[Wiki][Football] Mercato 2008-2009 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ereckevaii
vous enflammez pas de suite hein ca reste le Psg avec ses éternelles crises mais je serais content que cette équipe fonctionne
Pourquoi y a eu des crises en boucles au psg ces 10 dernière années c'est simple , on avait des joueurs en carton la plupart du temps.
La seule années ou on avait des joueurs corrects (internationaux confirmés) on finis 2em stou.
Toute façon y a pas de secret le coach ça joue ok , le public ça joue ok , mais le principal 80% du taff ça reste les joueurs , quand ta des bon joueurs tout va c'est pas compliqué.
Message supprimé par son auteur.
Bah c'est la stratégie de l'OL depuis des années : profiter de son poids financier en L1 pour verrouiller le championnat en surpayant les transferts des meilleurs joueurs des autres clubs. Le revers de la médaille c'est que ce manque de prise de risques, qui lui assure la suprématie en France, l'empêchera toujours de progresser au niveau européen.
Citation :
Publié par Soumettateur
Bah c'est la stratégie de l'OL depuis des années : profiter de son poids financier en L1 pour verrouiller le championnat en surpayant les transferts des meilleurs joueurs des autres clubs. Le revers de la médaille c'est que ce manque de prise de risques, qui lui assure la suprématie en France, l'empêchera toujours de progresser au niveau européen.
Marseille a d'ailleurs un peu adopté cette façon de faire depuis l'année derniere.
Je vais me faire l'avocat du diable mais bon, c'est la première année que Lyon ne recrute que dans la ligue 1 il me semble. Et dans le groupe pro, de nombreux joueurs viennent directement de l'étranger. Et puis il ont quand même tenté des coups avec Carew et Baros, dans la famille "joueurs d'un certain standing". Et en faisant venir Tiago de Chelsea. Et Boumsong de la Juve.

Le truc, c'est qu'ils auraient à peu près le niveau pour recruter chez les meilleurs clubs étrangers, mais pas forcément l'attractivité nécessaire.
recrutement impeccable pour le PSG, charles villeneuve j'étais sceptique mais vu qu'il y connait rien y prend du "nom" et ça me va très bien comme ça
pour le moment ca augure un bon projet et une envie de rebatir qui fait plaisir au supporter footix que je suis, notamment avec le guerrier Guily, j'kiff ^^
grosse saison en perspective !
Citation :
Publié par Ashes to light
Je vais me faire l'avocat du diable mais bon, c'est la première année que Lyon ne recrute que dans la ligue 1 il me semble. Et dans le groupe pro, de nombreux joueurs viennent directement de l'étranger. Et puis il ont quand même tenté des coups avec Carew et Baros, dans la famille "joueurs d'un certain standing". Et en faisant venir Tiago de Chelsea. Et Boumsong de la Juve.

Le truc, c'est qu'ils auraient à peu près le niveau pour recruter chez les meilleurs clubs étrangers, mais pas forcément l'attractivité nécessaire.
Je pense que le problème se situe davantage au niveau des salaires. Les mecs qu'ils ont fait venir de l'étranger, et que tu cites, ne sont que des seconds couteaux à l'étranger (même avec un certain standing).

L'attractivité de Lyon n'est pas un problème à mon avis, c'est un bon club, qui joue la C1 tous les ans, avec des ambitions...Mais quand t'es joueur et que tu as l'occasion de gagner 2 fois plus dans un championnat plus relevé, je crois que le choix est vite fait. Carew, Boumsong, Baros, Elber et autres ne sont venus en France que parce qu'ils n'étaient que des 2èmes ou 3èmes options dans leur club.

Enfin, tu vas me dire, l'attractivité d'un club passe aussi par sa capacité à fournir de gros salaires. Donc tu n'as pas tout à fait tord.
Citation :
Publié par Fred Falke
Heu Tiago, c'était largement meilleur que Jean Alain, Carew et Baros quand même.
C'est d'ailleurs la plus grosse réussite qu'on ai en recrutement à l'étranger de "nom", mise à part Anderson.

Citation :
Publié par Soumettateur
Sinon, quels joueurs ont été surpayés à Lyon vous trouvez? -_-' Lloris niveau goal espoir français tu ne peux quasiment pas trouvé mieux, Makoun est un très bon joueur connu et reconnu, Ederson aussi même si j'attend plus de voir comment il se comportera dans un club pareil, et, affaiblir la L1, faut pas déconner, c'est pas comme si on avait affaibli les principaux outsiders de la L1, je ne vois aucun transfert en provenance de Bordeaux, Marseille, Nancy et compagnie... -_-
Nancy ils ont vraiment l'intention de vendre leur défense complète on dirait avec Chretien qui devrait se barrer au Betis alors que Sauget est déjà parti et que Puygrenier est annoncé chez nous. Curieuse méthode de recrutement.

Sinon Rennes qui demande 11M au PSG pour Briand, doivent prendre de la coke les dirigeants, il est jeune et il a du potentiel mais au vu des stats, si le PSG leur en filant 6M ça serait déjà plutôt bien payé.
Citation :
Publié par Andromalius
Par contre du coup le PSG va sortir un 11 type sans aucun étranger ? C'est pas arrivé depuis quand ?
Tkt il reste l'ubbah Ceara en arrière droit
Citation :
Publié par Soumettateur
faux prend l'équipe de Lyon l'an dernier

Coupet : recruter de St Etienne
Clerc : centre de formation Lyon
Reveillere : recrutement Valence (Es)
Cris : recrutement brésil
Squillachi : recrutement Monaco
Bomsong : recrutement Italie
Grosso : recrutement Italie
Juni : recrutement brésil
KK : recrutement Rennes
Toulalan : recrutement Nantes
F Santos : recrutement brésil
Govou : centre de formation
Delgado : recrutement Mexique
Keita : recrutement Lille
Bodmer : recrutement Lille
Ben Arfa : centre de formation
Benzema : centre de formation
Fred : recrutement brésil
Baros : recrutement Angleterre

TOTAL :
6 joueurs recrutés en L1
4 issus du centre de formation
5 joueurs recrutés en Amérique sud (et centrale)
4 joueurs recrutés en Europe
Citation :
- lundi 21 juillet 2008 à 09:23 http://s.psg.fr/psg/image/article/illustration/p/212/42364.jpgCharles Villeneuve, Président directeur général du Paris Saint-Germain, Paul Le Guen, Entraîneur du groupe professionnel et Alain Roche, Responsable du recrutement tiendront une conférence de presse ce jour.
A cette occasion, ils présenteront aux journalistes le milieu de terrain international français Claude Makelele qui intègrera l’effectif professionnel du Paris Saint-Germain, pour la saison 2008/2009.
Et voila c'est officiel , source www.psg.Fr
Makélé au PSG: c'est officiel
Citation :
Charles Villeneuve, Président directeur général du Paris Saint-Germain, Paul Le Guen, Entraîneur du groupe professionnel et Alain Roche, Responsable du recrutement tiendront une conférence de presse ce jour.
A cette occasion, ils présenteront aux journalistes le milieu de terrain international français Claude Makelele qui intègrera l’effectif professionnel du Paris Saint-Germain, pour la saison 2008/2009.
Voilà c'est bon c'est officiel Hihi trop bien !

[EDIT] Ouuuuuuned de 2 secondes
Citation :
Publié par NyKOoS
Voilà c'est bon c'est officiel Hihi trop bien !

[EDIT] Ouuuuuuned de 2 secondes
tu peux pas test !
Bon ben moi j'vais aller faire mon maillot makelele rox !
Citation :
Publié par NyKOoS
Lol j'avais la même idée, juste à savoir quel sera son numéro

Par contre paye ton flocage avec un nom comme Makélélé vu que le prix est à la lettre
oué =)
j'avoue ils ont pensé a tout , même au prix des lettres gniarf il va leur rapporter masse $$ !!
Citation :
Publié par NyKOoS
Tant qu'il nous rapporte des victoires après pas grave si ca coute cher
ca va etre bon cette année j'avais hésité a me reabo mais la j'suis pas déçu !!
Citation :
Publié par Aiina
Sinon, quels joueurs ont été surpayés à Lyon vous trouvez? -_-' Lloris niveau goal espoir français tu ne peux quasiment pas trouvé mieux, Makoun est un très bon joueur connu et reconnu, Ederson aussi même si j'attend plus de voir comment il se comportera dans un club pareil, et, affaiblir la L1
Bah un peu tous en fait.

Quand tu compares aux prix des transferts de joueurs comparables (évidemment pas Villa ou Kaka) dans des pays étrangers, tu vois bien qu'en France les montants des transferts sont globalement surévalué, et ceux de Lyon en premier lieu. Faut dire que les clubs français n'ont pas les moyens de payer les salaires des joueurs évoluant à l'étranger donc le système fonctionne un peu en vase clos.

D'ailleurs en passant, je me demande comment fait le PSG, soit ils ont trouvé des arrangements pour diminuer les salaires de joueurs en fin de carrière, chose qu'en général les joueurs n'acceptent pas, soit ils se sont mis un couteau sous la gorge, avec une obligation de résultats absolue cette année, soit ils se sont trouvé un mécène qui accepte d'investir à fonds perdus.
Citation :
Publié par Soumettateur
Bah un peu tous en fait.

Quand tu compares aux prix des transferts de joueurs comparables (évidemment pas Villa ou Kaka) dans des pays étrangers, tu vois bien qu'en France les montants des transferts sont globalement surévalué, et ceux de Lyon en premier lieu. Faut dire que les clubs français n'ont pas les moyens de payer les salaires des joueurs évoluant à l'étranger donc le système fonctionne un peu en vase clos.

D'ailleurs en passant, je me demande comment fait le PSG, soit ils ont trouvé des arrangements pour diminuer les salaires de joueurs en fin de carrière, chose qu'en général les joueurs n'acceptent pas, soit ils se sont mis un couteau sous la gorge, avec une obligation de résultats absolue cette année, soit ils se sont trouvé un mécène qui accepte d'investir à fonds perdus.
Ben te fait pas d'illusion les salaires sont moindre qu'a rome et a chelsea en pour makelele et giuly ils sont quasiment 2 fois moins important...
Simplement y a des mecs pas con je penses a giuly et make qui n'aurait pas joué de la saison si ils étaient resté dans leur club respectif.
Et puis je penses que quand t'es deja multi millionaire d'avoir 1 ou 2 million en plus ou en moins et de pouvoir jouer au foot et te donner bah y en a qui choisisse pas les millions.
Y a pas que des mercenaires aussi !

et puis on a perdu deux très gros salaires , pedro et yepes donc ca aide aussi..
Citation :
Par contre paye ton flocage avec un nom comme Makélélé vu que le prix est à la lettre
Prix a la lettre??? ca fait combien? arnaque a j'ai jamais vu ca le prix a la lettre....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés