[Enquête] L'invasion des Bots Féca

Répondre
Partager Rechercher
Ca serait bien que les devs donnent des news.. parce que là y'a plein de solutions pas très dures à mettre en place pour contrer ça...

-Réduire le gain des quêtes d'incarnam
-Niveau mini pour quitter incarnam (6 ? Suffisant pour faire perdre du temps aux bots, mais pas trop long quand même)
-Questions via PNJ
-Interdiction de la banque (ou carrément des coffres...) aux non abos
-Interdiction des quêtes aux non abos
-Limitation de création/suppression de perso par compte par jour
-CAPTCHA pour création de compte/perso et suppression de perso

Après c'est sûr ils trouveront toujours quelque chose pour faire des thunes mais bon...
Il faudrai aussi penser a bannir les compte qui parrainent les bots car les bot ces mal ceux qui parainent les bots son encore plus mal ( olol la grammaire) sa résoudrai assez les problème de bot sur les serveur bloquer
Citation :
Publié par Matt'
Ca serait bien que les devs donnent des news.. parce que là y'a plein de solutions pas très dures à mettre en place pour contrer ça...

-Réduire le gain des quêtes d'incarnam
-Niveau mini pour quitter incarnam (6 ? Suffisant pour faire perdre du temps aux bots, mais pas trop long quand même)
-Questions via PNJ
-Limitation de création/suppression de perso par compte par jour
-CAPTCHA pour création de compte/perso et suppression de perso

Après c'est sûr ils trouveront toujours quelque chose pour faire des thunes mais bon...

Ouais,très bonne idée tout sa,mais quelqu'un qui ce crée un 2ieme perso,ces déjà ''long'' descendre d'incarnam,si en plus faut être niveau 6,ces plutôt chiant à mon avis,mais je crois que sa aiderais beaucoup a contrer les bots.
Citation :
Publié par Gabpirate \o/
Ouais,très bonne idée tout sa,mais quelqu'un qui ce crée un 2ieme perso,ces déjà ''long'' descendre d'incarnam,si en plus faut être niveau 6,ces plutôt chiant à mon avis,mais je crois que sa aiderais beaucoup a contrer les bots.
Oui et Non :
Oui parce que un nouveau joueur qui essaie de s'adapter à un personnage mais qui au final lui convient pas, il va vouloir tenter autre chose... "Création de nouveau personnage disponible dans 10 minutes"

Non car niveau 6 sérieusement... si on s'amuse bien et qu'on y prend goût ça peut aller vite (du point de vue débutant).

Sinon bonne idées proposées pour le moment.
Citation :
Publié par Matt'

-Réduire le gain des quêtes d'incarnam)
Super conditions pour découvrir dofus, obliger de s'abonner pour faire des quêtes un grand n'importe quoi la, et puis réduire le gain des quetes aussi, sa donne pas grand, c'est le travail a la chaine qui rapporte.

Bref, faut pas trouver des solutions pour qui ne pénalisent pas les futurs débutant...
Y'aurais d'autres solutions, mais j'sais pas si c'est possible :

- D'après certains posts que j'ai lu, on pourrait limiter les comptes à un par IP (ça semble être le cas pour certains jeux). Donc si c'est possible, ça doit également être possible de limiter la création de compte d'un par jour par IP.

- Ensuite limiter la création de perso d'un par compte par jour.

- Mettre un captcha lors de l'inscription (Déjà proposé )

Edit : Non, tu as le même avatar que moi. J'ai pas du en changer depuis longtemps
Pour géner les bots autant leur compliquer le parcours......
arrivée à Incarnam de façon aléatoire,pour le transfert à Astrub idem...: c'est pas grave si un féca débarque devant la statue eni..... un truc du même genre que la mort au cimetière.....
Citation :
Publié par bart47
Pour géner les bots autant leur compliquer le parcours......
arrivée à Incarnam de façon aléatoire,pour le transfert à Astrub idem...: c'est pas grave si un féca débarque devant la statue eni..... un truc du même genre que la mort au cimetière.....
Pour arrivée à Incarnam non, c'est symbolique et puis pour les premières quêtes euh... Imagine le débutant qui arrive et paf ils se retrouvent devant les petits chafers....Pour apprendre a jouer, les moskitos c'est mieux quand même...
Citation :
Publié par Matt'

-Réduire le gain des quêtes d'incarnam Pas d'accord imagine le débutant qui arrive ça va être dur pour lui
-Niveau mini pour quitter incarnam (6 ? Suffisant pour faire perdre du temps aux bots, mais pas trop long quand même) Mwui sans avis
-Questions via PNJ + 1
-Interdiction de la banque (ou carrément des coffres...) aux non abos + 1 aussi
-Interdiction des quêtes aux non abos Pas d'accord du tout , ca nuirait aux futurs débutants
-Limitation de création/suppression de perso par compte par jour Mui sans avis
-CAPTCHA pour création de compte/perso et suppression de perso Gros + 1

Après c'est sûr ils trouveront toujours quelque chose pour faire des thunes mais bon...c'est déjà un moyen de moins
J'espère que Ankama aura (au moins) vu (et mis en place?) la proposition du CAPTCHA qui lutterais bien contre les bots
une attente de 10min entre chaque suppression de perso me semble juste,cela ralentira déja énormément les bots a long terme et un joueurs lambda qui aura tenté un perso peut se permettre d'attendre 10min,c'est pas la fin du monde

l'interdiction de quitté incarnam avant le lv 6 un gros +1
C'est un moyen pour lutter contre les bots : une inscription écrite de travers, de plusieurs couleurs et a la limite du lisible et tu dois le recopier...tu en as un dans ce topic /HS

C'est une bonne idée le CAPTCHA mais par contre limiter la banque et les quêtes aux abonnés c'est mal
Et une simple limite genre : impossible de descendre d'incarnam avant 10-20mn de jeux (par perso)? sa serait pas contraignant pour nous et sa réduit considérablement les gains.
Citation :
En fait ils utilisent un automate, la possibilité que le donneur de quete bouge turais tout
Non je ne pense pas. Les bots-sadidas qui farment les ressources au Sud d'Astrub sont capables de cliquer sur les monstres qui eux bougent et ça fonctionne très bien.

Si le PNJ bouge ils n'auront qu'à intégrer ça et voilà.
Je ne sais pas si vous l'avez imaginé sous cet angle mais pourquoi ne pas convertir les kamas en moins en quête d'Incarnam en XP pour pousser le nouveau joueur à atteindre le niveau 5 ou 6 ( pas plus quand même) rapidement pour qu'il voie le jeu et limiter les gains (monstrueux) des bots.
Merci de m'avoir définitivement dégouté de ce type de triches ^^
Citation :
Publié par celheo
Et une simple limite genre : impossible de descendre d'incarnam avant 10-20mn de jeux (par perso)? sa serait pas contraignant pour nous et sa réduit considérablement les gains.
Non, tu auras juste une armée de bot qui attendra sur incarnam pour descendre à Astrub.
Jiva 4h45 du matin.

Environ 20 sadidettes/minute défilent à la banque d'astrub, aucun feca, bizarre. En plus elles ont un parcourt non optimisé (au lieu de faire 3 fois bas une fois droite elles font 2 droite 3 bas un gauche)

Faut que ça stop...

20*300 ça fait 6000k/minute soit 6000*60 3M6/heure soit... 80M par jour environ vu que ça doit tourner non stop. Et doit pas y'avoir tout qui tourne à 4h45 du matin je suppose...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés