[Wiki][Football] Mercato 2008-2009 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Maké a Paris, j'ai vraiment hate de revoir ce petit championat de L1 recommencer

La L1 on la critique toute l'année mais finalement elle nous manque

Cette année j'ai envie de voir jouer Paris/Marseille/Lyon/Bordeaux. J'espere qu'on aura du spectable !
Pour le salaire de Make, il touchera en 4 ans au PSG ce qu'il aurait touché jusqu'a juin 2009 a Chelsea. Au bout de deux ans, il sera intégré dans le staff comme directeur sportif d'apres ce que j'ai lu.
Pour Makélélé, je crois que la somme qu'il voulait toucher en 2 ans en tant que joueur il va le toucher en 4 ans (2 ans joueurs puis 2 ans comme directeur sportif).
c'est une astuce comme une autre pour étaler la somme sur la durée...
(raah zut pwned le temps de taper la suite)

Sinon à part le double transfert Lillois l'an dernier, je trouve pas que Lyon paie les joueurs français au delà de leur valeur.
Et en fait avant les lillois l'an dernier et les 2 niçois cette année, Lyon recrutait très peu en France sauf si ma mémoire me joue des tours. Y'avait eu Essien à Bastia mais personne s'y intéressait à l'époque, et le prix était pas très élevé.
Diarra il venait de Hollande. Malouda n'a pas été acheté cher. Réveillère encore moins. Et les brésiliens jusqu'à maintenant ils venaient tous en direct du Brésil.
Lyon est plutôt un club qui achète malin et pas cher, au contre exemple Keita/Bodmer près. mais bon si on regarde le prix du lot c'est pas si cher que ça. on nous annonce un prix élevé pour Keita et un pas très élevé pour Bodmer, y'a peut être des raisons à ça (du genre il faut verser une partie à Lille sur la plus-value à la revente d'un des deux).

Si on prend l'exemple Squillaci, je crois que Lyon le revend exactement le même prix que ce qu'il a été acheté 2 saisons auparavant. c'est bien que l'achat s'était fait au prix du marché.
Ca risque d'être intéressant la saison de L1. Par contre, il va forcément y avoir au moins une grosse déception parmi Lyon, Paris, Marseille et Bordeaux vu qu'il n'y a que 3 places pour la CL...
Citation :
Publié par Tahitibô
Ca risque d'être intéressant la saison de L1. Par contre, il va forcément y avoir au moins une grosse déception parmi Lyon, Paris, Marseille et Bordeaux vu qu'il n'y a que 3 places pour la CL...
Paris en CL, après les deux dernières saisons? Objectif redoré le blason cette année (ou coupe de l'UEFA, non je déconne.)
C'est pas le problème d'être osé ou pas.
Je trouve que, vu le recrutement, il risque d'y avoir une certaine attente qui, à mon avis, sera au moins de se battre pour la CL. Que ça soit avoué ou non, c'est un autre problème.
Football
c'est ça le problème parisien sans flamm ni troll, ils sortent d'une saison noire de chez noire tu balances 4 noms correct (Guily et Make c'est super je l'accorde mais c du bon vieux trentenaire qui on a eux deux a peine une saison pleine dans les pattes)

et ça commence déjà à rêver de l'UEFA ce qui va encore plus m'énerver c'est les médias qui vont se toucher la dessus bref j'espère que ça ira pour le Psg car ça redonnerai un peu d'intérêt a la L1 mais si ça merde on va tous vous voire couiner et vomir sur cette équipe c'est ça le soucis à Paris soit tout rose soit tout gris ...

http://www.footmercato.net/paris-réactive-la-piste-basa_article23184.html

Alors on imagine, Armand, Basa/Gallas, Camara, Maké, Clement, Chantome, Sésé, Giuly, Rothen, Haorau, Briand/.... Si ils accrochent pas une place dans les 5 premiers c'est franchement navrant.
C'est sûr que le PSG fait pour le moment un bon recrutement mais cela ne fait pas tout. Personnellement, je suis curieux de voir ces stars vieillissantes (surtout Guily en fait) sur une saison entière. Et puis il faudra voir ce que Leguen vous réserve hein.

J'espère que Leguen fera jouer Makelele ET Chantome (même si cela parait mal barré ). Je pense que le PSG peut finir entre la 4ème et la 5ème place, plus j'ai quand même de gros doutes.
Quelque soit l'équipe, on est de toute facon jamais certain quant au recrutement. Donc effectivement à voir sur la durée mais c'est clair que quand on voit celui du PSG on peut que rêver lol
Citation :
Publié par Peco
C'est sûr que le PSG fait pour le moment un bon recrutement mais cela ne fait pas tout. Personnellement, je suis curieux de voir ces stars vieillissantes (surtout Guily en fait) sur une saison entière. Et puis il faudra voir ce que Leguen vous réserve hein.

J'espère que Leguen fera jouer Makelele ET Chantome (même si cela parait mal barré ). Je pense que le PSG peut finir entre la 4ème et la 5ème place, plus j'ai quand même de gros doutes.
bah moi depuis l'an dernier et mon super pronostic de Lens 3e (dsl ), j'ai décidé d'attendre les premiers matches officiels pour juger de la qualité d'une campagne de recrutement.
C'est claire que pour l'instant c'est un bon recrutement, quoique un peu vieillissant...
J'espère qu'ils foireront pas leurs premiers matchs de L1, sinon ils risquent encore de sombrer... C'est un peu ça le problème à Paris...

Wait and see, je me rappelle du recrutement de l'OM l'année dernière, qui était lui aussi bon, et qui avait vraiment eu du mal à se mettre en route (regardez Givet...).

En tout cas ça fait plaisir d'avoir des beaux noms en L1, et qu'on arrive à conserver de jeunes talents (Ben Arfa, Wendel, Benzema, N'Gog non j'déconne ^^).
Franchement, qui aurait cru que Lens allait descendre avant le début du championnat ?

Je pensais vraiment objectivement que Lens allait terminer à la troisième voir quatrième place. On avait une belle équipe sur le papier et les matchs préparatoires étaient plutôt encourageant avec la doublette Monterrubio à gauche, Akalé à droite, on avait gardé une grande partie de l'équipe sur le papier, on s'était globalement renforcé par rapport à la saison précédente sauf...

Je pense que l'année précédente n'était pas représentative du niveau réel de l'équipe et que c'est bien Seydoux Keita qui a poussé l'équipe tout le long du championnat... Sans lui, on aurait probablement terminé vers la 10ème place... Ajouter à tout cela Guy Roux qui se barre, Papin qui arrive avec une équipe bancale... Les seules satisfactions de cette saison, c'est Mangane qui s'est révélé et KMP qui a montré de belle chose.

J'espère vraiment que le PSG ne refasse pas une saison noire comme les deux précédentes... et puis... j'espère que le PSG sera devant Marseille mais bon ça il faut pas trop en demander.
Ouais mais a Lens il y avait pas de meneurs qui ont de l'expérience dans des grands club ou EDF et LDC, je pense que des gars comme Guily et Maké sont de bonnes recrues au niveau mental pour l'équipe et au niveau expérience pour les jeunes sans oublier l'apport sur le terrain, avec un maké en capitaine je pense que le PSG sera costaud mentalement cette année, suffit pas d'aligner des bons joueurs, il faut des meneurs et si possible de haut niveau, je veux dire de niveau européen voir mondial.

C'est ce qui a manquer l'année dernière a paris qui a souvent craquer a des moments clés, manque de confiance, un peu désordonner sur le terrain, pas assez de rigueur etc...

Je regrette juste que la paulette soit pas reconduit une année de plus, avec Hoarau ça aurait pu le faire.
Mensah a Lyon, s'il réussit la visite médicale il sera lyonnais. Une excellente recrue a mon avis. C'est une amélioration par rapport a Squillaci je pense, et avec Boumsong pour faire tourner, notre axe est nickel!

J'aimerais juste qu'on trouve un arrière gauche remplaçant, vu qu'on a apparemment pas encore de jeune qui puisse jouer ce rôle...
Moi j'ai quand même de gros doutes sur les capacités physiques de maké, l'année dernière il ne jouait que les gros matchs (même pas une vingtaine), et l'euro a confirmé qu'il avait faibli physiquement (ce qui est bien normal pour son âge).

Personnellement je ne trouve pas que le mercato du PSG soit si bon que çà (en l'état en tout cas), ils n'ont que très peu de choix en attaque, la défense reste très fragile et il y a beaucoup trop de joueurs au milieu.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Mensah a Lyon, s'il réussit la visite médicale il sera lyonnais. Une excellente recrue a mon avis. C'est une amélioration par rapport a Squillaci je pense, et avec Boumsong pour faire tourner, notre axe est nickel!

J'aimerais juste qu'on trouve un arrière gauche remplaçant, vu qu'on a apparemment pas encore de jeune qui puisse jouer ce rôle...
rvr il joue à gauche aussi, au besoin.

Citation :
Publié par Aiina
Je le trouve nickel le recrutement Lyonnais perso. Et surtout, contrairement aux autres années, on ne se fait pas piller, c'est du vrai renforcement.
le groupe est élargi mais pour le 11 de départ on peut pas dire que y'ait un apport qualitatif.
Si, Makoun c'est mieux que Kallstrom quand même, mais pour le reste c'est moins évident.

ah et au fait on a récupéré Baros, Portsmouth ils le voulaient pas. ^^
Citation :
Publié par 7
rvr il joue à gauche aussi, au besoin.
Ouais mais j'aime pas l'idee d'avoir qu'un seul backup pour deux postes. Surtout que moi je vois RVR comme le titulaire a droite...
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Ouais mais j'aime pas l'idee d'avoir qu'un seul backup pour deux postes. Surtout que moi je vois RVR comme le titulaire a droite...
ben on peut racheter Belhadj, personne en veut!
enfin moi contrairement à un peu tout le monde je l'ai jamais trouvé très bon.

Citation :
Publié par Aiina
ça rajeunit l'effectif, Lloris qui remplace Coupet, et qui peut largement devenir au moins aussi bon que lui, pareil pour Ederson et Juninho...

Et Makoun, il jouera à la place de Toulalan je pense, pas KK.
je vois plus Makoun comme un box to box player. Un peu comme quand y'avait Essien et Diarra, avec Diarra qui était un vrai demi défensif (comme Toulalan, qui sait pas du tout se projet vers l'avant), et Essien qui faisait un gros travail défensif ET offensif.

Un lillois pourrait nous dire comment ça se passait avec Makoun et Mavuba?
Je vois bien Mavuba rester un peu plus derrière et Makoun tenir le rôle que je viens de décrire (mais j'ai pas regardé match de Lille cette saison à part celui à Lyon et Mavuba n'était pas encore là).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés