[Gameblog] Age of Conan ment sur sa popularité ?

Répondre
Partager Rechercher
Quoi ?! La fréquentation des serveurs est en baisse ? Sans blague... Ca peut se comprendre si tout le monde attend patiemment le "lifting" et le contenu. D'ailleurs, vous êtes tous dans ce cas je pense sinon ça fait bien longtemps que vous ne rumineriez pas les mêmes trucs sur AoC.
De toute façon, il reste quelques mois à Funcom pour réagir ; cf le rédacteur du compte rendu objectif que je viens de lire sur AoC (ça aussi c'est de l'ironie).

FC ment, surement pour essayer de ne pas dégouter les joueurs trop vite (effet inverse non?) mais je ne pense pas que ce soit pour prendre un peu de pognon en plus mais bien pour leurs laisser plus de temps pour bosser. Quel intérêt de flinguer leurs poulain à gros potentiel et faire perdre toute crédibilité à leurs boite ?
Citation :
Publié par _rAz_
FC ment, surement pour essayer de ne pas dégouter les joueurs trop vite (effet inverse non?) mais je ne pense pas que ce soit pour prendre un peu de pognon en plus mais bien pour leurs laisser plus de temps pour bosser. Quel intérêt de flinguer leurs poulain à gros potentiel et faire perdre toute crédibilité à leurs boite ?
Je suis d'accord sur l'intention. Mais souvent à trop mentir, on perd plus que l'on récolte.

FC est pas loin du niveau de Bagdad Bob dans la pratique: http://www.youtube.com/watch?v=CXl1GkWWGmA
j te reprends deso, ca degoute Certains joueurs, qui passent leur temps a whine sur JoL au lieu d aller jouer a leur jeu prefere uber avec des dev @quimententpas avec leur ajout de contenu tou sles 6 mois et un add on tous les deux ans, c est different
Citation :
Publié par Terapis
Sérieux arrêtez de prendre WoW en horreur. On y a tous joué, et on l'a tous apprécié (à différent degrés).

Malgrès ces défauts, ce jeu a popularisé le genre et reste une référence.
Oh oui, j'ai joué à Wow pendant 3 ans (environ) j'ai apprécié le gros du jeu.
Mais en détail... Entre les instance de raid 40 à farm X fois pour voir tomber sa pièce de set et la façon de rallonger le jeu artificiellement en ajoutant du farm de réput...
Faut arrêter de prendre Wow comme une référence... C'est une référence en terme de marketing car à part les (trop rares) combats scénarisés, wow n'a rien inventé.
C'est une référence car c'est LE jeu qui a popularisé le MMo en le rendant accessibles aux plus polios du clavier d'entre nous.


PS : Oh oui, Wow n'est pas buggé, à non ça... haha la bonne blague de Blizzard qui nous faisait tomber des pièces paloufs lqR côté horde avant même la sortie de l'extension Burning Crusade... Mais qu'est ce qu'on a rit !!!
Haha !!! Les dragons de la première phase de Néfarian qui restaient bloqués dans leur grotte et qui TP les soigneurs 1 par 1 pour les massacrer tranquillou !!! Ha ha ha On s'est bien marrés
HAHAHA les reset de Ebonroc et Flamegore si le tank était placé là où il fallait pas
Mélol que c'était marrant les paloufs qui faisaient bug l'event de Razorgore !!!
Huhu Hydross qui buggait et ne resetait pas après un wipe flanquant à l'eau notre SSC du soir hohoho
Lolilol ! Le CM du prêtre qui buggait une fois sur 2 !!!
Que c'était drôle les chutes de fps sur Vaelastrasz et les décos en boucles à BWL !!!

Non pas buggé, wow... Une référence...
Citation :
Publié par Odrane
Il boit le journaliste, sinon je ne vois pas.
Nan mais c'est un fake journaliste

Déontologie, objectivité, neutralité, toussa, il a pas l'air d'avoir percuté...

Il aurait plus sa place dans un fanzine qui affiche clairement son parti pris.

Quant au degré de mensonge, c'est sûrement vrai que la plupart des dev mitonnent bien aux niveaux de leur promesses (quoique, sous lotro par exemple, les annonces sont claires et intégralement implémentées, pas eu l'impression de me faire avoir sur ce jeu), mais Funcom a tout de même placé la barre très haut.

En tant que consommateur, on a bien conscience (je pense, en tout cas j'espère) que dans toute comm publicitaire, on a un peu de mensonge, un peu d'exagération, mais voilà, tout est une question de proportion.
Quand les mensonges concernent une ou 2 feat, ca reste tolérable.

Quand ils concernent les 3/4 du jeu, ca devient plus problématique...

Citation :
Publié par Odrane
C'est une référence car c'est LE jeu qui a popularisé le MMo en le rendant accessibles aux plus polios du clavier d'entre nous.
bah désolé, mais sur ce que j'ai vu d'AoC, le pve de wow est LARGEMENT plus exigeant que celui de aoc, tout en imposant plus ou moins les mêmes prérequis (stuff correct à très bon en fonction de la classe, popo, bouffe, groupe plus ou moins opti en fonction de l'instance...)

Donc wow pour les polios du clavier, ca me fait bien marrer, tu les repérais vite les low du clic sous wow et apprenais à les éviter comme la peste à partir d'un certain niveau
C'est Quino qui disait...

"Quand un client achète une chose, il en achète deux : premièrement, celle qu'il croit avoir achetée, deuxièmement celle que réellement on lui a vendue."
Citation :
Publié par Demonrule
Oui tout à fait, UBRS : instance la plus ardue en raid 15. Il y avait également 2 quêtes seulement à Silithus et 4 ou 5 aux Maleterres de l'est.
Mais puisque certains tiennent absolument à parler de sorties récentes, prenons l'un des pas trop loin patchs de WOW post BC qui annonçait, si ma mémoire est bonne : "les joueurs occasionnels ne seront pas en reste : des centaines de nouvelles quêtes seront implémentées avec la possibilité d'avoir de nouveaux items liés à la réputation de faction".
Résultat : 10 quêtes de farm répétables (donc effectivement, ou bout d'un certain temps, ça en fait des centaines) où le seul item "potable" est une bague bleue lorsqu'on arrive exalté.

Tous les développeurs nous roulent mais certains sont plus subtils
Blizzard comptait surtout sur les néophytes. De fait, ils savaient que les exigences de leur public ne se concentrerai pas directement sur le end-game.

AoC lui, visait tout simplement les anciens WoWistes... Et là Caféine est pertinent. Après avoir connu ce que WoW a comme end-game aujourd'hui ... ce n'est pas a la hauteur.

(Il y a des tas de quêtes de réputation, directement intégré dans ton leveling. Elles permettent de devenir mi-honoré a peu près partout sans avoir eut besoin de farm. La preuve ? Aucun bon MMO a l'horizon j'ai reprit un mois de WoW. Et bien je peux aller en héroique partout, alors que j'avais arrêté une fois ding 70.... il y a un an et demi.)

De toute façon, on le sait, blizz est un pro du marketing. FunCom a l'inverse, mérite bien son nom.
Citation :
Publié par Gwenola
C'est drole de se faire un avis sur l avis des autres, mais bon c est de notre epoque, et le type soit disant journaliste qui comapre wow qui a 4 ans de release avec aoc c est enorme, c est comme si on comparai eq1 a wow en terme de contenu....

En gros tous ceux qui jouent a des mmo depuis 10 ans se font arnaquer depuis , mais c est super (aha), perso j me rappel daoc sans rien a faire au 50, bourré de bug, le systeme de pvp a peine abouti, wow injouable en release, aucun contenu raid, un systeme pvp de merde, et les arme de siege tjs inexistante lol, alors dire que funcom ment, C EST ENORME §
Tu as joué à Daoc pour dire ca franchement ?
Déjà au début, il fallait plus de 3 mois pour être 50 ensuite les prises de fort et le rvr tout comme les prises reliques étaient faisable d'entrée de jeu.
Les 2 gros points noirs de Daoc à la release (je ne parle pas de la beta fermée et ouverte) étaient clairement :
1) la non itemisation de certains donjons
2) le non équilibrage en rvr et l'impossibilité de contrer la technique du premier mez gagne.

Le 1 comme le 2 ont été réglés au bout de 4 mois (premier gros patch qui a inauguré le patch day no play sur daoc) c'est à dire pile poil au moment où la majorité des joueurs arrivaient au end game de Daoc justement. Et oui tout le monde n'était pas un HCG qui arrivait 50 au bout de 3 mois.

Après le problème de daoc qui est survenu plus tard a été les crashs serveurs du à la masse de joueur et la, je ne parle pas de 50 joueurs mais de 500+ dans une même zone. Allez si cela était possible sur AoC je te promets la meme chose, un crash en bonne et du forme.


La beta fermée de daoc a certainement été la plus affreuse que j'ai faite vu qu'avec tout ce qu'on leur remontait comme bug et les corrections effectuées je n'ai jamais autant vécu de restart. Mais c'était en beta fermée et il n'y a eu qu'un restart à la beta ouverte.
Les retours de la beta d'aoc et la correction de gros bug donné il y a trois mois par les beta testeurs non faite me font dire que......
Sortir un jeu avec des bugs reconnus et recencés sans avoir un retour sur ca sera corrigé rapidement ou pas, je trouve ca moi enorme.


Enfin pour la com, Mythic n'a jamais été doué mais ils n'ont jamais menti comme FC le fait tout comme Blizzard pour WoW. La par contre, il n'y a vraiment pas photo.

bon jeu à toi.
Citation :
Publié par akko
Donc wow pour les polios du clavier, ca me fait bien marrer, tu les repérais vite les low du clic sous wow et apprenais à les éviter comme la peste à partir d'un certain niveau
Je suis bien d'accord, la moitié de ma dernière guilde était lent à la comprenette. Mais ayant également été dans le raid horde le plus performant sur Kirin Tor, il suffisait de pas grand chose pour tuer les boss... Honnêtement, avec du recul... Elle est où la difficulté ?
Ah oui... Ils ont rajouté de la difficulté en plaçant un côté aléatoire aux rencontres, mais quelle bonne idée ça alors !

Edit : Ding Ange !
Il faudrait m'expliquer en quoi le gameplay d'AoC est si différent de celui d'un MMO classique. Déjà, par rapport aux lanceurs de sorts ? Et les càc, au lieu de "une touche = un coup", on a "1 - 5 touches = 1 coup", et tout ça par rapport à des indicateurs qui nous disent s'il faut taper à droite, au milieu ou à gauche.

Même DAoC était plus imaginatif de ce côté-là avec des styles positionnels (devant, côté, derrière), réactifs (à passer après parade, esquive ou blocage) et en chaîne.
Citation :
Publié par Demonrule
Mais puisque certains tiennent absolument à parler de sorties récentes, prenons l'un des pas trop loin patchs de WOW post BC qui annonçait, si ma mémoire est bonne : "les joueurs occasionnels ne seront pas en reste : des centaines de nouvelles quêtes seront implémentées avec la possibilité d'avoir de nouveaux items liés à la réputation de faction".
Résultat : 10 quêtes de farm répétables (donc effectivement, ou bout d'un certain temps, ça en fait des centaines) où le seul item "potable" est une bague bleue lorsqu'on arrive exalté.

Tous les développeurs nous roulent mais certains sont plus subtils
Quêtes répétables actuellement : plus de 30
Niveau des items exaltés : Epique (et ca a toujours été le cas)
Quêtes BC : 2019 référencées

C'est sur, moi je dis , y a arnaque ..... Après que ca crie au scandale car c'était pas dispo le jour J , franchement je m'en rappelle même pas , par contre ce que je vois, c'est qu'ils y sont et que cela ne date pas d'hier .....
Citation :
Daoc est sortil il y a 10 ans !!!!!!!!!!!!!!! Budget incomparable, marketing incomparable, etcc. Mais merde le monde informatique a évolué depuis lors et on a droit a une release du siècle passé.
non, c'est toujours exactement pareil !

contrairement à ce qu'on pense, les devs réinventent la roue à chaque jeu : ils ne prennent jamais en compte les erreurs passées , ni les réussites des autres : leur égo est bien trop gros pour ça.
Citation :
Publié par Odrane
Oh oui, j'ai joué à Wow pendant 3 ans (environ) j'ai apprécié le gros du jeu.
Mais en détail... Entre les instance de raid 40 à farm X fois pour voir tomber sa pièce de set et la façon de rallonger le jeu artificiellement en ajoutant du farm de réput...
Oui enfin le système a été pas mal revu, et continu de l'être. 25 joueurs, les insignes qui donnent une récompense malgré tout, les pièces de set a échanger chez le marchands contre un "jeton" qui peut servir a trois classes différentes... Et encore, on va passer de donjons de 10 et 25 en parallèle.

N'empêche qu'a 40 c'était plus marrant . (et je parle en tant qu'ancien GM alors autant vous dire que j'en ai bavé)

Citation :
PS : Oh oui, Wow n'est pas buggé, à non ça... haha la bonne blague de Blizzard
Je ne me suis pas lancé a BWL dès sa sortie.... mais j'ai rien connu de tout ça.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Je ne me suis pas lancé a BWL dès sa sortie.... mais j'ai rien connu de tout ça.
On va dire que c'était folklo

Ah puis j'ai oublié de parler de Blizzard et de son remake de l'event Razorgore parce que "non le kitting c'est pas la technique qu'il faut faire, chers joueurs, alors on va IMPOSER la technique que NOUS on a prévu".
Citation :
Publié par Odrane
Je suis bien d'accord, la moitié de ma dernière guilde était lent à la comprenette. Mais ayant également été dans le raid horde le plus performant sur Kirin Tor, il suffisait de pas grand chose pour tuer les boss... Honnêtement, avec du recul... Elle est où la difficulté ?
Ah oui... Ils ont rajouté de la difficulté en plaçant un côté aléatoire aux rencontres, mais quelle bonne idée ça alors !
Je pense qu'il est difficile de juger de la difficulté des boss de wow une fois que les stratégies circulent, c'est pour moi le côté le plus amusant du jeu mais réservé à une extrême minorité. Rien n'oblige de se documenter mais ça arrive généralement toujours à un moment ou à un autre.

J'aurais envi de dire également que si c'était aussi facile tout les guildes faisant du pve auraient battu tous les boss du jeu, mais ce serait ignorer la dépendance en potions et autres éléments pénibles à réunir jour après jour.


Sinon comme dit précédemment, il est tout à fait légitime de comparer les jeux sur le marché en ce moment et non pas à leur sortie. Bien sûr les mmorpg ont un statut particulier avec un contenu qui s'étoffe et s'améliore après la sortie et donc que de ce point de vu là on peut comparer les courbes d'évolution de qualité d'autres mmorpg, il n'empêche que les standards de qualité évoluent et que le point de départ doit donc se placer plus haut en terme d'exigences.
C est sur qu annoncer autant de chose et avoir la moitie en release ca le fait pas, mais bon si a terme (cad quelques mois) c est en place ben c est bient ous cas j suis pret a attendre vu le vide sideral sur le marché mmo en se moment et c est pas war qui risque de changer les choses :P


(wow est une normal dans les mecanisme du jeu, c est juste qu il est super accessible pour quelqu un QUI n as jms jouer a un mmo avant, apres le jeu est pas plus facil qu un autre, surtt sur les nouvelles target raid assez chaude, qui sont nerf ensuite pour le mecs lambda comme tous mmo pve de nos jours en gros)
Citation :
Publié par asmodeal
J'aurais envi de dire également que si c'était aussi facile tout les guildes faisant du pve auraient battu tous les boss du jeu, mais ce serait ignorer la dépendance en potions et autres éléments pénibles à réunir jour après jour.
C'était plutôt une question de temps de jeu et d'organisation au final.
Citation :
Publié par Colsk
blablabla..
( total hs pour repondre se brave gars qui regarde en travers, et qui ne comprends pas que c est une exemple parmis d autre )
oui j ai jouer a daoc en release fevrier 2001 ( et meme la beta open ), j ai meme participe a premiere prise de bled c pour dire, et oui le jeu etais pas abouti en pvp, se faire chain mez ou chain stun, ainsi que le one shot des mage par archer ou meme le one shot en sneak attaque sans perdre la furtivité, sans parle du manque de contenu raid, un pauvre dragon apr royaume + 5 6 contest omg . donc oui daoc etait pas abouti a la sortie... sans parle de la non opti en pvp de masse au tous debut, dire que daoc etais opertionnel en release, c est ca qui frise le ridicule

( pourtant j ai jouer 3 ans et demi, et donc oui j ai aimé le jeu, malgre tous, mais perso que se soit bug pas abouti ou quoi je m en tape : p)
J'ai arrêté de lire cet article dés la citation de "World of Warcraft"... Rien que ça, ça montre le manque de recul évident de l'auteur (/critiquemode on : de plus, critiquer un jeu alors qu'on est pas capable de mettre en page un article correctement... peut-être que c'est mon pc mais il manque des bout de phrases chez moi. /critiquemode off)

Je vais profiter de ce post pour donner mon avis, bien que le but de l'auteur du post n'était pas de lancer une énième polémique.

Sans vouloir faire le fanboy (ce qu'il est bête ce mot ), depuis la sortie de DAoC et WoW (qui cela dit en passant ne se sont pas passées "comme un pet sur une toile cirée"), la grande majorité des releases de MMORPG furent légèrement foireuses (DnL => désastre, Vanguard => amélioration suivie d'une régression avec les limitations de customisation du perso notamment ; et ceci pour ne citer que les jeux que j'ai connus).

En gros, on tourne un peu en rond avec ce genre d'article, quel jeu online n'a jamais fait de patch-à-bug? Quel éditeur de jeu online n'a pas menti sur l'un ou l'autre aspect du jeu? Quel jeu est sorti sans aucun bug? (qui a dit le Monopoly?)

Si un joueur se sent lésé car il estime qu'il paie pour une bêta payante, il est très simple de suspendre son abonnement pour x temps ou à jamais, cependant, est-il absolument nécessaire de voir tout en noir du coup? Et surtout, est-ce nécessaire d'aller cracher son venin à tour de bras sur les fora en essayant de dégoûter d'autres personnes pour se sentir moins seul?

Franchement, j'ai beaucoup d'estime pour ceux qui ne se sont pas plu sur AoC et qui sont simplement passé à autre-chose sans tenter d'emm... les autres. Pour les autres, ma liste d'ignorés sur Jol n'a jamais été aussi étoffée. Quand on y pense, c'est fou car on est ici pour discuter ouvertement des plus et des moins de tel ou tel jeu mais chacun a ses limites de tolérance.

J'en profite pour exagérer un peu, moi aussi : on vous ment? C'est inadmissible car vous payez 15euro par mois? Pensez qu'il y a bien pire dans la vie, chaque jour vous êtes exploité d'une manière ou d'une autre dans votre vie professionnel ; pire encore, votre santé (je suis dans ce domaine), avez-vous une seule petite idée du nombre et de l'énormité des mensonges prodigués par certains "vendeurs de médicaments"? Dans ce cas-ci (je précise : ce n'est bien sûr pas une généralité), non seulement vous payez un max pour vos médocs mais en plus vous risquez des effets secondaires parfois mortels... Un bug? Un patch pour régler ça? Ben non, là c'est votre vie qui est en jeu, pas un loisir, et pourtant il ne faudra rien espérer en échange ( si ce n'est un beau coffre en sapin à votre taille et une petite bourse de piécettes pour faire taire la famille...)

Pour revenir sur le sujet des jeux, vu la tendance des événements, je ne crois pas qu'il faut se fier aux futures releases comme celle de WAR qui va plus que probablement en décevoir plus d'un... Vu qu'on est jamais content, que le contenu ne sera jamais le même que dans nos rêves ou nos espérances, qu'il y aura toujours des hateboys prêts à démonter le jeu sur les fora (ça peut aller tellement loin qu'on se demande si les gens ont encore un soupçon de faculté de décision personnelle tant on voit des posts comme "pensez-vous que ce jeu me conviendra?, que dois-je faire?, j'achète ou j'achète pas?, un pote qui connait un gugus qui connait l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours qui est le cousin de bidule qui a dit que d'après ses tests douteux le jeu n'est peut-être pas top car y a pas le matos pour jouer en Godmode donc qu'en pensez-vous? etc." Je n'ose même pas imaginer comment ça se passe chez ces gens lorsqu'ils doivent choisir la couleur de la chambre de leur gosse ).

Alors, tentons d'arrêter de chercher la petite bête. Créons des posts intéressants, critiquons les défauts du jeu de manière un peu plus mature (d'ailleurs, c'est quoi "mature"? ) et surtout, vu que pas mal de gens ont soi-disant "fini" le jeu, ont tout vu, tout collecté, sont stuffés etc. POSTEZ les screens du matos (et pas que les stats didiou!) on veut voir tout ça ici!
Il y en a qui on vraiment du temps à perdre. Je comprend pas votre acharnement à défendre AOC.

Le mec à raison, de moins en moins de joueurs se connectent pour jouer à AOC, c'est un fait. Le jeu ne brille pas par son accessibilité et son coté "fun and exiting".

Mais est-ce réellement un problème pour ceux qui s'y amuse ? A priori non, puisque si j'en crois ce forum, vous ne demandez que ça de rester entre vous. Bah amusez vous bien, vous ferez des pétitions ou vous demanderez qu'on vous lâche 2 euros par paypal pour sauver votre jeu dans 6 mois.

Et bien voilà, ceux qui n'aiment pas AOC arrêtent et les autres s'amusent entre eux, par contre faut pas déconner, AOC c'est pas le jeu qui révolutionne le genre et encore moins le hit de l'année. Il va trouver son publique et stagner en l'état.

Bon jeu à ceux qui restent.
FC mytonne sur TOUT ! Vous avez pas encore compris ? Je vous plaind les amis serieux.
C'est un gros FAKE ce jeu. Toutes les semaines il y a quelque chose. Encore la il repporte la maj a Jeudi ! MAIS LOL ! Pour mieux la "tester" tout ca sur un joli serveur test ! Mais au secours .

Honnetement, (mais vraiment en toute franchise) vous n'avez pas l'impression d'etre prit pour des gros moutons ? (pour pas etre grossier hein)
Vous n'avez pas l'impression de jouer a une Beta ? Mais reveillez vous ! c'est une Beta , c'est tout ! Mais payante

Nan mais sortez de votre reve. Ca me bouffe de voir les gens se faire avoir comme ca.
Faites comme nous ! Coupez votre abo ! C'est bon STOP passer pour des blaireaux.
Un Maître offre un melon à son disciple.
" Comment trouves-tu ce melon ? lui-demande-t-il, a-t-il bon goût ? "
" Oui, oui ! très bon goût ! ", répond le disciple.
Le Maître pose alors cette question :
" Qui a bon goût, le melon ou la langue ? "
Le disciple réfléchit, devient compliqué et répond :
" Cette saveur provient de l'interdépendance, pas seulement de celle du goût du melon et de le langue, mais également de l'interdépendance de .... "
" Idiot ! triple idiot ! coupe le Maître en colère.
Pourquoi complique-tu ton esprit ? ce melon est bon.
Ce goût est expliqué par ce seul aspect.
La sensation est bonne. Cela suffit.

Ce petit préambule pas trop chiant j'espère pour dire que je parle en terme de ressenti.
Quand j'ai commencé à jouer à DAOC,j'étais pressé de rentrer chez moi après le boulot pour y jouer et rejoindre les gens dont j'avais fait la connaissance.
Là,rien.Je ne ressent pas cette petite étincelle qui me donne envie de faire évoluer mon perso.Tant pis pour moi.
Je ne vais pas cracher sur ce jeu pour autant.
Quant à la comparaison avec les autres jeux,n'est-elle pas induite par Gaute Godager lui même quand il dit (en gros):"Vous avez mangé du hamburger pendant 4 ou 5 ans .Il est temps de vous installer devant un bon steak et un bon verre de vin".
Je me demande bien à quoi il peut faire allusion . => à prendre à multiples degrés.
Dans cet article,comme dans les promesses de Funcom il y a du vrai et du mensonge.Je prendrai donc les deux de la même manière.
Avec des pincettes.
un article qui m'aura fait sourire tant par "l'imartialité" du "journaliste" que par le choix des comparaisons.

pour ce qui est du posr de Makiavel Downfalls je répondrais jsute (avant j'imagine de rejoindre ta BL JoL), que comme cela a été rabaché un paquet (surement trop) de fois, le fait que tel ou tel jeu sorti il y a X temps soit sorti tout bugé, est il une excuse pour toujours sempiternellement sortir des jeux dans cet état? à mon sens non.

de même nous ne parlons certes que d'un loisir, mais pour certains c'est un loisir couteux, tlm n'as pas les moyens de claquer 50€+15€ d'abonnement mensuel, alors lorsqu'en plus on se retrouve avec le miroir aux alouettes qu'est AoC, ça peut mettre certains en colère, cela me semble pour le moins légitime.

donc oui ça gueule, oui ça appuie lourdement sur les aspects foirés du jeu et alors? est ce que par ce fait on t'empêche de prendre du plaisir sur AoC? j'espère pas sincérement. si tu aimes ce jeu, joues-y, libre à toi de dire que tu l'aimes, et libre à nous de dire ce qui nous dérange, et si nos avis et le tien ne correspondent pas quoi de plus normal, chacun ressent les choses à sa manière, non?
chacun voit midi à sa porte et même en ayant conscience de ses défauts, on peut apprécier aoc pour peu qu'on y joue avec des potes ou dans une guilde sympa.

C'est bon STOP passer pour des blaireaux.
Je dirais plus STOP prendre les autres pour des blaireaux aveugles...
Citation :
Publié par And
FC mytonne sur TOUT ! Vous avez pas encore compris ? Je vous plaind les amis serieux.
C'est un gros FAKE ce jeu. Toutes les semaines il y a quelque chose. Encore la il repporte la maj a Jeudi ! MAIS LOL ! Pour mieux la "tester" tout ca sur un joli serveur test ! Mais au secours .

Honnetement, (mais vraiment en toute franchise) vous n'avez pas l'impression d'etre prit pour des gros moutons ? (pour pas etre grossier hein)
Vous n'avez pas l'impression de jouer a une Beta ? Mais reveillez vous ! c'est une Beta , c'est tout ! Mais payante

Nan mais sortez de votre reve. Ca me bouffe de voir les gens se faire avoir comme ca.
Faites comme nous ! Coupez votre abo ! C'est bon STOP passer pour des blaireaux.

Je te remercie et espère que cela t'a permis d'exhorter un peu ta frustration.

Pour toi quel est le but dans un jeu?
Perso, c'est de m'y amuser. Hors actuellement c'est le cas dans AoC. Lorsque ce ne le sera plus, je quitterai le jeu. Où cela te fait-il mal? Seulement le fait que moi je m'y amuses et pas toi?
Je comprends très bien les griefs portés à l'encontre du jeu et de FC, et j'espère qu'ils vous écouteront. Mais perso je ne vais pas les critiquer sur le contenu HL, étant 42 et donc n'ayant pas testé. Je ne vais pas critiquer le pvp de masse étant pour le moment sans guilde. En gros, je suis au bout de 2 mois (presque, vu que j'ai fais la PR), au même niveau que certains au bout d'une semaine. C'est ma chance pour le moment. Mais peut-être que dans 2/3 mois je vous rejondrais dans le mécontentement et partirais. Qui sait?
En tout cas, ce n'est pas en m'insultant (de façon à peine voilée), que tu vas provoquer mon départ du jeu....Tu te mets le doigt dans l'oeil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés