Les plus belles bourdes que vous avez faites dans votre travail?

Répondre
Partager Rechercher
4 mois de caissière vendeuse à Décathlon, aucune faute, aucune erreur caisse, sauf...
Un samedi fin de semaine, 21h, je faisais la fermeture du magasin. je ne sais comment, un truc terrible s'est produit.
Journée normale en période de soldes d'été. Les gens du coin qui payent en petites coupures de 50, 100 et 200 € pour des vélos à 1500€ et autres fantaisies. Bref rien qui ne sorte de l'ordinaire. Je fais mon job comme à l'ordinaire, je compte et recompte, vérifie toujours à deux fois en rendant la monnaie.
Mais at the end of the day, fermeture de la caisse, comptage, je me retrouve avec 50€ d'erreur caisse.
Sachant que l'entreprise tolère genre 0.3 centimes par mois d'erreur. Je me suis pris un savon monumental de mon responsable.

J'ai eu très peur, j'ai cru que j'allais me faire virer, j'ai failli pleurer en m'imaginant sortir du magasin avec des menottes (ils avaient viré une caissière quelques semaines avant pour la même chose, mais c'est elle qui avait tiré le bifton) alors que j'étais innocente comme l'agneau.
Devant mon désarroi, mon responsable a finalement arrêté de hurler, et puis finalement, bah affaire réglée sans problème, il a recompté et réussi à trouver que c'était une erreur informatique blabla. Rien compris sauf que je n'allais pas avoir de problème.
Citation :
J'ai eu très peur, j'ai cru que j'allais me faire virer, j'ai failli pleurer en m'imaginant sortir du magasin avec des menottes (ils avaient viré une caissière quelques semaines avant pour la même chose, mais c'est elle qui avait tiré le bifton) alors que j'étais innocente comme l'agneau.

XXX

Devant mon désarroi, mon responsable a finalement arrêté de hurler, et puis finalement, bah affaire réglée sans problème, il a recompté et réussi à trouver que c'était une erreur informatique blabla. Rien compris sauf que je n'allais pas avoir de problème.
C'était bon le passage en gras ?
Y'en a des bonnes effectivement . Oh moi rien de bien impressionant, juste le premier jour de mon taff, j'vais prendre un café qu'on me propose gentilement. Et comme un gland bha j'le pose à côté de l'ordi, et pouf 5 min après j'ai tout renversé sur le clavier .

Du coup premier jour, un clavier en moins, ca la fout mal .
__________________
http://img126.imageshack.us/img126/5923/sigkaraarartqw8.png
Ma Gallery (Graff etc ...) - Great Hip Hop
I'm a mother Fuckin' Street Vilain !
Chineur - réassort de congélateurs - pour Nestlé durant l'été, j'avais toute la gamme de glace dans mon VL.
Je travaillais sur la côte Béziers/Narbonne avec dépôt à Perpignan.
Par ailleurs, ma copine passait ses vacances à Béziers. Un soir, avant de rentrer au dépôt, je fais un arrêt chez ma copine et gare le VL en face en laissant tourner le groupe au ralenti pour être sûr de ne pas perdre toute la glace (bicause la glace c'est over cher au litre).

Je reviens quelques heures plus tard pour constater que mon camion est taggé, que mes deux pneus avant sont crevés avec un message glissé sous mon essuie-glace : "Le bruit ça suffit, la prochaine fois on te le brûle en entier". Hmmm k².

J'essaie de rouler un peu mais les 84kms avec deux pneus crevés à 2h du mat ça me parait tendax. C'est la que miracle, mon commercial revenait de soirée bourré et me croise. S'arrête, gère l'assurance, le dépannage et tout. Les mecs du garage m'ont maudit quand je leur ai demandé de ne surtout pas arrêter le Thermoking de la nuit. Taxi pour rentrer à Perpignan, remontage en caisse et récupération du camion.
Le lendemain mon meilleur pote arrivait et c'était ma journée de congés. On l'a passée à rapporter et nettoyer le camion (faut savoir que le liquide de frein enlève super bien la bombe sur les carrosseries). Bref, l'assurance a couvert les pneus, on a frotté pour la carrosserie et on a pas perdu la glace. Mon collègue superviseur a jamais rien dit au chef. Maurice je t'aime. Mais il m'a dit que la prochaine fois que j'avais envie de niquer, je le faisais pas sur les heures de boulot :/
Le pire, c'est que je l'ai même pas niquée.

Bref tout s'est bien fini, ça m'a rien coûté et tout, mais pt1... grosse leçon reçue ce jour là.

J'ai su plus tard bicause petit village qui m'avait crevé les pneus. Il a bizarrement jamais porté plainte pour les 4 siens.
la classique perte de donnees de travail alors qu'on avait fait des sauvegardes a cote...

traduction en anglais d'un logiciel de conception de veranda pour un client suedois qui participe a un salon parce que c'est moi qui parlait le mieux anglais dans la boite, sauvegarde reguliere sur ma cle usb... formatage de la dite cle pour mettre un gros fichier dessus, suivi d'une erreur de manip le vendredi en fin d'apres midi (suppression de la base de donnee de traduction), une semaine de travail perdue... a rattraper pour le debut du salon le lundi suivant...
super week end...
J'ai accepté de devenir thésard, c'est ma plus grosse bourde (au moins j'aurai grillé Bratisla ce coup là )

Sinon la seule vraie bourde marrante, c'était durant un de mes TP en fac de droit. Je leur faisais des cours sur l'utilisation d'Excell. Je prépare un classeur qui va bien pour leur montrer les formules. Quand j'affiche le classeur avec le rétro, un des étudiants dit tout fort "C'est moche". Ça a déclenché mon réflexe du "Stoi qu'est moche" que j'ai forcément dit à haute voix aussi, ça a fait marrer tout le reste de la classe, lui un peu moins
Citation :
Publié par Nuff
J'ai su plus tard bicause petit village qui m'avait crevé les pneus. Il a bizarrement jamais porté plainte pour les 4 siens.
*applause* Excellent

Sinon des bourdes, j'en ai pas tant fait que ça (rien d'énorme en tout cas) Juste une fois en stage dans un lycée la solution que j'essayais de mettre en place pour la réplication de stations a foiré, résultat les 5PC de l'internat vides et l'intendante qui retrouve pas les licences d'installation pour Windows, les internes ont pas eu le net pendant 3 mois
Citation :
Publié par Nuff
Je reviens quelques heures plus tard pour constater que mon camion est taggé, que mes deux pneus avant sont crevés avec un message glissé sous mon essuie-glace : "Le bruit ça suffit, la prochaine fois on te le brûle en entier". Hmmm k².
Faut pas faire chier Nyu quand il essai de pioncer après une virée Hardcore, on t'avais prévenu. :/
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Je travaillais dans l'hôpital de ma ville à la blanchisserie.
*

Boulot d'été l'année derniere, hopital de ma ville, blanchisserie, jai reussi a faire pas mal de bourdes quand meme du genre:

- l'alarme de la connerie de machine a laver geante qui se met a gueuler et moi jsuis le seul qui l'entend pas (j'etais chargé de faire les manip pour la remettre en route), et ce plusieurs fois, je me suis fait engueuler pas mal de fois pour ca (ben ouais quand ta plusieurs tonnes de linge par jour quand t'arrete tout le dispositif pendant un certain temps ca plait pas au patron ;o)

- passer que des draps de lit sur toute une série (jdevais etre crevé)--> bloquage des machine arret du systeme (on peut pas en faire passer autant de lot qu'on veut en fait )

- jai reussi a faire tomber un sechoir en panne aussi (jsais toujours pas comment)

En un mois fallait bien marquer le coup :x je pense avoir reussi (ils ont meme proposé de me reprendre cette année...finalement jdevais pas etre le plus galere des stagiaires )

edit: j'avais oublié le coup de l'arret total de toutes les machines en poussant le bouton rouge avec ecrit dessus /!\ NE PAS APPUYER en promenant un bac de linge.
Venir chez un client pour changer un disque sur une grappe RAID5.

Identifier le disque en panne.

Et .... retirer le disque d'a coté de la grappe logique.

Deux disques en moins sur la grappe RAID = 10 heures de restauration des données.

Merci la nuit que je me gâche moi même. (sans compter le lient à qui j'avais annoncé 1 heure d'intervention)
1ère bourde : j'étais au guichet, responsable de la caisse espèces, et de la salle forte de l'agence. Je range ma caisse au coffre, je sors de la salle forte, je claque la porte, et à ce moment précis je réalise que j'ai oublié la clé de la porte de la salle forte... DANS la salle forte.
Heureusement la porte en question avait un grillage qu'on a réussi à tordre puis on a réussi à attraper la poignée et à la soulever. Par contre j'en connais qui ont eu moins de chance que moi et qui ont réussi à enfermer la clé d'un coffre fort dans le coffre en question. Là il n'y a plus qu'à faire percer le coffre et payer la facture...

2e bourde : j'avais fait de la monnaie à un client sur un billet de 500€, et je lui ai rendu le billet de 500€.
J'ai un peu paniqué le soir en comptant ma caisse, mais là encore j'ai eu de la chance, c'était un client honnête et il m'a ramené le billet.

En fait j'en ai fait des bien pires, mais j'ai préféré les oublier.
Dans un dépôt il y a 6/7 ans, j'ai pété 134 bouteilles de bourbons de 2L.

Comment je sais qu'il y en avait 134 ? parce que l'assurance/douane/état t'oblige a récupérer tout les goulots de bouteilles cassé pour prouvé la casse...
Il va de soit qu'en fin de journée, j'étais positif a l'alcootest.


Citation :
Publié par Messire Moustache
Ca c'est de la sécurité. Quelle banque ?
La dernière fois que j'ai cité sa banque me suis fait engueulé, alors maintenant je vends l'information pour 5 Milliards.
Citation :
Publié par Twilights
http://test.griffor.com/certif.png?id=2727319 je suis un ptit ange
ma seule drogue ce fut et ce sera toujours les mmo
Citation :
Publié par Célérita
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
*** Vos Resultats du test de puret้ ***

Date : 15/07/2008 - 10:09

Votre score est de 30 point(s). : 30
Pourcentage de r้ponses positives : 19 %
R้ponses positives sur les boissons : 20 %
R้ponses positives sur les drogues : 16 %
R้ponses positives sur le sexe : 14 %

Mouarf
Votre score est de 90 point(s).
Statistiques :
Pourcentage de réponses positives : 34 %
Réponses positives sur les boissons : 10 %
Réponses positives sur les drogues : 0 %
Réponses positives sur le sexe : 44 %

Marrant ce test .

Sinon, pas de bourdes de mon coté, employé parfait toussa

Y'en a quand même qui en ont fait de belles.
Citation :
Publié par Angora
Ne me dis pas que tu as fait ça au cours de ton boulot ?
Tu n'es pas payé pour réparer des PS2, n'est-ce pas ? Tu as fait ça parce que c'était ta PS2 et que tu ne savais pas quoi faire pour qu'elle marche, n'est-ce pas ?
Une compagnie ne te rémunère pas pour donner des coups de pied dans une PS2, n'est-ce pas ?
Si c'est le cas, je veux rejoindre cette compagnie.
Nuance elle parle de kit de développement PS2 Et du peu que je sais de ce genre de bijou, c'est hautement plus cher et plus chiant a obtenir auprès du fournisseur. (C'est pour les developpeurs de JV)


Sinon, ya 3j, je refaisais le module de gestion de newsletter pour notre département "sales", ils gèrent les relations avec nos 22 000 affiliates entre autre, et moi tout niaiseux de tester mon module, en local, j'envoie un bon vieux "lol mdr" avec une random Cat pics, sauf que j'avais pas pensé a changer le config.ini de mon CMS Local, j'étais en mode live, qui est donc connecté a la BDD live et non a notre BDD de test, et le mail a été envoyé au 22 000 affiliates
Il a fallut 2min pour que le responsable du dep sales vienne me chauffer les oreilles.
Bon ça a bien fait marrer le CTO et mes collègues, mais sur le coup je savais plus ou me mettre
Avoir dis à la fille de ma patronne que son cul serai bientot plus large que ce qu'elle mesure, a la base elle aurai pas du l'entendre ... Depuis c'est tendu au taff : >
Citation :
Publié par Mikushi
Sinon, ya 3j, je refaisais le module de gestion de newsletter pour notre département "sales", ils gèrent les relations avec nos 22 000 affiliates entre autre, et moi tout niaiseux de tester mon module, en local, j'envoie un bon vieux "lol mdr" avec une random Cat pics, sauf que j'avais pas pensé a changer le config.ini de mon CMS Local, j'étais en mode live, qui est donc connecté a la BDD live et non a notre BDD de test, et le mail a été envoyé au 22 000 affiliates
Il a fallut 2min pour que le responsable du dep sales vienne me chauffer les oreilles.
Bon ça a bien fait marrer le CTO et mes collègues, mais sur le coup je savais plus ou me mettre
t'aurais pu tenter l'epic en mettant une image pr0n ou its a trap !
mais pas mal quand même
Je travaillais dans un magasin de grande surface et il y avait à l'extérieur quatre compartiments cadenassés contenant des bonbonnes de propane.

Je sors avec les clefs pour ouvrir un compartiment à un client, je prend la clef numéro 1 pour le compartiment le plus à droite de l'entrée du magasin, je l'entre dans le cadenas en essayant vainement de l'ouvrir, je force et crouiiic, elle se casse en deux. Je bafouille des excuses au client et je vais expliquer tout ça à mes supérieurs...

On a essayé de retirer le bout de clef à l'intérieur du cadenas mais sans succès, on a donc coupé le cadenas pour se rendre compte que c'était celui de la clef numéro 4, normal que ça ne fonctionnait pas
Pas vraiment de grosses bourdes, mais une qui revient systématiquement dans tous mes boulots...Je suis le pire des mauvais en ouverture de colis/paquets au cutter.

Magasins de sport : des textiles charcutés à la pelle.
Magasins info : Un lcd (qui revenait d'un SAV de 2 mois), une façade P180...une belle grosse rayure chacun.
La Poste : Entre les journaux et les lettres éventrées...
Grande surface : les peluches et les plats
Gendarmerie : Ma chemise qui revient du pressing

Le pire dans tout ça c'est que chaque fois je me dit plus jamais, et finalement je recommence
C'était quelques mois après le passage aux euros, j'étais caissier le weekend pour payer mes études.
C'est le dimanche matin, tout va vite, pleins de clients en caisse, les gens défilent et j'en avais plein le cul. Un gars passe je valide ses achats et lui demande de payer, il me sort à jolie billet tout propre et dans ma tête j'affiche 500€ et je lui fait donc la monnaie sur 500€.

Le type est parti en me regardant bien dans les yeux un peu ahurit et moi je me retourne pour ranger son billet de 200€...

Aujourd'hui encore je me demande comment j'ai pu me planter à ce point !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés