucle ça doit rien avoir de passionnant.
A mon avis, une augmentation des sanctions pour les acheteurs serait déjà un pas en avant.

Citation :
Publié par phoenix_stealer
HS : le freebird, c'est celui du forum officiel ? Si c'est ça, félicitations pour "survivre" là bas, c'est un peu la jungle des fois
Merci

Citation :
Publié par Yuyu
Non les comptes de bot sont ouverts automatiquement par millier, et se connectent automatiquement par millier, et se font ban par millier
D'où l'intérêt d'essayer de les freiner à divers stades de "leur évolution".

(mais clairement non, les comptes des bots ne sont pas ouverts par des personnes humaines)
Je confirme, vu la vitesse à laquelle ils apparaissent, il faudrait qu'ils soient plusieurs centaines à faire que ça. Là où un simple ordi suffirait, ça me semble idiot et donc erroné
Le pire, c'est qu'ils vendent leurs kamas contre de l'argent réel.

sur 19 serveurs j'ai regardé sur un site, bref ils les vendent 7€ le million sa leurs fait :

7x30(calcul des kamas vendu en euros) = 210€ x 19 serveur
ce qui fait 3990€ par jours, soit 119 700€ par mois (Les abonnements doivent pas réduire de grand chose..)

Après sa doit aussi dépendre si les gens achètent ces conneries, apparemment oui, sinon ils auraient pas trouvés cette nouvelle technique.

Ils faut vraiment éradiquer ces bots, en plus d'avoir une file d'attente énorme, ils sont en masses a incarnam, ce qui donne de très mauvaises conditions, mais aussi se font de l'argent sur le dos d'Ankama.

Et ce que je trouve encore plus intolérable c'est les gens qui achètent des kamas contre de l'argent réel... bref, on est vraiment dans un monde étrange, ou les gens n'hésite pas a se faire de l'argent n'importe comment.

C'est pour sa que je pense qu'il faudrait vraiment un code en "Captcha".

(J'ai hésité a poster ce message..)
Citation :
Publié par crocenrage
Je propose que le pnj tovip apparaisse de temps en temps et donne une dictée à recopier avec une question de grammaire ou de sémantique ou autre
On veut éliminer les bots hein, pas les joueurs
Je pense que mettre une dictée pour bloquer serait loin d'aider les joueurs, je ne citerais personnes, mais j'en connais pas mal qui se retrouverait vite contraint à abandonner dofus.

Citation :
Ils faut vraiment éradiquer ces bots, en plus d'avoir une file d'attente énorme, ils sont en masses a incarnam, ce qui donne de très mauvaises conditions, mais aussi se font de l'argent sur le dos d'Ankama.
Tiens, je me posais une autre question : Lorsqu'un bot est kické, je suppose que le compte lié est kické, mais est ce que le système de payement (le compte qui paye quoi) est bloqué aussi ?

Enfin, j'y connais rien, mais peut être que ça peut être une solution pour bloquer leur essor. (tout en sachant que ce n'est qu'une solution rustine, bien évidemment)
J'ai été voir le site pour expliquer ce que c'était que cela...


J'ai pu y lire :

Game controls

P... belongs to a new breed of "fire and forget" RPG's. There is no need to interact with P... at all; it will make progress with you or without you. You can quit P... by using the window close box, or by hitting <Alt>-<F4> (hold down the <Alt> key while hitting <F4>), but there is really little need to ever do so. Please note that your character will not make any progress except when P... is running. Your character will make no progress once you quit the program, until you start P... again.




En gros pour ceux qui parlent pas anglais, et pour répondre à la question d'un des posteurs plus haut, ce truc est un moyen de "jouer", sans être "physiquement" devant son écran...

Un tel composant permet de gérer l'état d'avancement des données distante (image, animation swf) dans un fichier flash, combiné avec le composant loader, ou un autre objet chargeant les donnés dans votre fichier .swf


C'est donc un produit qui se trouve sur le net, et qui permettrait de farmer... apparemment... :/ (je propose de retirer le lien dans le post précédent)
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Certain l'on proposé, je me permet d'insister : créer un captcha
Captcha.jpg
(c'est ça un captcha, il faut rentrer ce que l'on lit dans un champ)

à la création de compte et de perso serait un gain plutôt important, et occasionnerait peu de gène : je pense que les personnes suffisamment déficientes visuellement pour ne pas voir un captcha ne jouent pas à dofus non plus.

Parce que bon, bloquer la banque, ok, c'est une solution, mais alors, ils iront mettre dans une poubelle, puis dans une maison dont ils connaîtront le code, puis...

C'est sans fin. Je me demande par contre pourquoi l'utilisation de captcha's n'est pas faite ?
ça limiterait la création de bots : il y aurait toujours autant de farmers, ça n'empêcherait pas d'utiliser des bots avec des persos déjà créés, mais ça limiterait grandement.
+1

Un captcha à la création de perso ne devrait pas gêner les joueurs plus que ça (à moins que quelqu'un s'amuse à créer/effacer des persos en boucle toute la journée ? ^^) et devrait bloquer les bots crées automatiquement. Et les modérateurs IG pourront tranquillement kicker les autres, crées manuellement, donc pas des ceintaines par minute

Des robots pour tuer les robots, et des être humains pour modérer les être humains !
Une solution, qui pourrait faire chi*** les bot pendant.. 10mn, consisterait comme l'a dit qqn plus haut, d'avoir un pnj qui te pose plusieurs questions lorsque tu créer ton perso, et il faut bien répondre, les réponses changeraient (pas toujours le même ordre) mais bon.. un logiciel de reconnaissance d'écriture et ça ne sert plus à rien, donc il faudrait faire un générateur de réponse, ou tout simplement plusieurs réponses différentes qui auraient la même signification, enfin bon.. du boulot à faire pour rien, toujours facilement contournable, alors je ne sais pas pourquoi je post ça :Q
Citation :
Publié par Nephilia
+1

Un captcha à la création de perso ne devrait pas gêner les joueurs plus que ça (à moins que quelqu'un s'amuse à créer/effacer des persos en boucle toute la journée ? ^^) et devrait bloquer les bots crées automatiquement. Et les modérateurs IG pourront tranquillement kicker les autres, crées manuellement, donc pas des ceintaines par minute

Des robots pour tuer les robots, et des être humains pour modérer les être humains !
Oui je pense aussi que c'est la meilleure solution pour éradiquer les bots.
[HS]Ca me fait un peu penser à la guerre des clones, science-fiction toussa^^ 1000 ans plus tard dans wakfu il y aura ptêt un sort qui nous transformera en bot pour 24heures non ?[/HS]

Citation :
enfin bon.. du boulot à faire pour rien, toujours facilement contournable, alors je ne sais pas pourquoi je post ça :Q
Hmm..l'auto-contradiction XD ?
A titre d'info, sur Hécate j'ai attendu 15min entre la banque et la statue feca en ajoutant amis tous les persos étranges qui passaient, pas moins de 25féca, 4sadi, 3sacri et 2osa (me demandez pas pourquoi sacri et osa )... en fait au bout de 5min j'avais fais le tour, mais j'ai l'impression que leur nombre augmente petit à petit
Bon ok ils se font 30M de kamas la journée mais... y a pas que ça.

Vu que les serveurs sont fermés pour certain aux non abos et qu'ils faut se parainer pour y accèder et s'abonner bah avec ça t'as les cadeaux d'abo (s'ils s'abonnent plus d'un mois) et les cadeaux de parainnage, s'ils les mettent en vente avec les kikoo qui achètent pour avoir le staïle bah ça fait pas mal...(vu qu'à mon avis ils doivent garder un compte "source"certainement humain qui se fait parrainer par tous les comptes "fils" qui peut donc attendre deux mois pour que les cadeaux soit vendables)

Bon je dis ptêt une bêtise mais si c'est ça...
__________________
Avatar by Acidlulaby
on migre vers telia donc ça ira mieux mercredi les lags

Sinon mettre un pnj comme le gardien du pont de la mort un jp tluacuof qui poserai des questions genre il y a de gros nuages noirs : a) obiwan kenobi b) les tétons de lichen c) va pleuvoir d) derrière un blop griotte

quelques questions et si trop de mauvaises réponses et bien ban 2h
Totalement inutile les systemes de questions. Ils vont contourner en moins de 24h.
Vous sous estimez la puissance des algorithmes des bots.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés